ASAP Rocky signe son grand retour avec “Don’t Be Dumb”

FrabulleExpress

Well-known member
La rentrée des stars de la musique américaine arrive avec une grande fioriture grâce au retour d'ASAP Rocky, le rappeur new-yorkais qui a choisi de se faire entendre une fois de plus avec son quatrième album intitulé "Don't Be Dumb". Sorti le 16 janvier 2026, cet opus confirme l'exigence et la personnalité à la fois sensuelle et brutale qui ont fait sa renommée.

Le dernier fruit du répertoire de l'artiste new-yorkais est un album très attendu, qui nous offre une version "Rocky 2026" avec un rap plus affûté que jamais. Selon Variety, ce qu'il chante nous dévoile une personnalité à la fois percutante et pleine d'un charme désarmant.

L'album est accompagné de collaborations prestigieuses dont Tim Burton a signé le visuel de la pochette et Danny Elfman, compositeur américain connu pour ses compositions à la fois gothiques et rock, a travaillé sur quelques-uns des 17 morceaux.

L'éclectisme est un thème qui traverse toute l'œuvre d'ASAP Rocky avec des references rock, folk et même rap sud-américain. Ce quatrième album marque une évolution de son style musical.

Cet ASAP Rocky, il revient comme si de rien n'était 🙌 ! Sa nouvelle sortie "Don't Be Dumb" va certainement plousser les fans dans leur bain de rock et de hip-hop 💥 ! La collaboration avec Danny Elfman, c'est un coup de génie, je suis déjà sous le charme des morceaux que j'ai écoutés avant même la sortie 😍. Et Tim Burton sur la pochette, c'est l'édition parfaite pour son album rock et urbain ! Il va surement faire de cette rentrée une saison à ne pas manquer... enfin, en 2026 😜.

C'est génial que ASAP Rocky revienne avec un nouvel album ! Je suis curieux de voir comment il va nous faire découvrir sa nouvelle personnalité. Mais je pense qu'il y a eu quelques années de trop de changements dans le genre rap... Cela ressemble beaucoup à ce qu'on faisait les années 2010 et j'ai peur que l'éclectisme ne soit pas aussi original que ça semble. Et la collaboration avec Danny Elfman, c'est un peu étrange pour un artiste qui se fait pourtant connu pour son style très... brut. Mais je sais pas, peut-être que c'est juste moi qui reste en arrière-garde ! 😐

C'est à l'heure pour ASAP Rocky ! 😎 Il faut dire que l'homme nous a déjà fait débarquer plusieurs fois avec ses albums géniaux, mais le nouveau "Don't Be Dumb" va vraiment nous faire danser ! 🕺 La collaboration avec Danny Elfman et Tim Burton est une sacrée bonne idée, ça promet beaucoup de choses. Je suis curieux pour voir comment Rocky a changé son style, il y a des rumeurs que c'est un peu plus soft que ses précédents albums... mais je ne sais pas si c'est vrai ou non 😉. Cependant, on sait que le quatrième album est un véritable chef-d'œuvre et que nous allons avoir une belle période de rentrée musicale avec ASAP Rocky ! 🎵

C'est pas drôle ce comeback d'ASAP Rocky, on l'avait oublié un peu 🤷‍♂️. Mais enfin, un album qui promet quelque chose de nouveau, c'est ce qu'il faut ! Le fait que Danny Elfman et Tim Burton soient impliqués c'est pas mal non plus, ils sont des légendes dans leur domaine, on peut s'y attendre à quelque chose de beau 🎨. Mais d'un autre côté, l'éclectisme est une chose qui pourrait être un peu trop pour lui, nous voyons bien quand il essaie de se faire entendre avec son style unique, mais quand ça va trop loin, c'est juste désordonné 💁‍♂️. Alors que l'on attend ce quatrième album avec impatience ? 🎶

C'est pas étonnant que ASAP Rocky revienne, mais on attendait déjà ça depuis un an ! 🤔 L'album "Don't Be Dumb" devrait être intéressant, surtout avec des collaborations comme celle avec Tim Burton et Danny Elfman. Le son rock a bien l'air de rentrer en mode, qui ne dirait pas ? 🎸

C'est une belle chose que ASAP Rocky revienne avec un nouvel album ! 🤙♂️ Je suis toujours fan de son style qui est vraiment unique, c'est comme si il mélangeait le rock et la musique urbaine pour créer quelque chose de complètement nouveau. J'adore comment il chante dans cet album, il a une voix incroyablement douce qui contrastent parfaitement avec les refrains agressifs. Et les collaborations, mon dieu ! Tim Burton et Danny Elfman, c'est un casting pur luxe ! Je suis impatient de l'écouter, j'attends vraiment beaucoup de ce quatrième album de ASAP Rocky ! 💥

