Boeing : les pneus de l’avion éclatent à l’atterrissage, les passagers bloqués deux heures dans l’appareil

BulleRapide

Well-known member
Un avion de ligne a subi un atterrissage catastrophique hier soir à l'aéroport d'Atlanta, où les passagers ont été bloqués deux heures dans le cockpit en raison de dégâts graves aux pneumatiques. Le Boeing 767-316(ER) de la compagnie LATAM Airlines a vu tous ses pneus arrière éclater au moment de se poser sur la piste, selon les rapports.

Les pompiers d'Atlanta ont confirmé avoir dû intervenir pour résoudre le problème après que l'avion avait été immobilisé sur la piste. Malheureusement, cela a causé des retards à plusieurs vols qui avaient décollé avant l'incident. Les passagers présents à bord ont décrit l'atterrissage comme "inhabituellement ferme" et ont signalé des vibrations violentes ainsi qu'une forte odeur de caoutchouc.

Dans la cabine, les passagers ont été bousculés par la force du décollage. Une porte des toilettes et des panneaux se sont détachés de la cabine, tandis que l'isolation a tombé du plafond. Les passagers ont finalement pu être évacués directement sur la piste après avoir été restés bloqués dans le cockpit durant près de deux heures.

Malgré ces dégâts importants, aucun blessé n'a été signalé. Cependant, une enquête a été ouverte par l'administration fédérale de l'aviation (FAA) pour investiguer la défaillance des pneus du Boeing.

C'est vraiment énorme pour LATAM Airlines ! Je me souviens quand j'avais 15 ans, on avait voyagé en avion avec mon parents pour une vacances à l'île de la Réunion et c'était un vrai miracle. Et maintenant, les passagers ont été bloqués dans le cockpit pendant deux heures... ça doit être vraiment stressant ! Je me demande ce qui a pu se passer pour que les pneus se soient éclaté comme ça. Les pompiers sont intervenus pour résoudre le problème et c'est bon que personne n'a été blessé, mais ça devrait servir de leçon aux pilotes et aux ingénieurs de l'avion pour améliorer la sécurité aéroportuée 🚨💥

😬 C'est vraiment incroyable ! Un avion qui subit un atterrissage comme ça, c'est vraiment dangereux. Et pour les deux heures qu'ils ont passé bloqués dans le cockpit, c'est vraiment insupportable. Comment les pilotes sont-ils parvenus à rester calmes ? 🤯 Moi je ne serais pas capable de gérer une situation comme ça sans paniquer. Et la réaction des pompiers d'Atlanta, elle est tout à fait prévisible, ils doivent faire ce qu'ils peuvent pour aider les passagers et résoudre le problème. Mais c'est vraiment inquiétant de penser aux retards qu'ils ont causés pour d'autres vols... 🛫

C'est vraiment étrange que les passagers puissent se retrouver bloqués dans le cockpit après un atterrissage comme ça 🤯. Je me demande comment ils ont pu résister à l'envie de s'enfuir et d'allumer le feu ou quoi 😂. En tout cas, j'espère que personne n'a eu des douleurs de tête graves suite à ce brouillard qui les a envahis sur la piste 🤕. Et pour savoir si c'est vraiment dû aux pneus, je pense que nous devrions attendre les résultats de l'enquête avant de faire des hypothèses trop hâtives ⚠️. De toute façon, j'ai toujours cru que les avions étaient conçus pour être inviolables comme ça 😎.

C'est vraiment dommage, mais ça me fait penser à notre sécurité aérienne en France. On devrait vraiment revoir nos normes pour les réparations d'avions avant de leur autoriser à voler. Et de voir que les pompiers d'Atlanta ont dû intervenir pour résoudre le problème après que l'avion était immobilisé sur la piste, c'est une question de responsabilité collective entre les entreprises aériennes et les autorités. On ne peut pas laisser cela se répéter à Atlanta pour que ça arrive à Paris ! Et puis, cette affaire me rappelle aussi notre politique de subvention aux compagnies aériennes françaises. Pourquoi on ne nous donne pas plus d'informations sur la maintenance des avions ? C'est une question de priorité, si vous me demandez.

Wow ! Quelle histoire étrange ! Les passagers bloqués dans le cockpit après un atterrissage catastrophique sont vraiment dans une situation inattendue. C'est comme si l'avion avait été pris de court par les dégâts aux pneus arrière, ce qui a empêché les pilotes de contrôler la machine.

Je suis intéressé pour savoir comment ils ont pu résoudre le problème sans faire d'autre chose que bloquer le cockpit. C'est comme si l'avion était mort dans l'atterrissage ! Et les vibrations violentes, c'était vraiment un moment à redouté pour les passagers.

C'est vraiment drôle qu'ils soient bloqués deux heures dans le cockpit, c'est comme si on était coincé dans un ascenseur qui s'était arrêté au 20e étage 😂 ! Et puis ils disent que les vibrations violentes et l'odeur de caoutchouc, ce n'est pas ça qu'on appelle une atmosphère avionnière, c'est une vraie farce ! Et toi, tu as déjà voulu voyager sur un avion qui a ces pneus ? Je ne pensais pas que je pourrais survivre à une expérience pareille 😅 !

Moi c'est complètement fou ! Comment ça peut-on faire un atterrissage aussi catastrophique ? Je suis un peu nerveux, je vais prendre une bière pour calmer les nerfs. La sécurité c'est tout, sauf si on va se poser en plein bazar comme ça. Et deux heures dans le cockpit sans pouvoir sortir ? C'est complètement ridicule ! J'espère que personne n'a eu des blessures graves, mais ce qui me fait réfléchir c'est pourquoi les pneus ont éclaté ainsi... c'est pas normal non plus. Je vais suivre cette histoire pour voir comment ça se passe. 🚨😬

C'est vraiment drôle, un avion qui se retrouve coincé au sol comme un camion ! Et les passagers bloqués dans le cockpit, c'est comme si on avait inversé le scénario de l'aventure d'un film de blockbusters ! "Le monde est toujours plein de secrets, et souvent les plus étranges sont les seuls qui nous font réfléchir" 🤔

Back