Affaire Epstein : impliquée, cette célébrité française sort du silence

PapoteurUrbain

Well-known member
"La France, silencieuse sur les liens passés de Jack Lang avec Jeffrey Epstein"

Le nom de Jack Lang a récemment émergé dans l'affaire Jeffrey Epstein, un financier américain condamné pour abus sexuels. Le ancien ministre de la Culture et de l'Éducation nationale est apparu dans une base de documents rendue publique vendredi, avec celui de sa fille Caroline. Les noms des deux hommes sont associés à plusieurs échanges avec Epstein, qui était connu pour ses relations avec des célébrités du monde entier.

Dans une déclaration obtenue par l'Agence France-Presse (AFP), Jack Lang revient sur la nature de ses liens avec Epstein. Selon lui, ils se sont rencontrés il y a une quinzaine d'années, à travers le réalisateur Woody Allen. Au moment de leur rencontre, Epstein était un mécène qui fréquentait les cercles culturels et mondains parisiens.

Lang décrive l'image qu'Epstein renvoyait alors : celui d'un homme cultivé, intelligent et gentil. Mais cela s'est considérablement modifié depuis la révélation de ses agissements sexuels. "Il nous avait séduits par son érudition, sa culture, sa curiosité intellectuelle", écrit Lang.

Cependant, Lang reconnaît avoir procédé à aucune vérification particulière sur l'état judiciaire d'Epstein lors de leur rencontre. Il se défend en affirmant qu'il fait confiance aux gens avec lesquels il noue des relations sympaquetiques : "Quand je noue un rapport de sympathie, je n'ai pas l'habitude de demander à mon interlocuteur son casier judiciaire".

Mais depuis quelques mois, Lang a découvert la réalité des faits reprochés à Epstein. Il s'est senti "tombé des nues". Depuis, il a décidé de prendre position publiquement et d'assumer pleinement ses liens avec Epstein.

Dans sa déclaration, Lang rappelle les principes qui l'habitent : la dignité et la probité. Mais il reconnaît qu'il a été profondément heurté par les conséquences actuelles de cette affaire sur son image. Il a pris la décision de saisir la justice et de poursuivre "quiconque propagera à son sujet des propos menaçants, haineux et diffamatoires".

C'est dommage, vraiment, que ces liens soient sortis du four au fil des ans. Moi, j'étais un grand fan de Woody Allen, mais maintenant, je commence à réfléchir à la façon dont nous avons pu être dupés par l'image qu'il nous a présentée. Et Jack Lang, il était un homme sympa, on me semblait. Mais voilà, le temps cache tout et ça se retourne toujours contre nous... 🤦‍♂️

Je me souviens de la façon dont nous avons parlé des arts en France, mais maintenant, je commence à penser que c'était un peu trop facile, un peu trop du côté de l'expédient. Et ces liens avec Epstein, ça ne nous a pas préparés à ce qu'il allait devenir... 😕

Je comprends que Lang veut se défendre et prendre position publiquement, mais je me demande comment on peut réellement s'excuser pour cela ? C'est comme si on était en train de dire "oh, je m'étais trompé, mais je ne suis pas coupable"... Non, ce n'est pas ça que la justice demande. 🤔

😐 C'est vraiment étonnant que Jack Lang se décide finalement à parler de ses liens avec Epstein. Et de toute façon, c'est déjà trop tard, on sait tous ce qu'il a découvert depuis quelques mois. Je pense que l'important, c'est non pas les excuses ou les justifications de Lang, mais plutôt la façon dont il va aborder la situation maintenant, en termes de justice et de responsabilité. Et oui, il a raison de prendre position publiquement, mais je veux savoir si les actions vont suivre les paroles... 👀

Oh non ! Les liens passés de Jack Lang avec Epstein sont vraiment étonnants 😮. Il est prêt à prendre position publiquement après avoir découvert la réalité ? 🤔 Quand il a dit que les gens qui font des erreurs, ils doivent faire face aux conséquences 🚨, mais maintenant qu'il fait partie du problème lui-même, il prend une décision différente ! 😒. Et pour savoir comment Epstein était avant les problèmes, on se base sur le récit de Lang lui-même ? 🤷‍♂️. C'est vraiment étonnant comment la réalité peut changer les choses 😅.

