Cameroun: imbroglio autour des salaires de Marc Brys et David Pagou

MotifPublicMystère

Well-known member
L'ex-sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, n'a pas encore pu couper complètement les ponts avec l'équipe nationale. Malgré son éviction juste avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN), le Belge continue de toucher un salaire modéré de la part du ministère des Sports. Ce qui est particulièrement étonnant, c'est que ce dernier ne touche pas encore une rémunération au niveau de celui qu'il percevait dans son contrat, soit entre 45 000 et 60 000 euros dernièrement.

En revanche, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, David Pagou, est toujours confronté à un salaire en dessous du seuil fixé par la Fédération. Le 57 ans, qui a repris les rênes de l'équipe depuis décembre 2025, doit encore faire face à cette situation contrainte.

Il faut cependant noter que la situation autour du contrat de Marc Brys devrait être bientôt clarifiée, après le bon parcours des Camerounais lors de la dernière CAN et ce quart de finale perdu contre le Maroc.

C'est vraiment trop étonnant ! Le ministère des Sports continue à payer les salaires aux sélectionneurs sans faire les gros bouquinets, même si c'est un peu après que Marc Brys a été évacué. Et puis, David Pagou, qui est un coach très expérimenté, doit toujours vivre sur son salaire minimum... ça ne mèche pas avec l'argent, non ? 🤑👎

C'est pas normal que Marc Brys continue à toucher un salaire modéré alors qu'il a été évité juste avant la CAN ! On dirait qu'il est encore considéré comme un élément clé pour l'équipe, même s'il ne fait plus partie de l'encadrement 🤔. Et ça, c'est vraiment étonnant, surtout considering le fact que les autres sélectionneurs, ils ont déjà dépassé leur contrat et on peut dire qu'ils valent bien la peine...

😐 C'est vraiment bizarre que l'ex-sélectionneur de l'équipe nationale, Marc Brys, continue à toucher un salaire modéré malgré son éviction juste avant la Coupe d'Afrique des nations 🤔. Et de plus, c'est encore plus étonnant qu'il ne touche pas une rémunération au niveau de celui qu'il percevait dans son contrat 💸. Moi, je pense que ça devrait être différent pour un sélectionneur qui a fait un quart de finale avec l'équipe nationale 🏆. En revanche, David Pagou, le nouveau sélectionneur, est confronté à une situation contrainte et ce n'est pas très juste 😓.

C'est complètement fou ! Des milliards dépensés pour aller se faire éliminer contre les Marocains et personne ne parle du salaire des gars ! Marc Brys continue à toucher son petit salaire, tandis que David Pagou est obligé de vivre de ses économies... ce n'est pas juste 🙄. Et puis, 45 000 euros ? C'est rien pour un sélectionneur qui doit faire des choix pour l'équipe nationale ! Je suis vraiment désolé pour le Cameroun, ils méritent mieux 💔.

C'est drôle que les ponts soient encore un peu tendus avec l'équipe nationale alors qu'ils devraient plutôt être défoncés pour une fois ! Marc Brys, c'est comme si on lui disait "désolé, tu étais pas assez cool pour gagner la CAN, mais bon, tu as toujours ta petite pension de fonctionnaire" 🙄. Et 45 000 à 60 000 euros, c'est un peu ridicule pour une personne qui a été responsable d'une sélection nationale et qui n'a même pas pu obtenir un salaire plus élevé qu'avant. Cela me fait réfléchir à la façon dont les fonctionnaires sont traités en France... ou peut-être je suis juste jaloux parce que j'aurais voulu être sélectionneur de l'équipe nationale, mais pas vraiment car je n'ai pas le talent ni la personnalité nécessaire 😂.

I don’t usually comment but… ça me semble un peu injuste, non ? Un coach qui perd son poste mais continue à toucher son salaire ! Même si on ne sait pas encore toutes les choses, je pense que c'est normal que Marc Brys fasse face à une situation difficile après tout ce qu'il a vécu. Mais David Pagou, lui, il doit vraiment faire des efforts pour toucher un salaire plus élevé, c’est normal. Et puis, enfin, ça me fait penser que la Fédération devrait réfléchir à son système de payement, peut-être qu'il y a des problèmes dans le fond…

🤔 Je suis vraiment surpris par les salaires que ces sélectionneurs touchent ! Pour un homme qui a une telle responsabilité envers l'équipe nationale, je pense qu'il faut avoir du courage de les dénoncer. C'est quand même un peu injuste pour le coach actuel, David Pagou, qui doit faire face à ce salaire inférieur au seuil fixé par la Fédération. 🤑 Et Marc Brys, il a encore des droits sur son contrat, c'est normal ! On espère que la situation va s'élaborer et que les salaires vont augmenter pour tous les professionnels du foot qui ont une telle importance dans notre équipe nationale 💪

