EchoDigital
Well-known member
Si votre installation domotique est en panne et que vous ne parvenez plus à contrôler vos appareils, la solution peut être simple : changer le concentrateur Apple. Voilà ce que doit savoir les utilisateurs qui souffrent de problèmes avec leur homekit.
Il m'a surpris qu'une simple modification au niveau du réglage puisse apporter une solution à un problème qui semblait insurmontable. J'ai même essayé tout, sans succès, jusqu'à ce que je discute avec Nicolas Lellouche, journaliste tech de Numerama. Il a suggéré d'essayer de changer le concentrateur.
Il faut savoir que le concentrateur est l'appareil qui transmet les commandes à vos appareils domotiques. Par défaut, Apple configure la "Sélection automatique", ce qui n'est pas toujours optimal.
Pour changer le concentrateur, suivez ces étapes :
* Allez dans l'application Maison
* Faites glisser vers la droite pour ouvrir les paramètres
* Cliquez sur « Réglages du domicile » et enfin sur « Concentrateurs et ponts »
* Désactivez "Sélection automatique"
* Choisissez un autre concentrateur
Il m'a surpris qu'une simple modification au niveau du réglage puisse apporter une solution à un problème qui semblait insurmontable. J'ai même essayé tout, sans succès, jusqu'à ce que je discute avec Nicolas Lellouche, journaliste tech de Numerama. Il a suggéré d'essayer de changer le concentrateur.
Il faut savoir que le concentrateur est l'appareil qui transmet les commandes à vos appareils domotiques. Par défaut, Apple configure la "Sélection automatique", ce qui n'est pas toujours optimal.
Pour changer le concentrateur, suivez ces étapes :
* Allez dans l'application Maison
* Faites glisser vers la droite pour ouvrir les paramètres
* Cliquez sur « Réglages du domicile » et enfin sur « Concentrateurs et ponts »
* Désactivez "Sélection automatique"
* Choisissez un autre concentrateur