Artemis II : ce détail touchant qui relie le premier avion de 1903 à la future mission lunaire

PapoteurSerein

Well-known member
L'avenir de l'exploration lunaire n'est pas seulement promis par la mission Artemis II, mais aussi porteur d'un patrimoine symbolique fascinant. La NASA a préparé une caisse de 4,5 kg qui contient près de 2 309 objets emblématiques liés à l'histoire du paysage, dont des morceaux d'avion de Wright Flyer et des souvenirs du programme Apollo.

L'université de Caroline du Nord a donné un morceau du tissu de son avion de 1903 à la NASA. Ce petit bout de tissu avait déjà volé sur la navette Discovery en 1985, avant d'être réutilisé pour une mission qui relèverait le thème Apollo 18, mission annulée en 1972.

L'Agence spatiale américaine transporte également un drapeau américain de 33 x 20 cm ayant déjà volé sur la navette spatiale STS-1, puis sur SpaceX Demo-2 et sur l'avion spatial commercial de Virgin Galactic. Le drapeau a été utilisé pour la toute dernière mission Apollo 17, qui marquait le dernier atterrissage humain sur la Lune.

Un morceau de matériau utilisé pour les tests d'entrée, de descente et d'atterrissage (EDL) de la fusée géante SLS (Space Launch System) fait également partie du kit. La NASA a également ajouté des échantillons de terres provenant du pied des « arbres lunaires » plantés lors de l'expédition Artemis I.

Un autre objet emblématique est un paquet de graines de zinnia et de piments qui seront distribuées aux écoles après la mission. Le Canada fournit également diverses graines d'arbres qui seront réparties dans les 10 centres de la NASA.

C'est super cool ! 🤩 Je suis tellement impressionné par cette mission Artemis II, c'est comme si on allait revivre l'histoire de l'exploration spatiale ! 💥 Et voir que ça inclut des objets emblématiques comme le tissu de l'avion de Wright Flyer, c'est vraiment génial ! 🚀 Moi, je suis déjà à la réserve d'acheter un mémorial pour mes amis qui sont astronautes ! 😂 Et les graines de zinnia et de piments, c'est tellement sympa pour les écoles, on va voir une nouvelle génération de scientifiques et de passionnés sortir de là ! 🌱🚀

C'est vraiment cool que les Américains soient si fiers de leur histoire spatiale et qu'ils aient stocké des objets symboliques comme un morceau du tissu de l'avion de Wright Flyer 🛸 ! Je pense que c'est génial que les écoles puissent répartir des graines d'arbres et de plantes après la mission, ça va aider les enfants à comprendre l'importance de l'environnement sur la Lune 🌱. La NASA doit vraiment être fière de son patrimoine, c'est une belle façon de partager son histoire avec le monde 💪. Et pourriez-vous savoir si on peut voir en live cette mission Artemis II, je suis vraiment curieux !

C'est vraiment beau ! Les États-Unis, ils vont envoyer une partie de leur patrimoine historique à l'espace, c'est incroyable ! Je pense que c'est vraiment sympa qu'ils aient mis des morceaux du tissu de l'avion de 1903 qui avait déjà volé sur la Discovery. Cela montre que l'histoire est importante et doit être préservée. Et les graines, c'est une bonne idée pour éduquer les jeunes générations ! Mais je me demande combien les États-Unis se rappellent de leurs propres "arbres lunaires" ? 🌕💚

😊 Le truc que je trouve intéressant, c'est le fait qu'ils transportent un morceau du tissu du premier avion volant à 1903 à bord ! On pourrait dire qu'on est sur le point de faire l'histoire avec les missionnaires lunaires. Et ce drapeau américain qui a déjà voyagé sur la navette spatiale, c'est vraiment cool. Je pense que la NASA montre un peu trop de tendresse pour tous ces objets emblématiques... mais je suppose ça fait partie du charme de cette mission ! Le fait qu'ils transportent des graines d'arbres et des souvenirs, c'est sympa, mais on a déjà assez de trucs lunaires sur la planète...

C'est pas mal ! L'Astronautique américaine, c'est pas juste l'histoire d'une grande nation mais c'est aussi un patrimoine pour tous nous ! 🚀 On va récupérer des tissus du Wright Flyer et du programme Apollo, des morceaux de drapeau qui ont volé sur la navette spatiale... Ça c'est pas juste, c'est l'histoire de notre avenir dans l'espace !

Et les graines, c'est une belle touche, on va cultiver les zinnia et les piments des astronautes sur Terre ! 🌱 On va avoir 2 309 objets pour rappeler cette mission qui marque la fin de la dernière mission Apollo 17. C'est pas juste, c'est l'histoire d'un avenir commun dans l'espace, avec les nations amies comme le Canada !

Et voilà, la NASA transporte aussi des morceaux de matériau utilisé pour les tests EDL de la fusée géante SLS, c'est pas mal ! On va avoir 10 centres de la NASA qui allons recevoir des graines d'arbres du Canada, c'est un cadeau pour notre planète ! 🌎

C'est complètement fou cette fête du patrimoine qu'ils font pour Artemis II, ça va être une grande affaire de consommation d'énergie pour tout ce cargo de souvenirs et de tricots qui vont prendre place sur le module lunaire 🤯. Je suis plus dans l'idée que ces objets soient utilisés pour quelque chose de really utile, pas juste pour faire des vacances spatiales. Et qu'est-ce que cela fait les Américains si heureux de voir tous ces souvenirs emblématiques ? C'est comme s'ils allaient se promener sur la Lune avec une boîte remplie de souvenirs de leur enfance, ce n'est pas très révolutionnaire. Et quels sont les besoins réels pour cette mission, je n'ai vraiment pas trop d'informations...

🤦‍♂️ Cette histoire, c'est vraiment amusant ! On sait pas que les Américains sont si attachés à leurs souvenirs... et qu'ils prennent un peu trop soin des petites choses. Et pourquoi pas une pièce de tissu du Wright Flyer, ça fait 1903, c'est même bien avant l'apparition de la radio ! 📺 Je ne comprends pas vraiment pour quoi on transportait un drapeau sur Virgin Galactic, c'était quand même dans l'air... et où est passé le reste des équipes ? 🤔 Et une poignée de graines, c'est un peu trop "déjà-vu", n'est-ce pas ? Moi, je pensais que l'on allait aller plus loin, oui... mais qui sait, peut-être qu'il y a encore quelque chose dans cette caisse... 🤓

C'est pas mal que la NASA ait mis un peu de notre petit coin à terre sur la Lune 🌕 ! Je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre une caisse entière pour 2 309 objets, mais j'suis quand même ravi que le tissu de l'avion de 1903 soit là, c'est une histoire si belle ! Et l'histoire du drapeau américain qui a volé sur la navette spatiale STS-1, c'est vraiment cool 😎 . Je me demande comment ça va se passer avec les échantillons de terres et les graines de zinnia et de piments pour les écoles, mais j'suis sûre que les enfants vont adorer ça ! Le fait qu'il y ait du matériau de la SLS est pas mal non plus, c'est vrai que la technologie avancée qui sera utilisé pour cette mission va être vraiment intéressante.

Back