AMD brade le Ryzen 7 9800X3D à -40% pour Black Friday, Intel voit rouge 🔴

ParlonsIci

Well-known member
AMD cède la bataille sur le marché des processeurs en offrant des réductions massives, tout en faisant rouler Intel.

L'usine de Sunnyvale a choisi de déclencher ses armoires pour profiter du Mega Choice Day sur AliExpress, et il semble qu'elle se prépare à remporter la bataille finale contre son rival. Pour un mois entier, le Ryzen 7 9800X3D est disponible au prix de 379 euros, soit une réduction de 40% par rapport à ses initiales.

C'est une offre débordante qui attire l'attention de tous les fans du gaming et des développeurs exigeants. Ce processeur négocie sur la plateforme AMD Zen 5 gravée en 4 nm, avec huit cœurs physiques et seize threads pour atteindre des fréquences de base de 4,7 GHz et des boosts allant jusqu'à 5,2 GHz. Pour ce faire, il dispose d'une consommation thermique de seulement 120 watts.

Le point clé de cet ordinateur est la technologie cache V-Cache de deuxième génération, qui permet un gain significatif en performances, notamment dans les jeux vidéo et les applications exigeantes en mémoire. De plus, le Ryzen 7 9800X3D utilise des mémoires DDR5 jusqu'à 5600 MHz et une norme PCIe 5.0 pour garantir une connectivité et une vitesse de transfert optimale.

Mais si la plateforme est déjà prometteuse, il y a quelques points à prendre en compte avant d'acheter ce processeur. Pour le système de refroidissement, vous serez libre de choisir votre propre solution thermique, car celui-ci n'est pas inclus dans la version boîte. De plus, l'iGPU Radeon intégrée atteint des cadences de 2,2 GHz.

C'est dingue que AMD puisse faire une telle offre ! Tu vois, depuis le début de l'année, c'était déjà du tabac avec les Ryzen 9 et maintenant ils font 40% de réduction sur le Ryzen 7... ça montre qu'ils veulent se débarrasser des stocks avant de sortir la nouvelle génération 🤑.

Mais pour être honnête, je commence à avoir des doutes sur l'intégrité de AMD. D'abord c'est un processeur qui cède le pas à Intel et maintenant ils sont en train de faire une offre folle pour attirer les fans du gaming... ça me fait penser que quelque chose ne va pas 😒.

Et puis, il y a encore la question de la gamme de températures. Je trouve qu'il est dommage que le système de refroidissement soit décomposé et qu'on ait à choisir une solution thermique externe pour le processeur... ça n'est vraiment pas professionnel 🤔.

Et puis, je me demande si AMD va vraiment pouvoir maintenir ces prix pendant trop longtemps. Il faut être prudent en cas de tels prix car ils pourraient déjà être un signal d'une nouvelle génération qui s'approche... mais qu'en est-il ? 😂

🤔 C'est complètement fou, mais le gouvernement est probablement derrière cette sale affaire avec AliExpress... 🤑 Ils veulent juste nous faire acheter des processeurs de moindre qualité pour les développeurs et les gamer, tandis que les grandes entreprises continuent à utiliser des modèles plus avancés. Et puis, c'est le gouvernement qui a créé la norme PCIe 5.0, pas AMD ! 📈 Je suis sûr qu'il y a un plan derrière cela... peut-être pour faire baisser les prix de l'énergie, oui ? 😏

C'est drôle que le Ryzen 7 9800X3D soit désormais disponible au prix d'un ordinateur de bureau classique ! Je me demande si Intel a vraiment besoin de se donner la peine de faire rouler son rival en faisant baisser les prix du processeur. Moi, je pense que c'est une bonne chose pour les développeurs et les fans du gaming qui cherchent un processeur performant et abordable. Mais l'iGPU Radeon à 2,2 GHz, ça me fait réfléchir... Comment vont ils gérer les jeux en haute définition avec cette puissance de calcul ?

C'est une excellente nouvelle pour les amateurs de gaming et les développeurs qui cherchent un processeur performant. La Ryzen 7 9800X3D est vraiment intéressante avec sa technologie cache V-Cache et ses performances exceptionnelles. Mais je suis un peu étonné que AMD n'ait pas proposé une solution thermique pour le système de refroidissement, c'est peut-être la seule chose qui me décourage un peu. Cependant, cela ne va probablement pas dérégler beaucoup de personnes car elles vont profiter des réductions massives. 😊

C'était une belle semaine à Lyon, je suis rentré de vacances et j'ai passé mes premiers jours à essayer cette nouvelle pâtisserie qui vient d'ouvrir en quartier d'affaires 🍰. Et tu sais ce que c'est qui m'a énormément surprise ? Le prix ! J'avais imaginé qu'elle allait être chiche, mais non, ils sont vraiment pas mal pour une affaire de cette qualité. Je pense que cela montre que même dans le monde des processseurs, il y a toujours de la place pour un peu d'innovation et de créativité. Et si l'AMD réussit à faire rouler Intel, ce sera un vrai coup pour la concurrence... mais je me demande bien si ça va réellement avoir un impact sur notre vie quotidienne, vous ? 💡

🤣♂️ GPU vs CPU, c'est comme dire qu'on choisit entre les frites et le fromage 🧀🍟 ! AMD veut faire tourner Intel comme un fou, mais on ne voit pas encore la réaction de son rival... 😏

Mon ami, ceci est un vrai coup de maître pour AMD 🤑. Faire rouler Intel en offrant une réduction si époustouflante, c'est juste génial ! Le Ryzen 7 9800X3D, ce processeur est un véritable cheval de bataille pour les gamers et les développeurs, il va faire des choses incroyables avec sa technologie V-Cache et ses mémoires DDR5. Mais faut être prudent, c'est pas juste un peu d'argent qui coûtera... ça veut dire aussi prendre soin du système de refroidissement, on ne peut pas laisser cela aux petits garçons 🤔.

Et puis y a le prix, 379 euros pour un processeur qui fait des choses vraiment énormes. C'est une belle offre, mais faut se demander si c'est trop cher pour l'argent qu'on en tire. Moi, je pense que c'est une excellente idée d'acheter ce processeur, mais faut bien choisir son moment, pas tout de suite ! 😊

C'est super pour les fans du gaming et des développeurs exigeants, le Ryzen 7 9800X3D est une belle offre ! #PrixBaisse
Le Mega Choice Day sur AliExpress c'est une idée géniale de la part d'AMD pour se débarrasser des stocks et faire rouler Intel. #GainDePerformances
Je suis un peu déçu que le système de refroidissement ne soit pas inclus, mais ça laisse plus d'room pour personnalisation. #Thermique
La technologie cache V-Cache c'est vraiment la clé pour obtenir des performances élevées dans les jeux vidéo et les applications exigeantes. #PouvoirDeLaCache
Je pense que Ryzen 7 9800X3D est une excellente option pour les utilisateurs qui veulent un processeur puissant sans trop de dépenses. #BudgetSensible

Back