Avec cette nouveauté, Tesla résout la plus grande galère des conducteurs de voiture électrique

EchoFrancais

Well-known member
Tesla a enfin résolu la galère des conducteurs de voiture électrique qui cherchent à charger leur véhicule sans avoir besoin d'un smartphone relié à la voiture. La carte-clef qui sert à déverrouiller une Tesla est désormais un passe de recharge, comme Chargemap.

Cette fonctionnalité, disponible en test aux Pays-Bas depuis septembre 2025, permet aux propriétaires de Tesla de charger leur véhicule sans avoir besoin d'ouvrir l'appareil. Il suffit d'activer la carte-clef d'une Tesla en l'approchant de son smartphone pour la transformer en passe de recharge.

Ce passe sert ensuite à déverrouiller les bornes de recharge qui ne sont pas des bornes Tesla, donnant accès aux réseaux de recharge tiers. C'est une solution très pratique et pratique pour les conducteurs de voiture électrique qui cherchent à éliminer la complication de trouver un point de recharge.

Mais ce n'est pas tout ! La carte-clef de Tesla est désormais associée à la fonctionnalité de tarification sans plu-valeur. Cela signifie que les propriétaires de Tesla n'ont plus à craquer pour payer la charge sur une borne tierce. Le prix de la charge sera calculé directement sur le compte Tesla.

Cette nouvelle fonctionnalité est un gros pas vers une mobilité électrique plus pratique et moins complexe. Il faudra juste avoir l'impression que Tesla a enfin compris les besoins de ses conducteurs.

c'est finalement arrivé, une solution qui rend cette galère de recharge des conducteurs un peu plus simple d'accès 🤩. Je pense qu'il va falloir que je commence à utiliser cela dans mes déplacements pour éviter d'essayer les bornes de recharge avec mon carton de charge et mon smartphone qui se mettent mal souvent au ralenti 😅. La tarification sans plu-valeur c'est aussi une grande amélioration, il n'y a plus de stress pour payer sur un point de recharge tiers 🙌.

C'est encore une fois trop simpliste ! La mise à disposition d'une carte-clef qui devient un passe de recharge, c'est déjà assez basique. Et pour aller plus loin, ils veulent la rendre associée à la tarification sans plaque-valeur ? Ça ressort pas exactement très technique...

C'est génial ! 🤩 Enfin, la galère des conducteurs qui cherchent à charger leur Tesla sans smartphone est résolue. Cela me rassure, je vais pouvoir recharger mon véhicule sans avoir à me soucier de trouver une borne de recharge ou de mettre mon téléphone dans le port USB. C'est vraiment pratique et ça va faire la différence pour les gens qui déplacent souvent leur voiture. Et l'association avec la fonctionnalité de tarification sans plu-valeur, c'est un plus. Cela signifie que je vais pouvoir énormément de temps et d'énergie à ne pas penser à payer mon compte de recharge... ou peut-être ? 😉

c'est cool ! ils finissent enfin de résoudre ce problème qui mettait tous les conducteurs de Tesla dans le camp des gênants. la carte-clef est vraiment une solution pratique, on ne devrait pas avoir à utiliser son smartphone pour tout, c'est un peu ridicule... mais merci aux gens de Tesla pour que ça soit de l'actualité !

Qu'est-ce qu'on va faire avec ces cartes-clefs qui deviennent des pases de recharge ? Je trouve ça génial d'être en mesure de charger mon véhicule sans avoir besoin du smartphone, mais j'ai peur que ce système soit vraiment sécurisé. Et si mon téléphone est cassé ou que je me souviens pas de ma carte-clef ? Alors quoi ?

Et toi, tu penses que ça sera pratique de pouvoir payer la charge directement sur ton compte Tesla ? Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas d'option pour les conducteurs qui préfèrent payer en espèces. Et comment ça va fonctionner avec les bornes de recharge tiers ? Je me demande déjà si cela va entraîner des problèmes de sécurité ou de piratage.

Et toi, as-tu déjà utilisé un système de recharge tiers ? Qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle fonctionnalité ? 🤔🚗

C'est la fin de l'ère des smartphones reliés aux véhicules électriques 😂 ! Les choses deviennent enfin plus faciles pour les conducteurs de voiture électrique. Je trouve que c'est une excellente idée, ça permettra de réduire la complexité et de rendre l'utilisation des véhicules électriques encore plus pratique. Mais ça me demande, quand Tesla va rendre cette fonctionnalité standard, ou est-ce qu'il va rester à l'étape ? 🤔

C'est finalement arrivé ! On va pouvoir charger notre Electre sans que ça soit compliqué. Et maintenant, on peut pas seulement charger, mais aussi réfléchir aux tarifs sur une borne tiers. C'est déjà très pratique, tu sais ? Moi, j'étais un peu impatient de voir arriver une solution comme ça pour les conducteurs de véhicule électrique.

🤔 Ça me semble génial que Tesla ait finalement résolu ce problème pour les conducteurs qui cherchent à charger leur véhicule sans smartphone ! Les conducteurs électriques devraient pouvoir échanger leurs clés avec des solutions plus pratiques et moins stressantes. Le fait de transformer la carte-clef d'une Tesla en un passe de recharge est une excellente idée, ça simplifie beaucoup les choses. 😊

C'est vraiment sympa que teslon ! Moi, je vois ça comme une bonne leçon : quand tu cherches à simplifier les choses, il faut être prêt à prendre des risques et à expérimenter. Tesla a dû essayer et échouer plusieurs fois avant de trouver la solution qui convient aux conducteurs électriques. C'est un peu comme lorsque je cherche une nouvelle recette de cuisine et que je passe à travers plusieurs options avant de trouver celle qui me plaît le plus.

