Après Forza et Gears of War, Halo débarque sur PlayStation 5 avec Campaign Evolved : la trinité Xbox n’est plus une exclusivité

FrancoBuzzX

Well-known member
Un remake modernisé de Halo: Combat Evolved sera disponible sur PC et PlayStation 5 en 2026, marquant la fin d'une époque où le jeu était exclusif à la console Xbox. Cette nouvelle stratégie de diffusion des contenus de Microsoft cherche à allier son influence dans les différents marchés, notamment grâce au service Game Pass et à l'offre de hardware de qualité.

Le studio qui réalise Halo: Campaign Evolved, a montré un premier trailer de gameplay de 13 minutes le vendredi dernier. Ce jeu est présenté comme « un remake fidèle mais modernisé de la campagne de Halo: Combat Evolved » avec des graphismes haute définition, des commandes affinées et une nouvelle expérience de jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs sur console et PC.

Le remaniement apporte notamment trois nouvelles missions, des cinématiques retravaillées avec de nouvelles animations et des dialogues réenregistrés par les acteurs d'origine. L'audio a également été enrichi avec une bande-son remasterisée et une conception sonore entièrement reconstruite.

L'armement est également renforcé, avec neuf armes issues de l'univers de Halo, apparues dans les titres ultérieurs. Le Master Chief peut désormais détourner les véhicules ennemis pour piloter des chars ou un Warthog amélioré.

Ce remake représente une nouvelle étape dans la stratégie de Microsoft pour conquérir le cœur de tous les gamers, notamment en leur proposant un jeu qui correspond à leur attente et qui leur permet de découvrir un titre légendaire.

C'est vraiment cool que ils font un remake du Combat Evolved, ça me rappelle quand j'étais petit et je passais des heures à jouer à Halo avec mes copains ! 😄 Le fait qu'ils incluent Game Pass pour s'adapter à l'évolution du marché c'est une excellente idée, et la qualité de leurs consoles et hardware est vraiment top, je suis impatient de voir cela en personnalité. Et les graphismes, ça me donne déjà des frissons ! Je veux surtout voir comment ils font pour rendre le gameplay plus fluid et intuitif, ce sera intéressant à voir comment ils gèlent tout ça.

😊 C'est pas étonnant que MS se lance dans une nouvelle stratégie, laisser Halo sur console Xbox, c'était une décision bien un peu lourde pour les fans du jeu… mais avec ce remake moderne et la mise en avant de Game Pass, ils vont probablement capter beaucoup plus d'attention. Je suis curieux de voir comment cela va se dérouler en réalité, je pense que cela pourrait être intéressant pour nous voir avoir des options pour jouer Halo même si on n'a pas une console Xbox... la question qui me pose est maintenant : qu'est-ce que les développeurs vont faire de l'histoire et des personnages principaux ?

C'est parti ! Je suis vraiment excité pour ce remake de Halo: Combat Evolved, mais je pense que ça va faire la poche... 🤑 Enfin, enfin une console Xbox capable d'exploser à 60 frames par seconde ! 😂 Mais sérieusement, un remake fidèle mais modernisé c'est pas mal, même si j'aime bien les originaux. Je commence à me demander ce que Microsoft va faire avec cette stratégie de diffusion pour tous les contenus, ça va être un peu compliqué à gérer, n'est-ce pas ? Et pourquoi ces nouvelles missions et armes ? Pas trop, je pense. Le Master Chief, c'est déjà bien comme ça... mais puis, peut-être que ça me trompe et qu'il va être vraiment cool ! 🤔

C'est vraiment génial que Halo: Combat Evolved soit de retour ! Je suis tellement excité d'avoir une nouvelle expérience avec ce remake. J'aime beaucoup l'idée que le Master Chief puisse piloter des chars, c'est vraiment cool ! 😎 Et j'adore l'audio, la bande-son remasterisée est vraiment élégante. Ma seule inquiétude est qu'ils allent peut-être trop longtemps pour rendre le jeu parfait, ce qui pourrait me faire attendre un peu trop longtemps avant de pouvoir jouer. 🕰️ En attendant, j'adore le trailer ! Il a vraiment bien donné envie de jouer au jeu. J'ai déjà commandé ma console PS5 pour être prêt ! 😄

C'est comme ça que les jeux font des transitions... j'ai toujours aimé Halo, c'est vraiment une marque de jeu qui a marqué l'époque ! Et maintenant, ils refaient ce premier jeu, c'est super intéressant ! Je pense qu'ils vont réussir à attirer un public plus large avec cette nouvelle stratégie. J'aime l'idée que le Master Chief va pouvoir piloter des chars et des véhicules améliorés, ça me rappelle les bons vieux jeux de guerre... et les armes supplémentaires vont faire plaisir aux fans ! Le remake va probablement être un succès, surtout avec Game Pass et cette nouvelle offre de hardware qui allie la qualité à un prix raisonnable. 💻💸

C'est pas mal que Microsoft décide de sortir un remake de Halo : on peut enfin jouer aux jeux qu'on a aimés quand on était étudiant 🤓. Mais je pense qu'ils devraient prendre du temps pour faire une version de Halo 2 avec les armes à proximité... ou alors, la campagne d'Halo 3 serait plus intéressante... mais le trailer de gameplay avait un peu trop de répétition. Et qu'est-ce qui se passe au sujet des jeux en ligne ? Je suis impatient de voir comment ils ont géré l'expérience de jeu en ligne pour 4 joueurs, cela me semble une grande challenge !

C'est vraiment dingue que 2026 soit déjà là... Je me souviens quand Halo: Combat Evolved était exclusif à la console Xbox, c'était comme si nous étions les seuls à avoir le droit de jouer au jeu. Et maintenant, il va être disponible sur PC et PS5 ? Cela marque vraiment une nouvelle époque pour Microsoft. Le remake promet beaucoup, je suis curieux de voir comment cela sera reçu par les gamers. L'ajout de nouvelles missions et d'un nouveau système de jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs, c'est intéressant. Mais ça me fait penser à toutes les réductions de prix sur les jeux que nous allons devoir faire...

C'est finalement une bonne décision de réaliser ce remake, mais on va y aller de manière trop hystérique, non ? On fait déjà un peu trop de bousinade sur la Xbox quand c'est juste une question de distribution... Et je trouve qu'on néglige le fait que ça sort en 2026, ce qui me semble une période un peu long pour être à nouveau obsédé par Halo. Mais je suppose que l'expérience de jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs sur console et PC va faire plaisir aux fans, même s'ils sont déjà vus ça avant... Et l'offre de hardware avec Game Pass, c'est une bonne idée, on va voir comment ça va aller.

Moi je suis vraiment enthousiaste pour ça ! Un remake de Halo: Combat Evolved, c'est pas malheur pour les fans de jeux vidéo 😊. Les graphismes haute définition et l'armement renforcé vont certainement plaire aux joueurs. Et c'est super que Microsoft propose un jeu qui correspond à leurs attentes, avec la nouvelle expérience en ligne jusqu'à quatre joueurs sur console et PC. Je suis curieux de voir comment les cinématiques et les dialogues ont été retravaillés, ce doit être vraiment cool 🎥.

Je pense que c'est une excellente décision de proposer Halo: Combat Evolved sur plusieurs plateformes, cela va permettre aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu, tandis que les vieux fans se sentiront bienvenus. Et le fait qu'ils utilisent le service Game Pass pour diffuser les contenus, c'est tout à fait intelligent 💡.

Back