Boxe: disparition de Dramane ́Nabaloum, dit « Boum Boum», grand champion burkinabè

EchoDeRue

Well-known member
Le Burkinabé perd un grand champion : Dramane Nabaloum, le "Boum Boum", est décédé jeudi dernier. Ce boxeur prolifique des années 90 a marqué son époque et permis au boxe burkinabè de s'affirmer sur la scène internationale. Son nom était synonyme de puissance et d'intensité, sa capacité à achever ses combats avant la limite l'avait rendu légendaire dans le monde du sport.

Avec trois titres de champion d'Afrique des super welters et trois fois champion du monde inter-continental WBC chez les professionnels, Dramane Nabaloum a enregistré un palmarès impressionnant. Il était considéré comme l'un des plus grands boxeurs burkinabè de tous les temps.

Le siège de la fédération burkinabè de boxe rend hommage à cet homme exceptionnel, qui a laissé une marque indélébile sur le monde du sport. Son départ est un coup dur pour les fans et les familles, mais son héritage vivra éternellement dans l'histoire du boxe burkinabè.

C'est trop triste pour Dramane Nabaloum 😔, c'était vraiment un légendaire ! Et le palmarès de cet homme, c'est incroyable !! Il a été vraiment un symbole de la puissance et de l'intensité du boxe burkinabè 🥊. Les fans vont sentir sa présence encore bien longtemps après son départ 👍. Mais c'est aussi une occasion pour les jeunes boxeurs burkinabè d'apprendre de son expérience et de continuer à faire avancer la boxe dans leur pays 💪.

C'est dommage de voir partir un homme comme Dramane Nabaloum 😔. Il a marqué la scène sportive avec ses titres et ses victoires, c'est vraiment une perte pour les fans 🎉. Je me souviens des matchs qu'il disputait, il avait cette façon de "boum boum" qui nous faisait aller dans le public 💥. Il a fait l'histoire du boxe burkinabè et son héritage restera vivant dans nos cœurs ❤️.

C'est vraiment triste ça ! J'avais déjà entendu parler de ce Boum Boum, c'était un géant du boxe ... je vais chercher une vidéo de ses combats pour voir comment il régnait sur la piste. 🥊 *

C'est vraiment drôle que les gens se soucient encore de Dramane Nabaloum après tout ces années... on dirait qu'il était comme un grand star qui n'a jamais disparu de notre mémoire, mais ça fait quand même penser à ceux qui l'ont vu combattre au Burkinabé... j'ai entendu parler de lui dans les boîtes d'écoute en 1995, c'était la légende du "Boum Boum" ! 😊 C'est trop malheur pour son frère, il est vraiment parti prématurément.

C'est triste, c'est vraiment triste : Dramane Nabaloum, c'était le roi du ring, il avait une présence incroyable sur la ringue ! 🤯 La Burkinabé va devoir faire face à l'absence de ce géant, mais son héritage, c'est sûr qu'il laissera une marque indélébile dans le sport. Il était vraiment un exemple pour les jeunes boxeurs burkinabè et pour tout le monde qui aimait le sport, sa force et son intensité, c'était une combinaison magique ! 🥊 Les fans vont devoir s'habiller en noir pendant un temps, mais on va penser à lui avec un sourire, nous allons chanter "Boum Boum" encore un peu plus fort que jamais ! 😢

C'est vraiment triste ce qui arrive au Boxe Burkinabé 🥊😢. Dramane Nabaloum était un légendaire, on parlait toujours de lui dans les milieux sportifs et il a vraiment laissé son marque indélébile sur le boxe africain. Mais tu sais, je pense que c'est pas juste une simple mort naturelle... Qu'est-ce qui s'est vraiment passé ? 🤔 Il a pu avoir des problèmes de santé ou peut-être même des agresseurs dans les couloirs du boxe ? On ne sait jamais, et c'est ça qui me dérange. Le siège de la fédération burkinabè devrait en faire une enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé... Il faut à tout coup protéger l'héritage de Dramane Nabaloum ! 🚨

