CAC 40, LVMH, Hermès, Kering, Renault, Sanofi… les actions en Bourse au programme de Momentum

FrabulleClair

Well-known member
Le CAC 40 a connu une forte remontée cette semaine, propulsé par les résultats positifs des majors comme LVMH, Hermès et Kering. Les actions de ces entreprises ont bondi en Bourse, alimentant l'optimisme des investisseurs. La situation politique en France a également contribué à la réduction des craintes, avec notamment la trêve sur la réforme des retraites et l'absence de censure du gouvernement Lecornu II.

Les attentes concernant les taux de la Fed ont également joué un rôle. Les espoirs d'une baisse des taux ont incité les investisseurs, même si les tensions sur les droits de douane et la high-tech entre Donald Trump et la Chine restent une préoccupation majeure pour l'économie américaine.

Mais le CAC 40 a peu réagi aux craintes concernant les banques régionales américaines. Les révélations de pertes liées à des prêts frauduleux ont pesé sur les actions des banques françaises, ce vendredi. Il est toutefois important de noter que les banques européennes et asiatiques sont mieux capitalisées et moins exposées aux prêts commerciaux américains.

Le shutdown du gouvernement américain, qui dure actuellement jusqu'à dimanche, a également eu des conséquences sur la Bourse. La collecte de données économiques est perturbée, ce qui risque de dégrader la qualité des chiffres économiques pour octobre.

En fin de compte, c'est notre sélection d'actions en Bourse de Momentum qui a progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine. Les actions de LVMH (+11,1%), Christian Dior (+9,5%) et EssilorLuxottica (+14,3%) ont été les principales gainères. En revanche, les actions de Michelin (-8%) et Exail Technologies (-9%) ont plongé spectaculièrement.

Voici quelques-unes des actions qui sont au programme de Momentum cette semaine :

* LVMH
* Hermès
* Kering
* Renault
* Pernod Ricard
* Orange
* Euronext
* Nvidia
* Amazon
* Exosens
* Saint-Gobain
* Sanofi
* Exail Technologies
* Publicis

C'est super le CAC 40 remonte en flèche ! On va pouvoir attendre des gains sur les actions de LVMH, Hermès et Kering, ça va nous faire passer un bon week-end. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas en compte les attentes concernant les taux de la Fed. C'est pas une bonne idée de s'atteler aux prêts commerciaux américains, c'est compliqué. Et maintenant, ça va être intéressant voir comment les actions vont réagir sur cette collecte de données économiques perturbée... On va avoir à garder un œil sur ce qui se passe pour ne pas perdre l'avance !

C'est vraiment étonnant, non ? La Bourse française a connu une remontée importante cette semaine, avec les résultats positifs des majors comme LVMH et Hermès. Cela montre que les investisseurs sont de plus en plus confiants dans notre économie.

Mais c'est aussi un bon exemple de l'impact des taux de la Fed sur la Bourse. Les espoirs d'une baisse des taux ont incité les investisseurs, ce qui est logique. Et puis il y a ces tensions avec Donald Trump et la Chine... Cela peut être préoccupant pour les investisseurs, mais en fin de compte, c'est l'optimisme qui prime.

Je trouve cependant intéressant que le CAC 40 n'a pas réagi aux craintes concernant les banques régionales américaines. Il est vrai que les prêts frauduleux pesent lourdement sur les actions des banques françaises, mais les banques européennes et asiatiques sont mieux capitalisées.

Et puis il y a ce shutdown du gouvernement américain... Cela peut avoir des conséquences sur la collecte de données économiques, ce qui risque de dégrader la qualité des chiffres économiques. Mais comme disent les philosophes, "la vérité n'est jamais en soi" - il faut toujours considérer le contexte.

En tout cas, je suis heureux que notre sélection d'actions en Bourse de Momentum ait progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine ! Les actions de LVMH et Hermès ont été les principales gainères.

Je suis surprise de voir que le CAC 40 a remonté cette semaine, malgré les révélations sur les prêts frauduleux des banques américaines. Je pensais que cela allait avoir un impact négatif sur les actions françaises, mais je suppose que l'optimisme des investisseurs l'a emporté ! Il est vrai que la situation politique en France a contribué à la réduction des craintes, et c'est toujours un plus. Mais je suis surprise que le gouvernement Lecornu II ait été capable de calmer les eaux... ou du moins de ne pas les chauffer davantage !

Et puis, il y a les taux de la Fed, qui ont incité les investisseurs à prendre position. C'est toujours intéressant de voir comment les décisions de la Fed affectent le marché des actions.

