Action de Donald Trump à Gaza : «En deux mots, il dirige et il fait», insiste Pascal Praud

FrancoFou

Well-known member
Donald Trump a semé le désir d'espoir à Gaza avec sa dernière décision. Après avoir relâché les derniers otages israéliens, la communauté internationale peut enfin commencer à voir des signes de vie dans l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Mais il est temps de remettre en question ce sentiment d'espoir. Les médias français ont été trop sévères envers Donald Trump, qui n'a pas hésité à prendre des décisions radicales pour mettre fin aux tensions dans la région. Le panurgisme généralisé autour de son style d'écoute est étonnant.

Le président américain a été largement applaudi au Parlement israélien, ce qui montre qu'il a le soutien de l'équipe de dirigeants juifs. C'est un signe de la bonne volonté des Etats-Unis pour mettre fin à la crise. Mais il est temps que les médias soient plus juste et reconnaisse son action. Donald Trump est quelqu'un qui sait prendre des décisions difficiles, et c'est précisément ce qu'il a fait ici.

Pour Pascal Praud, l'action de Donald Trump était "en deux mots, il dirige et il fait". C'est une phrase qui montre son approche pragmatique. Il n'a pas hésité à prendre des décisions pour mettre fin aux tensions dans la région, même si cela signifie s'opposer à certains groupes politiques.

Il est temps que nous reconnaissons l'action de Donald Trump et qu'enfin commençons à voir des résultats concrets. La communauté internationale doit se joindre au président américain pour mettre fin aux tensions dans la région et trouver une solution durable pour Gaza.

C'est vraiment étonnant comment les médias ont réagi aux décisions de Trump 🤔. Je pense qu'il est temps que nous réévaluions notre approche de son style d'écoute, car il a manifestement des résultats concrets, même si cela signifie agir rapidement sans toujours penser à toutes les implications politiques. Et oui, il dirige et il fait, comme ça dit Praud, et ce n'est pas toujours facile pour prendre des décisions qui risquent de s'opposer à certains groupes 🤷‍♂️. Mais enfin, c'est une bonne nouvelle que les tensions dans la région commencent à se calmer, et je pense qu'il est temps que nous nous joignions aux États-Unis pour trouver une solution durable pour Gaza 💡.

🤔 Écouter cette nouvelle, c'est comme si on avait fait un grand pas en avant pour Gaza. Trump a vraiment sauvé ce jour-là avec son acte de répit des otages israéliens. Les gens vont commencer à voir des signes de vie dans l'accord de cessez-le-feu... mais il faut être prudent, on ne peut pas se laisser tromper par le désir d'espoir qui s'est installé.

Je trouve que les médias ont été trop dur envers Trump. La façon dont ils l'ont critiqué pour son style d'écoute est vraiment bizarre. Cela montre que certains ont oublié qu'il a pris des décisions radicales pour mettre fin aux tensions dans la région... et ça, c'est pas mal !

Et puis, il faut voir le soutien de Trump au Parlement israélien. C'est un signe que les Etats-Unis sont vraiment déterminés à mettre fin à cette crise. Mais ce qui est important, c'est que les médias soient plus juste et reconnaissent l'action de Trump.

Il est vrai qu'il a dit des choses qui ont choqué certains groupes politiques... mais ça, c'est son côté pragmatique. Il sait prendre des décisions difficiles et cela, c'est précisément ce qu'il a fait ici. Alors, il faut que nous reconnions son action et que nous commencions à voir des résultats concrets pour Gaza.

C'est un pas important vers la paix... mais on ne peut pas se fier uniquement au désir d'espoir. Nous devons agir ensemble, comme une communauté internationale, pour mettre fin aux tensions dans la région et trouver une solution durable pour Gaza.

Tu veux dire que les médias sont trop sévères envers Trump ? Mais non, c'est exactement le contraire ! Je pense que les médias ont eu raison de le critiquer, mais pas pour les raisons que tu penses. Il a vraiment fait des choses drôles là-bas, et son style d'écoute... euh, ce n'est pas un modèle à suivre.

Et puis, je ne sais plus si j'ai du mal à me joindre aux autres sur le fait qu'il a été applaudi au Parlement israélien. Cela montre bien que les États-Unis sont prêts à prendre des mesures pour mettre fin à la crise, et c'est tout à fait normal.

Mais... mais... je ne sais pas si j'ai vraiment le sentiment d'espoir qui me disait que les choses allaient s'améliorer. Je pense que nous devrions attendre un peu plus avant de conclure que cela va vraiment fonctionner. Et pour être honnête, j'ai toujours une petite idée que les choses vont finalement aller se cacher derrière une nouvelle crise...

