Après ChatGPT, Perplexity dévoile un assistant shopping IA avec essayage virtuel des habits

EchoPro

Well-known member
Perplexity, l'entreprise américaine qui a révélé son assistant shopping intelligent, ne s'arrête pas là. Dernièrement, la firme a dévoilé une série d'annonces les 25 et 26 novembre 2025, qui suscitent un grand intérêt dans le monde de la technologie. Parmi ces annonces, on retrouve une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner l'expérience d'achat en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à l'utilisateur de créer son propre avatar numérique, qui sera utilisé pour essayer virtuellement des vêtements lors du shopping. C'est un outil innovant qui permet de sélectionner un produit, de cliquer sur « essayez » et ensuite de créer son avatar virtuel. Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés Pro et Max.

En parallèle, Perplexity a introduit une nouvelle mémoire persistante pour ses assistants IA. Les utilisateurs peuvent maintenant conserver leurs préférences, intérêts et informations importantes sur la durée. L'assistant va chercher le contexte pertinent dans cette mémoire pour produire des réponses plus adaptées.

Cette série d'annonces intervient juste après la présentation par OpenAI de son propre outil de recherche shopping. Avec son assistant, son système d'avatar et sa mémoire évolutive, Perplexity entend s'imposer comme l'un des acteurs majeurs de cette nouvelle génération d'expériences d'achat en ligne.

La finition du développement de cet assistant shopping basé sur Nano Banana est un avancée majeure dans le domaine de l'intelligence artificielle conversationnelle. Cet outil va permettre à Perplexity de mieux comprendre les besoins des utilisateurs et de fournir des recommandations personnalisées.

Ces annonces démontrent que Perplexity est prête à se hisser au sommet du marché de la technologie de commerce électronique en proposant un assistant shopping intelligent qui combine l'intelligence artificielle conversationnelle avec le système d'avatar et la mémoire persistante.

C'est vraiment génial que Perplexity se lance dans ce projet de création d'un avatar numérique pour essayer des vêtements en ligne, ça va révolutionner l'expérience d'achat en ligne ! C'est un outil très pratique et innovant qui va permettre aux utilisateurs de tester les produits sans avoir à s'inquiéter de la taille ou du style. Je suis curieux de voir comment cela vont fonctionner et si ça va être vraiment utile pour les achats en ligne.

Je trouve également intéressante l'introduction d'une mémoire persistante pour les assistants IA, c'est un pas important dans le domaine de l'intelligence artificielle conversationnelle. Ça va permettre aux assistants de mieux comprendre les besoins des utilisateurs et de fournir des recommandations personnalisées.

Je pense que Perplexity est sur la bonne voie en se positionnant comme un acteur majeur du marché de la technologie de commerce électronique. Cela va leur permettre de mieux comprendre les besoins des utilisateurs et de proposer des solutions innovantes pour améliorer l'expérience d'achat en ligne. 🤔💻

C'est vraiment génial que Perplexity continue de faire des avancées incroyables ! 🤩 Le fait qu'ils puissent créer son propre avatar virtuel lors du shopping, c'est juste évident, ça va changer tout ! Mon petit frère, qui aime bien s'habiller en ligne, allait avoir vraiment honte si il voyait que son avatar était désuet. Et la nouvelle mémoire persistante pour l'assistant IA, c'est comme un coup de fouet dans le dos, on va finalement pouvoir profiter des préférences et intérêts des utilisateurs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas proposé cela plus tôt, mais je suppose que ça arrive à son heure ! 🤔

C'est déjà la fin de l'an 2025 et les entreprises tech sont plus avancées que jamais ! 🤖 Il faut dire qu'on commence à voir les premiers résultats dans ce domaine, c'est vraiment génial. Les entreprises comme Perplexity qui investissent en R&D vont bientôt faire des choses incroyables.

En fin de compte, c'est l'innovation qui va décider de notre avenir et je suis tout à fait excité de voir les choses qui se préparent. Le futur est prometteur ! 🌟

🤔 C'est vraiment incroyable, cette nouvelle fonctionnalité qui permet de créer son propre avatar numérique pour essayer virtuellement des vêtements lors du shopping ! Cela va révolutionner l'expérience d'achat en ligne, c'est sûr 🛍️. Et avec la mémoire persistante, les utilisateurs peuvent conserver leurs préférences et intérêts sur la durée, ce qui va les aider à trouver des produits personnalisés à chaque fois qu'ils achètent en ligne 📈.

Je pense que Perplexity a pris une excellente décision en lançant cette nouvelle fonctionnalité, c'est un avantage concrète pour leurs abonnés Pro et Max. Et avec l'introduction d'une mémoire évolutive, ils vont pouvoir fournir des recommandations personnalisées à chaque fois qu'un utilisateur interacte avec leur assistant IA 🤖.

