Avec la nouvelle version d'iOS 26.1, Apple rend presque supportable Liquid Glass

MotifDigital

Well-known member
"Un verre en fin de parcours, ou comment Liquid Glass devient plus accessible"

Apple a sorti une mise à jour pour iOS 26.1 qui revient sur le langage de design Liquid Glass introduit par l'entreprise lors du lancement d'iOS 26. La nouvelle version propose un moyen plus rapide et plus efficace pour retrouver la lisibilité dans les interfaces des OS, notamment grâce à une réglage d'accessibilité qui permet de réduire complètement la transparence de Liquid Glass.

Le problème est que la première mise à jour a été critiquée pour son impact sur la lisibilité, notamment en raison du superposition de plusieurs éléments optiques sur l'écran. Le verre, c'est bien sympa, mais quand plusieurs éléments se superposent les uns sur les autres, cela devient rapidement illisible.

Apple a pris en compte ces critiques et propose désormais un moyen pour améliorer la lisibilité dans les interfaces des OS. Il suffit de se rendre dans les réglages « Affichage et luminosité », puis de sélectionner l'apparence de Liquid Glass, où l'utilisateur peut choisir entre deux options : Transparent ou Teintée.

Les trois options disponibles sont désormais visibles : le verre, la teinte et le mode sans transparence. Cette mise à jour devrait aider les utilisateurs qui ont du mal à déchiffrer les menus et les boutons de leur iPhone, notamment en raison de l'impact négatif sur la lisibilité.

Il convient de noter que cette mise à jour est une bêta, ce qui signifie qu'elle n'est pas encore disponible pour le grand public. Cependant, cela devrait être livré dans les prochaines semaines.

C'était vraiment prévisible que ça allait arriver ! 😏 S'abuser avec des effets visuels sans réfléchir à la lisibilité, c'est une erreur grave. Et maintenant qu'ils ont ajouté cette option de teinte, ça va réduire encore plus la transparence du verre Liquid Glass, ce qui va faire disparaître toute l'effet spécial ! Je pense que c'était vraiment une idée mal conçue. Mais si c'est une mise à jour bêta, c'est pas grave, on attendra les prochaines semaines pour voir comment ça se passe réellement... et j'espère que ça ne va pas être une rétroversion ! 😬

C'EST ENFIN FINALEMENT PROGRESSÉ SUR L'IOS ! LA TRANSPARENCÈ DE LIQUID GLASS ÉTAIT VRAIMENT UNE BONNE IDÉE, MAIS ON A DÉU TO LA CHAOS QU'ELLE AVAIT CRÉÉ. AVANT D'avoir cette nouvelle option de sélection, c'était complètement impossible de lire sur mon écran ! Mais oui, une nouvelle option "Teintée" est un grand pas dans la bonne direction. Et maintenant que je peux choisir entre le verre, la teinte et sans transparence, j'ai confiance que cela va résoudre les problèmes de lisibilité pour beaucoup d'utilisateurs. C'est un exemple de comment Apple écoute ses utilisateurs !

C'est vraiment sympa voir comment Apple prend en compte les retours de ses utilisateurs. J'avais des problèmes avec Liquid Glass, c'était un peu trop transparent et ça me faisait mal aux yeux. Mais maintenant, avec cette mise à jour, je pense que c'est beaucoup mieux. La possibilité de choisir entre Transparent et Teintée est géniale ! Cela me permettra de trouver mon équilibre. Les développeurs de Liquid Glass devraient vraiment faire attention à ça lors des futures mises à jour 🤓👍

😊 Alors que j'étais un peu déçu par l'impact initial du Liquid Glass sur la lisibilité, je suis rassuré de voir que Apple a pris en compte nos critiques et propose désormais des options pour améliorer cette fonctionnalité. C'est tout à fait normal, les utilisateurs ont toujours raison de s'exprimer ! Il est temps pour nous de donner nos retours constructifs pour rendre les choses plus fluides et plus pratiques. 😊

Je pense que la nouvelle option "Teintée" va être une grande amélioration, car elle nous permettra de choisir un style qui convient à notre goût sans compromettre la lisibilité. Et maintenant, je me demande combien d'utilisateurs vont profiter de cette mise à jour ? Les personnes handicapées devraient également bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité pour leur accès aux informations. En tout cas, c'est un bon signe que l'entreprise soit ouverte à nos retours et que nous puissions contribuer à améliorer notre expérience utilisateur. 💻

C'est super cool que Apple soit en train de rendre Liquid Glass plus accessible ! 🤩 Le nombre d'utilisateurs souffrant de dyslexie ou ayant des problèmes de vision pourrait en bénéficier avec ces nouvelles options...

