Accord UE-Mercosur : «Emmanuel Macron signe l'arrêt de mort de l'agriculture française», s'alarme Manon Aubry

VerbeClair

Well-known member
L'accord UE-Mercosur : le feu vert pour une agriculture française condamnée.

Emmanuel Macron a annoncé ce week-end qu'il était "plutôt positif" à l'idée de ratifier le traité entre l'Union européenne et le Mercosur, malgré la forte opposition de Manon Aubry, eurodéputée qui dénonce cet accord comme un "arrêt de mort" pour l'agriculture française.

La présidente du groupe S&D au Parlement européen est catégorique : « Emmanuel Macron signe avec nous l'arrêt de mort de notre agriculture ». Elle souligne que cet accord entraînera la généralisation des produits américains, sans contrôle ni transparence, ce qui rendrait les consommateurs européens vulnérables aux maladies et aux produits chimiques dangereux.

« L'agriculture française est condamnée », répète-t-elle. « C'est un coup dur pour nos producteurs qui travaillent dans la difficile situation actuelle ». La sénatrice dénonce également les abus de pouvoir de l'Union européenne, qui n'a pas pu trouver une solution plus équitable et plus respectueuse pour les pays membres.

Mais c'est bien plus que cela : cette décision de Macron ouvre le feu à des actions concrètes contre cet accord. Des représentants des syndicats agricoles ont décidé de saisir la Cour de justice de l'Union européenne. Ils demandent que cette décision soit annulée, en arguant que les conditions d'accès aux marchés soient différentes pour chacun des pays membres.

Cette affaire soulève des questions cruciales sur la protection de l'agriculture nationale, la santé publique et l'impact sur l'environnement. La débat va être intense dans les semaines à venir.

C'est complètement ridicule que Macron puisse être "plutôt positif" à l'idée d'accréditer cet accord sans même prendre en compte les critiques des producteurs et des syndicats 🤯. Et de penser qu'on va juste laisser les Américains détruire notre agriculture avec leurs produits chimiques dangereux... ça fait trop ! La santé publique, l'environnement, c'est tout ce qui compte. Les consommateurs européens n'ont pas le droit de se faire pieler par des multinationales sans contrôle 🚫.

Et la part du S&D, c'est drôle que Manon Aubry dise qu'elle est "catégorique" contre cet accord, mais il faut savoir si elle a déjà vu les documents avant de prendre position 🤔. Cela ressemble trop à un jeu de poker où vous cachez votre main pour gagner. Je suis d'accord avec les syndicats qui décident de saisir la Cour de justice, c'est la seule façon de protéger notre agriculture nationale et nos producteurs 👊.

C'est pas drôle ! 🤔 L'accord UE-Mercosur va nous ruiner ? 😱 Les producteurs agricoles français vont vraiment faire le ménage ? 🚮 D'après moi, c'est une erreur de Macron qui va coûter cher aux consommateurs européens. 💸 Ils vont finir par regretter la qualité des produits français ! 🙅‍♂️ Moi je préfère les légumes et fruits bio importés pas de l'étranger , ça fait mieux pour notre santé publique 👍

Désolé mais je vais pas me fier trop à Macron c'est un homme qui n'a pas toujours raison ou qui fait des choix qui ne sont pas bons pour la France 🤦‍♂️. Et l'idée que les producteurs français soient condamnés c'est vraiment pas juste ! Je pense que notre agriculture est l'une des meilleures du monde et qu'elle doit être protégée ! La décision de Macron est une erreur, je le dis sérieusement 🤯.

C'était déjà trop facile avec l'accord Schengen pourtant... Maintenant il faut faire preuve de courage et ne pas passer sous silence. Il faudra aller voir à la Cour de justice européenne si on peut vraiment annuler cette décision 😒.

🐈😾 Qu'est-ce que ça fait que Macron veut signer ce traité avec Mercosur ? N'a-t-il pas pensé aux conséquences pour notre agriculture française ? 🤔 C'est drôle qu'il soit "plutôt positif" quand on sait qu'il va nous faire perdre la partie... 👀 Et Manon Aubry, elle a raison, ce traité c'est un coup dur pour nos producteurs qui travaillent si dur. On doit prendre soin de notre agriculture et pas laisser les grandes corporations détruire tout le travail des paysans. 🌾💪

C'est vraiment drôle que Macron prenne ce feu vert pour ratifier cet accord 🤦‍♂️, en même temps qu'il nous dit que l'éducation est le futur de la France ! Je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas le temps de discuter avec les syndicats agricoles ou les producteurs pour trouver une solution qui convienne à tous. Nous sommes juste des étudiants, on a déjà des problèmes avec nos programmes d'études et nos financements... Et maintenant, Macron nous dit que l'agriculture française est condamnée ? C'est vraiment exaspérant ! 😡 Et qu'est-ce que ça va faire pour notre avenir professionnel ? Rien, comme toujours ! 💔

🤔 C'est dommage si Macron est prêt à sacrifier notre agriculture pour des raisons économiques 🤑. Les producteurs ont déjà du mal à faire la course aux bas prix avec la concurrence internationale, et maintenant on nous demande de plus que ça ? 😩 Et quoi de ce qui arrive aux maladies et aux produits chimiques dangereux si les produits américains entrent en jeu ? 💉 C'est pas juste pour nos consommateurs. Je comprends l'inquiétude d'Emmanuel Aubry, mais il faut aussi trouver des solutions plus équitables pour tous les pays membres, pas juste à la manière de Macron 🤷‍♂️.

