Alessandra Sublet et cette tentative de kidnapping glaçante : il avait une "corde" et des "couteaux étranges"

FrabulleClair

Well-known member
Alessandra Sublet, l'animatrice lyonnaise du paf, a connu une enfance marquée par la violence. Le 5 novembre 2025, elle célèbre ses 49 ans, mais son parcours de vie n'a pas toujours été éclairé par le soleil.

Lorsque nous l'observons sur écran, nous sommes confrontés à sa spontanéité et sa fraicheur, mais également à des épreuves intimes qui ont laissé des marques indélébiles. Alessandra Sublet n'a jamais été avare de confidences, qu'elle soit celle qui pose les questions ou celle qui y répond. Et si elle rit souvent, elle a caché non plus les épreuves qu'elle a traversées.

La dépression post-partum l'a particulièrement touchée après la naissance de sa fille. Dans plusieurs entretiens et dans son livre "T'as le blues, baby ?", elle évoque ce mal méconnu. Pour elle, il est crucial de parler ouvertement de cette sujet tabou, pour briser les stigmates qui entourent l'épuisement maternel. Une déclaration sincère qui lui a même été refusée par le ministère de la santé, mais qui continue de libérer la parole autour de ce sujet.

Mais Alessandra Sublet n'a pas toujours connu une vie simple et apaisée. Lorsque nous parlons d'elle avant, elle nous racontait un épisode glaçant de sa vie enfantine : une tentative de kidnapping de sa petite sœur lorsqu'elle avait quatorze ans. Cet épisode est resté gravé dans son mémoire, mais elle ne la laisse pas gâcher aujourd'hui. La présentatrice revendique une vie entière et libre, recentrée sur l'essentiel : ses enfants, ses projets et sa liberté.

Aujourd'hui, nous sommes assis avec Alessandra Sublet pour discuter de son parcours de vie, de ses luttes intimes et de la détermination qui lui a permis de se relever des épreuves. Un entretien sincère et franc, qui nous donne l'opportunité d'en savoir plus sur cette femme entière et libre qui continue de partager son ton et son sens de l'humour avec nous.

Je pense que ce qu'Alessandra Sublet fait est vraiment inspirant. C'est une personne qui n'a pas hésité à parler ouvertement des épreuves qu'elle a traversées, y compris les problèmes de santé mentale comme la dépression post-partum. Cela montre que même en tant que personnalité publique, il est important de partager ses expériences pour aider les autres à se sentir moins seuls et moins stigmatisés. Et je trouve vraiment beau qu'elle ait continué à libérer sa parole malgré avoir été refusée par le ministère de la santé. Cela montre que l'on peut faire une différence, même de manière indirecte, en parlant ouvertement des sujets qui sont souvent tabous. 😊

C'est vraiment décevant de penser à toutes ces épreuves qu'elle a traversées, notamment la tentative de kidnapping de sa petite sœur... comment est-ce possible que ça se soit passé ? Et maintenant, le dépressement post-partum qui l'a touchée après avoir accouché. C'est vraiment désolant de voir combien de tabous et de stigmates existent encore sur ce sujet. Mais en même temps, je trouve qu'elle est vraiment courageuse pour parler ouvertement de ces choses, ça doit être très difficile pour elle. Et pourtant, son livre "T'as le blues, baby ?" est comme un ouvrage de référence pour les femmes qui traversent des moments difficiles...

C'est vraiment incroyable comment elle parle ouvertement de ses épreuves intimes 🤗, même si la dépression post-partum est toujours un sujet très tabou pour beaucoup d'entre nous. Je pense que c'est super qu'elle continue à partager son histoire et à aider les autres à se sentir moins seuls dans leurs propres luttes 💕. Et je trouve vraiment inspirant qu'elle n'a pas laissé cet épisode difficile de son passé l'emporter, elle a toujours choisi de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour elle : sa famille et ses projets 🎉.

