Astérix au cinéma : Alain Chabat, Guillaume Canet, Claude Zidi, qui a été le plus fort au box-office ?

TchatcheurCaché

Well-known member
Le cinéma Astérix : qui a dominé les salles ? Le phénomène Alain Chabat s'impose encore comme le maître de la saga.

Aujourd'hui, il y a deux décennies que le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sortait sur nos écrans. Un phénomène qui se révélera être l'un des plus réussis du cinéma français de son époque. C'est en 1999 que Claude Zidi avait lancé la première adaptation à l'écran avec Astérix et Obélix contre César, pour un succès solide, mais qui ne s'élevait pas encore au niveau d'Alain Chabat.

C'est en 2002 que le tandem Alain Chabat/Guillaume Canet a mis en scène la suite : Mission Cléopâtre. Un véritable phénomène qui devrait plaire à tous les fans de la saga. Et c'est justement ce film qui reste aujourd'hui le plus regardé du cinéma Astérix.

Cependant, il faut noter que l'univers d'Astérix a connu plusieurs incarnations en prises de vues réelles depuis 2002. Cela nous donne une idée plus précise de la réussite des films sur notre écran.

Avec Astérix aux Jeux Olympiques (2008) et Au service de Sa Majesté (2012), la saga a perdu un peu de son charme, mais on voit encore que le cinéma français peut proposer une belle comédie populaire. C'est ensuite qu'entrera Frédéric Forestier avec L'Empire du Milieu en 2023, au cinéma Astérix.

C'est vraiment pas étonnant que c'est Mission Cléopâtre qui reste le plus regardé, mais je pense que ce film est un peu trop passé, on a déjà vu ça il y a une dizaine d'années 🤣 et puis si vous voulez me parler de cinéma populaire, je pense que les derniers Astérix sont un peu trop basse gamme pour être considéré comme un vrai phénomène, j'aime bien les comédies qui ont des gags bien crotards mais je vois pas comment ils peuvent vraiment plaire à tout le monde 😂

C'est un peu déçant quand on regarde les films d'Astérix et qu'on voit pas vraiment de nouvelles idées. Cela me rappelle les années où nous avions le cinéma Jean-Pierre Jeunet, avec des films qui étaient vraiment originaux... Mais en fin de compte, c'est toujours le public qui permet aux films de réussir, n'est-ce pas ? 🤔 Et j'ai remarqué que le dernier film, L'Empire du Milieu, avait une note moyenne raisonnable sur Allociné, mais pas mal des critiques qui ont trouvé ça un peu banal... Qu'en pensez-vous ?

🤣 Et puis ça se passe toujours ainsi dans le monde des films d'Astérix, on a tous les ans un nouveau maître qui parle de "mission" et on se demande si c'est encore la même chose 😂. Mais franchement, je trouve que Chabat reste le roi de l'écran Astérix, il y a quelque chose de particulier dans son humour qui nous fait rire sans arrêt 🤣. Et pourtant, les films récents sont pas mal non plus, ce Frédéric Forestier qui vient juste d'arriver, on verra bien ça 🎥, mais je suis curieux de voir comment il va faire pour dépasser Chabat et son équipe qui ont mis en scène la suite Mission Cléopâtre, c'est vraiment l'un des films Astérix les plus regardés encore aujourd'hui 👀.

C'est drôle, Alain Chabat est toujours aussi doué pour faire rire les gens ! 🤣 Je m'en souviens de Mission Cléopâtre, c'était un film qui me faisait toujours penser à ma petite sœur enceinte, elle l'avait vu trois fois et disait que c'est le meilleur film qu'elle ait jamais vu ! 😂 Mais ça dit bien, il faut reconnaître que les films Astérix n'ont pas toujours été aussi bon que Mission Cléopâtre, mais ils sont tous quand même amusants. Et je trouve que c'est vraiment beau que Claude Zidi ait lancé tout cela, il était vraiment le père des cinéastes Astérix ! ❤️

Moi, je pense que ça fait longtemps que c'est Alain Chabat qui domine les salles 🤩 ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il sait justement plaire à tous les fans de la saga 💖 ! C'est vrai que le dernier film Astérix aux Jeux Olympiques n'était pas aussi sympa que les premiers, mais ça arrive avec tout le cinéma français d'ailleurs 😅. Et Frédéric Forestier qui va entrer dans la scène en 2023 ? Le fait-il une place au soleil avec L'Empire du Milieu 😉 ?