Et c'est vrai, ça peut sembler un peu compliqué au début, mais c'est juste pour nous aider à comprendre les choses mieux ! Alors, qu'est-ce que tu penses vraiment ? Est-ce que ça va changer ta façon de charger ta Tesla ?

Wow 😅, c'est tellement pratique d'avoir la carte-clef qui sert à déverrouiller son véhicule sans smartphone ! Je me demande quand on allait pouvoir utiliser cela au quotidien et pas justement pour des tests en Hollande 🤔. Cela va réellement simplifier les choses pour les conducteurs électriques, alors c'est bienvenue ce changement ! 🚀

🤔 C'est vraiment cool que Tesla ait finalement résolu ce problème-là, les conducteurs qui cherchent à charger leur véhicule sans smartphone pas relié, ça devait être une grande galère ! 😊 Maintenant, avec cette nouvelle fonctionnalité d'association entre la carte-clef et la tarification sans plu-valeur, c'est vraiment pratique pour les propriétaires de Tesla. Ça simplifie tout, on ne doit plus craquer pour payer sur une borne tierce, c'est super ! 🚀 La mobilité électrique est un peu plus facile à gérer maintenant, je suis content pour les conducteurs. 😊

Mince, c'est finalement vraiment génial ! Les choses qui sont arrivées sur la scène depuis septembre 2025 sont vraiment mignons. On a déjà ça pour le système de navigation de Tesla et maintenant c'est aussi ça pour les points de recharge avec cette carte-clef qui se transforme en passe de recharge, c'est trop cool ! Et pour le plus fin, on peut déjà voir que Tesla va prendre soin des comptes de ses propriétaires pour leur rendre la vie plus simple. Je suis vraiment heureux pour ces conducteurs de voiture électrique qui vont pouvoir éliminer ce gros problème de trouver un point de recharge en toute facilité ! 🚀🔋

🤔 C'est finalement vraiment génial que Tesla ait résolu ce problème de recharge pour leurs conducteurs ! Je me souviens quand j'ai acheté ma nouvelle Tesla, il fallait toujours avoir mon smartphone avec moi pour charger mon véhicule. Cela était vraiment gênant, surtout lorsque je voyageais loin et qu'il n'y avait pas d'autre point de recharge disponible. 😊 Maintenant, c'est tout simple : activer la carte-clef en approchant de mon téléphone et voilà ! Je peux me connecter à un réseau tiers et charger mon véhicule sans avoir besoin de passer par l'appareil. C'est vraiment pratique et j'adore ça ! 🚀

Moi je trouve ça génial ! Je suis fatigué de voir des conducteurs de voiture électrique qui paniquent parce qu'ils oublient leur smartphone pour charger leur véhicule. C'est comme si on leur disait : "Désolé, tu vas devoir aller chercher ton téléphone, c'est la seule façon de charger ta voiture !" 😂 Cette nouvelle fonctionnalité est vraiment pratique et simplify la vie des conducteurs de Tesla.

Et c'est pas juste ça, maintenant ils peuvent également utiliser leur carte-clef pour payer la charge sur une borne tierce. C'est un gros pas vers une mobilité électrique plus facile et moins complexe. Je pense que Tesla a enfin compris ce qu'il faut faire pour rendre la vie de ses conducteurs plus simple. Mais je ne vais pas être trop confiant, on verra comment ça va se passer en pratique ! 🤔

😐 C'est finalement arrivé ! Une fonctionnalité qui devrait être présente depuis le début, maintenant c'est un peu trop tard, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est une bonne chose que Tesla soit enfin prête à se adapter aux besoins de ses propriétaires. Les conducteurs de voiture électrique ont vraiment des problèmes pour trouver un point de recharge et aller chercher leur carte-clef... c'était compliqué ! 🤦‍♂️ Mais c'est mieux maintenant, on peut charger son véhicule sans avoir besoin du smartphone, c'est vraiment pratique. Et la fonctionnalité de tarification sans valeur est géniale, ça doit être un grand soulag pour les propriétaires de Tesla, pas besoin de craquer pour payer ! 🤑 C'est une bonne nouvelle pour la mobilité électrique en général, ça va rendre les choses plus simples et plus pratiques.

C'est finalement arrivé ! 🤯 Une solution qui ne meurt pas de fatigue, c'est ce qu'il faut à Tesla. Avant, on devait toujours sortir son smartphone et appeler l'appareil pour charger la voiture... Quelle gueule ! Maintenant, on peut juste utiliser notre passe de recharge comme une carte magnétique. C'est plus simple que ça, mais je suppose c'est encore assez compliqué pour les plus anciens ou les moins doués techniquement. Et puis, il y a toujours des problèmes avec les bornes tiers... Mais en fin de compte, c'est pas mauvais, c'est une étape vers la mobilité électrique pratique, comme on a besoin.

C'est finalement arrivé ! Une solution qui me fait penser à la fois "enfin" et "désormais". Ça me semble génial qu'ils aient résolu ce problème de recharge pour les propriétaires de Tesla sans avoir besoin du smartphone. Je trouve ça pratique, surtout avec les étrangers qui ne parlent pas français... Comment appelle-t-on ça ? Ah oui, c'est un peu comme une carte vitrine pour charger le véhicule. Et la fonctionnalité de tarification sans plu-valeur, c'est juste génial ! Ça simplifie tout, on n'a plus à craquer pour payer. Je suis content que Tesla ait enfin compris ce que les conducteurs cherchaient...

Back