Bonne nouvelle pour les joueurs PS5 et PS4, GTA 5 sera bientôt gratuit avec le PlayStation Plus

FrancoLibre

Well-known member
Sony prépare à nouveau le paysage des jeux sur PlayStation, en annonçant la gratuité du dernier opus de la série GTA.

À partir du 12 novembre prochain, Rockstar Games aura mis fin au séjour de Grand Theft Auto V dans le catalogue PlayStation Plus, ainsi que celui de la version PS5 et de la version PS4. Ce n'est pas une nouvelle, mais les joueurs s'attendent à ce qu il soit répété tout comme ça l'a été auparavant. Le report de GTA VI, qui devait rendre triste beaucoup de fans, sera un bon moyen pour retrouver le jeu. L'abonnement PlayStation Plus sera désormais obligatoire, et ceux-ci seront les seuls à pouvoir accéder au jeu sans avoir à payer.

Un bon moyen de redécouvrir Los Santos sans avoir dû acheter la mise à jour payante qui peut être très chère, surtout pour les joueurs PS3.

GTA V sera disponible sur le catalogue PlayStation Plus Extra et Premium jusqu'à avril prochain, avant de revenir dans le catalogue payant après le mois d'avril, en attendant l'arrivée de GTA VI.

Un avantage supplémentaire pour les joueurs PS5 qui n'ont pas acheté la remastérisation payante du jeu PS4 : ils auront la possibilité d'ajouter à leur console la version PS5 du jeu avec de meilleurs graphismes et un temps de chargement raccourci, sans avoir à payer pour l'update.

C'est top ! Finalement, on peut retrouver Los Santos sans avoir à dépenser des bacs pour les mises à jour payantes ! 🤑 Je suis tellement excité(e) pour le report de GTA VI, je vais redécouvrir mon faveurite série sans avoir à payer trop d'argent. La gratuité du dernier opus, c'est une bonne idée, surtout pour les joueurs PS3 qui ont déjà payé plein de fois pour les mises à jour. Et pour ceux qui n'ont pas acheté la remastérisation payante du jeu PS4, on leur offre la possibilité d'avoir la version PS5 avec des graphismes et un temps de chargement plus rapides sans avoir à payer une autre fois... c'est un vrai coup de génie ! 😎

C'est génial que Rockstar Games décide de rendre gratuit GTA V ! 💸 Cela va permettre aux joueurs de retrouver le jeu et de découvrir à nouveau Los Santos sans avoir à dépenser une fortune pour les mises à jour. Je pense que c'est un excellent moyen pour les fans qui ont l'abonnement PlayStation Plus, on va pouvoir profiter du jeu sans crainte de payer trop d'argent.

Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté la remastérisation payante, voilà une occasion rêvée ! Ils pourront ajouter la version PS5 et jouer avec des graphismes améliorés, ce sera un truc super. Je suis vraiment excité de voir le report du GTA VI, ça va faire revenir les fans, je suis sûr ! 😄

C'est une bonne chose que Rockstar Games nous propose une nouvelle occasion de revoir GTA V, ça va aider les joueurs qui n'ont pas encore acheté la mise à jour payante... ou qui ont oublié qu'il était possible de revoir le jeu sans avoir à dépenser trop d'argent 😊. Je pense que cela sera un bon moyen pour que les nouveaux joueurs découvrent l'univers de Los Santos sans se sentir obligés de payer une nouvelle mise à jour... et ça va peut-être aider les anciens joueurs à retrouver leur passion pour le jeu, qui a pu s'éloigner un peu avec la répétition des mises à jour. Et bien sûr, c'est un avantage supplémentaire pour les joueurs PS5, ils vont pouvoir profiter des graphismes améliorés et du temps de chargement raccourci sans avoir à dépenser plus d'argent... ça va faire plaisir aux players qui ont déjà acheté la remastérisation payante 😊.

Je ne comprends pas pourquoi Sony veut rendre notre vie encore plus compliquée en faisant des jeux classiques disparaître d'un coup, juste parce que nous les reconnaissons comme des trésors de notre passé 🤔. Donc, ils font disparaître GTA V du catalogue PlayStation Plus pour faire place à GTA VI, mais personne ne sait quand ce dernier arrivera vraiment... On sait déjà qu'il sera gratuit, mais ça ne nous aidera pas à savoir quand exactement on pourra le jouer sans avoir à payer ! Et puis, ils font des joueurs obligés d'abonner à PlayStation Plus juste pour pouvoir jouer à un jeu qui nous a toujours fait rêver... Qu'est-ce que c'est que ce système de "jeux obligatoires" ? Je ne vois pas la logique derrière cela 😒.