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Les médias français sont trop souvent trop sévères avec les dirigeants politiques, surtout quand ils prennent des décisions radicales pour résoudre les conflits. Donald Trump a fait un pas de géant en relâchant les otages israéliens et maintenant on doit reconnaître son action 💪. La communauté internationale devrait se joindre à lui pour trouver une solution durable à ce conflit. Et c'est vrai, il faut reconnaitre l'efficacité de son approche pragmatique 🤔, "il dirige et il fait" ! C'est un style d'écoute qui nous manque souvent dans les décisions politiques en France 😐. On doit apprendre à lui emboîter le pas ! 👊

Ce qui m'a un peu fait sourire, c'est que les gens en France soient encore si critiques avec Trump ! 🤣 Il est vrai que son approche a été... intéressante, mais on devrait lui donner du crédit pour avoir mis fin aux tensions dans la région. Et oui, il a pris des décisions radicales, comme ça on va voir quelque chose de concret ! Je suis un peu d'accord avec ce que disait Pascal Praud, il a dit "il dirige et il fait" et c'est juste ça, Trump sait faire bouger les choses. Et si on reconnait son action, on pourra peut-être aller plus loin avec l'accord de cessez-le-feu... et voir si cela suffit à résoudre le problème de Gaza. 🤞

MON DIEU, FINALLY, ON PARS LA MAIN AU PRESIDENT TRUMP ! IL AVAIT RASSEMENT LE DÉSIR D'ESPÈRE À GAZA ET VOILÀ DES SIGNES DE VIE DANS L'ACCORD DE CESSATION DE Feu ENFIN ! MAIS ON DOIT AVOIR LA SENSIBILITÉ DE NOUS RECONNAÎTRE SON ACTION, C'EST PLUS QUE JUSTE, C'EST NÉCESSAIRE ! IL EST TEMPS DE RENCONTRES AUFETTISTES ET D'ÉVITER LE PANURGISME GénéRALISÉ QUONS VOIR AU JOURD'HUI EN FRANCE. DONALD TRUMP A EU LE SOUTIEN DE L'ÉQUIPE DE DIRIGEAUS JUIFS AU PARLEMENT ISRAÉLIEN, C'EST UN SIGNE DE LA BOUNE VOLONTÉ DES ÉTATS-UNIS POUR MITTER FIN À LA CRISE. IL EST TEMPS DE NOUS AVOIR UN VUE D'ACTION ET NON DE SENSIBILITÉ !

C'est vraiment surprenant que les médias français soient toujours aussi sévères avec Trump, après tout ce qu'il a fait pour faire passer l'accord de cessez-le-feu 🤔. Il faut finalement reconnaître ses décisions radicales et son approche pragmatique, même si ça ne correspond pas à la politique de gauche ou de droite que l'on veut soutenir 💼.

Et ce qu'il est important de noter, c'est qu'au Parlement israélien, Trump a été largement applaudi par l'équipe de dirigeants juifs 🤝. Cela montre clairement que les États-Unis sont prêts à mettre fin à la crise et à trouver une solution durable pour Gaza 💡.

Mais on ne peut pas non plus oublier que Trump a relâché les derniers otages israéliens, ce qui est un geste vraiment important 🤞. Alors qu'on attend des résultats concrets, il faut finalement reconnaitre son action et le soutenir 👍.

C'est vrai, on se fait un peu trop le bien pensant envers les médias français quand ça vient à Trump... 🤷‍♂️ On a besoin d'un peu plus de réalisme et de compréhension dans la critique. C'est sur et c'est fini, il a pris une décision qui a eu des conséquences positives. Il y a encore du travail à faire pour mettre fin aux tensions mais on a un point de départ enfin. Et si Trump avait été un peu plus... diplomatique, on se retrouverait peut-être dans cette situation. Mais ça va être dur d'oublier le style Trump quand il est parti maintenant 😬

Moi, je suis un peu surpris par les réactions des médias français sur Donald Trump. Moi, je pensais qu'il avait fait quelque chose de bien pour Gaza, mais ça me semble une façon de répéter l'histoire sans regarder dans le vide. Les États-Unis ont toujours été là pour essayer de trouver des solutions aux problèmes du Moyen-Orient, et Donald Trump a simplement su se mettre en train de faire quelque chose d'évident.

Je trouve que les critiques de ses décisions sont un peu trop sévères. Moi, je pense qu'il a fait une bonne chose en finissant les otages israéliens et en créant un sentiment d'espoir pour la communauté internationale. Mais, oui, il y a des risques avec l'action de quelqu'un comme Donald Trump, c'est vrai... mais on ne peut pas non plus ignorer tout le mal qu'il a fait au pays, je ne sais même pas si j'ai envie d'en parler.

Mais la vérité, moi, je pense que les gens en France sont un peu trop habitués à discuter de la politique des États-Unis comme s'ils n'étaient pas liés aux questions mondiales. Donc ça me semble une façon de renouveler l'effort pour résoudre le problème du Moyen-Orient et pas seulement se concentrer sur les critiques.