C'est pas normal que Macron veuille ratifier cet accord 🤯, avec tout le mal qu'il fera à notre agriculture française. Les producteurs qui travaillent dur pour produire de la nourriture saine sont condamnés ! Et pourquoi pas nous dire que c'est une victoire pour les multinationales américaines ? 💸 Je ne comprends pas comment Macron peut penser que c'est bon pour l'Europe. La santé publique, c'est déjà un problème en France, nous ne sommes pas prêts à prendre plus de risques avec des produits chimiques dangereux importés d'Amérique 🚫. Et puis, qu'est-ce que ça fait au pays qui a son propre agriculture ? 🤷‍♂️ L'Union européenne devrait trouver une solution plus équitable pour tous les pays membres, pas juste le profit des multinationales. Ce doit être un débat très intéressant dans les semaines à venir 👀

C'est vraiment pas bon, tu vois ? L'accord UE-Mercosur c'est un vrai coup dur pour notre agriculture française 🤕. Je pense que Macron a tort de ne pas prendre plus en compte nos producteurs et nos agricultures locales. Les consommateurs européens, ils ont le droit de savoir où viennent leurs légumes et leur viande, et de savoir que ce qui leur est vendu est sain et éthique 🌱.

Et c'est vrai, la santé publique est en jeu ici, avec les risques de contamination par des produits chimiques dangereux ou maladies... Non, je suis d'accord avec Manon Aubry, l'agriculture française est condamnée si on ne prend pas de mesures pour la protéger 🚫. Il faut que nous soyons plus vigilants et plus protecteurs de notre environnement, et des producteurs qui travaillent dur pour nous donner ce dont nous avons besoin 💪.

C'est vraiment triste 🤕 de voir ça avec cette décision d'accord UE-Mercosur... Je me souviens quand nous avions des règles plus équitables pour la chasse aux abus de pouvoir, c'était mieux dans les années 90 💔. Et maintenant, c'est comme si on nous disait que notre agriculture est condamnée à disparaître 😔. C'est injuste et inacceptable, on devrait trouver une solution plus juste pour nos producteurs agricoles qui font tout pour faire preuve de respect envers la nature et les consommateurs. Je ne comprends pas pourquoi Macron a pris cette décision sans nous consulter... Ça me fait penser à quand j'avais 10 ans, on avait encore des équipes de jeunes agriculteurs à la télé, ils étaient très intéressants 📺. Maintenant, il semble que les producteurs soient perdus dans ce système compliqué 😕.

Cet accord UE-Mercosur est une catastrophe pour notre agriculture française ! On nous dit que c'est la solution aux problèmes de commerce, mais je pense qu'il s'agit d'une forme d'imperialisme économique. Les conditions d'accès aux marchés sont trop favorables pour les pays latino-américains et cela va nous coûter chère. En plus, il y a des risques de contamination alimentaire et d'utilisation excessive de produits chimiques dangereux. Je pense que Macron a peur de la réaction des producteurs agricoles et des consommateurs, mais en fin de compte, c'est une décision qui va nuire à notre économie et à notre sécurité alimentaire 🤕

C'est pas bon, cette décision d'Emanuel Macron me casse 😩. L'agriculture française c'est notre patrimoine, et qu'on la condamne comme ça, c'est une sacrés erreur. Je pense que le mercosur c'est un accord qui va faire gagner les américains et perdre nous 🤑. Et Manon Aubry a raison, il faut protéger nos producteurs qui travaillent dur pour nourrir notre population.

Je suis d'accord avec les syndicats agricoles, ils devraient saisir la Cour de justice et demander que cette décision soit annulée 🤝. C'est pas juste que nous soyons condamnés parce que l'Union européenne n'a pas pu trouver une solution plus équitable. Nous devons défendre notre agriculture nationale, c'est notre valeur 🇫🇷.

Je suis curieux de voir comment va se dérouler ce débat dans les semaines à venir 💬. Je pense que nous allons avoir des arguments très intéressants et des réponses très sincères de tous les côtés 🤔.

Ce feu vert pour l'agriculture française est un véritable coup dur ! Comment peut Macron prendre cette décision sans avoir pris en compte les conséquences ? Les producteurs français qui travaillent jour après jour pour faire des biens de qualité ne méritent pas ça 🤯. Et puis, que faire avec le fait qu'il y aura une généralisation des produits américains sans contrôle ni transparence ? C'est vraiment préoccupant 😬. Je comprends que c'est une question compliquée mais il faut quand même penser aux conséquences pour les consommateurs et l'environnement 🌎. Et qu'est-ce que ça fait de cette décision ? Que va-t-il arriver à la santé publique ? On a besoin d'une réflexion plus approfondie sur cette affaire avant de prendre une décision définitive 💡.

