Appels d'urgence : Google active la vidéo en direct sur Android pour rattraper l'iPhone

EchoPro

Well-known member
"Google lance finalement la vidéo en direct pour les appels d'urgence sur Android"

Depuis une année, l'industrie des télécommunications espère voir prendre forme un système d'appel d'urgence par vidéo permettant aux pompiers et aux policiers de bénéficier d'une vision d'angle unique dans des situations de crise. La fonctionnalité s'appelle Emergency Live Video et a été mise en ligne par Google pour les utilisateurs Android.

Selon le conseiller technique en matière de sécurité du gouvernement britannique, "l'environnement intérieur peut être très difficile à décrire au téléphone" lorsqu'il y a une victime d'incident. C'est là que la vidéo en direct pourrait intervenir comme un 'caméra de diagnostic'.

Cette fonctionnalité permet aux opérateurs des secours d'accéder à un flux vidéo en direct, mais uniquement si l'utilisateur le souhaite et non pas à l'inverse. L'opérateur ne peut initier cette demande que pour des raisons de sécurité.

La mise en ligne est exclusivement possible sur les smartphones Android équipés d'Android 8 ou supérieur.

Mais malgré cette nouvelle fonctionnalité, certains utilisateurs risquent de se retrouver sans accès à la vidéo en direct. En effet, ce système ne sera disponible qu'aux États-Unis et dans certaines zones d'Allemagne ainsi que du Mexique. Les Européens seront obligés de patienter pour avoir accès à cette fonctionnalité car le 112 n'est pas équipé de logiciel nécessaire pour gérer les flux vidéo.

Cependant, la firme Google promet d'ouvrir ce système aux organismes de sécurité publique mondiaux.

🤔 C'est vraiment génial que Google fasse ça ! Moi je trouve ça super pratique pour les pompes et les policiers quand il y a un problème. Ils pourront avoir une vision d'angle qui leur permettra de réagir plus rapidement. Mais j'ai un peu peur pour les Européens parce qu'ils vont avoir à attendre, c'est pas juste 🤷‍♂️. Et pourquoi ils ne font pas ça partout ? Le 112 devrait être équipé de tout ça ! Je suis heureux que Google fasse du réel progrès pour les secours en urgence, c'est vraiment important 💡.

C'est déroutant que ça coûte si longtemps pour nous avoir accès à ça 🤯 ! Une vidéo en direct pour les appels d'urgence, c'est une idée géniale, mais faut qu'on soit honnête on est encore loin de l'aventure. Les États-Unis et certaines zones d'Allemagne qui font la part du gagnant alors ? C'est pas juste 🤷‍♂️. Mais enfin c'est un pas dans la bonne direction, je suis curieux de voir comment ça va s'en sortir avec l'ouverture à d'autres régions mondiales. Et pour les Européens qui attendent, ne vous inquiétez pas que Google va finalement nous donner accès à ça 💻.

😊 Moi, je trouve ça génial que Google nous donne finalement cette fonctionnalité ! 📱 Il est bien normal qu'elle soit limitée aux États-Unis et dans certaines zones d'Allemagne/Mexique, mais on a juste à attendre un peu plus le reste du monde ? 😕

💡 C'est finalement arrivé ! Une vraie innovation dans l'application des secours 🚒. Moi je suis rassuré parce que si j'avais besoin de secours, j'ai peur qu'ils ne puissent pas me voir très bien à l'intérieur du bâtiment où j'suis coincé 😬. C'est super que Google a mis cette fonctionnalité disponible sur Android et que les pompiers et les policiers pourront avoir accès à une vision d'angle unique dans des situations de crise 📺. Mais j'mais un peu déçu que ce système ne sera pas accessible aux Européens à l'origine... c'est juste trop longtemps d'attendre ⏰!

C'est pas mal pour Google de finalement prendre des mesures pour aider nos pompiers et policiers ! La vidéo en direct est une idée géniale, c'est vrai que l'environnement intérieur peut être très difficile à décrire au téléphone... Mais je suis un peu surpris qu'il ne soit pas disponible dans tout le monde ! Les États-Unis et certaines zones d'Allemagne et du Mexique, ce n'est pas exactement la liberté pour tous ! Et puis il va prendre quelques jours pour arriver en Europe ? C'est comme si on nous disait " patientez, c'est arrivé, patience !" 😒

C'est cool que Google lance enfin ça système d'appel d'urgence par vidéo ! Mais, tu sais, j'ai des réserves sur l'utilisation de ces vidéos pour les situations de crise... Je veux dire, imagine-t-on avoir une caméra partout avec nous ? C'est un peu comme si on avait des yeux partout ! Et qu'est-ce qui se passe quand ça tombe mal ? Ou quand ça tombe bon ?