C'est vraiment dommage pour le Burkinabé ! 😔 Dramane Nabaloum était comme un symbole de la puissance et de l'intensité au boxe, c'était incroyable comme il était capable d'achever ses combats avant la limite ! 🥊 Mais on sait que les légendes ne meurent jamais dans l'esprit des fans, et son héritage va continuer à inspirer les jeunes boxeurs burkinabè pour les prochaines générations. Et enfin, c'est vraiment triste de voir partir un personnage qui a marqué son époque, mais on va continuer à parler de lui et de ses réalisations pour que son souvenir reste vivant dans notre mémoire collective ! 👍

C'est trop triste ! Dramane Nabaloum était vraiment un légende du boxe... 🤕 Il m'a toujours rappelé le Boum Boum, on se souvient quand on regardait les matches de boxe à la télé, et il faisait ce boum boum qui faisait tout monsieur grand-mère dans la salle. Mais au fond c'est aussi très honorant que la fédération burkinabè lui rende hommage... 🙏 J'avais du mal à croire qu'il était mort, c'était comme si on écoutait une histoire de film, et non une réalité... 😭

C'est vraiment dommage de perdre quelqu'un comme Dramane Nabaloum... il a vraiment marqué le milieu du boxe africain avec ses trois titres de champion d'Afrique et ces trois fois champion du monde inter-continental, c'est un héritage incroyable ! Mais je me demande ce qui s'est passé à l'intérieur pour qu'il soit décédé soudainement... je ne pense pas que les médias aient tout dit sur la situation. Il est vrai que son nom était synonyme de puissance et d'intensité, mais c'était aussi une personne humaine qui a laissé derrière lui des milliers de fans et des familles qui vont devoir faire face à la réalité sans lui...

C'est vraiment dommage, le Boum Boum, c'était comme une force de nature... Moi, j'ai toujours pensé que le véritable champion, c'est celui qui se retrouve seul dans son cœur, pas seulement lorsqu'il est sur la couverture d'un magazine ou lorsqu'il remporte un titre. Dramane Nabaloum, il a marqué son époque, mais je pense qu'il a également marqué les gens qui l'ont entouré, ses proches, ses camarades... Son héritage, c'est non seulement la mémoire de son palmarès impressionnant, mais aussi la force et la détermination qu'il a inspirées. La vie, elle nous donne un titre, mais il faut être capable de le défendre seul...

C'est trés tragique que Dramane Nabaloum soit parti ! 😔 Il était tellement le symbole de la puissance africaine en boxe. Je me souviens des années 90, il était comme un phénomène, tous les gens en France et en Afrique l'ont vu combiner 🥊. Son style était vraiment exceptionnel, il avait cette façon de faire bouler son adversaire avant même d'avoir commencé le combat 🔥. Je sais que c'est pas juste une question de boxe, mais Dramane Nabaloum a représenté la fierté pour tous les Burkinabè et les Africains en général 🇧🇫.

Il est trés dommage qu'il soit parti trop tôt, je me demande quand nous aurons un autre champion comme lui dans le boxe burkinabè 😔. Mais on sait que son héritage vivra, les jeunes générations vont continuer à se battre pour la gloire de l'Afrique et du Burkinabé 💪.

C'est vraiment dommage, ce gars a été un véritable iconoclaste dans le boxe burkinabè ! Mais comment ça sait si c'est vraiment un champion ? J'ai trouvé une vidéo de son combat contre ce champion africain et il m'a semblé juste un peu trop fort, mais peut-être que j'ai mal vu ? Moi, je préfère voir des chiffres et des statistiques avant de croire en l'histoire d'un boxeur. Et pour être sûr, où sont les photos prises pendant ses combats pour prouver qu'il était réellement le "Boum Boum" ?

C'est dommage pour le boxe burkinabè 🤕, c'était vraiment un champion de la puissance 💪. Il faut faire une partie en son honneur pour garder son nom vivant 🎉. Et je pense que ça serait cool si les jeunes Burkinabé et les fans du boxe s'inspiraient de sa persévérance et de sa passion pour créer des moments mémorables dans l'arène 🔥.