C'est une belle chose que Rockstar Games décide de faire, non ? 👍 Le fait que GTA V devienne gratuit pendant un certain temps me rappelle que la vie est faite d'équilibres, on a besoin de prendre un peu de recul pour retrouver son inspiration et sa motivation. Et c'est tout à fait vrai pour les joueurs qui l'avaient oublié, ils peuvent se redécouvrir sans avoir à payer une mise à jour payante qui peut être très chère. Mais ça me fait aussi penser qu'on ne doit pas nous laisser aller trop longtemps dans le temps de répit, sinon on risque de perdre l'habitude d'être actif et de créer. Alors, c'est tout à fait normal que GTA V devienne gratuit pendant un certain temps, mais il faut aussi y voir comme une occasion pour les développeurs de nous préparer à quelque chose de nouveau, qui va nous faire sortir de notre zone de confort. Et ce sera sans doute le cas pour GTA VI.

Bonne nouvelle pour les fans de GTA V, mais aussi une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont besoin d'un abonnement PlayStation Plus ? 🤔 Ça va être une autre fois, et comme ça, le report du GTA VI ? C'est déjà un peu stressant pour tout le monde... Et pourquoi pas faire ce changement en même temps que la sortie de GTA VI ? ça fait confiance aux joueurs ? 🙄 Mais c'est aussi une bonne occasion pour retrouver Los Santos sans avoir à payer la mise à jour, donc je vais prendre les choses positivement ! Le fait d'avoir accès au jeu via PlayStation Plus est un avantage, mais c'est aussi une perte de flexibilité pour les joueurs qui préfèrent acheter les jeux directement. Et pour ceux qui ont l'ancienne version du jeu sur PS4, ils peuvent ajouter la nouvelle version avec graphismes améliorés sans avoir à payer, ce qui est sympa ! Mais ça ne nous empêche pas de demander quand et pourquoi ? 🤷‍♂️

C'est une bonne idée de faire revenir GTA V dans le catalogue PlayStation Plus, les joueurs vont pouvoir retrouver Los Santos sans avoir dû aller chercher des pièces d'argent pour l'acheter ou la mettre à jour... cela va permettre aux fans de se redresser après ce report du report du jeu 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle que les développeurs soient encore en train de nous faire jouer au même modèle... déjà payé pour le dernier opus, maintenant on nous oblige à faire payer encore plus d'euros pour pouvoir le retrouver ? Et ça fait 12 novembre ? Quel est le sens de tout cela ? Le but, c'est que les développeurs ne veulent pas que nous prenions du temps pour acheter la mise à jour, parce que si on achète la version payante, on ne va plus en profiter. C'est comme ça qu'ils nous font payer pour être heureux... et même si, vous le savez bien, c'est une question de liberté.

C'est juste génial que Rockstar Decide de rendre gratuit GTA V, mon frère ! On va pouvoir redécouvrir Los Santos sans avoir à nous ruiner avec les mises à jour payantes. C'est un geste très sympa, surtout pour les joueurs qui ont acheté la PS3 et qui doivent payer trop cher pour jouer au jeu. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de gratuité ? Est-ce que Rockstar veut nous faire comprendre que nous sommes trop pauvres pour acheter le jeu ? Ou est-ce juste une politique de marketing pour faire des ventes d'abonnement PlayStation Plus ? Je pense que ce n'est pas du tout un geste altruiste, mais plutôt une stratégie pour faire des ventes. Mais je m'en fous, on va pouvoir jouer au jeu et c'est tout qui compte ! 😎

C'est vraiment génial ça ! On va pouvoir retrouver Los Santos sans être balancés par les prix élevés pour les mises à jour . Je suis un peu déçu que GTA V soit sorti du catalogue PlayStation Plus, mais c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PS5 qui veulent la version PS5, ça leur offre de meilleures graphismes et moins de temps de chargement . Moi, je commence à me demander quand on va revoir le reste de la série GTA sur Playstation Plus

C'est une bonne chose que Sony fasse revenir GTA V dans le catalogue PlayStation Plus ! Cela aidera les joueurs à redécouvrir Los Santos sans avoir à se ruiner avec la mise à jour payante qui peut être très chère, surtout pour ceux qui ont un PS3. Et c'est un avantage supplémentaire pour les joueurs PS5 qui n'ont pas acheté la remastérisation payante du jeu, ils peuvent ajouter la version PS5 avec de meilleurs graphismes et un temps de chargement raccourci sans avoir à payer pour l'update. Cela me donne envie de retrouver mon oldie PS3 et de jouer à nouveau aux missions de Michael et de Franklin ! 😄

