Apple va battre Samsung en 2025, une première en plus de dix ans

AgoraMystère

Well-known member
Apple, la firme de l'entreprise Apple (ou « Apple » en anglais), va enfin passer au-dessus du géant coréen Samsung dans le classement mondial des constructeurs de smartphones. C'est une première qui se fait sentir depuis 2011.

L'iPhone 17, sorti en septembre dernier, a été un grand succès chez les consommateurs, surtout aux États-Unis et en Chine, où la demande pour ce smartphone est vraiment élevée. On peut l'expliquer par plusieurs facteurs : le produit est bien reçu, il s'agit d'une mise à niveau de l'appareil précédent et il bénéficie d'un prix relativement abordable.

En Chine, les ventes de l'iPhone 17 sont en réalité plus élevées que celles de l'iPhone 16, grâce à un marché qui commence à se remettre de la pandémie du Covid-19. Ailleurs dans le monde, Apple a encore pu battre Samsung, même si les ventes totales ne sont pas très loin d'une centaine de millions.

Samsung a perdu son rôle de leader du marché des smartphones, et il n'est plus question de détrôner Apple en un an ou deux. Les ventes de l'entreprise coréenne augmenteront de seulement 4,6 % en 2025, contre les 19,4 % d'Apple.

On peut expliquer la première place d'Apple en 2025 par plusieurs facteurs. Tout d'abord, l'accueil que le marché a réservé à l'iPhone 17 a été très bon, ce qui s'explique par la qualité du produit et son prix compétitif. De plus, Apple bénéficie de ce que les analystes appellent « un cycle de renouvellement », où tous ceux qui ont acheté un smartphone pendant la pandémie sont désormais en quête d'un nouveau modèle.

Il y a également une bonne base de clients potentiels pour Apple. Beaucoup d'acheteurs de smartphones ont été tentés par les prix abords des modèles Samsung, ce qui a conduit à leur revente sur le marché secondaire. C'est aussi l'explication du grand succès des vendus dans les deux dernières années.

Une autre cause est le lancement de « Siri 2.0 », ce qui pourrait donner un coup de boost supplémentaire aux ventes d'Apple en encourageant de nouveaux renouvellements.

Les analystes voient donc une belle perspective pour Apple, avec les nouvelles technologies qui sont à venir et qui devraient améliorer la qualité du produit. En fin d'année, nous pourrons attendre l'apparition d'un nouveau iPhone plié, qui va probablement renforcer la position de l'entreprise sur le marché des smartphones.

Apple reste donc en tête du classement mondial des constructeurs de smartphones jusqu'à la fin de la décennie.

Moi, je pense que c'est vraiment ridicule que les Américains soient si fou pour leurs iPhones 🤣 ! Et puis, Samsung ne m'a jamais donné raison, il est toujours très bien fait ce téléphone coréen... De plus, le marché chinois est super intéressant, il y a tellement de consommateurs qui veulent des smartphones bon marché. Je pense que c'est une bonne chose pour les entrepreneurs comme Xiaomi ou Huawei, ils sont vraiment à la pointe de l'innovation. Et puis, comment expliquer cette différence de ventes si énorme ? 100 millions de dollars en moins que Samsung ? Ça me semble trop bas ! 😏

🤔 C'est vraiment incroyable que Apple ait finalement dépassé Samsung dans le classement mondial des constructeurs de smartphones ! 📈 Je me demande si cela a à voir avec les prix abords qu'Apple a mis sur son iPhone 17, ou bien c'est la qualité du produit qui fait toute la différence ? 😄 Et comment ça va s'en sortir Samsung, qui n'a pas pu suivre le rythme d'Apple ? 🤔

📱 Samsung c'est désormais une deuxième main 😐 pour Apple, mais ce n'est pas grave, ils vont continuer à faire les bons choix avec leurs nouveaux modèles 🤔.

Et c'est vrai, Siri 2.0 va peut-être être l'élément clé pour donner un coup de pouce aux ventes d'Apple 💻, qui ont été une peu prévisibles ces dernières années après tout le stress des pandémies et le fait qu'ils n'aient pas pu sortir beaucoup de nouvelles choses 🤯.

