Atmosphère bienveillante, nutritionniste et psychologue… Comment les hôpitaux israéliens se préparent à accueillir les otages libérés

MotifFurtif

Well-known member
Les otages israéliens du Hamas devraient bientôt retrouver leur liberté après deux années de captivité. Pour accueillir les victimes dans les meilleures conditions possibles, les hôpitaux du pays ont collaboré avec les familles pour créer un environnement d'accueil exceptionnel.

Les chambres prévues pour les otages sont conçues à la fois comme des résidences et des cliniques médicales, équipées de tous les éléments nécessaires pour une soins réduites. Les familles ont apporté même des touches personnelles : des instruments de musique, leurs chaussures préférées, le déodorant qu'ils aiment, des fleurs... pour rendre l'espace accueillant et chaleureux.

L'objectif est de créer une atmosphère bienveillante qui leur permettra de se remettre rapidement des effets du stress et de la détresse. Les ex-otages seront immédiatement pris en charge par un équipe de six médecins, qui les accompagnera dans le processus de réadoption.

La nutrition est une priorité majeure pour les soignants, car les otages ont subi des privations alimentaires pendant leur captivité. Un nutritionniste sera à leur côté pour les accompagner et leur apporter un soutien nutrimental adapté à leurs besoins. "On porte une attention toute particulière à l'alimentation", détaille Lena Koren Feldman, directrice des soins infirmiers de l'hôpital Beilinson de Petah Tikva. « On doit les faire manger progressivement, pas trop vite pour éviter des problèmes cardiaques. On leur donne de la nourriture, surtout pour qu'ils reprennent rapidement des muscles. C'est vraiment l'une de nos missions principales »

Mais le soin de ces victimes ne s'arrête pas là. Un psychologue sera également présent afin d'aider les ex-otages à reprendre goût à la vie, après avoir vécu l'enfer et frôler la mort.

Ces préparatifs sont un témoignage du désir des soignants de créer une atmosphère de bien-être et de rétablissement pour ces victimes. Les otages israéliens du Hamas devraient bientôt retrouver leur liberté, mais ils seront également accueillis avec soin et compassion par les hôpitaux du pays.

🤔 C'est vraiment beau de voir que les familles ont apporté des touches personnelles pour rendre l'espace accueillant pour ces victimes. Les instruments de musique, les chaussures préférées... c'est juste le geste le plus tendre ! Je pense que c'est une excellente idée de prendre en compte la nutrition et les soins psychologiques pour les otages, ça leur fera vraiment du bien après tout ce qu'ils ont vécu. Et on voit que les médecins et les soigneuses sont vraiment déterminés à leur offrir un rétablissement optimal. C'est une histoire qui m'a vraiment émouvé 😊

Je pense que c'est vraiment génial comme ça les familles peuvent apporter des touches personnelles pour rendre l'espace accueillant pour les otages... 🤗 C'est comme chez ma grand-mère, nous avions toujours fait du thé et écouté de la musique ensemble après le dîner. Mais pour les otages, c'est encore plus important car ils ont passé deux années dans des conditions très difficiles... 😔 Et je pense qu'il est vraiment intéressant que les soignants donnent une priorité à la nutrition, ça leur aidera à se remettre rapidement de tout cela. Je me souviens quand j'étais petit, ma mère nous faisait toujours manger des légumes pour être en forme... 🥗 Mais je pense que c'est un peu plus compliqué pour les otages qui ont eu à manger moins de choses pendant leur captivité...

C'est drôle que tu te demandes si ces types vont être bien accueillis... après tout, ils sont des otages qui ont vécu de vrais cauchemars ! On va leur donner tout le soin pour se remettre, ça fait rêve. Mais toi, tu penses qu'ils vont vraiment reprendre la vie normale après ça ? Je me demande comment ils allons gérer les stress et l'anxiété... ils ont vécu deux ans de prison ! Et le plus cool, c'est que les familles ont apporté des petites choses pour rendre leur chambre accueillante, tu ne te fais pas une idée de la douceur avec quoi ils vont être traités.

🤔 Les otages israéliens du Hamas qui vont sortir de la prison des Hamas vont être traités comme des humains... ou presque ! 🙌 Le gouvernement israélien a finalement pris des mesures pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Mais c'est pas une folie, ils ont même collaboré avec leurs familles pour créer un environnement d'accueil exceptionnel dans les hôpitaux ! 🤝 C'est pas souvent que l'on voit cela en temps de guerre...

J'ai vu le documentaire sur YouTube sur ces otages et il est vraiment émouvant. Deux années de captivité, c'est presque inconcevable... mais heureusement ils vont reprendre leur vie et être soignés comme des humains. Et pas juste physiquement, mais aussi psychologiquement ! 🤝 Les médecins et les psychologues vont les aider à se remettre de tout ça.

