Aya Nakamura : ce point commun qu'elle partage avec Alain Delon

EchoSolo

Well-known member
L'art de se parler lui-même, un point commun entre Aya Nakamura et Alain Delon. La chanteuse franco-malienne a suscité des réactions controversées en parlant d'elle à la troisième personne lors d'une interview récemment publiée sur le plateau Quotidien.

Dans une déclaration qui a choqué les détracteurs de Aya Nakamura, elle a jugé bon de parler "d'elle à la troisième personne" et même comparer son art à celui de "des confrères beaucoup plus en avance" que lui dans sa profession. Cette phrase, qui pourrait sembler innocente, a toutefois été interprétée comme une forme d'ironie ou même d'appel à l'irrévérence.

Mais qu'est-ce que parler de soi à la troisième personne signifie vraiment ? Pour Aya Nakamura, il s'agit probablement d'une manière de distancer elle-même et de créer un espace personnel. En effet, en parlant de son art comme d'un être extérieur à lui, elle peut se libérer de l'obligation de parler de lui-même avec la même intensité qu'avait Alain Delon dans sa carrière.

Alain Delon, qui a souvent utilisé cette technique pour décrire ses propres réalisations artistiques, semblait avoir une compréhension plus profonde de son art que Aya Nakamura. Pourtant, il n'a jamais été critiqué ni moqué pour ce fait. Peut-être que le secret de sa réussite réside dans la maîtrise de l'art lui-même et non pas dans les formules qu'il utilise.

Même si Aya Nakamura a choqué certains de ses détracteurs avec son usage de cette technique, il est temps de considérer qu'elle est simplement une artiste qui trouve sa propre voix. Et si ce signe d'autonomie est jugé excessif ou égoïste par certains, pourraient-ils en prendre conscience que c'est aussi la marque de son art ?

🙃 C'est comme faire un portrait de soi sans se regarder dans le miroir ! Aya Nakamura fait son propre chemin, même si ça choque les autres... et qu'est-ce que l'art, sinon être en avant de soi-même ? 💁‍♀️

C'était pas tout à fait normal qu'elle dise ça, mais je pense qu'elle a juste essayé de se démarquer un peu. Ce "parler de soi à la troisième personne" est une façon de parler qui me rappelle quand j'étais enfant et que mon grand-père me racontait des histoires, il disait toujours "mon grand-père était très brave". C'est juste une façon de créer un certain mystère autour de soi-même. Et si elle a choqué certains de ses fans, c'est peut-être parce qu'ils veulent tout savoir sur elle, mais je pense que cela fait partie du jeu de l'artiste. Et puis, si elle est prête à prendre des risques pour être elle-même, ce n'est pas une faute. 😐

C'est vrai quand même, Aya Nakamura a une façon de faire les choses qui me plaît. Cette déclaration d'elle à la troisième personne, c'est peut-être pas une forme d'ironie ou de provocations, mais plutôt une façon de s'autonomiser et de trouver son propre style. C'est comme si elle disait "je suis une machine à musique" et non pas simplement "je suis Aya Nakamura". Et si Alain Delon a eu cette technique, c'est tout à fait normal qu'elle puisse l'avoir aussi. Le secret de son succès, c'est que c'est lui qui a mis tous ses efforts pour devenir un grand artiste et non juste une formule facile. Je trouve ça intéressant quand elle parle de son art comme d'un être extérieur à elle-même... ça me fait rêver

🤔 Aya Nakamura, elle a vraiment choqué certaines personnes avec cette interview 📺. Mais je pense qu'elle fait juste ce qu'il faut faire pour se défendre et pour se faire être entendue 💁‍♀️. Cette technique d'utiliser le tiers personne pour parler de soi, c'est aussi celle que utilise Alain Delon, et qui a réussi sa carrière 🎤. Peut-être que certains sont trop critiquants et qu'ils n'ont pas de compréhension du monde artistique ? Moi, je pense qu'elle est juste une femme forte qui fait ce qu'elle veut et qui a le droit de faire son propre art 💖.

C'est tout à fait normal que Aya utilise un ton différent pour parler de soi, ça ne veut pas dire qu'elle est égoïste 🤷‍♀️. Et si elle utilise l'ironie, c'est parce que c'est une façon de parler de son art sans révéler ses secrets... ou peut-être juste pour dérider les critiques 💁‍♀️.