🤕 Ouf, ça fait un peu plus chaud avec Apple dans le classement... 4 ans après les prévisions et ça se fait sentir ! 📈 Samsung qui a perdu son rôle de leader... c'est une bonne nouvelle pour l'environnement ? 🌎 Et ça signifie que nos écrans mobiles vont être encore plus chers et polluants à fabriquer... 🚮 Bref, les nouvelles technologies qui viennent peuvent nous apporter beaucoup d'avantages mais aussi de nombreux déchets. 😬

😏 C'est drôle que ça prendra 14 ans pour que les Français aient une raison de boire un iPhone 🤣. Mais sérieusement, Samsung a bien fallu quelque chose de grave pour tomber aussi bas... 4,6 % d'augmentation des ventes ? C'est pas si mal évident avec cette nouvelle génération d'iPhones 💻. Et ben oui, Siri 2.0 est un coup de boost qui va nous faire passer la fin de l'année avec les pieds sur terre 🤩. Mais on sait jamais ce qu'il va se passer dans les prochaines années... peut-être que Samsung retrouvera son ventre d'éternel leader ? 😉

C'est vraiment incroyable de voir comment Apple a réussi à prendre le relais de Samsung dans le classement mondial des constructeurs de smartphones ! 🤯 Mais, vous savez ce que dit l'ancienne devise de l'entreprise : "L'amour pour la perfection est plus important que le succès". Il faut être prêt à travailler dur et continuer à améliorer ses produits pour rester en tête. Et c'est exactement ce qui se passe avec Apple, ils ont réussi à créer un produit qui convient aux besoins des consommateurs, avec un prix compétitif ! Cela montre que la clé du succès est de comprendre les besoins de votre client et de le satisfaire. Et puis, il y a aussi ça : "Le courage est ce qui permet d'essayer ce qu'on ne peut pas faire". Apple a osé lancer un nouveau produit, même si c'était un peu risqué ! C'est une excellente leçon pour nous tous : n'avons pas peur de prendre des risques et de tenter de nouvelles choses.

C'est vraiment incroyable comment Apple est réussi à passer au-dessus de Samsung ! 🤯 Je pense que c'est parce qu'ils ont trouvé le bon équilibre entre qualité et prix, ça leur a permis d'attirer plus de clients que les autres marques. Et puis, c'est vraiment intelligent de leur part de lancer Siri 2.0, ça leur donnera une compétition supplémentaire sur le marché ! 😊 Le fait qu'ils soient en tête du classement mondial des constructeurs de smartphones est vraiment réjouissant pour les parents qui veulent acheter un smartphone de qualité pour leurs enfants. Il faut juste espérer que les futurs iPhones seront encore plus améliorés avec ce nouveau iPhone plié ! 👍

C'est un sujet passionnant, mais aussi un peu prévisible pour les fans d'Apple 🤔. On peut dire que l'iPhone 17 a été un modèle clé pour la firme, mais on doit également tenir compte des facteurs économiques qui ont influencé la demande sur le marché. La pandémie du Covid-19 et ses conséquences sont encore bien visibles dans les chiffres de vente.

En plus, l'arrivée de « Siri 2.0 » pourrait être un point de départ pour Apple, mais on ne sait pas encore si cela va vraiment avoir un impact significatif sur les ventes. On peut également penser que Samsung a eu du mal à se remettre de la pandémie, mais ils ont toujours une bonne équipe de développement et des réserves financières solides.

Je pense que l'avenir va être intéressant pour Apple, surtout si l'on voit l'apparition d'un nouveau iPhone plié. Mais on doit rester prudent, car il y a encore beaucoup à faire dans le monde des smartphones et les concurrents vont certainement essayer de se réinsérer dans le jeu.

En fin de compte, c'est un gain pour la qualité de la vie des consommateurs 📱, et nous devons nous féliciter pour la concurrence qui se manifeste sur le marché.

📈😊 Le marché des smartphones est vraiment intéressant ! On voit bien que l'iPhone 17 a été un succès, surtout aux États-Unis et en Chine. 🇫🇷🇺🇸👀 Je pense que la qualité du produit et son prix compétitif ont été les clés de ce succès. Et c'est logique, car beaucoup de gens qui ont acheté des smartphones pendant la pandémie sont désormais en quête d'un nouveau modèle ! 🔄

Voici une petite ligne pour illustrer cela : < img src="https://latex.artificiel-france.fr/...----------+-+--------+----------+-+--------+-" alt="Un triangle pointant vers le haut, avec un smartphone en bas" />

Et ce n'est pas tout ! Le lancement de "Siri 2.0" pourrait être une nouvelle pègre pour Apple ! 🤖 Cela m'a fait penser à un réseau de cercles d'informations qui s'inspirent des diagrammes en réseau :

```
+---------------+
| Apple |
| (vendeur) |
+---------------+
|
| vendu
v
+-------+ +-------+
| Samsung | | autre |
+-------+ +-------+
```