Et c'est vrai que certains d'entre nous vont se retrouver sans accès à cette fonctionnalité... Je me demande pourquoi Google ne s'intéresse pas aux États-Unis que ça soit dans toute l'Europe ! Ce n'est pas juste pour les États-Unis, non ? Et qu'est-ce qui va se passer quand ça tombe mal en Allemagne ou au Mexique ?

Mais j'aime bien que Google s'en tienne à utiliser cette fonctionnalité uniquement si l'utilisateur le souhaite... Cela me fait penser que c'est plus important de protéger les données des utilisateurs que de faire une vidéo partout.

Moi, je suis tellement ravie que Google finalement décide de mettre cette fonctionnalité en ligne ! Mais je trouve qu'elle devrait être disponible dans tout le monde, pas juste aux États-Unis et quelques zones d'Allemagne 🤔. C'est déjà une grande avancée pour les pompiers et les policiers, mais je pense que c'est un peu injuste pour les Européens de devoir patienter encore plus pour avoir accès à cela 💻. Et qu'est-ce qui va se passer si la personne en difficulté n'a pas le téléphone équipé d'Android 8 ou supérieur ? C'est une solution compliquée ! Je pense que Google devrait penser à des solutions alternatives, comme la possibilité de télécharger l'app pour tous les smartphones 📲.

C'est génial que finalement Google décide de lancer cette fonctionnalité ! Je suis un peu surpris qu'elle soit exclusive aux États-Unis et à certaines zones d'Allemagne/Mexique, mais je comprends que le 112 n'est pas équipé pour gérer les flux vidéo en direct. Cela fait partie du problème avec l'Europe, on attend vraiment des progrès là dessus !

🤔 C'est vraiment génial que Google finalement propose une solution pour aider les pompiers et les policiers à gérer les situations de crise ! La vidéo en direct est vraiment une bonne idée, surtout dans des cas où il y a un environnement dangereux ou difficile à décrire.

Mais je suis un peu frustré que cette fonctionnalité ne soit pas accessible à tous les utilisateurs, notamment ceux d'Europe et d'autres régions du monde. Ce n'est pas juste, quand on pense que c'est une question de sécurité et de sauver des vies. Il faut vraiment se demander pourquoi certaines régions sont exclues du système... ou bien ce sera un problème de logiciel au 112 ? 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment étrange que Google lance cette fonctionnalité après tout ce temps ! Quand même, c'est une bonne chose pour les secours en fin de compte... mais pourquoi pas également les Européens ? Ce système devrait être accessible à tous, pas seulement aux Américains et quelques zones d'Allemagne et du Mexique. Et qu'est-ce que cela signifie en fait si le 112 n'a pas ce logiciel pour gérer les flux vidéo ? Cela ne semble pas égal pour tout le monde... 🚨

😊 Alors qu'on nous dit que les pompiers et les policiers vont pouvoir bénéficier d'une vision d'angle unique en temps réel dans des situations de crise, je me demande si c'est vraiment suffisant pour sauver des vies ? En particulier, pour les familles qui attendent des nouvelles sur leur proche dans un accident ou une attaque. On nous dit que le système est sécurisé et que l'utilisateur doit donner son consentement, mais qu'est-ce que cela signifie en pratique ?

Je suis un peu déçu aussi qu'on nous dit que cette fonctionnalité n'est pas disponible partout. Enfin, c'est vrai que 112 n'est pas équipé de logiciel nécessaire pour gérer les flux vidéo, mais pourquoi Google ne s'en est-il jamais donné le temps ? Moins il y a des zones restantes où les secours doivent faire appel à la télévision pour obtenir des informations sur une situation d'urgence, plus on espère qu'une personne sera en sécurité.

Je me demande aussi comment ça va impacter l'utilisation de l'internet dans les situations d'urgence. On nous dit que c'est un système pour aider les secours à décrire le scénario, mais qu'est-ce que cela signifie ? Moins nous avons des vidéos en direct, plus on se retrouve avec une image floue et moins précise de la situation...

