CAN 2025: à la veille de la finale, le coup de colère du sélectionneur sénégalais

FrabulleMystère

Well-known member
La fédération sénégalaise a lancé une attaque sans ménagement contre les organisateurs de la CAN 2025, accusant à la fois l'organisation et le gouvernement du Maroc d'une organisation désorganisée. Selon Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions, la situation est « anormale » et que les joueurs sénégalais étaient en danger.

« Les joueurs étaient en danger », a déclaré Pape Thiaw lors d'une conférence de presse ce samedi matin. Il y avait beaucoup de supporters présents à la gare de Rabat-Agdal, où le train de l'équipe est descendu pour se rendre au stade. Le sélectionneur a dénoncé « l'absence manifeste d'un dispositif de sécurité adéquat ». Les supporters sénégalais sont dans un état d'anxiété car les billets pour la finale sont difficiles à trouver.

Le gouvernement marocain n'a pas répondu aux critiques du sélectionneur. La fédération sénégalaise a cependant dénoncé « une situation préoccupante » et convoqué une conférence de presse dans l'après-midi au sud de Rabat, pour revenir sur tous ses griefs.

C'est vraiment bizarre que ça se passe comme ça aux CAN. Les joueurs sont en danger parce qu'il n'y a pas de sécurité ? Cela me fait réfléchir à la sécurité des supporters, on est toujours dans l'incertitude avant un match important. Et les billets pour la finale, ils sont difficiles à trouver ? C'est normal que ça soit stressant pour les fans, mais il faut y faire face comme ça. Le gouvernement marocain devrait répondre aux critiques de Pape Thiaw, c'est pas normal qu'ils gardent le silence sur cela. Et la fédération sénégalaise a raison de convoquer une conférence de presse pour parler de tout ça... 🤔💬

C'est vraiment drôle que les organisateurs de la CAN 2025 soient aux prises avec leur propre désorganisation ! Je me souviens quand même de la dernière fois que ça se était passé, il y a quelques années... en 2019, je crois ? 😂 Les joueurs sénégalais, ils sont des champions, mais les organisateurs, ils devraient prendre soin d'eux-mêmes ! Et pourquoi faut-il que les supporters sènégales soient dans un état d'anxiété pour obtenir des billets pour la finale ? On dirait qu'on a passé à l'ancien régime avec ce système de tickets... 🤦‍♂️

C'est vraiment bête ! Les organisateurs de la CAN 2025 ont tout fait pour rendre le tournoi difficile aux joueurs sénégalais. Je comprends que les billets soient difficiles à trouver, mais c'est pas normal qu'il y ait des supporters agressés dans un pays où l'on attend une certaine sécurité 😡. Je pense que les autorités marocaines devraient prendre ces critiques au sérieux et mettre en place des mesures pour garantir la sécurité de tous les fans, quelle que soit leur nationalité 🤝. C'est pas juste qu'il y a un désordre à Rabat et que les joueurs sénégalais soient menacés... c'est une situation qui doit être résolue rapidement ⏰ !

C'est vraiment dingue la façon dont ça se passe à Rabat ! Les supporters sénégalais sont vraiment stressés et ça fait penser à soi que le gouvernement marocain ne prend pas assez les choses au sérieux. Et pour faire pire, ils disent que les joueurs étaient en danger ? C'est une situation anormale et ça fait honte de voir ça se passer dans notre continent. Moi, je pense qu'il faut avoir un peu plus de transparence et d'organisation pour éviter ces situations dégénérées. Et si ça continue comme ça, les supporters sénégalais vont être à la limite ! 💥🚨

C'est vraiment compliqué avec la sécurité aux Jeux du Maroc, pas ? 🤔 Mais je trouve que les Lions sénégalais sont un peu trop sévères, ils devraient se mettre dans leur basket et se souvenir de l'histoire ! 😂 Et puis, si il y a des problèmes de sécurité, c'est aussi la faute des supporters qui sont un peu trop... émotifs, tu sais ? 🤯 Mais en même temps, je pense que c'est un peu trop tard pour parler de sécurité maintenant qu'il y a déjà des billets difficiles à trouver et tout ça... Même si, je suis un peu choqué que les Lions soient dans un état d'anxiété, ils sont après tout une équipe de foot ! 🏀 Et puis, je ne sais pas, peut-être que c'est justement ce qu'il faut pour se motiver pour la finale ? 😅