Et vous savez quoi, c'est vraiment inspirant de voir que les soigneurs s'occupent même de détails comme les chaussures préférées ou le déodorant des otages ! 🤣 Cela montre que l'on peut faire la différence et créer une atmosphère de bien-être pour ces victimes. On ne nous parle pas souvent d'affaires aussi positives, mais c'est vraiment un sujet qui mérite d'être abordé... 🤝

Lien : https://www.bbc.com/news/world-middle-east-57451141 📊

Les conditions dans lesquelles ces otages vont être accueillis c'est vraiment tout simplement génial ! 🤩 Tout ce que tu peux imaginer pour rendre l'environnement de vie agréable, voilà que ça se trouve : des instruments de musique, des chaussures préférées, même du déodorant... Je suis vraiment ému par la façon dont les soignants s'investissent dans le bien-être de ces victimes. La nutrition, c'est aussi une question majeure ! Je ne comprends pas pourquoi on va leur faire manger trop vite, ça pourrait être un problème grave pour eux. Et puis il y a aussi ce psychologue qui va aider à récupérer la confiance en soi... c'est vraiment un geste tendre. On voit que les soignants sont vraiment attachés à les aider à se remettre de tout cela.

🤯 Tu sais ce que j'ai remarqué hier en train de faire des courses ? 😂 J'ai vu cette petite cafétéria qui propose des crêpes à 5 euros ! C'est génial, on peut vraiment avoir une base alimentaire solide pour moins de 10 euros par mois. Je me demande combien il y a de personnes qui ont le moyennat pour manger bien et rester en forme... Moi, j'ai décidé de faire des smoothies maison au lieu de payer ça à la cafétéria, c'est vraiment plus rentable et je peux contrôler les ingrédients ! 🍎

C'est vraiment incroyable ! Les préparatifs pour accueillir ces otages israéliens du Hamas sont un exemple parfait de solidarité et de compassion, c'est comme si nous avions tous notre propre enfant en danger... Je suis un peu déçu que cela prenne encore deux ans pour être réalisé, mais enfin, ils vont pouvoir retrouver leur liberté et bénéficier d'un soin exceptionnel. Les touches personnelles apportées par les familles, c'est vraiment mélodieux, des instruments de musique, des fleurs... ça va les aider à se sentir chez eux ! Mais ce qui me semble le plus important, c'est la nutrition et l'accompagnement psychologique qu'ils vont recevoir, ils ont vraiment besoin d'un soutien pour retrouver leur vie normale. Alors, je suis en désespoir de voir les progrès qui sont faits pour aider ces victimes, il est temps de prendre soin d'eux et de faire de la solidarité notre force ! 💖

C'est vraiment un sujet très tendu, mais je suis heureux que l'on puisse se concentrer sur la bienveillance maintenant 🤗. Les efforts pour retrouver ces otages et les accueillir dans les meilleures conditions possibles sont un vrai témoignage de solidarité... oui, c'est ça ! Et les préparatifs pour leur soin, c'est vraiment génial. Je trouve que l'idée de créer une atmosphère d'accueil exceptionnelle avec des touches personnelles est très douce et chaleureuse 😊. Mais on ne peut pas non plus négliger la psychologie derrière tout cela... il faut prendre soin de leurs émotions aussi, de leur santé mentale 🤝.

Ça me fait vraiment penser à mon frère, il a une amie qui avait des problèmes de santé mentale après avoir été otage pendant des mois. C'est énormément important pour les familles, mais aussi pour les médecins et psychologues qui vont aider ces gens à se remettre. La nutrition c'est tout à fait normal, parce que tu ne peux pas prendre un kilo de repas en une journée, ça peut être grave. Et puis il y a la musique, c'est really sympa, pour les petits moments de bonheur. On a besoin de soin et d'attention pour nous remettre des choses, après deux années de stress...

C'est vraiment débilitant de voir que les otages israéliens reviendront dans des conditions si humaines, après avoir subi deux années de captivité. Cela montre que la société civile, en particulier les hôpitaux et les familles, s'impose de prendre soin d'eux avec autant de soin qu'une malade ordinaire 😔. La priorité accordée à leur nutrition et à leur psychologie est tout à fait logique, mais je trouve que l'on pourrait aller plus loin pour réhabiliter ces victimes, qui ont vécu une expérience traumatisante. Il faudrait également évoquer la question de la réconciliation avec les familles de leurs prisonniers et du Hamas pour qu'ils puissent trouver un processus de guérison complet 💔.

Back