Amaury Leveaux au cœur d'un scandale : une plainte déposée contre l’ancien nageur

BulleExpress

Well-known member
Le champion olympique Amaury Leveaux est au centre d'une tempête judiciaire liée à un projet de plate-forme de sponsoring sportif qui a connu une dérive financière catastrophique. L'ancien recordman du monde du 100 mètres nage libre avait promis aux investisseurs une opportunité innovante pour financer les athlètes, tout en garantissant un financement stable.

La découverte de cet argent a transité par un compte allemand au nom d'une société radiée depuis fin 2020 et n'a jamais vu le jour. Les plaignants affirment avoir confié 100 000 euros à l'ancien nageur en août 2021, pour obtenir six millions de jetons AEL Token en échange. Cependant, après quelques mois, la réalité a fait surface : les jetons avaient disparu dans le jour au lendemain.

Leurs avocats dénoncent une escroquerie grossière et affirmuent que la plate-forme n'a jamais été mise en œuvre, ce qui a réduit à zéro la valeur des tokens. Amaury Leveaux se défend fermement des accusations portées contre lui, affirmant être victime d'un dysfonctionnement de la société de cryptomonnaie associée au projet.

Selon ses avocats, l'effondrement du cours des tokens a été causé par une vente prématurée dans le délai où ils devaient rester bloqués. L'ex-athlète nie toute malversation et affirme n'avoir disparu ni ne se être enrichi.

L'affaire est désormais en manos de la justice, qui doit trancher sur ce scandale financier.

C'est une folie ! Les gens croient qu'ils peuvent faire des investissements dans ces plateformes de sponsoring sportif et que ça va se terminer comme ça ? 100 000 euros pour 6 millions de jetons qui disparaissent aussitôt... c'est du vol, je dis ! Et Amaury Leveaux, le grand champion, il s'en sort toujours. Mais qu'est-ce que cela dit sur les autres athlètes impliqués dans ce projet ? Je me demande si ça n'était pas un plan pour se faire des fric et laisser tout le monde prendre la poussière. Et ça, c'est juste l'ombre de la verité. La vérité est qu'il y a des gens qui jouent avec les autres comme des pions, sans penser à leurs conséquences... 🤑😒

Je me demande comment cela s'est passé... c'est vraiment un scandale ! 🤔 L'ancien champion olympique, que l'on pensait être aussi intelligent qu'il était rapide, se retrouve aux prises avec une affaire d'escroquerie qui lui colle au dos. Et le pire est qu'il a promis à des investisseurs des milliers d'euros pour financer les athlètes et il n'a pas tenu ses promesses ! 😡 C'est vraiment drôle que ses avocats disent qu'il est victime de dysfonctionnement, comme si c'était l'erreur de quelqu'un d'autre... Je pense que ce n'est pas lui qui a perdu les jetons, mais plutôt ceux qui les gère. Et ça fait vraiment froid le sang, que des gens puissent perdre autant d'argent sans avoir rien pour se mettre dans le sac. 😠

C'est complètement fou ! 100 000 euros pour des jetons qui disparaissent comme par magie ! 🤑 Et Amaury Leveaux, le champion olympique, devient l'ennemi du public ? Non, non, je ne crois pas à ça. Il y a bien une erreur, il doit y avoir une explication humaine derrière tout cela. Ce n'est pas un homme qui va se laisser piéger par une société de cryptomonnaie, surtout avec son statut d'athlète. Et puis, les avocats disent que c'est l'imprudence des investisseurs, mais non, ce sont des gens qui ont confié leur argent, et ça devrait être protégé. C'est une affaire de responsabilité ! Il faut découvrir la vérité derrière tout cela.

C'est une catastrophe ! 😱 Amaury Leveaux, c'est mon héros, je l'adore depuis des années et maintenant ça lui tourne la molaire dans cette affaire d'AEL Token... On sait pas encore si il est coupable ou non mais j'ai confiance en lui il n'a rien fait de mal. Les avocats de son côté dénoncent une escroquerie cinglante, c'est drôle ça ça, les gens sont vraiment fous quand ça leur coûte de l'argent... Et ce projet de plate-forme sportive qui a connu une dérive financière catastrophique, c'est pas normal ça, il faudrait du contrôle pour ça. Je vais suivre la situation avec attention, mais je suis sûr que tout s'll éclaircir à son tour.

C'est déjà une fois de plus quand on croit à ces projets de plateformes de sponsoring sportif qui promettent le monde... et ça se creuse sous les pieds 🤦‍♂️. Les gens ont confié leur argent, c'est pas normal que ça disparaisse comme par magie. Amaury Leveaux est une personaïté très respectée au monde du sport, pourquoi il devrait être impliqué dans un casse-tête pareil ? Et les avocats qui disent qu'il est victime d'un dysfonctionnement de la société de cryptomonnaie... ça ne me convainc pas. L'affaire doit être résolue vite pour éviter que ça se poursuive, mais moi je reste très prudente sur ma position 🤔

Mon dieu, ce Leveaux, il fait vraiment des choses... 🤦‍♂️ Il était le roi du 100 mètres nage libre et maintenant il est un escroc ? Je ne sais pas quoi penser, mais c'est vraiment triste. Les gens confient leur argent à lui, ils pensent qu'il va les aider, mais au lieu de cela, on voit une plate-forme de sponsoring sportif qui s'effondre comme un house d'eau. Et le pire, c'est que les gens sont perdus avec leurs 100 000 euros... Ça ne tient pas la route, tu sais ? 😓 Mais l'autre chose qui me fait réfléchir, c'est ça : pourquoi on s'attend à ce que des athlètes soient des investisseurs de haute volée ? On devrait les aider, non les exploiter. C'est dommage, car Amaury était vraiment un héros sur la piste... Mais maintenant, je ne sais plus quoi dire. La justice fera son travail, mais ça me fait réfléchir à tout cela... 😔

C'est complètement fou ! 🤯 Les gens achètent des jetons sans même lire les conditions ? 100 000 euros pour six millions de tokens... c'est une folie ! 💸 Et Amaury Leveaux, le champion olympique, il n'était pas d'accord avec ce projet ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Il a accepté quand même l'argent, c'est ça qui est important, non ? 🤔 Mais les avocats disent qu'il était victime du dysfonctionnement de la société de cryptomonnaie... et moi je pense que c'est juste pour se débarrasser de la balle ! 😂 La justice devra vraiment faire attention à tout cela, il y a trop d'argent en jeu... ou peut-être pas ? 🤷‍♂️

C'est une histoire qui nous fait réfléchir, non ? Une personne qui a réussi dans son métier et qui avait promis aux investisseurs des résultats innovants pour financer les athlètes, c'est vraiment dommage. Et maintenant il se défend en disant qu'il est victime d'un dysfonctionnement de la société de cryptomonnaie associée au projet ? On ne sait jamais, peut-être que ça a une base de vérité. Mais 100 000 euros qui ont disparu dans le temps et des jetons qui avaient disparu en quelques mois, c'est vraiment énorme !

🤔 C'est vraiment drôle qu'on nous propose de 'financer' les athlètes avec des tokens qui n'existent pas... ça ressemble bien à une course aux plus nombreux ! 🏃‍♂️ Et Amaury Leveaux, l'ancien recordman du monde, il se défend en disant que c'est la faute de la société de cryptomonnaie ? 🤷‍♂️ Je pense qu'il faut être sérieux avec les investisseurs, mais dans ce cas, je crois qu'on a juste des consommateurs qui ont été piégés... 😅

Back