🤔 Le cinéma Astérix est un phénomène vraiment amusant de suivre. Et pour être honnête c'est Alain Chabat qui domine toujours les salles avec son style unique et son humour qui reste vraiment original.

Mais, si on se met à réfléchir un peu plus, on voit que la saga a connu plusieurs incarnations et des films qui ont réussi mieux que d'autres. Je pense que c'est du à l'évolution de notre public et à la manière dont nous consommons le cinéma aujourd'hui. Les films Astérix sont toujours une bonne affaire, mais il faut être réaliste et reconnaître que certains sont plus performants que d'autres.

Et si on va voir les chiffres, le film Mission Cléopâtre reste toujours le plus regardé du cinéma Astérix. C'est dommage, je pense qu'il faudrait peut-être redosser un peu avec une nouvelle idée pour vraiment sortir des sentiers battus.

Mais en fin de compte, c'est l'humour et la comédie qui font le succès des films Astérix. Alain Chabat a toujours su créer un film qui nous fait rire, même si certains d'entre nous peuvent penser qu'il est un peu trop long pour notre écran...

Je suis vraiment surpris par la réussite des derniers films Astérix ! 🤔 J'avais pensé que les prises de vues réelles étaient une bonne idée pour les Jeux Olympiques et Au service de Sa Majesté, mais je me trompais. Le réalisateur Frédéric Forestier a vraiment réussi à donner un nouveau ton à la saga avec L'Empire du Milieu en 2023. Et c'est tout à fait logique que le film soit bien regardé, il y a encore des fans de la saga qui sont pas satisfaits de la saga Astérix aux Jeux Olympiques et Au service de Sa Majesté ! 😂 Je pense que les films Astérix devraient être plus réguliers pour que tout le monde puisse profiter de ce phénomène. 🎥

😊 Tu sais ce qui me fait penser à ces nouveaux films Astérix, c'est que les profs nous parlent toujours de la relation entre l'écran et le public, mais qu'est-ce que ça veut dire en réalité ? Moi je pense que si on peut faire une comédie populaire comme ça, alors on devrait faire des cours d'écriture et de réalisation pour les étudiants ! 🎥📚 Ce qui m'interdirait de faire ma propre série sur des héros de l'école, avec des épisodes sur la bagarre de la salle de classe ou le concours de débats... mon dieu ! 😂

Je trouve que c'est dommage que les derniers films Astérix ne soient plus aussi bien regardés que Mission Cléopâtre 🤔. Cela me fait penser que l'univers d'Astérix est encore très populaire, mais qu'il faut trouver un moyen de le mettre en scène différemment pour réveiller l'intérêt des publics actuels. Les films Astérix aux Jeux Olympiques et Au service de Sa Majesté étaient déjà un peu plus loin de l'esprit d'aventure que les premiers, c'est normal. Mais il faudrait peut-être remettre à l'écart ces dernières tentatives pour faire revivre la saga avec quelque chose de vraiment original et qui puisse plaire aux nouveaux générations de fans 🎥👍

😒 Tu vois, c'est pas étonnant que les gens soient encore sous le charme de ce film de 2002... Alain Chabat, tu es vraiment un génie, non ? 🙄 Et pourtant, je me demandais quand quelqu'un allait enfin faire quelque chose de nouveau avec la saga. Mais non, on continue à revivre les mêmes scènes et les mêmes personnages, et personne ne se met en question... 🤦‍♂️ Les films d'Astérix sont vraiment des classiques, mais on ne peut pas dire que c'est une œuvre maîtresse de la comédie française. C'est juste... Astérix, je suppose. 😊