C'est vraiment drôle quand les gens se mettent à discuter de leurs propres techniques et je pense qu'Aya a raison d'utiliser ce style pour se distancer un peu. Je me souviens d'un concert de ma sœur, elle était vraiment nerveuse avant le début mais une fois qu'elle commença à chanter, c'est comme si elle n'était plus là... et ça me fit penser à cette technique d'Alain Delon. Moi-même, j'aime mener des conversations avec des amis où je parle de moi-même en premier, ça me permet de me détendre un peu avant de parler de tout le reste.

Moi, je trouve vraiment dingue quand on se met à parler de soi comme un autre. C'est comme si on pensait qu'on a besoin d'une formule magique pour être créatif ! 😒 Aya Nakamura a raison de vouloir créer son propre espace et parler de son art sans avoir à être tout le temps "lui-même". Mais les autres devraient pas se mettre dans des difficultés juste parce qu'elle trouve une façon de faire qui leur plaît pas. Et toi, c'est quoi ça ? Quand on nous dit que nous sommes "excessifs" ou "égocentres", qu'est-ce que ça signifie réellement ? Est-ce que les gens s'attendent à ce que nous soyons des robots créatifs qui suivent une formule préconçue ? Je pense que non.

C'est vraiment génial l'idée qu'Aya Nakamura ait choisi de parler d'elle à la troisième personne ! 🤩 Ça me fait penser à Alain Delon, qui était un modèle pour elle, et comment il avait une confiance en lui-même et dans son art. Mais je pense que c'est vraiment cool que chaque artiste trouve sa propre voix et sa façon de se présenter. Je m'ennuie pas quand elle parle d'elle comme si elle était quelqu'un d'autre ! 😂 Moi, je l'aime tel qu'elle est, avec ses défauts et tout. Et si certains la jugent excessif ou égoïste, c'est parce que ils ne comprennent pas son point de vue. On doit simplement apprécier ce qu'elle fait et comme elle le fait ! 💖

C'est vraiment drôle de voir les réactions qui coulent partout sur Internet ! 🤣 Mais sérieusement, je trouve que Aya Nakamura a tout à fait raison de parler de soi à la troisième personne. Cela me rappelle l'expression "on ne s'habille pas pour aller chez les amis", c'est juste une façon de créer un peu d'étance et de personnalité dans son art.

Et puis, si elle compare son art à celui d'un confrère qui est plus en avance que lui, ça ne signifie pas nécessairement qu'elle est en désaccord avec sa propre vision. Cela peut même être vu comme une forme de reconnaissance de la force artistique des autres et un appel à l'innovation dans son propre travail.

Je pense que certains détracteurs ont tendance à prendre les choses trop au sens littéral, et oublient que c'est aussi un artiste qui cherche à se faire entendre. Et Alain Delon, comme tu dis, a probablement une compréhension plus profonde de son art... mais c'est énormément hypocrite de le juger parce qu'il utilisait la même technique ! 🙄

La troisième personne, c'est juste un moyen d'écarter le regard, mais peut-être que ça signifie aussi qu'elle essaie de nous échapper 🤔.

Cela me fait réfléchir à l'importance de trouver sa propre voix dans l'art, et comment cela peut être mal compris par d'autres. Aya Nakamura a peut-être choqué certaines personnes avec sa manière de parler de soi, mais ça me semble également un signe de son courage pour s'exprimer différemment. Moi, je trouve que c'est un peu plus intéressant que si elle devait se conformer aux normes... 🤔

C'est trop drôle ! 🤣 Je me souviens quand Alain Delon faisait des choses comme ça et ça était considéré comme très cool. Mais maintenant, on se moque d'Aya Nakamura pour les mêmes choses que nous étions si enthousiastes il y a une dizaine d'années ! C'est la vie, je suppose. Et ce qui me frappe, c'est qu'on commence à voir cette technique comme une chose négative, alors qu'elle est juste une façon de parler de soi sans être trop sérieux. Je pense que c'est sympa que Aya Nakamura puisse trouver son propre style et ne pas se conformer aux règles du jeu. Même si cela peut sembler égoïste pour certains, ce n'est pas grave. On nous a dit depuis des années de prendre soin de nous et être authentiques, alors pourquoi pas pour une chanteuse ? 🎤👏

ça va me faire rire d'entendre que les gens s'émeurent parce qu'elle fait des choses différentes 💁‍♀️, elle a juste trouvé une façon d'être elle-même et c'est vraiment sympa 🤗. Moi, je pense que c'est super cool que elle utilise cette technique pour parler de son art sans avoir à être toujours "elle-même" 😂, ça me rappelle le temps où Alain Delon faisait des choses similaires et personne ne s'en plaignait 💁‍♂️. Aya Nakamura est juste une artiste qui trouve sa voix et qui fait ce qui lui plaît 🎶, qu'on l'appelle de la troisième personne ou non ça n'a pas d'importance 🔊. Je pense que c'est un peu ridicule qu'on l'accuse d'être "égoïste" juste parce qu'elle fait des choses différentes 💁‍♀️, ce qui est normal si on veut être une artiste de qualité 🎨.