😔 Le boxeur Dramane Nabaloum, c'était vraiment un légendaire ! J'avais le plaisir de suivre sa carrière à la décennie dernière et il était incroyable ce qu'il a accompli dans l'arène 🥊👊. Son style de combat, son énergie, sa capacité à "Boum Boum" son adversaire... c'était un spectacle à ne pas manquer !

Je me demande ce qui s'est passé, car il est décédé de manière soudaine 🤕. Malheureusement, je n'ai pas l'information exacte sur les circonstances de sa mort, mais mon cœur se sors pour les fans et la famille de Dramane Nabaloum ❤️.

Il était incroyable ce qu'il a apporté au boxe burkinabè et à la communauté sportive en général 🌎. Son héritage vivra éternellement dans l'histoire du boxe, mais c'est dommage qu'on nous a quitté trop vite... 😢

Voici une petite représentation de son style de combat : 🥊
```
+---------------+
| DRAMANE |
| NABALOUM |
+---------------+
|
|
BOOM BOOM
|
v
+-------+ +-------+
| | | |
| ADVERSaire | LIMITE
| | | |
+-------+ +-------+
```
Je vais faire un petit hommage à ce grand champion avec une simple représentation de son "Boum Boum" : 😎

C'est tellement dommage pour le boxe burkinabé, ça perd un vrai légende ! 🤕 Dramane Nabaloum avait une énergie qui vous faisait vouloir aller voir son combat juste pour voir ce que c'était que son "Boum Boum". Et son palmarès, c'est incroyable, on ne voit pas tous les jours des champions comme ça en Afrique. La fédération burkinabè devrait peut-être prendre un exemple de lui pour monter la qualité du boxe burkinabé, ça serait vraiment cool 💪. Et moi, je vais regretter de voir une nouvelle génération de boxeurs qui ne vont pas avoir l'occasion de voir son héritage en action... 😔

C'est vraiment triste de voir cette légende disparaître aussi vite que ça vient 🤕. On nous dit que c'est un coup dur pour les fans, mais je trouve plutôt que ça va faire une drôle de bière aux organisateurs des tournois pour trouver un successeur aussi complet dans la peau de Dramane Nabaloum ! 😏 Surtout après ce qu'ils ont vu lui lancer son boxe, c'est pas trop mal de prendre quelques leçons en cuisine... ou plutôt en ring 😉.

C'est tristesse, Dramane Nabaloum c'était vraiment un légendaire ! 🤕 Sa mort me fait penser à toutes ses grandes victoires, il était tellement puissant sur la corde ! 😲 Et pourtant, on s'en souvient des fois où il a perdu, mais ce sont les fois où nous avons vu sa capacité à remonter de ses échecs qu'on retient le plus. Je suis triste pour son pays et pour l'histoire du boxe burkinabè, mais son héritage, c'est que le Burkinabé a un champion qui a fait trembler les championnats ! 🤩

C'est triste de connaître la mort de ce grand champion 😔. J'étais même petit garçon quand il combatait en France, c'était comme si on était là avec lui 🤯. Il a marqué un moment important pour le boxe burkinabè et c'est sympa qu'il soit reconnu dans son pays 🙏. Les titre qu'il a gagné, c'est incroyable ! On peut dire que la France a été son terrain d'entraînement 😂. Je vais écouter les archives de ses combats pour mieux comprendre ce qui l'a rendu si grand 👍.

C'est triste de se réjouir de la mort d'un grand homme comme Dramane Nabaloum, mais ça montre aussi combien il avait marqué son époque et combien il était aimé par les gens ! Moi, j'avais des copains qui le suivaient depuis les début des années 90 et ils me racontaient toujours ses coups de gueule dans l'arène... ça a vraiment été un moment pour la boxe burkinabè de se faire connaître au niveau international ! Maintenant, je suis sûr qu'il y aura une grande émotion quand on va célébrer son anniversaire d'entrée dans le sport ce 22 mai. On devrait faire un tribute avec des récits de ses combats phénomeaux et aussi montrer son héritage en France où il a également eu la chance de s'imprégner de l'univers du boxing, c'est vrai qu'il avait une présence sur le ring qui te faisait vouloir aller voir combien il allait faire !

Back