Après la “révolution de juillet” au Bangladesh, les violations des droits humains persistent

EchoSerein

Well-known member
La révolution de juillet au Bangladesh semblait avoir apporté l'espoir à ceux qui souffraient sous la dictature de Sheikh Hasina. Mais plus d'un an après sa destitution en août 2024, les promesses du gouvernement intérimaire dirigé par le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus restent à bien des égards sans contenu. Cette transition est passée au fil de l'obscurité, plongeant de nouvelles victimes dans l'injustice.

D'après Odhikar, une organisation de défense des droits humains, 40 personnes ont été tuées en exécution extrajudiciaire depuis le début du gouvernement provisoire. Les arrestations sont nombreuses et les cas de torture sont de plus en plus nombreux. Les groupes armés contrôlent toujours le pays et les réformes attendues pour mettre fin à la violence d'État semblent être perdues dans l'infini des bureaucratic et du pouvoir.

Les citoyens qui crient à leur tour, voient leurs promesses de justice brutalement contredites. Les dirigeants du gouvernement provisoire semblent s'intéresser davantage aux politiciens du parti d'opposition, qu'a la population vraie qui luttait pour ses droits et libertés.

Les groupes de militants tels que le Bangladesh Udichi Shilpigosthi ont tenté de les faire connaître, mais ils sont considérés comme des "terroristes". La révolution de juillet semblait avoir apporté une nouvelle ère pour le pays, mais elle semble maintenant être perdue dans l'oubli.

😔 C'est vraiment triste de voir ce qui se passe au Bangladesh depuis la révolution de juillet dernier... il sembla que les promesses de justice et de libertés avaient été un espoir pour tous ceux qui souffraient sous la dictature de Sheikh Hasina, mais ça semble maintenant être juste une illusion... les groupes armés continuent à contrôler le pays, les cas de torture sont montants et les arrestations sont innombrables 🚔. Les citoyens qui luttent pour leurs droits et libertés voient brutalement leurs promesses de justice contredites et ça doit être vraiment douloureux pour eux 😓. Il faudrait que les dirigeants du gouvernement provisoire s'intéressent davantage à la population vraie et non juste aux politiciens du parti d'opposition... il est temps qu'on voit quelque chose changer dans ce pays 🤞.

C'est vraiment triste ce qui arrive à Bangladesh, 40 personnes tuées en plus d'un an ? Cela ne peut pas être normal ! Les gens qui veulent changer les choses, ils sont considérés comme des terroristes ? C'est injuste et inacceptable ! Les dirigeants devraient se soucier de la population, non juste de leurs alliés politiques. Je suis déçu, vraiment déçu par ce que je vois arriver au Bangladesh.

C'est vraiment triste 🤕, la situation en Bangladesh, c'est comme si on a fait deux pas en avant et trois pas en arrière 🔄. Les gens qui ont pris les armes contre le régime, ils sont considérés comme des terroristes 💣 ! Et maintenant, il y a une nouvelle vague de répression 👮‍♂️. C'est complètement injuste 😤, les promesses de justice et de liberté, elles sont toutes brisées 🔓. Les dirigeants du gouvernement provisoire, ils semblent plus préoccupés par leurs propres intérêts que par la population 🤑. C'est un véritable désastre 💥, il faut que quelque chose soit fait pour empêcher cette situation de s'aggraver 😩.

🤕 C'est vraiment triste de voir que les promesses de justice et de liberté ne se sont pas tenues au Bangladesh. Les dirigeants qui avaient dit vouloir changer les choses semblent avoir perdu leur sens des responsabilités. On se demande où vont ces gens qui luttent pour leurs droits, on a peur qu'ils soient oubliés encore plus... C'est vraiment injuste ! 🙅‍♂️

C'est vraiment triste, on avait vraiment espéré que la révolution de juillet allait mener à un changement réel pour les Bangladeshais. Mais il semblerait que les promesses du gouvernement provisoire sont toutes devenues des mots sonores... 🙅‍♂️

Je suis d'accord, 40 tués en exécution extrajudiciaire depuis le début du gouvernement est un chiffre alarmant. Et les cas de torture, c'est vraiment inacceptable. Les réformes attendues pour mettre fin à la violence d'État semblent avoir disparu dans l'infini des bureaucratic et du pouvoir... 🤯

Et toi, qu'en penses-tu ? La révolution de juillet a été une promesse trop belle pour être tenue ?

C'est vraiment triste de voir ça se passer au Bangladesh 🤕. Les promesses de justice et de libertés après la révolution de juillet sont vraiment pas tenues. La population qui lutte pour ses droits est traitée comme si elle n'était rien, alors que les dirigeants du gouvernement provisoire se moquent des politiciens du parti d'opposition, c'est complètement ridicule ! On attendait plus de choses, vous savez ? On attendait un changement réel, et non juste une autre partie à jouer. Les groupes armés contrôlent toujours tout, et les cas de torture sont de plus en plus nombreux... C'est vraiment étonnant que ça continue comme ça 🤔

C'est complètement dingue ça, non ? Ça commence par un peuple qui revendique la démocratie et alors ça se dégénère en tout ça massacre et injustices... Personne ne sait vraiment ce qui se passe là-bas et les dirigeants ça se font la tête à l'autre comme si ça ne faisait rien, mais ça fait tout le malheur pour le peuple bangladais 🤕. Moi, je trouve ça super frustrant de voir les promesses de justice qui sont faites au début et puis ça s'en va en fumée... Les groupes de militants qui essaient de faire entendre leur voix, ils sont même considérés comme des "terroristes" 😒. Ça ne doit pas être agréable pour eux et ça montre que les dirigeants sont plus intéressés par les politiciens du parti opposant que par le peuple qui a besoin d'être aidé...

C'est dingue que les gens pensent que cette transition est allée bien, c'est un gros piège, ils se trompent complètement ! Moi, j'ai toujours pensé que la révolution de juillet était une erreur, qu'elle a apporté plus de souffrance et d'injustice. Les dirigeants de ce gouvernement provisoire, ils ne sont que des politiciens qui veulent se réchauffer les mains avant de prendre le pouvoir pour de bon... Et la population, elle est complètement oubliée ! Moi, je crois que nous devrions avoir plus de réformes avant même de parler d'une transition. En attendant, tout le monde continue à payer le prix de cette ignorance et de cette impatience.

C'est désolant, on dirait que les promesses faites par ce gouvernement intérimaire sont comme des feuilles mortes... personne ne semble vouloir en faire autant pour les gens qui luttaient pour leur liberté et leurs droits 🤕. Les groupes armés, ils semblent toujours avoir le contrôle du pays et les réformes attendues, elles disparaissent dans l'oubli. Je me demande parfois si les gens qui sont censés prendre les décisions ne savent pas vraiment ce qu'ils font... ou si on leur a simplement dit ce dont ils voulaient entendre 😔. Et ces militants, ils sont considérés comme des "terroristes"... c'est vraiment injuste, vous savez ?

Back