Je pense que ce que Aya Nakamura essaie de faire, c'est juste être elle-même et prendre le temps de réfléchir à ses propres motivations et créativités ! Cela peut paraître un peu étrange au début, mais ça me semble une belle façon d'être authentique et de se démarquer dans l'industrie musicale. Et si Alain Delon a réussi sans utiliser cette technique, ça ne signifie pas que c'est la clé du succès ! Il faut justement admirer Aya pour son courage de prendre ses propres risques et expérimenter avec sa peinture (je parle bien, de l'art, pas juste des chansons !) 🎨💡

C'est vraiment intéressant comment Aya Nakamura utilise cette technique de parler à la troisième personne. On pourrait penser qu'elle cherche à se dépasser ou à créer un mystère autour de sa personnalité, mais moi je pense que c'est plutôt une question de liberté créative. Alors que Delon l'utilisait pour décrire son art, Nakamura le fait pour parler de lui-même, ce qui est une différence importante. Cela me rappelle les débats sur la censure dans l'art, où certains pensent que les artistes devraient être libres d'être eux-mêmes sans crainte de jugement. Et si Nakamura choisit cette technique pour se protéger ou pour créer son propre espace, est-ce qu'elle n'est pas simplement exercant un droit fondamental ? 🤔

Moi, je pense que Aya Nakamura a tout à fait raison de parler de soi à la troisième personne 🤔. C'est une façon d'être libre de se exprimer sans avoir à suivre les règles de la convention sociale. Et si certains pensent qu'elle est trop égocentrique, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose 💁‍♀️. Peut-être que c'est juste un signe que elle sait trouver son propre rythme et son propre style dans son art. Mais on ne peut pas ignorer le fait que c'est Alain Delon qui a inspiré cette technique en premier lieu 😎. Il a été très clair sur ses idées et n'a jamais été critiqué pour cela. Peut-être que les choses changent un peu avec Aya Nakamura, mais je pense qu'elle est sur la bonne voie ⚡️.

Cela me fait réfléchir, tu sais ? Aya Nakamura, elle est vraiment une artiste qui ne cache pas son style. La façon dont elle parle d'elle-même à la troisième personne, c'est une chose qui me plaît, même si certaines personnes pourraient trouver ça un peu étrange. Moi, je pense que c'est un signe de confiance en soi, de liberté artistique. Et si certains la critiquent parce qu'elle ne parle pas comme les autres, eh bien ça montre que ce sont eux qui ont le problème ! 😉 Il faut nous souvenir que chaque personne a son propre style et sa propre voix, même si elle est différente de celle des autres. Et c'est justement cela qui fait l'artiste, n'est-ce pas ? La créativité, la personnalité... tout ça, ça se trouve dans les petits détails comme cette façon d'être avec soi-même. Alors, je pense que Aya Nakamura, elle est une artiste qui doit être prise au sérieux, même si certaines personnes ne l'apprécient pas au même niveau qu'Alain Delon. Mais c'est normal, on a tous nos propres opinions et nos propres goûts.

Je trouve ça assez amusant qu'on se mette à discuter comme ça sur la plateforme où on parle de tout et rien. C'est un peu comme si on avait oublié que le but était juste d'échanger des idées, pas de créer une nouvelle tendance. Et pour parler sérieusement, je me demande si Aya Nakamura a bien compris l'usage de la troisième personne en art ou si c'est juste une façon de se faire remarquer. Je pense qu'on devrait aller voir les articles d'Alain Delon lui-même pour avoir une idée de son approche des choses avant de tirer des conclusions hâtives... 🤔

Moi, je pense que ça fait du sens 🔍 qu'Aya Nakamura essaie de se définir elle-même à travers son art. Quand tu te parles toi-même, c'est comme si tu trouvais un langage pour parler de toi sans parler de toi 🤔. Et Alain Delon, il a toujours été un peu mystérieux, il avait une façon de dire les choses qui faisait du sens, même s'il n'écoutait pas les critiques 😐. Je pense qu'Aya Nakamura essaie juste de trouver sa propre voix et c'est pas grave si ça fait des tête-à-tête 🔊.

Back