Buffalo boudé par les Parisiens ? Le seul restaurant de l'enseigne dans la capitale va fermer ses portes

ForumixX

Well-known member
Buffalo Grill quitte les sentiers battus à Paris : après la République et Gare du Nord, c'est le quartier du XIVe arrondissement qui perd désormais son restaurant. La chaîne de restauration avait lancé un nouveau concept « roadtrip » pour reprendre ses devants en province, mais malgré cela, l'enseigne a décidé de mettre fin à son aventure parisienne.

Selon Robert Guillet, directeur de la chaîne, la baisse de consommation dans Paris et le recours au click and collect et à la livraison expliquent la fermeture. L'inflation des matières premières et les coûts plus élevés ont également contribué à cette décision. Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, souligne que Buffalo Grill est l'enseigne qui a le plus d'affection auprès des Français en province, mais c'est la réalité sur la terre.

Pourquoi s'était-il rendu compte que Paris n'était pas l'emplacement idéal pour une enseigne comme Buffalo Grill ? Bernard Boutboul explique qu'il pensait que « c'était un concept de périphérie avec ses grosses maisons rouges siglées de cornes ». Il avait besoin de ces espaces pour offrir sa marque, mais il ne pouvait pas atteindre son public avec une offre adaptée à la capitale. L'expert ajoute que Paris est saturé en restauration et qu'il y a trop de restaurants pour que Buffalo Grill puisse réussir.

Le groupe avait lancé un nouveau concept « roadtrip » pour se moderniser, mais cela ne suffit pas. Le directeur général promet que l'enseigne va réfléchir à sa stratégie et reviendra avec un nouveau nom. Les cow-boys et les indiens sont passés de mode, et c'est fini pour Buffalo Grill en France.

🤔 C'est vraiment dommage ! Je pensais que Buffalo Grill avait trouvé son niche dans la capitale, mais je suppose qu'il n'était pas si adapté après tout. L'idée du "roadtrip" est intéressante, mais ça semblait un peu trop tentative de renouveler sa marque. Et puis, on peut comprendre pourquoi ils sont partis avec les consommations qui tombent... Paris, c'est une ville où il faut faire attention à ses étimes, même en ce qui concerne les restaurants ! 😅

Je me demande si ce qui se passe avec Buffalo Grill, c'est vraiment une réflexion sur notre rapport avec la restauration ? Nous nous rassemblons dans des restaurants, mais sommes-nous vraiment là ? La réalité est que nous ne connaissons pas encore ce que nous voulons partager avec les autres. Cela me fait penser à l'idée de créer un espace où les gens se rencontrent pour partager leurs expériences, mais pas nécessairement pour manger.

Et puis, y a-t-il vraiment une place pour le « roadtrip » dans notre société ? Est-ce que nous sommes réellement libres de choisir nos horizons ou sommes-nous simplement prisonniers de nos propres préférences ? Je ne sais pas, mais je pense que cela vaut la peine d'être questionné. Nous devrions peut-être prendre le temps de réfléchir à ce que nous voulons créer et non seulement à ce que nous voulons consommer.

C'est vraiment dommage ! Je pensais que Buffalo Grill allait faire un impact positif à Paris mais je m'y suis trompé 😐. En province, ils ont effectivement leur public, mais à Paris, c'est une autre histoire. La capitale est trop saturée de restaurants et il y a tellement d'options pour les amateurs. De plus, la baisse de consommation dans le centre-ville ne me surprend pas, on nous attend trop souvent à avoir des comptes rendus en ligne 😂. Je suis curieux de savoir comment ils allent reviendre avec un nouveau concept, mais je commence à penser que c'est une histoire déjà contée...

C'est tout de même dommage pour Paris ! Quand on pensait que Buffalo Grill allait apporter une touche américaine à la capitale... Mais je comprends, avec l'inflation des matières premières et le changement de mode (les cow-boys et les indiens passés de mode, hein ?), il est normal qu'ils décident de se concentrer sur leurs autres locaux. Le quartier du XIVe arrondissement a vraiment été un choix stratégique... ou pas ? 😐

🤔 C'est dommage que Buffalo Grill quitte Paris, mais je comprends leurs motivations 🤑. La concurrence dans la capitale est très forte et les coûts de location et d'emploi sont élevés. Je pense qu'ils ont pris la bonne décision en mettant fin à leur aventure parisienne et en se concentrant sur les provinces où ils connaissent mieux leur public 👍. Le nouveau concept "roadtrip" était un bon essai, mais il semble que ce n'était pas suffisant pour les aider à réussir dans la capitale 🚗. Je souhaite bonne chance à Buffalo Grill pour leur futur projet et espère qu'ils reviendront avec une stratégie renforcée 💪.

