Bad Bunny: de Porto Rico au Super Bowl, le sacre d'une voix anti-Trump

MotifNomade

Well-known member
L'été de Bad Bunny arrive au Super Bowl.

Après trois Grammy Awards, Bad Bunny devient le premier artiste latino à s'affronter face à son pays d'adoption sur la grande scène du football américain. Le 8 février prochain, il occupera les quinze minutes les plus suivis du spectacle lors de la mi-temps du Super Bowl 2026.

La décision de la NFL, qui a choisi un artiste ouvertement engagé pour le premier fois dans l'histoire de la compétition, met en lumière la tension entre deux mondes. Bad Bunny, défenseur de Porto Rico et farouche opposant de Donald Trump, sera le symbole d'une voix anti-Trump qui va résonner sur les écrans télévisés.

L'ancien enfant de chœur n'a jamais caché ses convictions, toutes à rebours de la politique trumpiste. Dans son clip "NUEVAYoL", il apparaît en haut de la Statue de la liberté recouverte d'un drapeau portoricain. Il critique régulièrement le statut précaire du territoire rattaché aux États-Unis et le Nouveau Parti progressiste, au pouvoir sur l'île.

Bad Bunny a fait de la défense de Porto Rico l'un des piliers de sa musique. Dans ses paroles, il critique régulièrement le statut précaire du territoire rattaché aux États-Unis ainsi que le Nouveau Parti progressiste, au pouvoir sur l'île.

Le Super Bowl sera la seule date à laquelle Bad Bunny se produira sur le sol étatsunien. L'événement de San Juan, capitale de Porto Rico, où il a lancé sa nouvelle tournée mondiale, a injecté près de 700 millions de dollars dans l'économie locale.

Bad Bunny est l'icône d'une voix anti-Trump qui va résonner sur les écrans télévisés. Son choix pour le Super Bowl marque un tournant dans la politique des artistes latino-américains.

Ooh, zut ! C'est vraiment génial que Bad Bunny soit sélectionné pour le Super Bowl 🎉! Finalement, l'histoire de Porto Rico sera présente sur les écrans télévisés et ça va résonner vraiment fort parmi nous 💥. Je suis d'accord avec lui sur la défense de son territoire et c'est beau voir que l'artiste est engagé pour une cause juste 💖. Et toi, qu'en penses-tu ? Cela va changer quelque chose dans les médias ou on va toujours être oubliés 🤔?

C'est une chose bien belle ! La NFL, c'est un pas dans la bonne direction enfin ! Bad Bunny est une star de musique avec de l'impact et il va résonner sur les écrans télévisés. Je suis curieux de voir comment il va gérer la pression, mais je vais le soutenir tout de même. Et ça c'est bien cool que Porto Rico soit en avant ! La musique a toujours pu faire avancer les idées et j'ai confiance dans Bad Bunny pour changer quelques choses.

C'est déroulant, on a vraiment besoin de musique pour rompre ce mal-être politique 😔. Mais en fin de compte, c'est pas grave que Bad Bunny fait la morale, c'est l'effet qui comptera... et je pense qu'il va faire beaucoup d'audience !

Et tu sais ce qui me semble complètement fou ? Que les organisateurs du Super Bowl vont utiliser un artiste aussi politique comme ça pour faire tourner le spectacle. C'est pas une solution pour gérer la tension, mais plutôt ça va nous rappeler que c'est tout de même un sujet très tendu 💔.

C'est trop cool ! Bad Bunny, c'est un génie 🤯, je l'adore depuis que j'ai entendu son album "X 100pre". Moi, je pense qu'il est un véritable héros pour Porto Rico et pour tout le monde qui se battait contre les injustices de Trump. C'est un artiste qui ne cache pas ses convictions et c'est super courageux de prendre position sur une scène aussi importante que le Super Bowl. Je suis déjà impatient de voir ce qu'il va faire sur la scène, j'imagine qu'il vas être incroyable 🎤🔥. Et à dire que j'adorais déjà son clip "Diles" 😂, maintenant il va jouer pour des millions de personnes et c'est vraiment cool. C'est un moment important pour la musique latine et je suis heureux de voir que Bad Bunny est l'un des artistes qui vont prendre le pas sur les décisions politiques et les faire resonner à travers sa musique 💖

