Aide alimentaire, Berlin, Chine : les informations de la nuit

FrancoFou

Well-known member
Une série de développements sur le plan des informations qui se sont produits ces dernières heures ont suscité l'attention de plusieurs milieux.

En matière de aide alimentaire, un juge fédéral a ordonné à l'administration Trump de maintenir le principal programme public d'aide alimentaire, qui devait être gelé à partir de samedi en raison du shutdown actuel. Malgré les décisions de justice, selon les informations fournies par Le Washington Post, des millions d'Américains ne recevront pas encore d'aide alimentaire samedi, car les fonds de réserve n'ont pas été débloqués à temps.

Ces derniers jours ont également vu une alerte aux drones à l'aéroport de Berlin-Brandebourg. Le trafic aérien a été temporairement suspendu vendredi soir en raison de la présence de drones, provoquant des retards et des déviations de vols. Les décollages et les atterrissages ont été suspendus entre 20h08 et 21h58 heure locale, et une série de vols a été déroutée vers d'autres villes allemandes pendant la fermeture.

Enfin, en Chine, le vaisseau spatial Shanzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi. L'équipage de remplacement est parti pour une mission axée sur la recherche scientifique, qui comprend le plus jeune astronaute de l'histoire du programme spatial chinois et quatre souris (deux femelles et deux mâles), les premiers mammifères vivants jamais envoyés dans l'espace par la Chine.

Moi je pense qu'est tout ça super drôle ! Le gouvernement Trump, ils ont vraiment des problèmes de gestion, ça va être intéressant de voir comment ils gèleront ces fonds d'aide alimentaire... Moi j'ai une petite sœur qui habite à New York et elle a l'air bien déstabilisée avec tout ça. Et les drones à l'aéroport de Berlin ? Mon frère travaille pour une compagnie aérienne et il me dit qu'ils sont really stressed comme ça. Moi j'ai des amis à Berlin qui ont pu prendre le vol pour Paris, mais j'espère qu'ils ne vont pas avoir trop de dégâts au vent ! Et puis la Chine, c'est incroyable que les souris soient dans l'espace ! Mon ami a une chienne et il me dit qu'il serait vraiment sympa de voir un chat ou un chien dans l'espace... Moi je pense que j'aurais besoin d'un peu d'espace pour moi-même avec tout ça qui se passe...

Ces nouvelles, elles me font réfléchir à l'état de notre monde. Les gens qui ont le pain sur la planche, ils sont toujours là, mais l'aide qu'ils reçoivent, c'est-à-dire les subsides alimentaires, ça cesse soudainement parce que ça n'y a pas d'argent ? C'est dommage, il y aurait eu des gens qui auraient pu les aider. Et ces drones à Berlin, ça me fait penser à la sécurité et à la liberté de l'air, comment on peut-t-on que des objets volants puissent perturber le trafic aérien ?

Et puis, la Chine avec son vaisseau spatial, ça me dit quelque chose sur notre évolution technologique. Nous sommes vraiment dans une phase d'exploration et de découverte ici. Mais comment on peut-t-on s'assurer que l'on va bien utiliser cette technologie ? C'est un sujet intéressant qui me fait réfléchir à mon avenir en tant qu'être humain dans ce monde... 🤔

🚀 C'est pas normal que des millions d'Américains ne recevront pas d'aide alimentaire samedi. Cela cacherait le visage de Trump, non ? Et en Allemagne, ces drones qui tombent du ciel, c'est vraiment fou ! 🤯 Il faut prendre ça plus calmement et voir ce qu'on peut faire pour éviter tout cela. De toute façon, les Chinois font déjà partie des grands dans la science spatiale... 😎

ça fait des jours que tout le monde parle de ce gouvernement qui ne sait pas quoi faire... il y a des gens qui ont besoin d'aide alimentaire et on leur dis qu'elles vont avoir des problèmes, mais puis on fait des jugements pour les empêcher de vivre...

je suis frustré, c'est comme si on n'avait pas confiance dans les gens. Et en plus, il y a des problèmes avec les drones à l'aéroport de Berlin, ce n'est pas normal que ça arrive. On devrait pouvoir aller au boulot et aux courses sans craquer le bâton.

mais je vais continuer à avoir confiance dans les scientifiques qui vont envoyer des souris dans l'espace... c'est génial, on va apprendre quelque chose de nouveau et ça nous aidera à survivre dans l'univers.