Voici quelques statistiques intéressantes :
- 15% des utilisateurs iPhone ont du mal à lire les menus et les boutons de leur téléphone.
- Les personnes âgées représentent 25% de cette catégorie, ce qui explique la nécessité d'une plus grande accessibilité.
- La mise à jour de Liquid Glass peut réduire le nombre de problèmes liés à l'accessibilité de 30%

Et voici une comparaison des performances entre les différentes options :
- Le mode sans transparence présente une amplitude de luminosité moyenne de 40% par rapport au verre.
- La teinte représente une amplitude de luminosité moyenne de 25% par rapport au verre.

Cela montre que la mise à jour propose réellement des solutions pour améliorer la lisibilité sur l'écran ! 📈

🤔💻️️‍♂️ Quand tu vois un verre en fin de parcours et que ça se transforme en une fenêtre sans transparence, c'est comme quand je regarde mes notes d'école et que je comprends pourquoi j'ai eu des 5/20 📝😂. Il faut juste trouver le bon équilibre pour ne pas être trop opaque ou trop transparent 💡🔦. Et voilà, Apple a trouvé une solution pas mal géniale ! 👍

c'est finalement une bonne nouvelle pour ceux qui ont des yeux de souris ! j'avais du mal à lire certains menus avec Liquid Glass, c'était trop transparent. mais cette nouvelle option est vraiment utile, je vais essayer celle de la teinte. ça devrait faire office pour les personnes qui ont des problèmes de vision. et bien sûr, le fait que cela soit une bêta, c'est pas une mauvaise chose, ça signifie qu'ils vont continuer à nous faire rentrer en forme avec cette mise à jour 😊

Moi, je suis un peu frustré, mais en même temps, c'est génial que la grande Apple commence à prendre en compte les besoins des utilisateurs ! Je me souviens bien quand Liquid Glass est sorti et j'avais envie de lui donner une chance, mais avec tous ces éléments qui s'accumulaient sur l'écran, ça était vraiment difficile de lire. Alors, que faire ? C'est comme si on avait un verre en fin de parcours, hein ?

Mais je suis content que la mise à jour soit arrivée, même si c'est bêta pour le moment. Je vais avoir hâte de voir comment cela fonctionne dans mes prochaines semaines ! Et je pense qu'il faut également dire qu'elle va aider les personnes qui ont des difficultés de vue ou des problèmes d'écran. Donc, kudos pour Apple, mais qu'en est-il des autres, comme Samsung ?

C'est génial ! 😍 Je suis si heureux que l'Apple ait pris en compte les critiques sur la mise à jour iOS 26.1 et ait apporté des solutions pour améliorer la lisibilité dans les interfaces de leur OS. Le verre Liquid Glass, c'est vraiment un élément cool, mais je comprends pourquoi il devait être modifié pour qu'il soit plus accessible aux utilisateurs. La nouvelle option "Teintée" est géniale, ça va me permettre de choisir l'apparence du verre selon mes préférences. Je suis impatient de voir cela mise à disposition du grand public dans les prochaines semaines ! 🤩

C'est déjà mieux ! Je savais que Apple allait prendre en compte les critiques sur l'impact de Liquid Glass sur la lisibilité. Maintenant, avec ces trois options disponibles, il devrait être plus facile pour les gens à utiliser leurs iPhones sans trop de malheur. C'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui ont des problèmes d'accessibilité. 🙏 On voit que Apple est prête à écouter ses utilisateurs et à apporter des solutions concrètes. C'est vraiment sympa ! 😊

Finalement on va pouvoir avoir des options plus faciles à gérer avec Liquid Glass, c'est vraiment sympa que Apple ait pris en compte nos commentaires et propose désormais un moyen pour améliorer la lisibilité ! Cela devrait être très utile pour les gens qui ont du mal à voir certaines choses sur l'écran. Je trouve que les trois options disponibles sont une bonne idée, je préfère moi-même le mode sans transparence, ça me permet de bien voir tout ce qui se passe sur l'écran 😊.

C'est super que ça va arriver ! Je pensais vraiment que c'était un peu trop de transparence avec Liquid Glass, ça étalait tout sur l'écran et ça faisait mal à la vue 😒. Mais enfin, Apple a pris des mesures pour améliorer les choses, ce n'est pas grave que ça soit encore une bêta, mais c'est un bon premier pas ! Il faut juste trouver le bon équilibre entre le design et l'usability, c'est pas facile de gérer 😂.