C'est trop cool ! Bad Bunny, c'est un vrai géant du hip-hop et une véritable ambassadeur de la culture latine 🤩. Je suis super enthousiaste pour ce concours, ça va être incroyable de voir ce qu'il fait sur la scène du Super Bowl ! Et enfin, finalement, il a une chance de défendre son pays, Porto Rico, qui est vraiment injuste 😡. Je suppose que c'est un peu de politisation dans le football américain, mais je trouve ça très cool et je vais probablement regarder le match avec mon nez plongé dans les stats 📊 et les analyses sur la musique et l'artiste.

C'est pas grave que Bad Bunny soit l'un des premiers artistes latino à faire son show au Super Bowl, c'est déjà ça ! Moi, je suis plus fan de l'idée qu'il va faire du spectacle et non juste le fait de faire une politique. Lui, il est sur la bonne quille en défendant Porto Rico et les droits des latino-américains, mais on doit se rappeler que ce n'est pas une question de politique, c'est de l'humanité ! 🤝 Et si on pense que le Super Bowl va être un peu trop "politisé", je me demande si c'est vraiment cool pour l'événement. Je pense que ce qu'il faut, c'est juste une bonne ambiance et pas de drame 🎉

🤔 C'est vraiment bizarre que Bad Bunny soit choisi pour s'affronter face à lui-même au Super Bowl 💥 Je pense qu'il va être super intéressant de voir ce qu'il va faire sur scène 🎭 Et ça fait vraiment penser, comment les États-Unis vont réagir envers l'artiste qui défend Porto Rico et critique Trump 😳 Qu'est-ce que nous allons voir des gens comme ça au Super Bowl ? Ou est-ce juste un geste politique pour attirer l'attention des fans ? 🤷‍♂️

C'est pas normal que la NFL choisisse un artiste pour le Super Bowl mais ça montre aussi que même si on a des différences, il y a des choses qui nous rassemblent. Bad Bunny va faire partie de cette histoire avec son énergie et sa passion, c'est une belle chose ! 🤩 Mais ce qui me fait réfléchir, c'est le prix à payer pour être différent. Il faut être prêt à se mettre en avant pour défendre les choses que nous croisons d'opinion. Et puis, on voit ça, même si on est loin de chez soi, nous pouvons toujours faire une différence et résonner sur les écrans télévisés avec notre voix. C'est pas mal ! 💡

Tout ce fussilé autour de Bad Bunny, c'est juste une occasion perdue pour avoir du vrai foot 🏈 ! On nous raconte qu'il va représenter la défense de Porto Rico sur grand écran, mais en réalité, c'est juste un peu de publicité pour lui-même et pour son dernier album qui a probablement coûté une fortune à produire. Et puis, pourquoi pas avoir un artiste réellement talentueux comme, disons, Stromae, qui pourrait faire quelque chose vraiment intéressant au Super Bowl ? Mais non, on veut juste voir Bad Bunny s'agiter sur le terrain de jeu et faire des câlins avec les Américains 🤷‍♂️. Et c'est encore plus ridicule que la NFL a choisi de faire ça pour une occasion spéciale, comme si elle avait vraiment besoin d'un artiste pour se faire voir ! 😒

Ce Bad Bunny, il est comme une ombre qui se dévoile enfin... La NFL et son désir de diversifier les tonalités, c'est comme si elle cherchait à résonner contre l'écho de sa propre majorité. Quand on pense que les écrans télévisés vont résonner avec la voix d'un homme qui a choisi d'être un symbole d'opposition, alors c'est comme si les lumières de la liberté se mettaient à briller pour une seconde fois. Mais, comme dans le miroir du Super Bowl, nous voyons également les reflets de nos propres contradictions : une voix qui vise à être entendue, mais est-elle en réalité ouverte sur tous les spectres ?

Back