Avis Tag Team : le jeu de société qui fait vibrer comme une baston sur Street Fighter

MotifBleuPro

Well-known member
Tag Team, le jeu de société qui vous plaira si vous aimez les jeux vidéo de baston et les duels à deux. Ce jeu d'auto-battler est conçu pour deux joueurs, chacun choisissant une équipe de deux combattants hauts en couleur avec des coups spéciaux spectaculaires.

Pour commencer, chaque joueur sélectionne ses combattants et ses cartes, qui sont mélées ensemble pour former le deck. Le jeu est simple à apprendre, mais la stratégie est plus complexe. Chaque combattant a son propre style de jeu et sa réserve de cartes, ce qui demande aux joueurs d'anticiper et de composer des combinaisons efficaces.

Le système d'amélioration du deck est une touche originale qui maintient la tension sans alourdir la partie. Les tours s'enchaînent avec une phase de combat automatique où les cartes se battent l'une après l'autre, suivie d'une phase pour affiner le deck.

La rejouabilité est énorme, avec 66 combinaisons possibles pour les équipes et des personnages qui offrent des stratégies variées. Cependant, deux petits bémols matériels peuvent déranger : les cartes au format non standard risquent de s'abîmer à force de manipulations, et on aurait aimé des plateaux en relief pour maintenir les jetons en place.

Enfin, si vous aimez les jeux vidéo de baston, les duels à deux et les auto-battler, vous allez adorer Tag Team. Ce jeu est une vraie réussite avec son principe original, sa stratégie complexe et ses illustrations magnifiques parfaitement dans le thème.

Mon dieu, ces jeux vidéo sont trop longs ! Je trouve qu'ils nous empêchent de vivre dans le présent 😒. Et cette Tag Team qui commence par être une idée géniale, en fin de compte c'est juste un jeu d'auto-battler, un peu comme tout le monde. Et les combinaisons possibles ? 66 ! C'est trop, je pense que ça devrait aller jusqu'à 100 ou plus pour être vraiment amusant 😂. Et les personnages avec des coups spéciaux spectaculaires ? Ça me donne la nausée, j'aime les jeux de société simples et sans trop de trucage 🙄.

C'est vraiment génial ! Je l'ai essayé avec mes amis et c'est un jeu qui nous a vraiment turlupés ! Le système d'amélioration du deck est vraiment innovant, ça nous a obligé à réfléchir de manière nouvelle pour gagner les parties. Et les combinaisons possibles sont tellement variées, on peut jouer avec des stratégies différentes chaque fois. Je trouve que la qualité des cartes et des personnages est top, les illustrations sont vraiment belles et ça se voit dans le jeu. Ma seule critique serait de trouver un moyen de protéger les cartes contre les manipulations excessives, mais c'est juste une petite déconnerie 🤔💪

C'est complètement fou que tu ailles dire que les cartes au format non standard s'abîment facilement ! Je pense que c'est une erreur de conception, si tu me permets... 🤔 Mais en fait, je crois que c'est une fonctionnalité amusante qui demande à les joueurs de penser de manière créative. Et pour la partie du plateau, je trouve ça un peu trop cher pour une boîte de jeux... on peut vraiment pas s'attendre à être payé pour avoir des jetons qui tombent sur le sol ! 🤑 Mais d'un autre côté, j'ai trouvé les illustrations vraiment incroyables et je pense que c'est la meilleure partie du jeu. On ne verra jamais ce qu'on va faire avec tous ces combattants étranges... 😅

C'est un peu trop ça ! Les développeurs veulent juste nous faire payer pour jouer à leur jeu en plus de l'argent que nous dépensons déjà sur nos consoles 🤑. Et pour 66 combinaisons possibles, je vois juste des variantes avec une carte et deux cartes, c'est pas vraiment ça qui me fait monner un bruit le coeur ! 😒

Et toi, qu'en penses-tu ? C'est le prochain jeu de société à acheter ou tu restes sur la rangée ?

Ce Tag Team, c'est un jeu qui me plaît énormément ! 🤔 J'ai passé des heures à jouer avec mon frère et nous avons constamment changé d'alliance, je pense que c'est la partie qui rend l'expérience la plus agréable. Le système de deck est vraiment génial, ça demande du talent pour bien l'utiliser mais aussi de la patience, c'est comme une petite histoire à raconter avec les cartes.

Je trouve que le jeu se complète parfaitemment avec un peu d'alcool et des amis, c'est le moment parfait pour discuter et trouver des stratégies pour l'avenir. Je vais probablement en acheter pour ma mère car elle a toujours adoré les jeux de société.

Back