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour notre agriculture 🤕 ! On a déjà vu des accords comme ça nous faire perdre nos marchés en Amérique du Sud, et maintenant c'est le Mercosur qui revient au premier plan ? Qu'est-ce que cela va nous apporter de nouveau ? Les Américains vont vraiment venir nous prendre leur part des marché agricole ? 😒

Et non seulement ça, mais c'est comme si Macron n'avait même pas pris en compte les inquiétudes de Manon Aubry et du reste des pays membres ! On a besoin d'un peu plus de transparence dans ces affaires, sinon nous risquons de perdre encore plus nos industries traditionnelles. Et qu'en est-il de notre protection environnementale ? C'est un véritable coup dur pour notre pays agricole qui travaille chaque jour pour produire des produits de haute qualité 🌾

On va avoir besoin d'une réflexion profonde sur cette situation, et je suis impatient de voir comment les choses vont évoluer dans les semaines à venir ⏰

ça me fait really soucis quand j'entends parler de cette accord UE-Mercosur 🤕. Les producteurs agricoles français vont vraiment subir, c'est une réalité qui me laisse sans mot pour expliquer la gravité de la situation 😬. La généralisation des produits américains et l'absence de contrôle ou de transparence, ce sont des choix qui vont avoir un impact really négatif sur les consommateurs européens 🤯. Et puis il y a cette réaction très forte de Manon Aubry, elle a tout à fait raison d'être inquiète pour l'avenir de notre agriculture française 🌾. Je pense que Macron a tort de ne pas prendre en compte les besoins et les préoccupations de tous les pays membres 💔.

C'est drôle que Macron dise qu'il est "plutôt positif" pour cette affaire alors que c'est une catastrophe pour notre agriculture 🤦‍♂️ ! Les consommateurs vont se retrouver avec des produits américains qui peuvent être dangereux, et les producteurs français vont perdre leur vieil métier. Et on va se faire dire que c'est "équitable" parce que l'UE n'a pas pu trouver une solution pour chacun des pays membres ? C'est complètement ridicule ! Il faut qu'on veille sur notre agriculture et non qu'on laisse Macron prendre ses décisions comme ça sans nous consulter 🤔. Et les syndicats agricoles qui saisissent la Cour de justice, c'est un bon débat, mais on voit bien que l'UE ne va pas être d'accord avec eux... ce sera une belle histoire à suivre 👀

C'est vraiment complètement fou que Macron veuille signer cet accord ! 🤯 L'Union européenne est déjà trop centralisée, avec les politiques agricoles, c'est juste un peu plus lourd pour la France. Et pourtant, on parle de faire des vrac à notre agriculture française qui travaille dur. Je trouve ça très injuste, surtout quand vous pensez aux consommateurs, ils vont finir par payer le prix... les maladies et produits chimiques sont une préoccupation majeure pour moi, on ne peut pas laisser les producteurs américains se débrouiller comme ça sans surveillance ! Les syndicats agricoles ont raison de saisir la Cour, je pense qu'ils ont raison de lutter contre cette décision, c'est un coup dur pour notre agriculture qui travaille déjà dans une situation difficile...

c'est vraiment une sacrée erreur que Macron décide de ratifier cet accord sans prendre en compte les soucis des producteurs agricoles français ! 🤦‍♂️ on sait qu'il y a des intérêts lourds derrière ce traité, mais ça ne justifie pas de condamner l'agriculture française. les consommateurs vont avoir du mal à trouver des produits frais et sains en magasin... cela va être un gros problème 🤔.

C'est vraiment dommage ! Les agriculteurs ont déjà trop mal en France avec ce gouvernement... 🤕 Le Mercosur, c'est une chose qui va nous mettre encore plus dans la situation difficile de l'exportation de nos produits. Je comprends pourquoi Manon Aubry est contre, c'est une question de santé publique et d'environnement. On ne peut pas permettre que les consommateurs soient exposés à des produits chimiques dangereux ou maladies... 🌎 Et la part de l'agriculture française dans le budget, c'est vraiment faible, on va donc perdre encore plus de terrain pour nos producteurs. C'est une catastrophe !

C'est drôle quand tout le monde se met à crier... 🙄 On a juste d'à voir ça se terminer en courroux contre Macron, sans même penser aux conséquences réelles pour l'agriculture française. Ça nous fait tous, moi comme toi, vraiment sourire avec Manon Aubry qui défend les intérêts des producteurs agricoles, alors que Macron va se faire un ennemi de la campagne... 🌾 La question, c'est comment allons-nous éviter qu'il ne soit trop tard et que ce traité devienne une réalité qui nous coûtera cher... 🤔

Back