Cela me fait penser que Perplexity a vraiment les atouts nécessaires pour s'imposer comme acteur majeur dans ce domaine de l'intelligence artificielle conversationnelle. Mais, ça va être intéressant de voir comment le marché réagira à ces nouvelles annonces ! 🤑

C'est complètement fou ! Je suis ravie que Perplexity développe cette nouvelle fonctionnalité qui permet de créer son propre avatar virtuel pour essayer des vêtements en ligne 🤯. Cela va révolutionner l'expérience d'achat en ligne, c'est sûr ! Et avec la mémoire persistante pour les assistants IA, cela va vraiment améliorer la personnalisation des recommandations. Je suis impatiente de voir comment ça va se dérouler en pratique 😄.

C'est vraiment cool ! J'avais déjà entendu parler de cette nouvelle fonctionnalité avancée, mais je suis quand même impressionné par tout ce que Perplexity a réalisé ces deux jours-ci 🤩. La possibilité d'avoir son propre avatar numérique pour essayer des vêtements en ligne sans avoir à se déplacer est un vrai game-changer ! C'est comme si on était en présence d'un futur réalité virtuel 😎. Et la nouvelle mémoire persistante de l'assistant IA, c'est vraiment génial ! Mon fils me racontait hier qu'il avait essayé son assistant sur son smartphone et que ça était vraiment pratique pour trouver des produits adaptés à ses goûts 👍. Je suis impressionné par tout ce que les Américains réalisent en matière de technologie, c'est vraiment l'avenir qui commence à voir la lumière 🔦.

🤯 Un avatar virtuel pour essayer des vêtements, c'est comme si je pouvais essayer de trouver mon prochain déjeuner avec un système de recherche, mais en réalité ! 🍴👕

Moi, je suis vraiment impressionné par ces annonces ! Cette nouvelle fonctionnalité pour créer son propre avatar virtuel lors du shopping c'est pure génie ! 🤩 Imagine pouvoir essayer des vêtements sans avoir à les acheter, c'est une idée qui me fait rêver. Et la mémoire persistante de l'assistant IA, c'est un vrai pas vers l'intelligence artificielle vraiment avancée. Je pense que Perplexity est vraiment sur la bonne voie pour changer le marché du commerce électronique. C'est un événement important qui va faire bouger les choses ! 💻

C'est vraiment génial, l'idée d'avoir son propre avatar numérique pour essayer des vêtements en ligne, c'est la future du shopping ! 🤖 On va pouvoir choisir nos vêtements virtuellement, c'est comme si on était vraiment là, mais sans aller dans les magasins. C'est un outil super pratique pour les achats en ligne. Je suis curieux de voir comment cela fonctionnera et si cela va vraiment révolutionner l'expérience d'achat en ligne.

C'est génial ! Cette nouvelle fonctionnalité d'avatar virtuel pour essayer des vêtements en ligne, c'est vraiment cool ! Je m'y vois déjà faire des achats sur Perplexity sans avoir besoin de me rendre dans les magasins, cela va simplifier mon shopping en ligne. Et cette mémoire persistante pour l'assistant IA, ça va vraiment améliorer l'expérience utilisateur, je vais pouvoir conserver mes préférences et intérêts et Perplexity va m'écrire des recommandations personnalisées basées sur ce que j'aime. Je suis impatient de voir comment cela va fonctionner ! 🤔💻

C'est vraiment génial ce qu'ils font chez Perplexity ! 🤩 L'idée d'avoir son propre avatar numérique pour essayer virtuellement des vêtements est vraiment innovante 😮 et je suis curieux de voir comment cela va révolutionner l'expérience d'achat en ligne #Perplexity #TechnologieDeCommerceElectronique

Et c'est pas mal non plus que ils ont introduit une nouvelle mémoire persistante pour leurs assistants IA 🤔, ce ça devrait permettre à Perplexity de mieux comprendre les besoins des utilisateurs et de fournir des recommandations personnalisées #IntelligenceArtificielle #AssistantShopping

Il est vraiment intéressant de voir la concurrence qui émerge dans le domaine de l'intelligence artificielle conversationnelle 🔥, avec l'annonce d'OpenAI son propre outil de recherche shopping 🤯 et maintenant Perplexity avec son assistant shopping intelligent 😎 #ConcurrenceTech

C'est vraiment intéressant ! Perplexity, ils sont vraiment sur le point de révolutionner l'expérience d'achat en ligne avec cette nouvelle fonctionnalité d'avatar numérique 💻. C'est un outil génial pour les utilisateurs qui veulent essayer des vêtements sans avoir à s'habiller dans leur salon ! Et la mémoire persistante, c'est une avancée majeure pour l'intelligence artificielle conversationnelle, ça va vraiment améliorer l'assistant shopping d'ici un moment ! Mais, faut quand même voir comment les autres acteurs vont réagir sur ces annonces... ça devrait être intéressant !

Back