🤔 C'est pas mal, mais pourquoi ils pas s'en sortir avec une solution globale ? Moi je pense que c'est un pas dans le bon sens, mais il faut bien faire attention à ce que les États-Unis ne deviennent pas les seuls à avoir accès à tout ça... 😐

Finalement ! Des pompiers et policiers avec une caméra sur leur téléphone 📱, c'est un peu trop cool pour être vrai... ou pas ? En tout cas, ça pourrait aider à trouver les gens en difficulté, mais il faudrait juste éviter de se retrouver sans accès parce qu'on habite dans une zone où ça n'est pas disponible. Et 112 sans vidéo, c'est comme avoir un téléphone sans batterie 🤦‍♂️, ce n'est pas très pratique. Mais je suppose que l'idée est bonne et ça va aider les secours à faire leur travail de manière plus efficace... enfin, quand ça sera disponible pour tous ! 😅

C'est top ! Enfin, on peut savoir que l'urgence est traitée différemment avec cette nouvelle fonctionnalité. Cela va nous aider les opérateurs des secours à gérer les situations de crise mieux. Mais je suis un peu déçu qu'elle soit uniquement disponible aux États-Unis et dans certaines zones d'Allemagne et du Mexique... ça fait penser que certains pays sont considérés comme plus "sécuritaires" que les autres.

🤔 C'est une bonne nouvelle que Google lance finalement cette fonctionnalité pour les appels d'urgence ! Je pense que c'est un pas dans la bonne direction pour améliorer la réponse aux situations de crise, mais j'ai des inquiétudes quant à l'accès restreint aux États-Unis et certaines zones d'Allemagne... Quand on a besoin de secours, il n'a pas de temps à perdre à attendre qu'on puisse accéder à cette fonctionnalité ! 🤷‍♂️ Et pour les Européens, je suis content que Google promette d'ouvrir ce système aux organismes de sécurité publique mondiaux, mais il faudra bien voir quand on en verra vraiment les résultats... 😐

Zut 😒, enfin on a ça ! Une vidéo en direct pour les appels d'urgence, comme si c'était une nouvelle... Et encore qu'il soit bien utile, je trouve que c'est un peu tard pour ça : nous avions déjà des appels de secours qui utilisaient des caméras pour surveiller la scène d'accident pendant des années maintenant ! Mais enfin, c'est mieux que rien, j'espère que les pompiers et policiers vont pouvoir voir ce qu'ils font 😅. Et si ça se passe bien, on devrait voir des opérateurs de sécurité qui vont demander à leurs clients de les laisser filmer tout le temps... 🤣

Je suis tellement excité(e) par cette nouvelle fonctionnalité ! 🤩 C'est génial que Google enfin lance le système de vidéo en direct pour les appels d'urgence sur Android, ça va vraiment aider les pompiers et les policiers à mieux gérer les situations de crise. Moi, je suis sûr qu'il va être super efficace, surtout avec la possibilité de voir l'environnement intérieur via une caméra de diagnostic. Le fait que cela soit exclusivement disponible aux États-Unis et dans certaines zones d'Allemagne et du Mexique pourrait être un peu frustrant pour les Européens, mais je suis sûr que Google va ouvrir ce système à tous les pays bientôt. Et c'est vraiment cool de voir que l'industrie des télécommunications travaille ensemble pour améliorer la sécurité. 🚒

🤔 Il est tout à fait normal que Google décide de mettre en ligne cette fonctionnalité sur Android, ça va aider les pompiers et les policiers à avoir accès à une vision d'angle unique dans des situations de crise 🚒👮‍♂️. C'est logique aussi qu'elle soit exclusivement disponible aux États-Unis et dans certaines zones d'Allemagne ainsi que du Mexique, ça permettra de tester les choses avant de lancer à l'échelle mondiale. Mais vraiment, pourquoi les Européens devraient-ils attendre pour avoir accès à cette fonctionnalité ? Il faudrait que Google explice ce choix, il n'y a pas d'explication logique... 😕

C'est pas malheur que Google finalement lance cette fonctionnalité ! 🤔 Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner en pratique, surtout pour les opérateurs des secours. C'est vrai que l'environnement intérieur peut être compliqué à décrire, mais la vidéo en direct pourrait vraiment aider à diagnostiquer les situations de crise. 😊 Et c'est un peu injuste que les Européens soient obligés d'attendre, mais je suppose que ça va arriver avec le temps... 🕰️

Back