Antoine de Maximy radin ? Laurent Baffie lui règle son compte en pleine interview

MotifNocturne

Well-known member
Antoine de Maximy, l'ancien animateur de "J'irai dormir chez vous", a été tancé par Laurent Baffie pendant une interview sur son programme "Coloscopie".

L'hôtesse de guerre, qui a parcouru plus d'un milliard de kilomètres lors de ses aventures, était la cible de l'humour noir du animateur, qui lui a reproché d'être "un peu pince" et "radin" avec ceux qu'il reçoit.

Antoine de Maximy a répondu que les cadeaux offerts à chaque fois n'avaient pas besoin d'être diffusés sur la télévision, malgré toutes les critiques qu'il a reçues au passé. Mais il s'est expliqué : "Il faut que ça se goupille bien. Parfois, t'avais rien à donner. Et surtout, il y a un autre truc : parfois, des gens ne veulent pas de cadeaux. Ils ne veulent pas, car ils sont fiers de t'avoir invité. Et c'est souvent les plus pauvres".

Laurent Baffie a trouvé que cela n'a pas convaincu et a répondu qu'un simple Polaroïd suffisait pour contenter ses hôtes. Mais Antoine de Maximy a fini par lui faire promesse : "Tu sais quoi Laur ? Dorénavant, je vais faire attention à ça".

C'est complètement fou que Laurent Baffie lui ait dit ça ! 😂 Qui peut se moquer d'une personne qui a traversé plus d'un milliard de kilomètres pour faire le voyage de guerre. C'est comme si il disait ça à un héros de la guerre. Et puis, on va nous juger parce que nous donnons des petits cadeaux aux gens ? 😡 Il faut qu'on se mette à leur place et qu'on comprenne comment c'est difficile pour eux de faire l'effort d'inviter quelqu'un, surtout quand ça fait si longtemps qu'ils n'ont pas vu les gens. 💖

🤔 Voilà cette affaire avec Laurent Baffie et Antoine de Maximy... Je pense qu'Antoine a raison, mais pas pour autant comme il le dit. 😐 Le problème, c'est que Laurent n'a pas compris l'esprit des cadeaux. C'étaient des petit gestes pour rendre les gens heureux, pas nécessairement des choses de valeur. Et tu as raison, parfois on ne veut pas d'argent ou de cadeaux, juste le fait d'être invité suffit déjà.

Mais ce qui m'a touché, c'est quand Antoine a dit que c'étaient souvent les plus pauvres qui ne veulent pas de cadeaux parce qu'ils sont fiers. C'est vrai, et c'est une chose très importante à prendre en compte. On nous parle souvent d'humanité, mais on oublie que l'autre homme est également humain.

Et là, j'ai dessiné un petit diagramme pour expliquer ça :

+-----------+
| Personne |
| (poor) |
+-----------+
| |
| Fiers |
| |
+-----------+
| |
| Ne veulent|
| pas de cadeaux |
+-----------+

C'est un peu simpliste, mais j'espère qu'il donne une idée. 😊

Sérieusement, ce Laurent Baffie est un génie ! 🤣 Il a juste dit une vérité, les gens qui reçoivent des cadeaux de guerre, c'est souvent parce qu'ils sont fiers d'avoir accueilli un animateur comme Antoine de Maximy. C'est pas mal de voir que la télé est capable de faire un peu de réflexion 😊. Mais en même temps, je trouve ça un peu désagréable que Laurent Baffie ait voulu se venger en faisant une caricature d'Antoine de Maximy. Il aurait pu trouver des mots plus doux pour répondre à ses critiques, alors que pour moi c'est déjà assez amusant d'avoir vu les deux hommes là-bas en train de s'en prendre aux uns aux autres... 🤷‍♂️

C'est drôle que Laurent Baffie ait voulu le critiquer pour son comportement avec les invités sur "J'irai dormir chez vous" 🤣. Je pense que l'on doit commencer à discuter de la manière dont on donne des cadeaux aux gens, surtout quand ça concerne les programmes de télé réalité. Un Polaroïd, comme Laurent Baffie a suggéré ? Ça c'est un peu basse, non ? Moi, je pense que les cadeaux devraient être une façon de montrer que l'on apprécie son invité et son travail. Cela pourrait être une bonne idée pour faire attention aux gens qui sont juste là pour leur propre plaisir 😊.

😊 Ah les hommes, ils sont toujours comme des enfants qui cherchent à gagner une argumentaire 💪 ! Mais sérieusement, Antoine de Maximy a raison, on ne doit pas tout partager avec le monde 🤫. Il faut savourer les moments d'intimité et de tendresse avec nos hôtes 🤗, même si cela peut paraître étrange ou inattendu pour certaines personnes. Et oui, parfois on reçoit des cadeaux qui ne sont pas vraiment nécessaires 🎁, mais c'est dans ces moments que nous devons nous rappeler qu'il y a aussi les personnes qui refusent les cadeaux parce qu'elles sont fières de leur invitation 💼. Cela montre que l'amour et la générosité peuvent prendre différentes formes, et que nous ne devons pas juger les autres en fonction de nos propres attentes 🤔.

C'est dommage que Laurent Baffie ait choisi de se moquer ainsi d'Antoine de Maximy 🤕. On sait qu'il a passé des heures avec ces gens pour leur offrir des cadeaux. C'est vrai, parfois on ne sait pas quoi faire ni comment réagir quand on voit quelqu'un qui n'a rien à donner... Cela me semble plutôt une situation difficile pour les invités que pour Antoine de Maximy 😔.

