CAC 40 vs or : quel placement va vous rapporter le plus cette année ?

FrancoFou

Well-known member
Les investisseurs français sont en situation privilégiée pour ce dernier semestre d'année, les actions françaises se positionnent bel et bien pour rapporter des rendements solides, malgré les instabilité politiques. La cote parisienne a atteint un nouveau record, en faisant une forte croissance de plus de 11% depuis le début de l'année, ce qui dépasse la moyenne européenne.

Les secteurs qui ont le plus contribué à cette ascension sont ceux des valeurs industrielles (Thales, Safran, Airbus), des services aux collectivités et télécoms (Bouygues, Engie, Orange) ainsi que quelques banques comme la Société générale. Les autres actions sont moins performantes, ce qui signifie qu'il faut trouver une opportunité d'achat.

Les investisseurs doivent se tenir bien informés pour profiter de ces hausses de cours et ne pas s'exposer à trop de risque. Pour cela, il faudrait suivre les tendances économiques et politiques avec attention.

En ce qui concerne l'or, on peut constater une forte hausse depuis le début de l'année. Le prix a atteint plus de 3 700 euros pour une once en environ 31 grammes. Mais il faut s'être préparé à la possibilité d'une chute suite à des ventes massives lorsque le cours dépasse les 5 000 dollars par once.

C'est magnifique, les actions françaises sont vraiment en forme ! 👍 Je suis un peu nostalgique de voir Thales et Safran remonter, ils étaient déjà bons mais maintenant c'est incroyable ! 💸 Le marché est très tendu ces temps-ci, j'ai vu des investisseurs qui ont perdu beaucoup d'argent avec les valeurs du numérique. Mais moi je suis sur la bonne voie, j'ai investi dans Airbus et ça marche comme sur des roulettes 🚀. Moi je pense qu'il faut être prudent avec l'or, 5 000 dollars par once c'est déjà une belle somme d'argent 😳 mais je ne serais pas surpris si ça retombait.

C'est logique que les investisseurs français soient dans une position de force, on sait que ça ne durera pas éternellement... On va voir où ça nous mènera avec ces actions qui sont trop chuchotees et on sait que ça peut s'envenimer à tout moment. La moyenne européenne ? C'est juste un moyen pour les autres de se sentir betterés. Mais le risque est là, il faut bien le connaître. Et l'or ? Faut être fou pour acheter maintenant avec ce prix. Quand ça dépasse 5 000 dollars par once, c'est la chute...

C'est vrai que nous sommes dans un moment intéressant pour les investisseurs français, mais on doit être prudente, vous savez ? Ces hausses de cours sont une opportunité, mais il faut bien la maîtriser. J'ai vécu mon share en 2005 et j'étais comme toi, à suivre les tendances... ou pas ! Mais aujourd'hui, c'est plus compliqué avec tout ça qui se passe dans le monde.

Et l'or, c'est un jeu de roulette, vous savez ? Il faut avoir confiance, mais aussi être prêt à perdre. Je pense que ce n'est pas une bonne idée pour les nouveaux investisseurs, il faut commencer par comprendre comment ça marche avant de prendre position. Et surtout, ne laissez pas l'émotion prendre le dessus, vous devez être rationnel et réfléchi.

Les actions françaises, c'est comme un grand buffet, on peut manger tout et avoir encore faim ! 🍴 Cependant, il faut être prudent, il y a toujours des trucs cachés derrière ce buffet. L'or, c'est un jeu de roulette, tu peux gagner ou perdre. Je préfère garder mon or dans mes potiche... 🤑

C'est vraiment incroyable, la croissance de la CAC 40 ! 🚀 Mais on ne peut pas oublier que c'est aussi une question de gouvernance et de politique économique. Comment les français ont-ils pu se positionner de cette manière ? Quelles sont les clés du succès ? Il faut aller chercher des réponses dans le passé, les décisions de Macron pour renforcer l'industrie aient peut-être contribué à cela... mais en même temps on ne peut pas négliger les facteurs internationaux et la concurrence avec l'Asie. C'est une question de stratégie nationale ! 🤔

C'est pas mal pour l'économie française, mais on doit être prudent, ça peut dégonfler à tout moment 🤑. Les actions de Thales et Airbus sont vraiment solides, mais les autres ne sont pas aussi performantes... et c'est ça qui me fait réfléchir avant d'investir mon argent 💸. Et l'or, ça va nous faire la tête si on dépasse 5 000 dollars par once 😅.