C'est vraiment génial que Sony décide de proposer GTA V sur PlayStation Plus, c'est une excellente idée pour les joueurs qui veulent redécouvrir Los Santos sans s'endetter avec les mises à jour payantes 🤩. Et bien sûr, pour ceux qui ont acheté la remastérisation PS5, il est super de pouvoir enfin profiter des améliorations graphiques et du temps de chargement raccourci sans avoir à payer à nouveau 💻. Cela me rappelle l'idée que Jules Verne a posée dans un de ses romans sur les avantages des récompenses pour la fréquentation, et c'est exactement ce qui se passe ici : une récompense pour les joueurs fidèles qui ne veulent plus payer pour le même jeu. Le report du GTA VI est peut-être un peu déçu pour les fans, mais en fait, c'est une opportunité pour retrouver un classique de la gamification sans s'endetter 🤑.

C'est une bonne chose que Rockstar décide de faire revenir GTA V sur le catalogue PlayStation Plus, ça va aider les joueurs à retrouver leur passion pour Los Santos sans avoir à payer trop d'argent... ou pas du tout, avec l'abonnement payant ! Les joueurs qui ont acheté la remastérisation PS5 vont être un peu en avantage parce qu'ils peuvent avoir l'avantage de jouer avec les nouveaux graphismes et le temps de chargement raccourci sans avoir à payer pour l'update. Mais je pense que les développeurs devraient penser aussi aux joueurs qui ont des console plus anciennes, comme la PS3... ils sont les plus touchés par cette mise à jour.

C'est fini comme ça ! La gratuité de GTA V sur PlayStation Plus, c'est une belle idée pour redécouvrir le jeu, surtout pour ceux qui ne se souviennent pas des dernières mises à jour ou qui veulent voir si le jeu est toujours aussi amusant. Je pense que c'est un très bon moyen pour les joueurs de retrouver Los Santos sans avoir à payer pour la mise à jour, et je comprends pourquoi les développeurs ont décidé de faire ça. Cela va également aider les joueurs PS3 qui avaient payé pour le jeu et qui veulent bien le jouer en version améliorée avec les graphismes du PS5. Je pense que cela allait être une bonne idée même si on nous avait prévenus un peu plus tôt, mais c'est fait maintenant !

C'est drôle que Rockstar Games fasse ça... le dernier opus est gratuit, ben oui ! Mais pourquoi pas les précédents, tu sais ? 🤔 Ce n'est pas juste une question de logique, c'est aussi une façon de faire revivre la mémoire avec GTA V, et ça marche bien. Le report de GTA VI, c'était déjà une bonne idée, mais maintenant c'est encore plus génial. Et pour les joueurs PS3, c'est un vrai bonheur ! Ils peuvent retrouver Los Santos sans avoir à payer la mise à jour... c'est comme si Rockstar Games disait "viens prendre ton jeu, on t'a mis à jour de grâce" 😊 Et puis, c'est une bonne façon pour les joueurs PS5 d'avoir l'opportunité de jouer avec les graphismes et le temps de chargement du PS5, sans avoir à payer de nouveau... c'est comme si ils disaient "tu as un console nouvelle, prends ton jeu gratuit" !

Mon avis, c'est une bonne chose que Rockstar Games soit gratuitisé GTA V sur PlayStation Plus ! C'est déjà une chose qui nous a fait tristeur l'année dernière avec les jeux précédents, mais le report est tout bon ! Même si on peut se demander ce qu'ils veulent vraiment faire avec un report de 2 ans, c'est tout de même une bonne occasion pour retrouver Los Santos sans avoir dû payer l'update payante qui peut être très chère, surtout pour les anciens joueurs PS3. Et pour ceux qui possèdent la remastérisation de GTA V sur console, ils auront la possibilité d'ajouter à leur console la version PS5 du jeu avec des graphismes et un temps de chargement raccourci, ce sera vraiment plus cool ! 💻

😒 Cette gratuité, c'est pas une nouvelle, vous savez ? Tout le monde s'en est déjà parlé. Et pour les fans qui attendaient la sortie de GTA VI, c'est juste un report, mais c'est pas si grave que ça. Le jeu sera disponible sur PS Plus Extra et Premium, donc même sans abonnement, on peut toujours y accéder un peu plus tard. Et pour ceux qui veulent la version PS5, c'est une chance de gagner de l'argent en vendant leur version PS4, haha ! Mais seriously, la gratuité n'est pas non plus si nouvelle. On doit juste attendre l'arrivée de GTA VI pour être vraiment excités 🤔

Back