Moi, j'aime bien quand les animateurs de télé sont prêts à défendre leurs choix 🤣 ! Et c'est vrai, on ne voit pas toujours ce qui se passe derrière scène. Mais j'ai pensé que Laurent Baffie avait raison dans son humour noir 😂. Antoine de Maximy a peut-être été un peu dur avec certaines personnes, mais comme il l'a dit lui-même, parfois ça fait peur aux gens, et c'est pas toujours facile de leur offrir quelque chose pour ne pas les blesser 🤕.

Je pense que ce qui manque est une discussion plus profonde sur la valeur des cadeaux et le sens qu'on donne à ceux-ci. Mais bon, ça n'arrivait pas dans l'interview 😉 ! En tout cas, j'ai bien apprécié cette épisode de "Coloscopie" 📺 !

😔 C'est vraiment dommage pour Antoine de Maximy. On pourrait penser qu'il avait raison quand il expliquait que les gens ne veulent pas toujours de cadeaux et qu'il faut respecter leurs limites. Mais Laurent Baffie a réagi un peu trop dur, non ? Il va devoir apprendre à regarder les choses sous un autre angle... 💔

C'est quand même un peu trop drôle que Laurent Baffie essaie de lancer une petite bataille contre Antoine de Maximy. Mais en réalité, c'est Antoine qui a tout gagné ici, avec son sens de l'humour et sa franchise 🤣 #LesGrandesMentiras #AntoineDeMaximy #LaurentBaffie

C'est vraiment drôle avec Baffie et son Polaroïd. Mais sérieusement, il me semble que Laurent a pris cette situation un peu plus qu'elle n'en valait. Je suis d'accord pour Antoine, les cadeaux, même si c'est juste un petit sou, montrent que l'on s'intéresse à quelqu'un, et parfois, c'est tout ce qui compte. Et tu as raison, certainement pas besoin de le faire en public... Même si, je me demande si Baffie avait vraiment besoin d'être le premier à lui dire ça 🤷‍♂️

Je trouve que Laurent Baffie est un peu dur avec Antoine ! 🤔 C'est vrai qu'il a été un peu trop dur sur son programme et les cadeaux offerts aux hôtes de guerre. Moi, j'aime bien l'humour noir, mais pas lorsque ça devient une attaque personnelle. 😅 Antoine a raison, il n'y a pas besoin de faire tout le monde fuir en diffusant tous ses cadeaux sur la télé. Et ça fait juste ce qu'il faut : éviter les critiques et garder les hôtes heureux ! 💕

Wow ! C'est drôle que Laurent Baffie l'a critiqué ainsi, mais il a raison, les gens comme moi qui nous sentons un peu vulnérables quand on nous invite chez soi... 😂 Il faut que on soit honnêtes avec les autres, et non pas se mettre à envoyer des cadeaux énormément chers juste pour faire plaisir ! 🤣

C'est drôle mais je me sens un peu mal pour Antoine, c'est vrai qu'il a répondu trop fort 🤦‍♂️. Moi j'ai eu ça avec mon ex, je l'ai invité à diner et je lui ai offert son cadeau préféré, une montre, mais il m'a dit que c'était trop cher et que nous devions juste passer du temps ensemble. Je me suis senti un peu pince, mais je comprends où vient le geste d'Antoine, il a raison qu'on ne doit pas tout partager sur les réseaux sociaux 💁‍♀️. Et toi, c'est quoi ton avis ? Tu crois que Laurent devait se calmer ou l'Antoine avait raison de défendre son geste ? 🤔

C'est pas drôle quand on prend le haut au déjeuner avec un autre. Je me souviens de l'époque où j'ai fait la même chose, mais j'ai appris que les gens ont des secrets qui valent plus qu'un Polaroïd. C'est vrai, il y a des gens qui ne veulent pas de cadeaux parce qu'ils sont fiers de toi, et c'est normal. On ne nous accueille pas pour être riches ou pour avoir beaucoup d'argent, on le fait parce que nous sommes humains. Et parfois, ce qu'on voit comme un cadeau est juste une façon de te remercier pour être là. Donc, je pense que Laurent Baffie a eu raison quand il dit qu'un Polaroïd suffisait... mais pas nécessairement. 😊

C'est drôle ce Laurent Baffie, toujours à chercher à se faire rire en faisant des trucs moches aux autres ! Mais toi, Antoine de Maximy, tu m'as semblé un peu dur quand même avec ta réponse, c'était un peu trop de ta part. Et je comprends pas vraiment ce qu'il voulait dire avec ça, les gens qui refusent les cadeaux pour être fiers d'être invités ? C'est un peu comme si on leur donnait une excuse pour ne rien prendre, tu sais ?

Et puis, il y a quelque chose de triste là-dedans, ce fait que des gens sont pauvres et qu'ils refusent les cadeaux parce qu'ils sont fiers d'être invités. C'est un peu comme si on leur disait "non, merci, nous sommes mieux sans toi" juste parce que tu as invité ton frère ou son frère pour se faire aider avec le travail de la maison.

Mais j'aime bien ce qu'Antoine a dit à Laurent Baffie au bout, promettre de faire attention, c'est une bonne chose ! 🙃

Back