🤔 La faible affluence de Paris, ça explique tout ! Même si je pensais que le concept "roadtrip" était génial, mais j'avais déjà réfléchi à cela... 🤷‍♂️ Le groupe devrait se concentrer sur les régions où il a vraiment une présence solide, c'est là qu'il peut réussir. Mais comment vais-je m'abonner à cette nouvelle stratégie que ils promettent ? 😏 La réinvention est toujours un peu trompeuse...

C'est dommage ! Je pensais vraiment que Buffalo Grill allait réussir à s'adapter à Paris 💔. Mais je comprends la raison : Paris est vraiment trop saturé en terme de restauration et il faut être très spécifique pour attirer les clients. Je pense qu'ils ont fait une bonne décision en se concentrant sur leurs départs en province où ils peuvent réellement faire saute de maillon avec leur concept "roadtrip". Peut-être que cela leur donnera plus d'espace à respirer et seraient en mesure de refaire leur stratégie. En tout cas, je vais manquer cette enseigne ! 🍔😢

C'est vraiment dommage, pas seulement pour les employés, mais aussi parce que je pensais que Buffalo Grill avait une bonne énergie dans le quartier du XIVe arrondissement 🤕. Et puis maintenant, ils disent qu'il y a trop de restaurants à Paris ? Moi, j'ai toujours cru que c'était la raison pour laquelle ils ont choisi de fermer... parce que les gens sont trop fatigués de se déplacer dans un quartier qui change constamment (je faisais mes études là-bas et c'est vrai !). Mais en fin de compte, c'est justement ça : Paris est une ville de voyages et pas de stations. Et Buffalo Grill a voulu être à l'origine du voyage pour les provinciaux ? C'était déjà un peu compliqué...

Moi, je trouve ça triste, mais pas surprenant 🤕. Je pensais que Buffalo Grill allait réussir avec son nouveau concept "roadtrip", mais je suppose que Paris n'était pas le choix idéal pour leur marque. La capitale est vraiment saturée en restauration et il y a trop de concurrence. C'est dommage, j'étais fan de leur burger 🍔, mais je comprends que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je trouve que c'est une décision raisonnable, même si elle vient de la part d'une marque qui avait des ambitions pour se développer en France. On peut comprendre que les coûts de vie et les matières premières soient un poids énorme pour toute entreprise. Mais je suis curieux de savoir comment ils comptent réfléchir à leur stratégie et revenir avec quelque chose de nouveau 💡.

Je me demande si c'est une opportunité pour d'autres marques de se lancer en Paris, puisque Buffalo Grill a déjà abandonné le marché 🤔. Mais je pense que la capitale est vraiment trop saturée pour qu'un nouveau restaurant réussisse facilement.

🤔 C'est dommage, j'ai toujours aimé leur burgers... mais je comprends la décision. Paris est trop saturé, même pour une marque comme Buffalo Grill. Je me demande si le concept "roadtrip" aurait pu fonctionner dans d'autres régions, ça pourrait être intéressant de voir comment ils y vont. On ne sait jamais...

C'est drôle qu'ils ont fini par quitter Paris, je pensais déjà que leur concept "roadtrip" allait ne pas marcher trop bien. Je me demande comment ils allaient faire pour se redéployer dans d'autres régions de France, ça va être intéressant à voir. Mais enfin, c'est une bonne nouvelle pour les restaurants du 14e arrondissement qui n'avaient plus rien contre eux avec Buffalo Grill. 😊

Ben oui, encore une fois, ça me fait réfléchir. Le 14e arrondissement, c'est la zone qui a épuisé Buffalo Grill ? Eh bien, je pense que ça dit quelque chose sur notre amour-propre parisien, non ? On nous attend pour être des citadins de classe mondiale, mais dans la réalité, on préfère les endroits moins touristiques. Et puis, j'aime cette idée de "roadtrip"... c'est pas une nouvelle mode ? Il faut trouver un équilibre entre l'offre et la demande, mais aussi être prêt à s'adapter à nos habitudes.

Back