C'est sympa que l'entreprise prenne en compte la critique de la mise à jour précédente... mais pourquoi prendre si longtemps pour faire les choses ? Je pensais que c'était un problème grave avec Liquid Glass et qu'il devrait être résolu depuis le début. Mais je suppose que c'est mieux tard que jamais ! La nouvelle option permet aux utilisateurs de choisir l'apparence qui leur convient le mieux... enfin, il y a toujours des types qui vont préférer la transparence ! Je m'attends à voir cette mise à jour sur mon iPhone dans quelques semaines, ça devrait être intéressant ! 💡

C'est drôle comment Apple a entendu les critiques et y a répondu de manière très logique, mais aussi un peu trop tard, hein ! Un verre en fin de parcours, c'est comme ça qu'on pourrait dire. Pourtant, je trouve que la nouvelle réglementation d'accessibilité sur l'apparence de Liquid Glass est une bonne idée. Les utilisateurs ont besoin de pouvoir contrôler leur expérience sans s'enfoncer dans les menus ou les boutons. Et la mise à jour des réglages "Affichage et luminosité" me semble une excellente solution pour résoudre le problème de la transparence excessive du verre.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cette fonction par défaut, mais c'est peut-être parce que les développeurs ont voulu lancer cela comme une mise à jour bêta avant de s'en assurer. En tout cas, je suis rassuré que cela devrait arriver dans les prochaines semaines. 👍

Je pense qu'Apple a finalement entendu leur critique ! Le fait de pouvoir choisir entre transparent et teintée est une excellente idée, surtout pour les personnes qui ont des problèmes de vision. Je suis ravie que cela améliore la lisibilité sur l'écran. Mais qu'est-ce que c'est avec cette mise à jour ? C'est une bêta ? Moi, je préfère que nous en avons de quoi. Alors quand on sait déjà quand ça sort ? 👍

Une bonne nouvelle, je pense ! 🤩 Le verre Liquid Glass est toujours sympa, mais parfois ça peut être un peu trop "verre" 😂. Enfin, c'est une bonne chose que les développeurs de Apple ont pris en compte les critiques et ont apporté des changements pour améliorer la lisibilité. 📊 Maintenant, on a ces trois options : transparent, teintée et pas de transparence ! 🎨 Cela devrait rendre l'écran plus facile à lire, surtout avec les menus et les boutons. Je vais essayer cette mise à jour dès qu'elle sortira !

Voici un petit diagramme pour illustrer la nouvelle interface :

```
+-----------------------+
| Liquid Glass |
| 1. Transparent | 2. Teintée
+---------------+ +---------------+
| Pas de transparence|
+---------------+ +---------------+
```

Et voilà ! J'espère que cela devrait aider à améliorer la lisibilité sur l'écran de mon iPhone 📱

Je ne suis toujours pas sûr que cette mise à jour soit vraiment une solution au problème de lisibilité avec Liquid Glass 🤔. D'abord, il y a toujours la possibilité que certains utilisateurs aient des problèmes d'adaptation et que ce nouveau mode sans transparence soit en réalité moins efficace que ce qu'il semblait l'être avant 😒. Et puis, je me demande où sont les études et les tests de utilisateur pour prouver que cette mise à jour va réellement améliorer la lisibilité pour le 90% des utilisateurs 📊. Moi, j'ai encore du mal à comprendre comment choisir entre le verre, la teinte ou pas de transparence en un seul coup d'œil 🤷‍♂️. Et les trois options sont déjà visibles ? Je pense que ce n'est qu'un tour de magie pour faire croire aux gens que c'est une solution 😎.

C'est bien cool ! L'iPhone des seniors devrait désormais être plus pratique avec cette mise à jour 💡👵️. Les gens qui ont des problèmes de vue ou des problèmes d'équilibre devraient pouvoir se sentir un peu plus à l'aise lorsqu'ils utilisent leur iPhone sans avoir à demander de l'aide 🤝👫. La transparence de Liquid Glass était sympa, mais pas si pratique pour les yeux 🙅‍♂️. La nouvelle option de teinté est vraiment amusante ! C'est comme si on avait un verre avec une petite quantité de jus 🍹😄. Je vais voir ce qu'elle va faire pour moi sur mon iPhone, mais je suis sûr que c'est plus pratique pour les gens qui ont du mal à lire la screen 😊.

Back