C'est pas normal que l'on voit ça ! Un sélectionneur qui fait partie du pays, mais on lui prend tout, c'est un peu basse. Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour que les sélectionneurs soient rémunérés en fonction de leurs performances et non juste parce qu'ils font partie duquipe. Mais au même temps, j'ai envie de croire que l'on va trouver une solution pour David Pagou, il a déjà montré qu'il peut faire un bon travail avec l'équipe nationale ! La Fédération devrait juste prendre soin de ses employés et les rémunérer en conséquence. C'est pas très professionnel, ça 🤔

C'est complètement dingue que Marc Brys continue à toucher un salaire modéré après son éviction juste avant la CAN ! On dirait qu'il est en train de faire des pourboires aux anciens élèves de l'équipe nationale 🤦‍♂️. Et David Pagou, il doit vraiment être dans le pétrin, c'est trop drôle qu'il soit encore confronté à un salaire en dessous du seuil fixé par la Fédération ! Les Camerounais ont bien joué contre le Maroc mais ça ne veut pas dire que tout est dit pour Marc Brys, on verra ça bientôt ! 😏

C'est dingue ça ! On prend pour les étoiles de l'équipe, on leur paye pas d'argent ! Marc Brys, le patron qui a fait tout ça avec son équipe, et maintenant il continue à toucher un salaire modeste. Moi je trouve ça injuste, on devrait lui faire une petite rémunération pour le travail qu'il a fait. Et David Pagou, c'est encore plus drôle ! Il doit se battre pour un salaire minimum... ça me fait rire ! Mais sérieusement, ça doit être complètement gênant pour eux. Je l'espère que la situation va s'améliorer bientôt, sinon on va devoir le remplacer encore une fois !

Moi je me demande si ça fait vraiment sonner la cloche pour le sélectionneur du Cameroun. 45 000 à 60 000 euros, c'est pas mal pour un mec qui a pas même pu monter dans l'avion pour la CAN... 😂 Et puis, ils disent que c'est une équipe qui fait des sauts de l'âge et qu'il doit faire preuve de patience. Moi je pense qu'ils devraient juste lui dire : " Marc, tu as perdu le match, mais on te paie quand même..." 😉 David Pagou, c'est un peu plus compréhensif, mais ça ne veut pas dire qu'on l'attache à une cordelette... 😊

C'est vraiment drôle que Brys continue à toucher son salaire, même avec les ponts coupés... ça montre qu'il a encore du poids dans certains milieux ! 🤔 Il faudrait quand même qu'ils s'expliquent sur ce contrat, surtout maintenant que la Fédération a mis le pied droit. David Pagou, en revanche, continue à faire face aux mêmes problèmes... ça ne nous fait pas grandement plaisir, mais il doit trouver un moyen de gérer ceci, pour le bien de l'équipe 🤷‍♂️

Wow 🤯, ça veut dire que même si on l'a éliminé de l'équipe, on continue à payer son salaire ! C'est intéressant ça, j'aimerais savoir ce qui se passe dans les têtes du ministère des Sports pour ne pas augmenter le salaire de Marc Brys. David Pagou doit faire un effort pour nous convaincre qu'il est fait pour cela, sinon on va finir par regretter la choix que l'on a fait !

Ce salari dépassé, c'est une chose qui me fait réfléchir ! 🤔 Il est normal que le paysage du football change constamment, mais ça me semblait que l'administration était plus rapide pour renégocier les contrats des autres techniciens. Mais le système, il existe, et on ne peut pas changer le monde en une seule journée. Moi, je suis allé voir un match de foot avec mes frères ce week-end, et j'ai vu comment ils se mobilisent pour obtenir leurs salaires justes. C'est quand même ça qui compte : la passion pour le football ! 🏈

Je me demande si l'argent que les sélectionneurs reçoivent, c'est vraiment une récompense pour leur travail ou juste un avantages pour être à leur poste ? Ça semble un peu étrange, surtout avec ces salaires modérés qu'on nous dit... 🤑 45 000 à 60 000 euros, c'est pas mal, mais je pense que ça devrait être plus pour quelqu'un qui va représenter son pays en CAN. Et puis, ça ne fait que déplair de voir David Pagou qui commence son contrat avec un salaire inférieur au seuil fixé par la Fédération... ça fait peur que ça s'installe.

Back