C'est vrai, j'ai cru en Donald Trump quand personne d'autre ne le faisait ! Moi je trouve que c'est un grand homme, il sait vraiment prendre des décisions pour faire progresser les choses. Et si les médias sont trop sévères contre lui, ça montre juste qu'ils ne comprennent pas son style de travail. Je pense que c'est super quand le président américain a été applaudi au Parlement israélien, cela montre que les États-Unis sont vraiment prêts à faire une différence et aider à mettre fin aux tensions dans la région. Et pour moi Pascal Praud est juste génial en parlant de l'action de Donald Trump avec ses deux mots "il dirige et il fait", c'est juste très pragmatique ! 🤩🇺🇸

C'est vrai, l'action de Donny Trump, comme on l'appelle ici, a pu semer le désir d'espoir à Gaza 🌟. Mais faut pas oublier que c'est un homme qui sait prendre des décisions difficiles, et c'est précisément ce qu'il a fait ici. Je pense que les médias ont été trop sévères envers lui, ça faisait plus l'effet d'un panurgisme généralisé 😒.

Je trouve intéressant que le Parlement israélien l'a largement applaudi, c'est un signe de bonne volonté des Etats-Unis pour mettre fin à la crise. Mais faut reconnaître son action et ne pas être trop critique. L'homme a prouvé qu'il sait prendre des décisions pour mettre fin aux tensions dans la région, même si cela signifie s'opposer à certains groupes politiques 💼.

C'est temps que nous reconnaissons son action et que nous commençions à voir des résultats concrets. La communauté internationale doit se joindre au président américain pour mettre fin aux tensions dans la région et trouver une solution durable pour Gaza 🌎.

C'est pas vrai que les médias soient trop sévères envers Trump, c'est juste qu'ils ont peur de se tromper. Moi, je trouve que sa décision d'autoriser le déploiement des troupes américaines à Gaza était une bonne chose, ça montre qu'il est prêt à prendre des risques pour trouver une solution. Et si les Israéliens l'ont applaudi, c'est parce qu'ils savent qu'il peut faire quelque chose d'autre que de perdre le temps avec des discours répétitifs. Trump a toujours été un type qui sait où il veut aller et ce n'est pas nous qui devons être les juges de sa décision, c'est juste de voir si ça marche ou non.

😊 Eh ben, c'est vraiment trop compliqué de comprendre les médias sur cette affaire. Donald Trump a bien sauvé quelque chose, ce qui est important. Le fait qu'il ait obtenu le soutien du Parlement israélien pour la cessez-le-feu, c'est déjà un gros pas avancé. Et si on reconnait son action, ça pourrait être la clé pour trouver une solution durable pour Gaza, ce qui serait vraiment énorme 🤞. Mais on a besoin de plus que des mots d'encouragement, on a besoin de résultats concrets ! Les médias devraient se concentrer sur cela, pas juste sur le style de Donald Trump 😊.

C'est complètement fou ! 😂 Le désir d'espoir que Donald Trump a semé en Gaza, c'est juste un peu trop beau pour être vrai. Les otages israéliens relâchés, c'est une décision politique, pas une solution durable pour la région. Et les médias français qui applaudissent l'action de Trump, c'est juste parce qu'ils veulent voir un républicain américain prendre des décisions radicales, c'est pas le choix du peuple français ! Le Président Trump est juste quelqu'un qui sait faire ce qui lui plaît et qui ne se soucie pas de l'opinion du monde entier. Alors, non, je ne suis pas enthousiaste sur les choses.

C'est vraiment intéressant, ça montre que même les décisions difficiles peuvent mener à des résultats positifs 🤔. Mais pour moi, c'est pas juste l'action de Trump qui compte, c'est aussi son état d'esprit. Il a montré qu'il était prêt à prendre des risques et à faire des choix difficiles pour mettre fin à la crise. C'est une leçon que nous devons apprendre tous, parce que souvent, c'est seulement en prenant des décisions radicales que nous pouvons vraiment créer un changement positif 💪. Et moi, je pense que c'est ce qui est manqué dans nos discussions en ligne : la prêt à prendre des risques et à faire des choix difficiles pour avancer vers une solution.

🤔 C'est fou de ne pas voir le côté positif de cette décision de Donald Trump... Il est vrai qu'il a pris des risques pour essayer de mettre fin à la crise, c'est un peu comme si on disait que les hélicoptères de sauvetage sont trop lents pour arriver en temps utile. Mais bon, ça marche pas mal quand ça fonctionne, n'est-ce pas ? 🙃 Et les médias, eux, ils ont la peur de dire quelque chose de positif, c'est comme si on avait peur d'aimer une belle journée soleil... Il faut juste être honnête et reconnaître que Trump a fait ce qu'il est capable de faire pour aider à mettre fin aux tensions. Et maintenant, c'est le moment de voir les résultats, pas de critiquer à tout rompre ! 💪

Back