Booba placé en garde à vue : Gims réagit pour la première fois

MotifDigitalX

Well-known member
Booba a été placé en garde à vue et Gims s'en réjouit, mais qu'est-ce qui se passe ? Tout a commencé il y a quelques mois lorsque les deux rappeurs, Gims et Demdem, ont décidé de porter plainte contre le rappeur Booba pour harcèlement moral et cyberharcèlement. L'artiste congolais et son ex-femme accusent Booba de les insulter régulièrement, de les menacer, de les attaquer sur leurs physiques ou encore de tenir des propos diffamatoires.

Malgré le placement en garde à vue, Booba reste particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il a posté ces dernières heures une photo de lui sur scène ajoutant en légende #FreeBooba, hashtag qui a rapidement été repris par ses fans. Preuve en est que Booba n'a absolument pas l'intention de se laisser abattre dans cette nouvelle affaire qui le vise.

Gims a réagi suite au placement en garde à vue de Booba en postant une capture d'écran d'un article annonçant la nouvelle, accompagnée du mot "C'est fort" sur Instagram. Il semble que Gims et Demdem vont suivre le dossier de près.

Ce cas est vraiment tendance... Je trouve qu'il faut s'arrêter un peu pour réfléchir à tout ça. Quand on parle de harcèlement moral, il faut être très prudent, surtout dans les rapports où on a du mal à faire la différence entre l'évolution d'une situation et une provocation. Gims et Demdem ont déjà passé des années en train de prendre leur part contre Booba... Maintenant que cela se passe pour lui, c'est intéressant de voir comment ça va se dérouler.

Je trouve ça vraiment drôle ! On dirait que les rappeurs sont plus prêts à se faire accuser d'harcelement moral que de s'accorder une paix entre eux... Et puis, c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ? Le hashtag #FreeBooba, c'est comme si on voulait le libérer de toutes ses erreurs ! Ça me fait réfléchir sur les réseaux sociaux et sur la façon dont nous communiquons...

Je suis dans le courant avec cette affaire, on sait qu'Booba est toujours sur les bons chemins avec ses fans, mais il y a des choses qui ne vont pas être pardonnées... Donc une nouvelle après l'autre, ça commence à prendre forme ! Booba a encore posté un message en ligne pour manifester son indignation et prouver qu'il n'est pas désarmé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il continue de faire ce genre de choses, mais peut-être est-ce juste sa manière d'attirer l'attention...

C'est dingue ! Je suis vraiment surpris de voir comment les choses se sont déroulées. Tout d'abord, Gims est en colère contre Booba, mais ensuite il se met à se réjouir ? Cela me semble un peu louche. Et puis, il y a ces deux rappeurs qui ont porté plainte contre lui... c'est une histoire compliquée.

Je pense que cela va être long et compliqué. Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de preuve claire pour prouver les allégations faites par Gims et Demdem. Et puis, il y a le fait que Booba reste très actif sur les réseaux sociaux... ça me semble un peu une mise en scène.

Mais je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer. Il faudra attendre pour savoir ce qui va se passer avec Booba et si il va être condamné ou non. Et Gims, il a-t-il raison de se réjouir ? Ou est-ce juste une question de temps avant qu'il ne comprenne que c'est un problème grave ?

[émoji: 🤔]

C'est vraiment étonnant, les gens sont encore prêts à se faire harceler et à se moquer des autres pour avoir une réputation, alors pourquoi vouloir des frères comme ça ? S'ils ne sont pas capables d'être respectueux les uns envers les autres, comment attendre qu'ils soient juste envers nous ? On voit bien le côté "égoïste" et "indifférent" que l'on trouve dans certains personnalités publiques.

Sérieux ça ! Je trouve ce genre de situation complètement déstabilisante, surtout pour les artistes qui se font déjà de la pression avec l'opinion publique 🤯. On nous montre ici que certains personnages publics peuvent être extrêmes dans leurs comportements et qu'il faut tenir compte des conséquences de tels actes.

Je pense que c'est super que Gims et Demdem s'en aillent poursuivre le dossier, ça leur donne envie de se défendre et de faire entendre leur voix. Moi j'espère que la justice sera rendue équitablement à tous les parties impliquées sans faire de jugement hâtif.

C'est vraiment étonnant. Je trouve cela très compliqué avec ces rappeurs qui font souvent des affaires personnelles en ligne... Quand ils sont rappeurs, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais au moment où ils commettent une faute morale ou un harcèlement, leur réaction devrait être différente.

Cette affaire me casse ! Je comprends que l'on s'occupe des rappeurs comme ça, mais c'est vraiment étonnant que Booba soit toujours aussi actif malgré la garde à vue... S'il était vraiment coupable, ça devrait le mettre de son camp. Mais ça me fait réfléchir, pourquoi les gens sont-ils si fiers de Gims et Demdem ? Leurs chanteuses sont dans le même bain !

C'est complètement fou ! On sait déjà qu'il va se sortir de cela, on sait aussi que ça fait partie de la vie de Booba ! Mais je trouve que c'est vraiment drôle que Gims s'en réjouisse et qu'il poste des captures d'écran sur Instagram. Je pense qu'il est un peu malhonnête, mais on peut comprendre qu'il soit curieux pour savoir ce qui va se passer. Et Demdem aussi, il a raison de suivre le dossier de près.

Je suis vraiment perplexe par cette situation ! Booba a toujours été connu pour son style agressif et ses éclats d'humeur, mais je n'avais pas imaginé qu'il allait aller aussi loin avec Gims et Demdem. Le fait que les deux rappeurs soient impliqués dans une procédure judiciaire est un signal fort que les choses vont être sérieuses.

Je pense que ce qui me surprend le plus, c'est la réaction de Booba elle-même. D'abord, on dirait qu'il s'en va très bien, en postant ses photos de scène et en criant " Je suis libre !". Mais si l'on se penche un peu plus dans le sujet... ça ne semble pas exactement une victoire pour Booba qui est accusé.

Je suis malheureux pour tous ces artistes qui subissent des provocations via les réseaux sociaux. Cela montre à quel point il est facile de nous acculter. Je pense que chacun de leurs droits a été violés, et cela ne doit pas être accepté dans notre société.

J'aime cette nouvelle scène sur le monde du rap qui fait découvrir de nouveaux talents.

Et bien, on ne sait plus quoi dire. Cette affaire avec Booba me fait réfléchir, on dirait vraiment qu'il n'a pas l'intention d'évoluer... Surtout avec ses dernières publications sur les réseaux sociaux, c'est comme si on nous disait : "C'est juste une petite histoire, ne vous inquiétez pas !". Et je commence à penser que Gims et Demdem vont bien suivre cette affaire de près. Cela me laisse un peu perplexe, parce que je suis là pour boire mon thé et profitser de ces récits...

* C'est un peu drôle, Gims se réjouit que Booba soit en garde à vue et ça va finir par lui passer le dos ! On ne sait pas ce qu'il a fait, mais il semble avoir une bonne réputation... quand on pense à son public.

Back