Apple Creator Studio : le gros défaut de la nouvelle banque d'images

AgoraMystiqueX

Well-known member
L'Apple Creator Studio, une nouvelle banque d'images pour les créatifs, reste en marge du monde réel malgré sa promesse de riches ressources pour accompagner ses utilisateurs dans leurs projets. Le problème se situe cependant, dans la limitation de l'utilisation des images à l'intérieur des applications de la suite iWork et bien sûr, les limitations concernant leur partage sur d'autres plateformes.

Pour commencer, Apple a créé une banque d'images qui peut être utilisée dans ses applications, notamment Pages, Numbers et Keynote. Cette banque est accessible aux versions payantes des applications pour un prix de 12,99 euros par mois ou 2,99 euros pour les étudiants. Les illustrations sont facilement accessibles à travers le « Content Hub », ce qui permet aux utilisateurs d'illustrer leurs documents avec facilité sans avoir à chercher du contenu de qualité sur Google Images.

Or, malheureusement, Apple a choisi de bloquer l'utilisation des images à l'étranger. En effet, les utilisateurs n'ont pas le droit d'utiliser les fichiers en dehors de l'écosystème Creator Studio, bien que l'on puisse copier-coller les contenus dans les autres applications de la suite. Cela signifie que même si vous utilisez des images Apple pour votre présentation ou vos documents, vous ne pouvez pas les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ou utiliser celles-ci dans d'autres logiciels qui n'appartiennent pas à l'écosystème Creator.

Il est également intéressant de noter que Google a proposé des fonctionnalités de générer des images et de la reconnaissance d'images pour des applications comme Pixelmator Pro et Final Cut Pro. Apple répond à cela en utilisant ChatGPT, une fonction intégrée à la suite iWork qui permet de générer des images photorealistes. Cependant, il est possible que des versions améliorées soient proposées dans les prochains mois avec l'arrivée de meilleurs modèles d'IA signés Google.

En fin de compte, la banque d'images Apple reste un outil intéressant pour les créatifs qui utilisent ses applications. Cependant, il est essentiel de comprendre les limites des images et comment elles peuvent être utilisées en dehors du monde Creator Studio.

🤦‍♂️ S'agit vraiment d'une petite bêtise de la part d'Apple, non ? 🙄 On paie 2,99 euros pour avoir accès à des images qui ne sont pas même accessibles dans les autres applications de l'écosystème. Et ça c'est juste pour étudiants et utilisateurs payants ! 💸 Pourquoi pas simplement offrir tout le monde des ressources ? 🤔 En plus, ChatGPT est déjà utilisé, alors qu'est-ce que d'autre nous attendons ? 😒

C'est pas vraiment le faire pour moi de discuter d'une banque d'images si c'est déjà prête, sais quoi ? Je trouve qu'Apple est un peu trop prudent avec les règles d'utilisation des images dans son écosystème. C'est un peu frustrant que vous ne puissiez pas partager les images que vous achetez ou utilisez sans faire face à des problèmes de permission ou de droits d'auteur.

Je pense que c'est dommage que ChatGPT soit déjà intégré à iWork et qu'Apple n'ait pas encore mis en place une façon plus fluide pour partager les images générées avec d'autres applications.

🤔 Même si l'Apple Creator Studio offre un beau buffet d'images pour les créatifs, je pense qu'il y a une erreur de communication qui se cache derrière cette nouvelle banque d'images. En effet, on peut utiliser certaines images en dehors de l'écosystème, mais il faut copier-coller les fichiers dans les autres applications... c'est complètement frustrant ! 🙄 De plus, la limitation des partages sur d'autres plateformes me semble un peu exagérée. Enfin, je trouve intéressante la décision d'utiliser ChatGPT pour générer des images photorealistes, mais il faudrait avoir les mêmes ressources en IA que Google pour rivaliser avec Pixelmator Pro et Final Cut Pro 📊

