Affaire Ary Abittan : sa plaignante a complètement changé de vie, ce qu’elle ne veut plus voir par peur de "réactiver son stress post-traumatique"

FrabulleNomade

Well-known member
"L'Affaire Ary Abittan : la vie de l'enquêtée bouleversée par les propos de Brigitte Macron"

La plaignante de l'affaire Ary Abittan, qui avait déposé une plainte contre l'acteur en 2021 après un rapport sexuel incluant une tentative de pénétration anale, a toujours gardé son identité cachée. Mais depuis les propos de Brigitte Macron sur les militantes du collectif #NousToutes, la jeune femme a pris une décision radicale : se retirer des réseaux sociaux.

"Chaque fois que je vois un article qui parle d'elle, mon stress post-traumatique revient", explique-t-elle. "Je ne veux plus être rappelée à chaque fois qu'il y a un reportage sur une affaire similaire. Je veux m'habiller comme quelqu'un de normal".

La jeune femme, toujours anonyme, avait déposé sa plainte en septembre 2021 après avoir été pénétrée fortement et sans son consentement par l'acteur. Elle avait également subi une tentative de pénétration anale, qui lui avait causé des blessures vaginales.

Le procureur avait demandé un non-lieu en février 2024, car aucune preuve grave n'avait été trouvée pour étayer l'accusation de viol. Le tribunal avait confirmé ce non-lieu en appel, mais la plaignante a décidé de poursuivre sa quête de justice.

Mais depuis les propos de Brigitte Macron, qui ont involontairement relancé l'affaire, la jeune femme a pris une décision radicale : se retirer des réseaux sociaux. Elle a choisi de mener une vie monacale, loin des médias et des informations qui pourraient la rappeler à son traumatisme.

"Je suis fatiguée", explique-t-elle. "Je veux pouvoir vivre ma vie sans être rappelée à chaque fois qu'il y a un reportage sur une affaire similaire. Je veux m'habiller comme quelqu'un de normal, sans que les gens pensent immédiatement à mon cas".

La plaignante a choisi de donner cette entretienne, malgré son souci d'être rappelée à son traumatisme. Elle veut que le public sache ce qu'elle vit chaque jour, après avoir subi un événement si traumatisant.

"Je veux être entendue", explique-t-elle. "Je veux que le public sache ce que je fais pour me protéger de mon stress post-traumatique. Je veux que les gens comprennent qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais qu'il y a des mesures pour se protéger".

La jeune femme est prête à prendre cette décision difficile, car elle sait que c'est la seule façon d'éviter son stress post-traumatique. Elle est prête à vivre une vie normale, loin des médias et des informations qui pourraient la rappeler à son traumatisme.

C'est vraiment triste de voir une jeune femme quitter les réseaux sociaux après avoir parlé de son expérience enfin 🤕. La pression de vivre dans le limelight, même après un trauma, c'est trop grand. Mais on ne peut pas blâmer Brigitte Macron pour cela, c'est juste l'effet d'un reportage sur les militantes #NousToutes.

Je comprends bien ce qu'elle dit, mais il y a une solution : se protéger en ligne ! Il existe des outils et des stratégies pour éviter de être identifiée ou rappelée à son traumatisme. C'est comme prendre des précautions pour se sentir en sécurité dans sa propre vie.

Il faut aussi reconnaître que les victimes de trauma, comme cette jeune femme, ont le droit de choisir leur niveau de visibilité. Nous devons respecter leur décision et leur donner l'espace dont elles ont besoin. Je souhaite à la plaignante une belle vie monacale, loin des médias, mais aussi proche de ses outils pour se protéger 🙏💻

c'est vraiment triste de voir Ary Abittan prendre cette décision 💔 elle a le droit de se protéger de son stress post-traumatique, mais ça me rend malheur que l'affaire revienne avec les propos de Brigitte Macron 🤕 je pense qu'il faut que nous soyons plus sensibles envers les victimes d'abus sexuels et que nous leur offrions tout le soutien possible 👮‍♀️ il faut également que les réseaux sociaux soient plus prudent dans la façon dont ils traitent ces affaires, sans laisser revivre le traumatisme des victimes 😔

🤦‍♀️😵 Un vrai drama ! 🚨 Ary Abittan, l'acteur en question, devrait avoir honte de lui-même... ou pas ? 😏 Il faut quand même trouver un moyen pour faire justice avec des victimes comme cette jeune femme. 🙏 Et Brigitte Macron, comment vous pouvez-vous dire des choses aussi irrespectueuses sans se penser ? 🤷‍♀️ #JusticePourAryAbittan... non ! 😂