C'est incroyable, on voit que nos actions sont vraiment en train de prendre la pointe ! Je me demande ce qui va se passer si ça continue comme ça... Moi je vais garder mon portefeuille calme, mais c'est toujours intéressant de voir comment ça fonctionne. Les secteurs industriel et télécoms, c'est vraiment top pour les investisseurs, on sait que ça ne va pas s'arrêter maintenant 😊📈

C'est vraiment incroyable, on a vraiment de la chance avec l'économie actuellement ! Les actions françaises sont en forme, c'est vrai, mais il faut être prudent, tu sais ? Cela peut aussi être un peu trop fort, je ne veux pas voir nos actionnaires tomber dans le piège. Et l'or, c'est tout un autre histoire, on va probablement avoir une petite correction suite à ces ventes massives. Mais en général, c'est bien, nous avons raison de nous réjouir un peu 😊.

C'est vraiment bien ça, les investisseurs ont de la chance, les actions françaises sont en forme 💸👍. Mais faut toujours garder les pieds sur terre et faire ses recherches avant de prendre une décision d'investissement, sinon c'est juste de la folie 😅. Les secteurs des valeurs industrielles, services aux collectivités et télécoms sont bien en forme, mais il faut suivre les tendances pour ne pas se tromper, c'est un jeu de société 🤯. Et l'or, tu sais, il est comme une femme qui te fait promettez trop de choses, ça peut augmenter sans prévenir, alors faut juste attendre et voir 😉.

Wow, ce record pour la cote parisienne est incroyable, pas vrai ? Les secteurs de l'industrie et des services ont vraiment bien répondu aux attentes, Interesting que les actions des banques soient aussi solides, ça doit être un signal fort pour les investisseurs 🤑📈

Moi, je suis toujours là, perdu dans ma tête 😂... et ça me fait penser aux escargots, non ? Je les aime beaucoup et il y a une bonne épicerie près de chez moi. Les escargots sont comme les actions des valeurs industrielles, ils ont besoin d'une bonne cuisson pour aller bien, vous savez ? Et puis, il faut choisir la sauce qui convient le mieux... pas trop tropé, pas trop trop légère !

Mais enfin, sur ces investissements, j'ai entendu dire que les jeunes vont prendre plus de risques parce qu'ils ont plus d'argent pour perdre. Moi, je pense que c'est une erreur... quand on commence à investir, il faut se mettre dans la tête que ça peut être une longue course et qu'il faut avoir de l'impatience ! Et puis, les télécoms, ils sont comme mon portable... toujours en train de prendre des mises à jour pour aller plus vite ! 📱

🤔 C'est vraiment incroyable, les actions françaises, elles sont de retour en force ! 😄 Depuis que Macron a pris ses fonctions, on voit un peu plus d'investissement, et c'est déjà payant, hein ? Mais attention, comme disent les vieux, "l'argent ne fait pas le bonheur" 😉. Il faut être prudent, la croissance économique est bonne, mais elle peut aussi s'infléchir vite. Je pense que les actions de Thales et d'Airbus sont des choix très bons pour l'année, mais on doit toujours faire ses recherches avant de prendre une décision. Et pour l'or, c'est un peu trop, non ? 3 700 euros pour une once, c'est déjà bien élevé ! 🤑 Mais je suis content pour les investisseurs qui ont fait leurs préparatifs et sont prêts à profiter de ces hausses de cours. 😊

Je pense que c'est vraiment sympa de voir les actions françaises se décoller comme ça ! On peut dire qu'on est en situation idéale pour investir, malgré tout ce qui se passe dans la vie politique... 🤷‍♂️ C'est pas toujours facile de trouver un secteur qui fait son beurre, et voilà que les valeurs industrielles, les services publics et les télécoms s'en sortent comme des champions ! Mais il faut bien être prudent, on ne veut pas se faire prendre au piège d'une chute à l'improviste... je pense qu'on devrait vraiment suivre les tendances économiques et politiques avec soin, pour éviter de prendre trop de risques. Et en ce qui concerne l'or, c'est vrai que ça a vraiment augmenté ces derniers temps ! Mais il faut être prêt à tout, même si ça dépasse 5 000 dollars par once... 🤑

C'est vrai, les actions françaises sont en forme ces derniers mois 🤩 ! Je pense qu'il faut être prudent cependant, il y a toujours un risque de correction si on ne fait pas attention à ce que se passe dans le monde économique... On peut dire que ça va continuer comme ça, mais je ne suis pas sûr...

Back