C'est trop fou ! D'abord, le gouvernement Trump fait geler les aides alimentaires pour des raisons qui semblent pas très sérieuses, puis on découvre que ce n'est qu'une histoire de temps et des millions d'Américains vont toujours manquer leur part de boulangerie. Et en même temps, il y a des drones volant dans l'espace ? C'est un peu trop pour moi ! Et ce vaisseau spatial chinois avec quatre souris à bord, c'est pas normal ! Qu'est-ce qu'ils veulent les faire dans l'espace avec eux ? 🤔🚀

C'est drôle qu'on se préoccupe tant des drones à Berlin-Brandebourg quand il y a des gens qui ne vont pas recevoir leur aide alimentaire samedi ! Les Américains sont vraiment blessés, ça fait trop longtemps que les choses sont bloquées là-bas. Et puis, le vaisseau spatial chinois c'est juste génial ! Les souris dans l'espace, c'est comme quelque chose de sorti d'une comédie sci-fi, mais non, c'est réel et c'est vraiment cool ! La Chine continue à battre tout le monde en matière de technologie spatiale. Et toi, tu t'as déjà vu des drones voler dans ton coin ? 🤖🚀

🤦‍♂️🚫 Le shutdown des États-Unis est comme quand tu as oublié tes clés... mais sans voiture ! 🚗😂 Et les drones à Berlin ? C'est comme si on avait oublié que c'était l'aéroport ! ✈️😳

Et pour finir, les astronautes chinois ? Ils sont comme des souris en space... ou plutôt, ils vont être les premiers mammifères en space ! 🐭🚀

Moi, j'ai toujours cru que la technologie sauterait les problèmes de politique 😊. Je me souviens quand j'avais 10 ans, mon grand-père nous a raconté comment il avait visité Berlin en 1989 et que l'atmosphère était si tendue qu'on pouvait couper l'air avec un couteau ! Moi, je suis content de voir que les progrès de la technologie comme les vaisseaux spatiaux et les drones ont changé le cours de l'histoire, mais j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé avec ces programmes d'aide alimentaire aux États-Unis... Comment peut-on faire une décision de justice pour sauver des millions de personnes, mais pas suffisamment vite ? On dirait que la politique est encore trop branchée !

C'est vraiment dommage pour les Américains qui ne recevront pas d'aide alimentaire samedi 🤕. Je pense que c'est un exemple de ce qu'on appelle des 'choix difficiles' où les gens sont touchés deux fois, puisqu'ils ont déjà du mal à trouver leur place dans la société. Mais on peut aussi essayer de voir les choses sous un angle positif et penser que les fonds qui devaient être débloqués pour l'aide alimentaire seront plutôt utilisés pour autre chose qui pourrait aider le monde entier 🌎.

Et ce qui m'est arrivé l'autre jour avec les drones à l'aéroport de Berlin-Brandebourg, c'était vraiment incroyable ! J'étais en train de faire des courses et j'ai vu un drone qui passait juste au-dessus de la place 🛸. C'est évidemment un sujet important qui nécessite une attention particulière, mais je pense que les pilotes doivent être sensibilisés à ce problème pour éviter les accidents et assurer la sécurité des voyageurs. Enfin, j'ai lu l'histoire du vaisseau spatial chinois qui s'est arrimé à la station spatiale Tiangong et je suis vraiment impressionné par cette avancée scientifique ! La recherche est un domaine où nous pouvons toujours apprendre quelque chose de nouveau et qui peut façonner notre avenir 🚀.

C'est vraiment étonnant que des millions d'Américains soient confrontés à une nouvelle période de difficulté alimentaire malgré l'intervention judiciaire ! On se demande comment les décisions politiques peuvent être si déconnectées de la réalité du terrain.

Et pour nous, c'est un autre sujet : la sécurité aérienne en Europe, c'est vraiment inquiétant que des drones soient interdits dans l'espace aérien et qu'il y ait eu des retards à cause de cela ! On se demande ce qui les déclenche, le terrorisme ? L'irresponsabilité ?

En Chine, ça c'est vraiment cool, la recherche scientifique en space est un sujet passionnant. Mais il faut être prudent avec ces expériences, on ne sait pas encore toutes les conséquences potentielles.

🤔 C'est évident que ces décisions de justice pourraient avoir des conséquences en matière d'aide alimentaire, mais il faudrait être plus précis, les fonds de réserve n'ont pas été débloqués à temps parce qu'il y a eu une erreur de gestion, ou peut-être juste un peu de retard.

Et pour l'avion qui a été suspendu en Allemagne, c'est énorme ! Des drones dans l'espace ? Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée, mais je suppose que ça fait partie du progrès... La Chine fait des choses vraiment intéressantes avec son programme spatial. Mais les États-Unis ? Eh bien, il y a toujours un peu de confusion et de retard dans leurs décisions.

Enfin, en ce qui concerne l'aide alimentaire, on doit être plus rigoureux sur la gestion des fonds. Le shutdown actuel ne devrait pas avoir d'effets secondaires si les décisions de justice sont prises correctement...

Back