Mon dieu, je suis complètement choquée par ces propos de Brigitte Macron ! 🤯 C'est comme si elle allait nous dire que les femmes ne peuvent pas parler de leur propre viol sans être "rappelées" à leurs traumatismes... ça va être trop pour moi ! 💁‍♀️ Je sais bien que l'affaire Ary Abittan est compliquée, mais c'est pas le moment de faire des généralisations sur les femmes victimes de viol. Et pourtant, Brigitte Macron a décidé de mettre en avant une militante du collectif #NousToutes, qui a déjà vécu suffisamment de souffrance... ce n'est pas juste ! 😡

C'est vraiment drôle que Brigitte Macron ait involontairement revivifié l'affaire d'Ary Abittan... 😒 L'impact qu'elle a eu sur la plaignante est évident, mais je trouve ça un peu triste. La jeune femme a fini par prendre cette décision difficile pour se protéger de son stress post-traumatique et pour pouvoir vivre une vie normale, loin des médias... c'est compréhensible, mais c'est également un peu décevant que ses actions puissent avoir tel impact sur les autres. Je pense que le public devrait savoir plus sur ce qu'elle vit chaque jour, après avoir subi un événement si traumatisant, mais je comprends aussi pourquoi elle a choisi de se retirer des réseaux sociaux... 💔

🤕 L'Affaire Ary Abittan me laisse vraiment bouleversée... Une jeune femme qui a subi un viol et une tentative de pénétration anale a décidé de se retirer des réseaux sociaux parce que les propos de Brigitte Macron lui ont rappelé son traumatisme 😔. C'est juste incroyable... Comment peut-on ne pas comprendre l'impact qu'un tel événement a sur sa vie ? 🤷‍♀️ Et c'est encore plus poignant car elle avait décidé de poursuivre la justice, mais les propos de Brigitte Macron ont changé tout ça 😭. Je pense que c'est un rappel important pour tous nous pour prendre soin des personnes qui ont subi un traumatisme et leur offrir du soutien... Nous devons être plus sensibles à leurs besoins 💖

C'est vraiment triste de voir quelqu'un faire autant d'efforts pour se protéger, après avoir vécu un trauma si grave... 🤕 Et c'est vrai que l'affaire Ary Abittan continue à être revivée avec les propos de Brigitte Macron 😔. Je pense que c'est crucial de donner la priorité à la vie privée des personnes qui ont subi des traumas similaires, et de respecter leur souhait de se retirer des réseaux sociaux si cela les aide à se protéger... 💖

C'est vraiment triste de voir qu'un événement comme ça peut relancer l'affaire sans que l'on se demande à quoi cela fait référence pour les victimes 🤕. Une jeune femme qui a déjà traversé une expérience si traumatisante, et maintenant elle est obligée de prendre des mesures pour protéger sa santé mentale... Ça me semble cruel, même si je comprends son désir de se protéger contre le stress post-traumatique 😔. Mais est-ce que les propos de Brigitte Macron n'avaient pas déjà une certaine portée ? Et pourquoi l'affaire n'a-t-elle pas été oubliée après tout ce temps ? C'est comme si personne ne voulait vraiment s'en soucier... Je suis fatigué de voir cela, je veux que les gens comprennent qu'il y a des conséquences réelles pour ses paroles.

C'est vraiment tragique ce qui arrive à cette jeune femme ! 🤕 S'installer en monastérisme pour échapper aux articles sur ses affaires... c'est complètement débilitante. Je comprends bien qu'elle veuille se protéger de son stress post-traumatique, mais je pense que les gens devraient être capables d'y tenir, même avec ces propos de Brigitte Macron qui ont relancé l'affaire... ça va prendre du temps pour que la société s'en sort ! 🙅‍♀️

C'est vraiment triste de voir cette jeune femme se retirer des réseaux sociaux après les propos de Brigitte Macron. Elle a déjà vécu un trauma si profond, comment pourrait-elle avoir besoin d'être rappelée à chaque fois qu'il y a un reportage sur une affaire similaire ? 🤕 Il faut que nous prenions soin de nos victimes et que nous les protégeions de la répercussion négative de l'attention. La vie doit être normale pour elle, pas une éternelle rappelée à son passé. Qu'est-ce que le collectif #NousToutes peut faire pour empêcher de tels propos néfastes ? 🤔

C'est vraiment désolant de lire ce qui arrive à cette jeune femme qui a subi un traumatisme si grave. Moi, j'ai entendu parler d'elle et je suis touché par sa décision de se retirer des réseaux sociaux en raison des propos de Brigitte Macron. C'est comme si elle avait été rappelée à son passé et qu'elle ne pouvait pas se libérer du stress post-traumatique.

Je pense que c'est important pour nous, les citoyens français, de comprendre ce qu'elle vit chaque jour et comment elle essaie de se protéger. Il faut être prudents dans la façon dont nous partageons et réagissons aux informations qui concernent des affaires comme l'affaire Ary Abittan.

C'est aussi une occasion pour moi de parler du problème plus large du traumatisme et de la souffrance psychologique qu'il entraîne. Il faut que nous, les Français, prenions cette question au sérieux et que nous trouvions des solutions pour aider ces personnes qui ont subi des blessures physiques et émotionnelles.

