Au Royaume-Uni, le nouveau parti de Jeremy Corbyn se saborde d’emblée

BulleFurtive

Well-known member
Le premier congrès de Your Party, le mouvement politique lancé par l'ancien chef du Labour Jeremy Corbyn, s'est dégénéré en farce. Les deux jours de rassemblement à Liverpool, censés poser les fondations démocratiques d'un nouveau parti de gauche radicale, ont été marqués par des accrocs internes et des bisbilles.

La tension était palpable, notamment entre les deux cofondateurs et codirigeants provisoires, Zarah Sultana et Jeremy Corbyn. Les deux hommes ne s'entendent pas sur grand-chose, ce qui a contribué à la confusion et à l'impatience des adhérents. La jeune députée Sultana, qui a quitté le Parti travailliste en juillet, propose une ligne intransigeante, tandis que Corbyn, ancien dirigeant travailliste réélu sans étiquette en 2024, défend une approche plus conventionnelle.

L'événement s'est ainsi déroulé de manière chaotique, avec des discours contradictoires et des déclarations qui ont choqué les adhérents. Le parti a promis créer "quelque chose de spécial", mais les premiers mois ont été marqués par une crise interne et une impopularité record du gouvernement travailliste.

Le mouvement politique, qui avait promised une alternative de gauche radicale à un système politique en crise, s'est dégonflé de manière spectaculaire. La farce a été largement relayée par les médias, qui ont souligné la désorganisation et l'impatience des adhérents.

En fin de compte, Your Party risque de se retrouver dans l'oubli, malgré ses promesses audacieuses. Les tenants d'une alternative de gauche radicale devraient réfléchir à leurs choix et à leurs stratégies pour créer un parti qui réponde aux attentes des électeurs.

😒 Cette politique, vous connaissez cette marque de soupe que fait la France en 2024 ? Je me rappelle quand j'étais petit, mon grand-père disait toujours qu'il fallait bien faire ses épingles avant d'essayer d'étaler sa toison. 🌿 Voilà ce qui se passe avec Your Party, ils ont tout fait sautant et rampuant, mais je ne sais pas s'ils savent vraiment quoi faire. Même si la politique n'est pas mon fort, j'ai toujours pensé que le problème, c'est pas la ligne droite ou la gauche, c'est juste... les gens qui pensent qu'ils ont tout pour jouer aux politiques ! 😂

C'est vraiment dommage pour Your Party, tu vois pas ça se dégonfler comme ça ! J'avais envie de suivre leur mouvement, mais cette farce me fait perdre confiance en eux. Je pense que l'essentiel c'est d'avoir une vision claire et de travailler ensemble, pas de s'égorger entre vous-mêmes. Jeremy Corbyn a des idées, je les trouve intéressantes, mais Zarah Sultana, elle est plus virulente, ça ne mélange rien... Je me demande si ils vont trouver un équilibre ou si ça va continuer de faire du bruit sans rien à montrer 🤔.

C'est une farce totale ! On parle d'une alternative de gauche radicale et on nous propose ça, avec des bisbilles et des accrocs internes... Je trouve qu'ils font mieux de se concentrer sur les programmes et pas juste sur la façade. La jeunesse politique aujourd'hui, c'est vraiment une comédie de erreurs ! 🤦‍♂️

C'est une farce, vous voulez dire, c'est vraiment un spectacle ! Je me demande si Corbyn pensait vraiment que ça allait fonctionner comme ça, avec les deux zéros en tête à discuter tout le temps. Et Sultana, oh mon dieu, elle est really pas convaincante avec son "intransigeance" et tout ça... Le Parti travailliste va se réjouir de voir ce qui va arriver à Your Party ! 🤣👎

😕 C'est vraiment dommage, je croyais que Your Party allait être une bonne solution pour les gens en quête d'une alternative de gauche radicale. Mais la façon dont cela s'est déroulé, c'est vraiment un désastre ! 🤦‍♀️ Les tensions entre Corbyn et Sultana étaient palpables, ça montre que le parti n'a pas encore trouvé sa voix. Et les discours contradictoires, c'était juste ridicule ! 😂 Quand on promet quelque chose de spécial, mais en réalité, c'est juste un désordre complet. 🤯 Il faudrait vraiment réfléchir à la stratégie pour créer un parti qui soit crédible et efficace. 🙏 Et il faut également garder à l'esprit que le parti doit être transparent et honnête avec ses adhérents et les électeurs. 💡

Back