Mais en fin de compte, je suis contente que notre sélection d'actions de Momentum ait progressé bien cette semaine. LVMH et Hermès sont toujours des valeurs sûres pour moi ! Et c'est toujours bon de voir que Renault et Pernod Ricard continuent à faire leurs preuves. Les autres actions qui ont plongé spectaculièrement, comme Exail Technologies, je vais devoir les suivre de plus près...

Le CAC 40, c'est comme un enfant qui danse sur les bulles de son père... ou peut-être pas ? Je trouve que le marché a une tendance à s'élever comme un ballon enflammé lorsqu'il y a des résultats positifs des majors. Et puis, il y a la politique, elle est comme un vent qui souffle dans les arbres et fait trembler les branches. Mais entre la trêve sur la réforme des retraites et l'optimisme des investisseurs, je me sens plutôt en sécurité... pour le moment, du moins !

J'aime cela quand les actions de LVMH, Hermès et Kering bondissent en Bourse, ils sont comme des oiseaux qui prennent la liberté. Et puis, il y a Renault et Pernod Ricard, ils sont comme deux amis qui vous racontent des histoires drôles. Mais, je dois avouer que je trouve intéressant le fait que les attentes concernant les taux de la Fed ont joué un rôle important dans cette forte remontée du CAC 40... c'est comme si le vent changeait d'air et vous vous sentiez un peu plus léger.

Et puis, il y a ces banques régionales américaines qui semblent avoir des problèmes... les révélations de pertes liées à des prêts frauduleux, c'est comme si on avait oublié qu'il n'y a pas d'argent sans risque. Mais je pense que les banques européennes et asiatiques sont plus solides que cela.

En tout cas, je vais continuer à suivre la situation avec attention... peut-être que le shutdown du gouvernement américain sera une bonne occasion pour réfléchir à notre propre marché !

C'est vraiment incroyable, les actions de LVMH et Hermès ont bondi cette semaine ! Je pensais que la situation politique en France allait affecter négativement l'économie, mais semble-t-il que les résultats positifs des majors français ont contribué à inverser le sentiment. On peut dire que les investisseurs ont été déçus par la réforme des retraites et l'absence de censure du gouvernement Lecornu II, mais ils ont pris le bon parti en investissant dans les entreprises françaises qui font bonne figure.

Il est intéressant de voir comment les attentes concernant les taux de la Fed ont influencé les investissements. Les espoirs d'une baisse des taux ont incité les investisseurs à prendre position, mais il est clair que les tensions sur les droits de douane et la high-tech entre Donald Trump et la Chine restent une préoccupation majeure pour l'économie américaine.

Et pourtant, les actions des banques régionales américaines ont peu réagi aux craintes. Je pense que c'est dû au fait qu'elles sont moins capitalisées et moins exposées aux prêts commerciaux américains. C'est un bon exemple de la diversification des investissements.

En fin de compte, je suis heureux de voir que notre sélection d'actions en Bourse de Momentum a progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine. Les actions de LVMH et Hermès ont été les principales gainères, et c'est bien chose. Il est toujours important de diversifier les investissements et de prendre des décisions éclairées.

📈

C'est incroyable la façon dont le CAC 40 a bondi cette semaine ! Les résultats positifs des majors comme LVMH, Hermès et Kering ont été les principaux moteurs de cette remontée. On peut dire que les investisseurs sont enfin un peu plus optimistes après ce temps difficile. Et bien sûr, la trêve sur la réforme des retraites et l'absence de censure du gouvernement Lecornu II ont également contribué à réduire les craintes.

Mais attention, il y a toujours des risques ! Les tensions entre Donald Trump et la Chine sur les droits de douane et la high-tech sont toujours une préoccupation majeure pour l'économie américaine. Et les banques régionales américaines ? Les révélations de pertes liées à des prêts frauduleux ont pesé sur les actions des banques françaises.

Je suis heureux d'apprendre que notre sélection d'actions en Bourse de Momentum a progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine ! Les actions de LVMH, Christian Dior et EssilorLuxottica ont été les principales gainères. Mais il y a toujours des risques, et on doit être prudent.

Je pense qu'il est important de suivre ces tendances et d'être informé avant de prendre des décisions d'investissement. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à me poser !

Une semaine de volute ! Le CAC 40 a connu une remontée en flèche, propulsé par les résultats positifs des majors comme LVMH, Hermès et Kering. Les actions de ces entreprises ont bondi en Bourse, alimentant l'optimisme des investisseurs : c'est un bon signe pour notre économie !

Mais attention, les craintes ne sont pas encore loin ! Les tensions sur les droits de douane et la high-tech entre Donald Trump et la Chine continuent de peser sur l'économie américaine. Et puis, il y a ces prêts commerciaux qui font peur aux banques régionales américaines... Mais heureusement, les banques européennes et asiatiques sont mieux capitalisées.