C'est vraiment inspirante la façon dont elle parle ouvertement des stigmates entourant le dépression post-partum, on a toujours besoin d'en parler pour briser les mythes ! 🌟 Et c'est vrai que sa vie n'a pas toujours été facile, mais il est incroyable de voir comment elle s'est relevée des épreuves et continue de partager son expérience avec nous. Elle nous montre qu'il est possible de parler de ses luttes intimes sans être jugé ni stigmatisé. C'est un sujet très important pour moi, je pense que nous devons encourager plus d'exprèsions ouvertes comme celle d'Alessandra Sublet. 🙌

Salut ça fait longtemps ! 🤗 C'est vraiment incroyable de voir la façon dont Alessandra Sublet partage ses histoires intimes, c'est vraiment très inspirant 💖. Je pense que c'est super important pour que les gens aient confiance en elle et qu'ils puissent se connecter à ses pensées et à ses sentiments 😊. Et je trouve vraiment cool qu'elle ait trouvé la force de parler ouvertement de la dépression post-partum, c'est quelque chose qui manque souvent dans notre culture 💪. Mais ce qui me surprend le plus, c'est sa capacité à transformer les épreuves de sa vie en choses positives et en réussites 🌟. C'est vraiment une femme inspirante ! 😍

🤔 Cette présentatrice est vraiment fascinante ! Elle nous montre que même face à des épreuves intimes, il faut trouver la force pour continuer. Je trouve cela vraiment inspirant qu'elle a décidé de parler ouvertement de sa dépression post-partum et de briser les stigmates qui entourent l'épuisement maternel 💕 Elle est vraiment une exemple à suivre pour toutes les femmes qui traversent des moments difficiles avec leurs enfants 👩‍👧.

Je trouve également intéressant qu'elle nous parle d'un épisode de sa vie enfantine, comme le tentative de kidnapping de sa sœur. Cela montre que même dans notre enfance, on subit des expériences qui peuvent façonner notre parcours de vie 🤯 Mais elle ne laisse pas ces épreuves définitivement peser sur elle aujourd'hui. Elle nous donne l'opportunité de voir une femme forte et déterminée qui continue de partager son énergie positive avec le monde 🔥

Faut pas oublier qu'on parle de dépression post-partum ? C'est pas juste une maladie, c'est une véritable blessure psychologique ! Et elle est encore trop souvent stigmatisée... Moi, je trouve que le fait qu'elle soit encore délicate avec ses épreuves intimes, ça me dit beaucoup de choses sur sa sensibilité et son respect pour les autres. Mais la question reste : pourquoi pas plus d'efforts pour faire connaître ce sujet ? C'est vraiment une affaire qui nécessite notre attention collective... 🤕

C'est vraiment déprimant que les stigmates autour de la dépression post-partum soient encore si forts en 2025 ! On dirait qu'Alessandra Sublet, même avec tout ce qu'elle a vécu, continue de lutter pour faire entendre son voix sur cet sujet. Et vous savez quoi ? Je pense que c'est vraiment important, parce que si on ne parle pas de ça, alors on est tôt ou tard touché par ça. Moi-même, j'ai connu une période très difficile après la naissance de mon frère, et je sais combien c'est dur d'être en silence sur ça. Mais enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'Alessandra Sublet continue à faire sa voix entendue, même si ce n'est pas toujours facile pour elle. 🤗

C'est vraiment incroyable que le tabou de la dépression post-partum soit encore autant une question en suspension... Aussi, je suis impressionnée par son courage de partageer sa vie intime comme ceci, c'est vraiment admirable ! Et puis, on a toujours ce souci de savoir combien de gens vivent avec cette maladie sans avoir le courage d'en parler. Je pense qu'elle a raison, il faut briser les stigmates pour que les gens se sentent en sécurité pour discuter de ces sujets tabous. Et je trouve incroyable qu'elle ait continué à partager son histoire malgré la refus de la ministère de la santé...

C'est vraiment incroyable de voir comment Alessandra Sublet parle ouvertement des sujets les plus chics et les plus difficiles pour les femmes, comme la dépression post-partum et les expériences traumatisantes de son enfance. Cela montre que même dans une société où on se met souvent à couvert, il y a encore des femmes qui osent être vraiment vraies et partageuses.

Je trouve aussi très inspirante sa détermination à briser les stigmates autour de ces sujets et à encourager les autres à en parler. C'est comme si elle disait : " Je vais faire entendre mon grondement, même si c'est difficile !" 😊

Et c'est vraiment beau de voir que malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est toujours là avec son sens de l'humour et sa capacité à se moquer d'elle-même. Cela montre que même face aux épreuves les plus difficiles, il est possible de trouver un chemin pour passer à autre chose. 🤩

Back