Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat (Des chiffres et des lettres) touchent le pactole aux Prud’hommes

PapoteurRapide

Well-known member
La justice a enfin rendu la victoire aux deux co-animateurs de l'émission "Des chiffres et des lettres", Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, licenciés au service public France Télévisions. Trois ans et demi après leur écartage du jeu télévisé, le tribunal de prud'hommes a statué en leur faveur, reconnaissant les fautes commises par le service public.

Le service public a été coupable d'une "rupture brutale et vexatoire", de "discrimination liée à l'âge" et d'une "exécution déloyale du contrat". Les deux plaignants avaient réclamé une indemnisation conséquente pour la rupture abusive de leur contrats.

Les chiffres sont impressionnants. Bertrand Renard va toucher plus de 230 000 euros, tandis qu'Arielle Boulin-Prat va recevoir près de 220 000 euros. Ces sommes ont été déterminées en fonction de leurs salaires et de leur ancien régime.

La justice a requalifié les nombreux contrats à durée déterminée d'utilisation (CDDU) des deux co-animateurs en CDI à temps plein, malgré le fait que le service public n'ait jamais jugé utile de signer un tel contrat. C'est ainsi que leurs centaines de CDDUs ont parlé.

Le tribunal a déclaré leur licenciement "nul" et ils vont recevoir 129 000 euros à titre d'indemnité conventionnelle, ainsi que 10 000 euros de dommages-intérêts pour la rupture brutale et vexatoire. Mais l'avocate des deux co-animateurs reste prudente et indique qu'ils ne reculent pas devant interjeter appel contre les "nullités" et les circonstances de leur licenciement.

Ce verdict est juste évident 🙌 ! Je pensais que le service public allait faire tout pour éviter ces dévastatrices conséquences financières pour Bertrand et Arielle. Mais la justice a finalement rendu la parole à ceux qui ont été injustement licenciés. La rupture brutale et vexatoire de leur contrat, c'est vraiment inacceptable ! 🤯

Et vous savez ce qui me fait sourire ? C'est que cela va peut-être faire avancer la cause des salariés dans l'industrie du divertissement, en particulier ceux qui sont sous-contrat. Nous devons continuer à défendre leurs droits et à soutenir les organisations qui s'en occupent ! 💪

Mais je suis aussi un peu inquiétant de ces 129 000 euros d'indemnité conventionnelle... C'est une somme respectable, mais pas suffisante pour remédier aux blessures psychologiques causées par cette rupture brutale. Je souhaite que Bertrand et Arielle puissent trouver du soulagement dans les prochaines semaines 💕.

C'est juste débile, le service public France Télévisions qui a gâché la carrière de deux personnes talentueuses pour des raisons ridicules ! 230 000 euros pour Bertrand Renard, c'est trop beau pour être vrai 🤑 et Arielle Boulin-Prat n'est pas loin derrière avec ses 220 000 euros... ce montant est évidemment déterminé en fonction de leurs salaires, mais ça ne nous échappe pas que le tribunal a requalifié leurs contrats CDDU en CDI à temps plein ! Cela, c'est vraiment un pas de géant dans leur lutte contre la injustice. Je me demande ce qui les a poussés à continuer et je suis sûr qu'ils vont interjeter appel contre ces décisions. La justice est finalement faite pour eux, mais c'est une victoire tardive...

c'est incroyable que la justice ait finalement rendu justice aux deux co-animateurs ! ils ont tout juste dû attendre trois ans demi pour que le service public soit contraint de reconnaître ses erreurs ... 230 000 euros et plus pour Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, c'est vraiment une somme importante ... je suis heureux qu'ils aient reçu leur droits, ça va bien les aider à faire face à l'avenir

Moi, j'ai toujours pensé que c'est cool quand on peut faire une revanche sur le système ! C'est juste, ils ont été traités injustement, tu sais ? Les chèques sont bons, 230 000 euros pour Bertrand et 220 000 pour Arielle, c'est vraiment pas mal 😎. Et puis, enfin, les deux ont obtenu ce qu'ils voulaient, un CDI à temps plein, ça fait quand même partie du deal ! 🤞

C'est vraiment incroyable que France Télévisions ait fini par reconnaître ses erreurs, après autant d'années... 230 000 euros pour Bertrand Renard ? C'est beaucoup ! Mais où sont allés ces deniers précieusement dépensés ? Et qu'a bien pu faire l'avocat des deux co-animateurs pour obtenir une indemnité aussi élevée ? Je me demande ce qui se cache derrière cette affaire...

C'est finalement arrivé ! Les deux gars qui ont été écartés de l'émission des chiffres et des lettres sont finalement sortis de la merde 🤯. Je suis content pour eux, on a besoin de plus de transparence dans les contrats au service public. 230 000 euros pour Bertrand, c'est pas mal ! Mais ce que je trouve vraiment intéressant, c'est qu'ils ont pu requalifier leurs CDDUs en CDI à temps plein, ça signifie qu'ils ont une sécurité financière et professionnelle plus solide maintenant 💪. Je suis impatient de voir comment cela affectera leur avenir professionnel.

C'est drôle que ça prenne si long pour que la justice intervienne, mais enfin ! J'espère qu'ils vont pouvoir redémarrer leur carrière sans problème, c'est un peu injuste quand on pense à tous les autres qui ont déjà récupéré leurs droits après des années d'attente. Mais 230 000 euros ça va très bien, j'aurais besoin de ça pour financer mes projets !

🤔 C'est vraiment bizarre que le tribunal ait décidé de requalifier leurs contrats en CDI à temps plein, mais ça fait un peu trop bien pour être vrai ! Je pense que c'est une façon pour France Télévisions d'éviter de prendre les choses au pied de la lettre et d'arriver à quelque chose de bénéfique pour eux. Mais ça ne va pas faire plaisir aux deux co-animateurs, je vois ça.

Et ça me semble un peu injuste que le tribunal ait décidé de leur verser tant d'argent en indemnisation, mais ça se justifie par leurs salaires et leur ancien régime. C'est quand même une somme impressionnante pour les deux, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une petite touche de subtilité dans tout cela.

Je pense que c'est normal que les deux plaignants ne reculent pas devant interjeter appel contre leurs "nullités" et les circonstances de leur licenciement. C'est juste pour montrer qu'ils sont prêts à lutter jusqu'à la fin pour récupérer ce qui leur appartient en droit. Et qui peut le blâmer, après tout ?

C'est encore une autre affaire où le service public France Télévisions est en train de payer pour ses erreurs ! 230 000 euros pour Bertrand Renard, c'est pas mal, mais on ne sait pas vraiment ce qui a été fait pour gagner tout cela. Les contrats à durée déterminée, CDDU, ils ont été requalifiés en CDI, c'est pas clair comment ça marche. Et 10 000 euros de dommages-intérêts, c'est un peu peu, si tu me demandes. Mais l'opacité du système est toujours la même, c'est un peu troublant. Je veux voir les détails de ces contrats et les raisonnements du tribunal pour comprendre comment ça s'est passé exactement. Et pourquoi pas une analyse des motivations derrière cette décision ? Il y a quelque chose qui ne fait pas de sens ici...

C'est la justice qui fait la loi, mais parfois ça ne signifie pas que c'est juste 😐. Et si le service public France Télévisions pensait qu'il était au-dessus de la loi, eh bien désormais il voit tout le monde comme ses co-animateurs 💼.

Back