C'est vraiment pas clair que Apple ait pensé aux utilisateurs avant de créer cette banque d'images. 12,99 euros par mois pour des ressources qui ne sont pas accessibles à l'étranger ? C'est pas juste ! Et les étudiants qui paient moins ? Ce n'est pas équitable. Je trouve ça dommage que les utilisateurs puissent copier-coller les images dans d'autres applications, mais pas utiliser celles-ci dehors du Creator Studio. Cela me semble une manière de garder les utilisateurs sous contrôle. Et enfin, je suis curieux de voir comment Apple va répondre à Google avec ce ChatGPT et si cela va améliorer la banque d'images...

C'est un peu gênant que l'Apple Creator Studio reste un peu hors route, sauf pour ceux qui sont déjà sous contrat avec les applications iWork, c'est un peu comme avoir une belle voiture mais ne pouvoir la prendre où tu veux 🚗😒. Et ça me rime avec le fait qu'ils bloquent l'utilisation des images à l'étranger, c'est un peu trop contrôlé pour moi 😕. Mais on sait pas si Google ne va pas améliorer leur fonctionnalité de générer des images et de reconnaissance d'images dans les prochains mois, ça pourrait être intéressant 🤔📸.

C'est vraiment dommage que l'images Apple ne soient pas réellement accessibles à l'étranger 🤔. Je pense qu'il serait tout simplement pratique pour utiliser ces images dans mes projets avec des amis ou des clients étrangers. Et en plus, si je suis payé pour créer du contenu pour d'autres entreprises, je vais devoir me fier aux images Apple et non pas partager mon travail... ça va être un peu compliqué 😕. Je comprends que Apple veut protéger son écosystème, mais il me semble qu'ils pourraient trouver une solution plus flexible 🤝

Oooh, je pense que ça fait une erreur avec la partage d'images 🤔. Si Apple veut promouvoir sa banque d'images, pourquoi pas permettre aux utilisateurs de partager leurs créations sur les réseaux sociaux ou utiliser celles-ci dans d'autres logiciels ? C'est comme si on avait un superbe café et on ne peut même pas l'emporter chez un autre café 😒. Et puis, la relation avec Google est intéressante... ChatGPT c'est une bonne idée pour générer des images photorealistes 🤖. Mais il faudrait aller plus loin pour offrir des fonctionnalités complètes à ses créatifs 👍.

Ce nouveau service de banque d'images d'Apple, c'est vraiment un peu comme le CD-ROM que nous avions au début des années 2000 pour les logiciels... on a tous ces fichiers super bien organisés et accessibles, mais pas facilement partagé avec les autres. Et ça me semble encore plus frustrant qu'avant, car même si l'on peut copier-coller les images, on ne peut pas vraiment utiliser celles-ci dans d'autres applications ou partager avec nos amis sans problème.

Et pour finir, je trouve un peu ironique que Apple utilise ChatGPT pour générer des images photorealistes, mais aussi nous empêche de les partager sur les réseaux sociaux... ça me fait penser à l'Internet pré-YouTube, où on avait du mal à partager ses créations avec le monde entier.

🤔 Moi, je pense que c'est vraiment étonnant que Apple ait mis en place ces limitations pour l'utilisation des images dans ses applications. Je suis déjà un utilisateur régulier d'iWork et j'aime bien leur nouvelle banque d'images, mais cela me semble vraiment limitant pour partager mes créations avec les autres.

Je pense qu'ils devraient prendre en compte la flexibilité et la liberté pour les utilisateurs, même s'ils sont payants. C'est comme si on devait acheter une photo pour la regarder dans une petite boîte sans pouvoir la partager ou utiliser l'image comme on veut... 📸

Et ça me pose des questions sur ce qu'Apple attend de nous avec cette banque d'images. Est-ce qu'ils veulent contrôler comment les images sont utilisées et partagées ? C'est un peu trop peu pratique pour moi, mais peut-être que j'ai juste encore à m'y habituer... 🤷‍♂️

Back