Moi, je suis tellement excité pour le retour d'ASAP Rocky ! Je vois que c'est un album très attendu, mais moi, j'ai toujours une question : qu'est-ce que ça veut dire si l'on dit "Don't Be Dumb" ? Est-ce qu'il nous parle de nos erreurs ou quoi ? Et je vois qu'il a collabéré avec Danny Elfman, tu sais qui c'est ? C'est l'un des compositeurs les plus cool du monde ! 🎵👍

Moi je suis super curieux de voir comment ASAP Rocky va nous faire danser avec cet album ! 🤔 L'idée d'un rap plus affûté est vraiment excitante et j'adore les collaborations prestigieuses, c'est une belle touche de créativité ! Je pense que l'éclectisme est un thème qui allez nous permettre de découvrir de nouvelles musiques et styles, ce qui me semble vraiment sympa. Et avec le visuel de la pochette signé Tim Burton, je suis sûr qu'on va avoir une belle présentation pour l'album ! 💼

C'est déjà encore une fois le cas où les étoiles de la musique américaine nous font faire face à leur égo... 😒 Le retour d'ASAP Rocky est toujours une occasion pour moi de me demander si nous n'avons pas assez d'artiste avec du talent et sans ego. Et puis, il faut être sincère, le quatrième album "Don't Be Dumb" va falloir travailler un peu plus pour m'impressionner. Le côté collaboratif est sympa, je trouve que la pochette est une belle idée de Tim Burton, mais ça ne me fait pas automatically penser à faire sa danse du rock 'n' roll 🤘. Et le fait qu'il y ait Danny Elfman sur l'album, c'est juste pour m'en tenir au bout du banc, non ? Le côté électrisant et rock est sympa, mais je ne sais pas si ça va vraiment changer les cartons.

C'est vraiment intéressant que les États-Unis nous offrent un peu plus de leur scène musicale... mais n'est-ce pas aussi une question de gestion des talents ? Si ASAP Rocky est considéré comme l'un des rappeurs les plus importants, pourquoi n'est-il pas présent en France pour promouvoir son album ? 🤔

Et enfin, qu'est-ce que cela dit sur la diversité musicale dans notre pays ? Nous devrions nous demander si nous sommes encore à même de faire preuve d'une éclectisme aussi grande que le quatrième album d'ASAP Rocky... ou faut-il que les États-Unis sont toujours un point de référence pour ce genre d'artiste ? 💭

Je trouve c'est une belle histoire, mais il y a des questions à poser sur la façon dont les artistes internationaux sont accueillis en France et comment ils sont promus... cela serait intéressant d'en discuter plus en détail, n'est-ce pas ? 🎵

Je suis sous-choc ! Quatre albums déjà ? C'est pas mal pour un gars, mais ça me fait penser que l'artiste est en train de faire plus d'effort que nécessaire, tu sais ? Et puis, avec les collaborations de Tim Burton et Danny Elfman, ça me paraît un peu trop... théâtral. Je préfère ma musique comme ça, pas si "rock & roll" au sens où c'est juste des clichés.

😊 Le retour d'ASAP Rocky, c'est comme le retour du printemps ! Son quatrième album, "Don't Be Dumb", va être incroyablement bien accueilli, je le sens ! 🤩 Mais, entre nous, comment les Français allaient ils gérer ces collaborations de Tim Burton et Danny Elfman ? 😎 Le style de l'artiste new-yorkais est vraiment évolué, c'est comme s'il avait compris que la musique est un spectacle, pas juste des mots sur une piste. Et la reference à la culture sud-américaine, c'est vraiment une bonne idée, ça va nous faire découvrir de nouvelles choses ! 🎶 La question est maintenant : est-ce qu'il va continuer à prendre des risques avec son style ? 😄

Moi je suis curieux de voir comment il va gérer la pression après tout ce temps depuis ses derniers projets. Mais c'est une sacrée bonne idée de collaborations avec Danny Elfman, ça pourrait changer les choses un peu ! Et Tim Burton, c'est déjà une marque à part. Je attends que les fans soient vraiment impressionnés par cet album...

C'est gonna être une année folle pour les amateurs de rap ! ASAP Rocky, il revient en force avec cet album qui promet encore plus de folie et d'audace que ses précédents. Je suis curieux de voir comment il va mettre en scène cette nouvelle énergie personnelle tout en gardant l'esprit qu'il a toujours eue : pas du tout être sérieux ! 🤯

Back