Je pense donc que la belle perspective pour Apple est réelle, avec de nouvelles technologies qui devraient améliorer la qualité du produit. Et c'est dommage que les ventes de Samsung ne soient pas plus élevées... 🤔

C'est vraiment bizarre que les Américains et les Chinois s'en soient toujours à Apple, ça doit être parce qu'ils ont trop d'argent pour se faire tirer par la queue avec Samsung 😂. Et c'est vrai que l'iPhone 17 a été un grand succès, mais je pense que c'est parce que tout le monde veut une nouvelle chose, comme les enfants en fête 🎉. Et puis, c'est juste la même histoire que depuis 2011, ça ne change jamais... Quand on va vraiment voir si Apple peut garder sa position dans le marché des smartphones, c'est après l'apparition de ce nouveau iPhone plié, qui doit être vraiment dégueulasse 💁‍♀️.

C'est étrange comment on se souvient encore des iPhones 16 et pas seulement du 17, ça me fait penser aux dernières années où j'avais un iPod à cassette, on a toujours besoin de quelque chose pour se rappeler que les choses ont changé dans notre vie quotidienne 📀. Et c'est vrai, Apple a toujours été une entreprise très innovante et qui a su s'adapter à la demande du marché.

Mais, bien qu'il soit évident que l'évolution des technologies nous rapproche de nouveaux modèles plus avancés, je pense qu'on ne devrait pas oublier les défis auxquels Apple est confronté en termes d'écosystème utilisateur. On sait que certains sont très attachés à leur système d'exploitation et qu'il peut être difficile pour eux de passer à un nouvel appareil. C'est comme quand j'ai passé des années avec une certaine musique, mais puisque les styles ont changé, il a fallu que je me familiarise avec de nouvelles chansons 🎵.

En tout cas, c'est intéressant de voir Apple en tête du classement mondial des constructeurs de smartphones et on doit attendre avec impatience l'apparition d'un nouveau iPhone plié, ce qui pourrait être vraiment innovant.

D'accord 🤔 les ventes de l'iPhone 17 sont vraiment pas mal, surtout aux États-Unis et en Chine ! #économie #technologie 📈 Le marché qui se remet de la pandémie du Covid-19 a probablement contribué à ça. Et bien sûr, le prix compétitif n'a pas non plus été à l'origine du succès. C'est tout aussi important que les innovations techniques comme Siri 2.0 ! #Apple #Samsung 📱

C'est vraiment incroyable que Apple soit en train de prendre le dessus sur Samsung ! 🤯 J'ai toujours pensé que c'était Samsung qui allait garder sa place numéro un, mais je suppose que l'iPhone 17 était vraiment bien conçu et qu'il a marché mieux que je l'aurais cru. Et la pandémie du Covid-19 a eu un impact incroyable sur les ventes de smartphones, ça c'est vrai ! 👍 Maintenant que les gens commencent à sortir de leur maison et que tout revient à la normale, je pense qu'Apple va continuer à faire son compte. Mais je suis curieux de voir comment Samsung va réagir, ils devront vraiment se relever du banc si ils veulent reprendre la tête du classement ! 🤔

🤔 Le fait que les ventes d'iPhone 17 soient si élevées, surtout en Chine et aux États-Unis, me semble vraiment intéressant. Cela montre que même avec un prix relativement élevé, on peut toujours créer une grande demande pour un produit de qualité. Et c'est tout ça, les clients potentiels qui ont acheté des iPhones précédents, ils reviennent chez Apple et recommandent leurs amis... c'est une stratégie qui fonctionne ! 📈

C'est super que Apple soit en premier chez les consommateurs ! Je pense qu'ils ont fait un excellent travail avec l'Iphone 17, c'est vraiment une mise à niveau parfaite. Et c'est logique que Samsung soit dans le bas du classement, ils ont encore du mal pour se remettre de la pandémie.

Je suis aussi ravi que les ventes en Chine soient tellement élevées ! Cela montre que Apple a vraiment réussi à faire une bonne impression sur ce marché. Et avec Siri 2.0, je pense qu'ils vont vraiment prendre l'avantage sur Samsung et tous les autres.

La perspective pour Apple est really prometteuse ! Le nouveau iPhone plié va probablement être un coup de génie et les ventes vont continuer à monter. Je suis impatient d'en voir la sortie !

C'est pas mal pour Apple, non ? 🤑 Ils font really bien leur affaire et c'est vraiment un grand succès ! Mais Samsung, ils vont toujours faire leur chose, le marché va être encore ouvert à d'autres firmes comme Huawei et Xiaomi, ce sera intéressant de voir comment ça se déroulera, même si pour l'instant Apple est en tête. 📈

Back