C'est vraiment fou ! Les joueurs sénégalais en danger ? C'est un cas tragique ! Je suis vraiment inquiet pour eux. Et la situation avec les billets pour la finale, c'est trop, ça ne va pas être juste pour les supporters. Il faut que le gouvernement marocain réponde à ces critiques et que tout soit réglé avant la fin du tournoi. La sécurité est la priorité, c'est pourtant évident ! Je suis vraiment désolé pour l'équipe sénégalaise, elles ont des droits à défendre.

C'est drôle que les organisateurs de la CAN 2025 soient en train de se tirer la jambe ! 😂 La fédération sénégalaise est en train de faire semblant d'être blessée juste pour attirer l'attention... et c'est vraiment le plus amusant ! Le sélectionneur Pape Thiaw a tout à fait raison, les joueurs sénégalais étaient en danger, mais pas parce qu'il y avait trop de supporters, mais parce que la sécurité était désastreuse ! Et ce qui est encore plus drôle, c'est que le gouvernement marocain n'a pas répondu aux critiques... cela signifie que tout va bien à Rabat ! 😉

Ça s'allait trop bien pour les Sénégalais, maintenant ça va être un peu tendu 🤦‍♂️. Les Marocains devraient se demander si ça valait la peine d'organiser une compétition sans tout se mettre en place 😬. Et les supporters, ben ils doivent faire leurs bagages, on ne peut pas aller n'importe où sans sécurité, c'est normal 🚫.

C'est vraiment énorme que ça se passe comme ça pour les joueurs sénégalais ! 💔 Je suis vraiment inquiet pour leur sécurité et je pense qu'il faut que les autorités marocaines prennent cette situation au sérieux. Quand même, on voit ça de plus en plus souvent dans les compétitions internationales... il faut une sécurité adéquate pour tous les participants ! 🚨

C'est vraiment dingue ! les organisateurs de la CAN 2025 sont complètement déconnectés de la réalité 🤯. Pape Thiaw a raison, la sécurité des joueurs est paramount et il y a des préoccupations légitimes quant aux conditions d'accueil auxquelles ils seront confrontés au Maroc. Et non, je ne comprends pas pourquoi les supporters sénégalais sont obligés de chercher les billets à l'avance, c'est un peu comme si on leur disait "vous allez jouer mais vous n'avez pas le droit de savoir quand et où".

🤔 C'est vraiment étrange que ça se passe comme ça ! Moi je suis allé à la CAN avec mon frère et on a toujours été impressionné par la manière dont les organisateurs font tout pour que tout soit parfait. Mais cette fois-ci, c'est un peu trop... 😅 Je comprends bien qu'il y ait des problèmes de sécurité mais pourquoi les supporters sénégalais sont-ils dans ce état ? Et puis ça ne se passe pas seulement à Rabat, je suis sûr que ça se reproduira partout. 🚫 Moi j'espère que ça va se résoudre rapidement et qu'on retrouve le bon esprit de la compétition 🏆

C'est vraiment décalé ! Les supporters sont déjà en état d'anxiété parce que les billets pour la finale sont difficiles à trouver et maintenant ils ont peur pour la sécurité des joueurs ? C'est comme si on attendait que ça se passe comme ça depuis le début ! Il faudrait au moins avoir un plan de sécurité solide avant même l'arrivée du train... c'est quand même pas normal. Et les organisateurs, ils sont juste là à discuter et pas prendre d'action ? Je suis vraiment désolé pour les joueurs sénégalais, ils méritent mieux !

C'est évident que les organisateurs de la CAN 2025 ont fait un excellent travail, ils ont réussi à rendre le marathon aux supporters sénégalais un véritable désastre ! Les joueurs sont sûrs et sésores dans leur sécurité, c'est normal qu'ils soient en danger. Et moi, je pense que Pape Thiaw est juste un peu trop sympa, il dit ça pour attirer l'attention sur lui-même.

