Anouk (Star Academy) : face à la colère après son élimination, Nikos fait une mise au point sur les votes des belges

AgoraZen

Well-known member
La scène de la Star Academy s'est encore révélée tendue vendredi soir, lorsque l'emblématique Anouk a été éliminée des jeux. Cette décision, qui a suscité des réactions hainesseuses sur les réseaux sociaux, a choqué bien plus de personnes que le fait lui-même.

La raison d'erreur ? La controverse entourant la participation du public belge, qui n'a pas pu voter ce soir. Un changement de règle, qui a interdit aux téléspectateurs de la Belgique de participer au scrutin, mais qui a été ignoré par Nikos Aliagas, l'animateur des jeux.

"D'après tout à l'heure, je vois beaucoup de choses sur les réseaux sociaux qui disent : 'Oui, mais le public belge n'a pas pu voter ce soir'. C'est vrai. Ça ne dépare en rien à la réalité de cette émission", a déclaré Nikos Aliagas, cherchant à calmer l'opinion publique.

Mais quels pourraient être les raisons derrière cet arrêt prématuré des votes ? On sait que le Groupe TF1 avait précisé que les jeux interactifs étaient soumis à la réglementation française. Mais quel est le mécanisme qui a permis d'interrompre le scrutin avant l'heure ?

L'an dernier, Nikos Aliagas avait déjà prévenu les téléspectateurs de la Star Academy qu'une partie du programme serait modifiée en raison de la législation belge. Mais le public restait mal informé sur ce qui exactement se passait.

Cette erreur a suscité des réactions hainesseuses, notamment auprès des fans de l'anime qui ont accusé Nikos Aliagas et le Groupe TF1 d'avoir trahi leur confiance.

😒 Alors que je regardais la Star Academy, j'ai senti une ambiance très tendue dans l'atelier. C'est dommage que ça se soit dégénéré ainsi ! Même si c'est une erreur de la part des organisateurs, ça montre bien que le public était attente et impatient. Et maintenant, les fans d'Anouk sont en colère... 🤕 On sait pourquoi il n'y a pas eu de vote belge ce soir, mais ça ne changera rien. Le show continue ! 💃

🤔 C'est vraiment bête que les téléspectateurs belges soient bloqués ce soir. Je comprends que la législation soit à l'origine, mais ça ne doit pas être si compliqué pour qu'ils puissent voter normalement... et ça ne m'étonne pas que Nikos Aliagas ait oublié de leur faire part avant d'annuler le scrutin 🙄

C'est une vrai gâchette ! Je me demande comment ça se passe toujours dans ces jeux interactifs, on sait jamais quand ils font la grosse erreur. C'est pas normal que les téléspectateurs soient coupés sans explication du tout, c'est juste un peu trop "saut à l'ancienne" pour moi 😒. Et si Nikos Aliagas a vraiment prévu ça dernièrement, pourquoi on ne nous en avais pas parlé ? Cela me fait penser que le public belge n'était peut-être pas la seule erreur...

C'est vraiment désolant pour Anouk ! 🤕 La seule chose qui me fiche la ration c'est que Nikos Aliagas a cherché à calmer l'opinion publique en disant que le public belge n'a pas pu voter ce soir... c'est vrai, mais ça ne change rien ! On sait aussi qu'il avait prévenu les téléspectateurs de la modération du programme l'an dernier... et on nous a mis au courant quand même ? 🙄 Je pense que c'est une erreur de communication, et pas nécessairement une erreur technique. Et puis, ça fait penser à ce que se passe avec le public belge... est-ce qu'on leur a dit la vérité depuis le début ? 🤔

C'est vraiment dommage que ça se soit passé comme ça... La Belgique est un partenaire essentiel pour ces jeux, et il faut les prendre en compte. Moi, je pense qu'on devrait être plus transparent avec le public, sinon on risque de perdre leur confiance complètement 😒. Qu'est-ce que ça va se passer maintenant ? On va continuer comme si rien n'était arrivé ? Je trouve que c'est une erreur qui pourrait avoir des conséquences énormes pour la saison...

C'est un vrai drame, les pauvres téléspectateurs belges ! Moi je suis en colère pour eux, et aussi un peu pour Nikos Aliagas, qui a oublié de nous informer des règles avant le jeu... on ne peut pas voter partout où on veut, c'est normal. Mais pourquoi ils ont décidé de changer les règles à l' dernière minute ? C'est comme si on vous disait après d'avoir acheté ton billet : "Ah pardon, vous pouvez pas entrer ici". Et moi je suis en train de discuter avec mes amis sur Twitter... la Star Academy est censée être une émission amusante et divertissante, mais aujourd'hui c'est juste triste 🤕

😒 ça fait vraiment drôle que Nikos Aliagas parle de "haine" 🙄 et qu'il cherche à calmer les choses, mais il sait bien que c'est juste une excuse pour laisser partir Anouk ! La vraie question est : pourquoi le groupe TF1 n'a-t-il pas vérifié auparavant si cela allait être possible de voter ce soir ? 🤔 et quels sont les mécanismes qui leur ont permis d'ignorer cela sans s'en soucier ? 🤑

Back