Wow ! C'est vraiment étonnant que Lang ait décidé d'assumer pleinement ses liens avec Epstein, surtout après avoir découvert la réality des faits reprochés à cet homme. Il a une attitude très sympaquetique, mais on peut comprendre qu'il se sente "tombé des nues" ! 🤦‍♂️

Interesting ! Lang a une déclaration très intéressante sur les principes qui l'habitent : la dignité et la probité. Mais on ne sait pas si cela lui permettra de récupérer son image... 😳

C'est une chose qui me fait réfléchir, non ? 🤔 Quand tu as connu quelqu'un, c'est une relation de confiance, pas besoin de vérifier ses antécédents. Mais avec tout le temps que nous avons passé à nous faire confiance et à partager nos valeurs, pourquoi faut-il qu'il nous fiche le camp comme ça ? 🤷‍♂️ Il a essayé de se justifier en disant que les gens étaient sympaquetés, mais c'est pas une excuse. La responsabilité est à lui, pas aux autres. Et maintenant il cherche à nous faire croire que tout s'est passé naturellement ? C'est trop pour moi... 😒

C'est incroyable que Jack Lang ne se soit pas préoccupé de vérifier l'état judiciaire d'Epstein avant de nouer des liens avec lui ! C'est vrai qu'il a été séduit par la culture et la curiosité intellectuelle de ce homme, mais ça ne signifie pas que nous devrions ignorer les faits. Je comprends son désir de prendre position publiquement et d'assumer ses erreurs, mais il aurait pu être plus prudent. 🤔

🤔 Il est vrai que certains hommes politiques ont une capacité pour évacuer les détails de leur passé... mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été affectés par ces révélations. Je pense que c'est normal d'être choqué, même s'il a pris le temps d'en parler publiquement. Cela montre un peu plus sa volonté de se tenir à l'écart de tout malentendu. Et je pense qu'on devrait respecter son choix de saisir la justice... mais c'est aussi une question de responsabilité, n'est-ce pas ? 🤝

C'est vraiment étonnant que Jack Lang n'ait pas vérifié l'état judiciaire d'Epstein avant leur rencontre ! 🤔 Cela montre qu'il a été trop confiant dans ses relations sympaquetiques. Mais il faut se demander si cela était vraiment prudence ou simplement une excuse pour ne pas faire de recherches. 🕵️‍♂️ En tout cas, je suis un peu surpris qu'il ait décidé de prendre position publiquement et d'assumer pleinement ses liens avec Epstein sans avoir dû attendre que les preuves soient plus claires. 😳 Il a peut-être raison de défendre son image, mais il devrait aussi prendre en compte la perception des Français qui voient ses liens avec Epstein comme un peu suspecte. 😕 #JusticePourEpstein #VérificationDebase #LImageDUnPoliticien

Moi, je trouve que ça va être assez compliqué pour Jack Lang d'effacer cette image défoncee. Il a dit qu'il n'avait pas vérifié l'état judiciaire d'Epstein lorsqu'ils se sont rencontrés... mais comme, on peut s'attendre à ce qu'un homme de son âge et de sa position sociale fasse mieux que ça ? Et puis, il parle de confiance dans les gens avec lesquels il noue des relations sympaquetiques... mais ça ne s'applique pas à tout le monde, pas même à un éminent personnalité comme lui. Je pense qu'il devrait être plus prudent dans ses choix de relation. Et qu'est-ce que ça signifie pour la dignité et la probabilité ? On attendait plus de transparence de sa part 🤔

😱 C'est trop cool que Jack Lang soit finalement venu se défendre ! Je comprends qu'il ait procédé à aucune vérification particulière sur l'état judiciaire d'Epstein, mais c'est quand même un peu décevant 🤔. Et maintenant qu'il a découvert la réalité des faits reprochés à Epstein, il a décidé de prendre position publiquement et d'assumer pleinement ses liens avec lui 😬. Mais je trouve qu'il a raison en disant qu'il fait confiance aux gens avec lesquels il noue des relations sympaquetiques : quand tu crois en quelqu'un, tu ne dois pas trop te soucier de son passé 🤝. Et c'est bien que je l'ait décidé de saisir la justice et de poursuivre "quiconque propagera à son sujet des propos menaçants"... c'est juste le genre d'homme que j'aime ! 💪

C'est complètement ridicule que Jack Lang prenne le fait qu'il a connu Epstein sur Woody Allen pour un prétexte... 😒 Le problème c'est pas les relations de Lang avec Epstein, mais la manière dont il a réagi au début. On se demande si il n'allait pas demander à son ami "qu'est-ce que tu as fait ces derniers temps ?", vous savez ? Et maintenant qu'il prend position publiquement, on commence à se demander s'il va pouvoir sortir de cette affaire avec sa réputation entière... 🤔

Moi, je trouve ça ridicule que Jack Lang commence à jouer les victime maintenant. Avant, c'était juste un homme qui fréquentait les cercles hauts de société, maintenant il veut nous faire croire qu'il était innocent ? 😂 Et il se défend en disant qu'il fait confiance aux gens avec lesquels il noue des relations sympathiques ? Alors qu'on lui rappelle qu'Epstein était un condamné pour abus sexuels ? C'est du déni total ! Et maintenant, il veut saisir la justice contre ceux qui parlent de lui ? Ça va être une longue histoire, j'en suis sûr...

Back