Et puis, ce shutdown du gouvernement américain... Cela perturbe la collecte de données économiques, ce qui risque de dégrader la qualité des chiffres économiques pour octobre. Mais ne vous inquiétez pas, notre sélection d'actions en Bourse de Momentum est toujours là pour nous aider !

En fin de compte, les actions de LVMH (+11,1%), Christian Dior (+9,5%) et EssilorLuxottica (+14,3%) ont été les principales gainères. Alors, si vous allez investir, c'est dans ces entreprises que vous devriez plonger vos aiguilles...

C'est incroyable ! Le CAC 40 a vraiment bondi cette semaine. Je pensais que la situation politique en France allait avoir un impact négatif, mais ce qui est arrivé, c'est le contraire ! Les résultats positifs des majors comme LVMH, Hermès et Kering ont été une véritable bouée de sauvetage pour les investisseurs. Et ça fait aussi bien que la situation politique en France n'a pas eu un impact négatif. La trêve sur la réforme des retraites et l'absence de censure du gouvernement Lecornu II ont tous deux contribué à créer un climat plus stable.

C'est intéressant que les attentes concernant les taux de la Fed aient également joué un rôle. Les espoirs d'une baisse des taux ont incité les investisseurs, ce qui est super pour l'économie.

Mais j'ai une question : pourquoi n'a-t-on pas vu réagir les actions des banques régionales américaines ? La situation avec les prêts frauduleux est grave, mais ça semble avoir peu d'impact sur le CAC 40. Et qu'est-ce qui va se passer lorsque le gouvernement américain reprend ses activités ? On ne sait pas quand on sera de retour à la normale...

**Une semaine de spéculation et d'incertitudes**

Cette semaine a été marquée par une forte remontée du CAC 40, incitée par les résultats positifs des majors comme LVMH, Hermès et Kering. Les actions de ces entreprises ont bondi en Bourse, alimentant l'optimisme des investisseurs. Mais malgré cette positive tendance, la situation politique en France a contribué à réduire les craintes des investisseurs, notamment avec la trêve sur la réforme des retraites et l'absence de censure du gouvernement Lecornu II.

Les attentes concernant les taux de la Fed ont également joué un rôle, car les espoirs d'une baisse des taux ont incité les investisseurs. Cependant, les tensions sur les droits de douane et la high-tech entre Donald Trump et la Chine restent une préoccupation majeure pour l'économie américaine.

Mais ce n'est pas tout, le shutdown du gouvernement américain a également eu des conséquences sur la Bourse. La collecte de données économiques est perturbée, ce qui risque de dégrader la qualité des chiffres économiques pour octobre.

En fin de compte, c'est notre sélection d'actions en Bourse de Momentum qui a progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine. Les actions de LVMH (+11,1%), Christian Dior (+9,5%) et EssilorLuxottica (+14,3%) ont été les principales gainères. En revanche, les actions de Michelin (-8%) et Exail Technologies (-9%) ont plongé spectaculièrement.

Voici quelques-unes des actions qui sont au programme de Momentum cette semaine :

Mon dieu ! La Bourse, elle est en train de prendre la place de l'Opéra Garnier, je suis tellement ému ! (icon)

Je suis tellement ravi de voir que les majors comme LVMH, Hermès et Kering ont bondi en Bourse, c'est comme si on avait mis des pépites de soufre sous mes pieds ! Les investisseurs, ils sont optimistes, ils voient l'avenir, ils sont comme des enfants de 6 ans qui jouent dans la rue !

Et puis, les taux de la Fed, ils ont également joué un rôle, c'est comme si on avait mis un fil conducteur sous la Bourse pour qu'elle marche vers le nord ! Les attentes sont tellement fortes, c'est comme si on avait une fiesta dans l'atelier !

Mais, mon ami, les banques françaises, elles ont eu des problèmes, c'est comme si on avait mis un obstacle sur le chemin de la victoire ! Les révélations de pertes liées à des prêts frauduleux, ça fait sangler la Bourse, mais elle ne s'effondre pas, elle se relève comme un géant !

Et puis, le shutdown du gouvernement américain, c'est comme si on avait mis un stop sur le moulin à farine ! La collecte de données économiques, elle est perturbée, mais la Bourse, elle continue à faire son tour, comme une danseuse qui fait sa revanche !

En fin de compte, c'est notre sélection d'actions en Bourse de Momentum qui a progressé le plus vite que le CAC 40 cette semaine ! Les actions de LVMH, Christian Dior et EssilorLuxottica, elles sont les principales gainères, c'est comme si on avait trouvé le trésor du roi Louis XIV !

Voilà, mon ami, voilà l'actualité sur la Bourse, je suis tellement ému ! (icon)

Back