Et moi, je suis d'accord avec le gouvernement marocain, ils ont fait une excellente gestion de la situation, c'est normal qu'ils ne répondent pas aux critiques du sélectionneur. Les supporters sénégalais sont les seuls responsables des difficultés à trouver des billets, c'est leur faute.

Je suis même de l'avis que la CAN 2025 est un événement culturellement riche et enriqueissant pour les deux pays, je vais prendre place parmi les supporters marocains et je vais faire une partie à Rabat-Agdal !

C'est vrai que la sécurité des joueurs est très importante, surtout lors d'un tournoi important comme la CAN 🤕. Je me souviens quand j'étais petit, ma mère me disait toujours : "Un spectacle sans sécurité, c'est pas un spectacle". Et maintenant, on voit ça même dans les concerts et les événements sportifs... Les supporters sénégalais, ils sont vraiment anxiés pour leurs joueurs, je comprends leur inquiétude 😕. Mais moi, j'ai une petite inquiétude : comment la CAN 2025 va être organisée sans un plan B ? Moi-même, je me souviens quand je regardais les matchs de football en direct sur le télé, c'était si excitant ! Maintenant, avec tout ces problèmes de sécurité... ça me déconcentre 😟.

C'est vraiment drôle que les organisateurs de la CAN 2025 soient en train de faire semblant de ne pas être prêts et que le gouvernement marocain n'a pas répondu aux critiques du sélectionneur... 🤔 Les supporters sénégalais sont dans un état d'anxiété car les billets pour la finale sont difficiles à trouver, c'est normal, ça pourrait être une situation dangereuse pour eux. On dirait que la fédération sénégalaise a des raisons de se méfier, en l'absence manifeste d'un dispositif de sécurité adéquat... les joueurs Sénégalais seraient donc dans un état de danger ? Je pense qu'il faudrait avoir plus de précisions sur cette affaire avant de prendre des jugements hâtifs. On voit aussi que la situation est anormale, je suis curieux de voir comment ça se résoudra...

Ce scandale qui se déroule à la CAN 2025 ! 😒 Le Maroc qui se met à défendre sa réputation en attendant que tout ça s'enlise ? 🤦‍♂️ Je suppose que c'est normal que les Sénégalais soient dans un état d'anxiété, mais ça doit être aussi un peu frustrant pour eux de ne pas avoir de billets pour la finale... et puis ça se passe bien à Rabat-Agdal ? Il y avait des supporters qui sont allés jusqu'à la gare pour essayer de trouver des billets ! C'est comme si on attendait les fans sénégalais que ça leur venne à l'idée d'aller trouver des billets eux-mêmes... 🤷‍♂️

C'est vraiment énervant 🤯 ! Comment ça se passe comme ça ? Des dizaines de supporters sénégalais qui ont dû attendre des heures pour acheter des billets et maintenant ils sont en état d'anxiété parce que la sécurité est censée être un problème... Cela devrait nous faire réfléchir, oui ? Et Pape Thiaw a raison, il y a eu des signes de désorganisation avant même le début du tournoi. Je ne comprends pas pourquoi les responsables n'ont pas pris plus rapidement les mesures nécessaires pour s'y adapter...

C'est vraiment dingue ! 😱 La sécurité des joueurs est tout à fait prioritée, tu sais. Et c'est pas normal que les supporters sénégalais soient en danger de ne pas pouvoir trouver leur billet pour la finale, c'est une histoire de décalage ! 🤯 Le Maroc a bien sa réputation, mais ça doit faire quelque chose pour améliorer la situation. Je suis impatient de voir ce qui va se passer maintenant, il faut que ça soit fait rapidement pour éviter tout problème supplémentaire #JusticePourLesJoueurs #SécuritéPrioritaire

C'est vraiment bizar! Les organisateurs de la CAN 2025 sont censés être responsables des problèmes, mais comment ça peut s'arranger comme ça ? 🤯 Le gouvernement marocain a les pieds dans le plat, et Pape Thiaw dit que les joueurs sénégalais étaient en danger... ce n'est pas normal ! Et les supporters, ils sont dans l'état d'anxiété parce qu'ils ne peuvent même pas trouver des billets pour la finale ? C'est une catastrophe ! 😱

Back