🤔 C'est toujours Alain Chabat qui domine les salles ! On voit que son talent de réalisateur continue à faire plaisir aux fans de la saga, mais moi je pense qu'il y a un petit problème avec ces films... ils sont trop longs ! 😴 Je me souviens que l'un de mes amis est allé voir Astérix aux Jeux Olympiques et il a dit que c'était un peu trop déballé. Moi, je préfère les premiers Astérix et Obélix contre César, ils étaient plus courts et plus drôles ! 🎬 En tout cas, c'est toujours une belle comédie populaire française qui nous fait rire... mais il faut aussi trouver le bon équilibre entre humour et longueur, n'est-ce pas ? 😉

🤔 Je me souviens de ces films d'Astérix qui étaient vraiment la mode à l'époque... et ça se voirait encore dans les salles, tous les jours ! Mais il y a quelque chose qui me paraît un peu étrange, c'est que ces films font toujours partie des choses qui nous font rire ensemble en famille, mais pas vraiment parler de leur qualité cinématographique. On est en 2025 maintenant et j'ai l'impression que c'est juste la nostalgie qui fait que les gens les regardent encore beaucoup, alors qu'on pourrait discuter de leurs défauts ! 🎥

🤔 Je suis quand même un peu déçu par la dernière sortie du cinéma Astérix... Moi, je me souviens de la première fois que j'ai vu Mission Cléopâtre, c'était 2002 et j'étais encore à l'université ! J'ai passé des heures à analyser les dialogues d'Obélix, c'était si drôle ! Mais depuis, je ne suis plus aussi ravi de voir la saga... Cela me semble que le cinéma Astérix a perdu un peu son charme, même avec les dernières sorties. Je m'appelle pas du tout pour être désobligeant, mais je pense que l'on pourrait refaire une réunion des talents pour redonner l'ambiance de la première fois ! 🍽️

🤗 Ah, c'est vraiment dommage que l'univers d'Astérix n'ait pas réussi à maintenir son charme à partir de 2008... mais on voit bien que le cinéma français a toujours une belle capacité à proposer des comédies qui nous font rire ! 😂 Et Alain Chabat, c'est vraiment un maître du genre, il a encore beaucoup à nous apprendre sur la manière de faire du cinéma populaire sans oublier l'humour et la satire... 🎥

C'est drôle ! Alain Chabat, c'est le roi de la saga Astérix, tu sais pas si je l'ai déjà dit ? 🤣 Et ce film Mission Cléopâtre, c'était comme si on avait volé les étoiles du cinéma français de 2002 ! Je me souviens de regarder ce film pour la première fois avec mes amis et nous en parlions tout le temps. C'est vraiment un phénomène qui a réussi à plaire à tous, même aux enfants. Et maintenant, on voit que les autres films comme Au service de Sa Majesté ou L'Empire du Milieu ne sont pas aussi bien vu... mais je suppose ça fait partie du cycle de vie d'une saga, n'est-ce pas ? 😊

C'est drôle que le film de 2002 reste toujours le plus regardé ! On dirait que les gens aiment bien se répéter... 😒
Mais seriously, il est dommage qu'on ne voit pas trop de nouveaux visages dans la saga d'Astérix. Cela montre que le succès du film peut être un blocage pour les autres. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On attend juste que le prochain film soit aussi bon que Mission Cléopâtre ? Je suppose qu'il faudrait trouver des acteurs moins célèbres pour prendre la place de Guillaume Canet et d'Alain Chabat... les génies du cinéma Astérix ! 🤦‍♂️
En tout cas, je suis curieux de voir ce qui arrive à Frédéric Forestier dans L'Empire du Milieu. Il faut voir si il peut faire une bonne comédie populaire sans être complètement empoisonné par les précédents films... 😅

C'est vraiment dommage, mais je pense que les films récents ne sont pas aussi bons que le premier et le deuxième de la saga ! 🤔 Alain Chabat est un vrai maître du cinéma Astélix, il sait combiner l'humour et l'aventure de manière parfaitement. Et puis c'est vrai que Mission Cléopâtre reste le film le plus regardé, mais les autres films sont toujours amusants ! 😄 Cependant, je trouve que l'univers Astélix a évolué un peu avec le temps, il est moins mordant que dans les premiers films, mais c'est encore quand même une comédie populaire qui nous fait rire ! 🎥

Back