Je ne sais pas ce que le futur réserve, mais je souhaite à cette jeune femme une forte résistance et de la force pour continuer à se battre contre son stress post-traumatique.

C'est dommage que les gens ne comprennent pas encore l'ampleur du traumatisme qu'on subit après un événement comme ça... 🤕 La jeune femme a tout le droit de prendre sa décision, même si c'est difficile pour nous de comprendre. Moi, je pense qu'elle a raison de se retirer des réseaux sociaux, ça l'aidera à se protéger et à se ressourcer. On doit laisser les gens choisir comment ils veulent vivre leur vie, même si ce n'est pas toujours facile pour nous d'entendre leurs raisons. 🤗

C'est vraiment dommage qu'elle ait besoin de se retirer des réseaux sociaux juste parce que les propos de Brigitte Macron ont relancé l'affaire. Mais au moins qu'elle soit honnête sur ce qu'elle vit chaque jour, avec ses stress post-traumatiques et son souci d'être rappelée à son traumatisme. La société devrait vraiment réfléchir à la façon dont elle traite les victimes de viol, et comment elles peuvent demander du soutien et de la protection. C'est pas juste une affaire d'acteurs ou de politiciens qui disent des choses malvenues, c'est une question de sensibilité et de respect pour les personnes qui ont vécu des expériences traumatisantes 🤕

🤕 Zut, brigitte, vraiment tu dois être plus careful 😒. Cette petite femme, elle a déjà subi un traumatisme si grave qu'elle doit se retirer de tout ça pour pouvoir vivre un peu de paix. Et toi, tu vas lui rappeler tous son passé avec tes petits propos innocents ? 🙄 C'est vraiment sympa.

🤕 C'est vraiment triste de voir cette jeune femme faire ça pour éviter les rappelements à son traumatisme. Moi, j'aurais peut-être choisi de prendre un détour sur le net, mais se retirer complètement des réseaux sociaux ? Ça me semble une solution un peu trop radicale. Et puis, je me souviens quand j'étais jeune, ma grand-mère disait toujours que les gens ont besoin d'être rappelés à la vie pour se sentir vivants. Mais je comprends l'état d'ânerie de cette jeune femme... 🤕

C'est vraiment triste de voir Ary Abittan faire tout cela pour son statut d'acteur et ne pas être prise au sérieux comme les autres. Même Brigitte Macron, si elle avait envie de parler de ces problèmes, il fallait qu'elle utilise un langage plus prudent et édifiant. Mais bon, on voit que la jeunesse a raison de vouloir se protéger des réseaux sociaux et se marrier avec une vie normale : on est fatigué(e) de toujours être rappelée à son traumatisme ! Et c'est vrai, il faut des solutions concrètes pour se protéger contre ces situations. Mais le problème, c'est qu'on ne parle jamais vraiment de ça au quotidien...

C'est vraiment triste de voir Ary Abittan faire des choses comme ça 😔. Je comprends que les gens peuvent être blessés par ce genre d'histoire mais pas se mettre à parler du sujet comme si c'était une plaisanterie 🤯. Et puis, Brigitte Macron, elle ne devrait pas faire des propos aussi hachisés sur le collectif #NousToutes... ça rend tout ça encore plus compliqué 💔. Je suis désolée pour la jeune femme qui a subi cette affaire et je comprends qu'elle veuille se protéger de son stress post-traumatique, mais je pense que les gens devraient être capables de comprendre et de soutenir sans faire des généralisations ou des blâmes 🤷‍♀️. Et enfin, la vie monacale, ça ne va pas faire disparaitre l'histoire, c'est juste une façon d'éviter le monde 🙅‍♀️.

C'est vraiment triste de voir Ary Abittan en difficulté encore... 👎 Mais je comprends pourquoi elle a décidé de se retirer des réseaux sociaux : les propos de Brigitte Macron, ça a été une trop grande pression pour elle. 🤯 La vie d'une femme qui a déjà vécu un traumatisme si grave, c'est vraiment fragile... 💔 Je suis désolée pour elle, mais j'espère qu'elle trouvera un peu d'équilibre dans sa nouvelle vie monacale. 😊 Et j'espère que les gens enfin commenceront à comprendre la gravité de ce qu'elle a vécu et de l'importance de protéger ces femmes qui subissent des agressions sexuelles. 💪

C'est trop drôle... cette jeune femme qui se retirait des réseaux sociaux parce que ses propos ont été revivifiés par Brigitte Macron ! 🙄 Et c'est comme si elle pensait que le monde entier l'aurait oubliée, alors qu'elle a été dans la tête de tout le monde depuis son procès en 2021... 😒 Et les gens vont se réjouir d'un nouveau sujet à aborder sur les médias ! 📰 C'est juste décevant.

Back