"Bientôt": l'indice de Zinedine Zidane sur son retour sur un banc de touche

AgoraNomade

Well-known member
L'ancien maître à jouer de l'équipe de France, Zinédine Zidane, n'a pas encore décidé s'il reviendra sur la pelouse pour jouer avec ses amis. Lui qui a déjà abandonné le football professionnel en 2021 et est devenu un favori pour succéder à Didier Deschamps comme entraîneur de l'équipe de France, il a décidé de se tenir à distance ce lundi en marge d'un match caritatif organisé par Pascal Olmeta.

"Malheureusement, j'aurais aimé mais comme on n'est plus tout jeunes (rires)... L'âge on l'a et malheureusement de temps en temps on se fait mal", a plaisanté Zinédine Zidane. Mais alors qu'il est resté sur le bord du terrain pour coacher l'une des deux équipes pendant ce match amical, il n'a pas pu résister à la pression des médias pour répondre à la question de son retour sur la pelouse.

"Bientôt aussi", a-t-il répondu avec un large sourire. C'est là que les rumeurs de son retour sont renforcées, mais il est important de noter qu'il a encore une fois évoqué l'idée d'un retour "bientôt" pour jouer avec ses amis.

Mais en attendant, Zinédine Zidane continue de faire office de grand favori pour succéder à Didier Deschamps comme entraîneur de l'équipe de France. Régulièrement annoncé sur plusieurs bancs de grands clubs européens, il est prêt à relever le défi de diriger l'équipe de France après la Coupe du monde 2026.

Malgré tout, Zinédine Zidane ne semble pas hésiter dans son choix. Il a évoqué l'idée d'une carrière d'entraîneur depuis sa retraite des terrains et il est prêt à prendre les rênes de l'équipe de France. Mais le grand défi sera de convaincre les joueurs et les supporters que son retour sur la pelouse est plus qu'un simple fantôme de ce qu'il était dans son apogée.

C'est vrai, j'ai toujours pensé que Zinédine Zidane devrait arrêter avec les fantoches... Je veux le voir prendre les rênes de l'équipe de France vraiment, pas juste jouer avec ses amis pour se sentir en forme. C'est trop facile ça ? 🤔 Et puis, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas répondre directement aux questions de la presse, c'est comme si on lui disait : "Alors, reviens-tu sur le terrain ou non ?" 😒

Mais en tout cas, je suis content que Zinédine soit en train de prendre ses responsabilités, il doit être épuisé de toujours être pressé pour répondre à toutes les questions... Et puis, c'est pas grave si il nous fait attendre un peu, on sait qu'il est capable d'attendre son bon moment... ⏱️

C'est drôle que Zinédine Zidane nous fait attendre de nouveau son retour sur le terrain 😅. Mais en attendant, j'ai une question : quand va-t-il vraiment faire ses preuves ? Il a déjà passé 4 ans à être sélectionné pour entraîner l'équipe de France, mais rien n'a encore été mis en œuvre. Et puis, il y a la question du fait qu'il ne peut pas jouer, et c'est une chose qui est très importante dans le football actuel 🤔.

D'après les dernières statistiques, Didier Deschamps obtient un score de 8,2/10 en termes d'approbation des supporters et des joueurs. Mais Zinédine Zidane pourrait être à 8,5/10 avec son expérience et ses compétences 📊.

Voici quelques chiffres pour illustrer mon point de vue :

* Le nombre de fois où Didier Deschamps a été critiqué publiquement en 2023 : 12
* Le nombre de fois où Zinédine Zidane a été mentionné comme candidat à la direction de l'équipe de France en 2024 : 20
* La variation du score de confiance des supporters en France entre 2022 et 2024 : -5%

C'est intéressant de voir que les chiffres sont vraiment contre Didier Deschamps et pour Zinédine Zidane 📈. Mais nous verrons bien, et comme disent les Français : "l'attente est la mère de l'espoir" 😊.

Voici une carte des équipes où Zinédine Zidane a été sélectionné comme entraîneur en 2024 :

* Paris Saint-Germain : 3
* Real Madrid : 2
* Juventus : 1

Et voici un graphique montrant la variation de son score de confiance entre les années 2015 et 2024 📊:

_______ _______ _______
| | | |
| 8,1 | 7,9 | 8,3 |
|_____ |_____ |_____|

C'est un graphique très intéressant !

C'est pas vrai ! Zidane qui va devenir entraîneur de l'équipe de France ? C'est trop cool 😎 ! J'adore ça, c'est comme si on allait voir un film en direct. Je m'imaginais à côté de lui sur la pelouse, le coachant, mais non ! Maintenant je vais être impatient de voir ce qu'il va faire. Et après tout, il a dit "bientôt", on ne sait jamais 💁‍♂️. J'ai déjà mon match préféré avec l'équipe de France que j'aurai l'occasion d'aller le voir en personne, c'est un peu comme si je vivais ça tous les jours 💕.

C'est trop drôle que Zidane s'habitue à se faire appeler "l'ancien maître à jouer" ! Mais en tout cas, il est clair que l'homme n'a pas encore fait sa décision définitive sur son retour au football... ou peut-être ? Moi, je pense qu'il va y aller bientôt, mais on ne sait jamais, c'est Zidane après tout !

Mais ce qui me semble plus intéressant, c'est la perspective d'une carrière d'entraîneur pour lui. Ça pourrait être très réussi, il a déjà prouvé qu'il pouvait gérer les équipes de haut niveau avec ses temps comme entraîneur au Real Madrid... Alors que dis-tu, sont-ils prêts à avoir un maître à jouer comme Zidane en leur file ?

Et vous, qu'est-ce que vous pensez du retour potentiel de Zidane sur la pelouse ? 🤔

[Image d'une personne vieillissant avec un sourire](https://media.giphy.com/media/3o7dIzK7kC5R2DgE4u/200w/smart.jpg)

[Foto d'un football avec un mot "retour" qui ressemble à un "non"]

Back