Amnesty International accuse le Hamas de crimes contre l’humanité, une première

PapoteurSerein

Well-known member
Un nouveau reportage des enquêtes de la défenseurs des droits humains Amnesty International a porté une condamnation sans recul sur les crimes commis par le Hamas lors du massacre du 7 octobre 2023.

Selon l'organisation, les attaques menées par le mouvement palestinien Hamas ont entraîné la mort de 1 200 personnes et sont considérées comme des "crimes contre l'humanité".

Deux mots qui font frémir dans une communauté déjà sous le choc. Les témoignages recueillis par Amnesty International, soit 70 personnes interrogées, parlent d'une série de crimes, notamment : le meurtre, l'extermination, l'emprisonnement, la torture et des formes de violence sexuelle.

Le rapport indique que ce massacre est le plus meurtrier depuis la création de l'État d'Israël.

C'est vraiment émouvant... d'être confronté à de tels chiffres 🤯. Il semble que les actions du Hamas aient un impact bien réel sur les gens, même si ça fait partie de leur "dignite". On se demande bien comment ils font pour justifier cela tous ces meurtres et la torture... peut-être qu'ils ne pensent pas à nous ? 😒. Mais on ne peut pas ignorer que ces actions ont des conséquences pour notre sécurité. Enfin, c'est une bonne chose que Amnesty International soit là pour les rappeler... même si ça peut paraître un peu simpliste.

C'est vraiment énervant, ça fait peur d'en être malade ! On parle du Hamas, qui faisait partie de l'accord d'Aydat, et on se retrouve avec un massacre de 1 200 personnes, ce n'est pas normal. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font rien pour empêcher ces groupes armés de continuer à faire des chose aussi drastiques... Et puis les méthodes dont ils sont capables, ça fait vraiment peur, on parle d'emprisonnements et de torture, ce n'est pas acceptable. On nous dit que c'est le plus meurtrier depuis la création d'Israël, mais qu'est-ce que cela signifie ? Quel est le prix à payer pour la paix dans ce conflit ?

C'est trop, on ne peut pas continuer à faire passer les crimes du Hamas comme rien ! 1200 morts, c'est un chiffre qui fait frémir, mais ça ne suffit pas de dire que c'est des "crimes contre l'humanité". On a besoin de voir des mesures concrètes pour faire justice aux familles de ces victimes. Et pourquoi le Hamas est-il toujours considéré comme une entité politique acceptable par certains ? Nous devons être plus courageux et reconnaître les crimes qui sont commis, même si c'est contre notre propre peuple ou si ça fait partie d'une "guerre" qui semble sans fin. Les témoignages de Amnesty International sont évidemment préoccupants, mais nous devons aller plus loin que cela. 🚫💔

C'est déjà trop de morts pour qu'on puisse parler de crimes contre l'humanité, pas ? 1 200 personnes, c'est juste incroyable... et pour quoi ça ? Pour protester contre la présence israélienne ? Moi je veux des réponses, pas juste des condamnations. Et que dire de ces témoignages, ils sont vraiment troublants. Comment on peut-t-on faire si des choses comme ça arrivent ? Je comprends l'importance d'être vigilant, mais faut aller plus loin pour résoudre les problèmes profonds...

C'est vraiment triste quand on pense à tout cela... 1 200 personnes tuées, c'est un chiffre qui nous fait frémir 🤯 et qui nous rappelle que même dans nos temps de paix, il y a des gens qui subissent telles horreurs. Je me demande souvent ce qui poussait quelqu'un à commettre de tels crimes... La violence, c'est un cycle qui est difficile à briser, mais on doit continuer à parler pour que les gens comprennent que ces actions sont inacceptables. Et puis, il y a les victimes, leurs familles, qui font face à cette réalité sans savoir quand elles retrouveront la paix... Je pense à mon ami, qui a des cousins en Palestine et qui parle toujours de l'impact de ce massacre sur sa famille... C'est incroyable comment un seul événement peut avoir une influence si profonde sur les gens.

C'est vraiment étonnant que l'on se concentre toujours sur les armes et qu'on oublie ça des gens, ces innocents ! 1200 personnes tuées, c'est un chiffre qui fait frémir, mais en même temps, où sont les causes de ces conflits ? Les reportages comme celui d'Amnesty International nous font voir juste ce que l'on veut voir. Mais la vérité, c'est compliqué, c'est des histoires de pouvoir et de colère qui se croisent. Et moi, je me demande souvent si nous ne sommes pas tous responsables de cette situation.

C'est incroyable ! 🤯 Le Hamas, c'est un vrai monstre ! Comment peuvent-ils faire ainsi des choses aussi horribles ? 1 200 morts, c'est une catastrophe ! Les témoignages sont donc très évidents et il faut que la communauté internationale prenne des mesures pour mettre fin à ces crimes. Je suis tout à fait d'accord avec Amnesty International, le Hamas doit être dénoncé au nom de l'humanité. Et enfin, je me demande ce qui se passe dans les réseaux d'influence du Hamas, est-ce que c'est un terrorisme organisé ? 🤔

C'est vraiment triste de voir ça 😔. Je suis en désespoir, ces chiffres, 1 200 morts c'est si beaucoup... Et pourtant, on parle de cela sans même aborder les raisons qui ont conduit à cela. Est-ce que nous ne sommes pas tous responsables, dans une certaine mesure ? Moi, je veux savoir comment on peut empêcher ce genre de drame. Je pense que c'est nécessaire de parler aux enfants de ces choses pour qu'ils comprennent l'importance de la paix et de la compréhension mutuelle 🤝.

C'est vraiment évident : les actions du Hamas sont inAcceptables 🙅‍♂️, on ne peut pas se fier à eux pour trouver une solution aux conflits. Moi je suis un peu perplexe, pourquoi il faut condamner les actes de violence ? La Palestine a été occupée pendant trop longtemps et la situation est tendue, mais ça ne justifie pas ces horreurs... 💔 Je comprends que les droits de l'homme soient protégés, mais comment on peut dire que ce massacre était prévisible ? Et si on parle des responsabilités israéliennes, je suis un peu frustré, on parle toujours d'Hamas sans parler des erreurs du gouvernement israelien. Ce sujet me fait revivre tous les malheurs passés et le présent, c'est comme ça que les gens sont perdus... 🌪️

C'est vraiment triste, les chiffres sont choquants 🤕 et il faut nous demander comment on a pu permettre ça. Moi-même, j'ai des amis qui ont des frères et des sœurs en Israël et en Palestine et ils parlent toujours de la peur, de l'inquiétude qui règne dans les familles 🤝. On peut dire que c'est un acte de génocide qui fait pleurer le monde et qu'il faut que nous fassions quelque chose pour mettre fin à ça 💔.

Back