Accord de paix à Gaza : Israël accuse le Hamas de violer le cessez-le-feu

ParlonsIci

Well-known member
L'accord de paix entre Israël et le Hamas s'effondre, les frappes israéliennes contre Gaza sont renforcées, une nouvelle violaton du cessez-le-feu des armées israélienne.

Le dimanche 19 octobre, l'armée israélienne a lancé de nouvelles frappes dans le sud de la bande de Gaza, après les premiers bombardements à Rafah. Les forces militaires accusent le Hamas d'avoir violé le cessez-le-feu, un accord instauré pour une période de trêve.

Deux soldats israéliens ont perdu la vie dans des combats dans le sud de la bande de Gaza, ce qui pour Israël s'agit de la plus grave violation du cessez-le-feu depuis son instauration il y a une semaine environ. Les forces israéliennes affirment qu'elles ont frappé "des dizaines" de cibles du Hamas.

La riposte israélienne ne s'est pas faite attendre, des dizaines de frappes sur des objectifs liés au Hamas. La suspension de la livraison d'aide humanitaire destinée à la population gazaouie est également mise en œuvre. Les États-Unis semblent déterminés à empêcher la remise en cause de l'application du plan de paix et à enrayer l'escalade.

Le Hamas continue à restituer au compte-goutte les corps des otages morts en détention, contrairement à ses engagements. Le groupe terroriste palestinien affirme qu'il est en mesure d'en restituer une troisième dans les heures qui viennent, si les conditions sur le terrain le permettent.

Les deux dépouilles d'otages israéliens ont été rendues la nuit dernière par le Hamas. De leur côté, les États-Unis attendent ce lundi 20 octobre des visiteurs à Israël, en qui Jared Kushner et Steve Witkoff sont attendus, ainsi que le vice-président américain J.D. Vance, pour discuter de la situation dans le conflit israélo-palestinien.

Le déséquilibre de pouvoir est en train de se rétablir entre les deux parties, Israël et le Hamas, une situation qui risque de déstabiliser l'accord de paix.

😕 La situation en Gaza, c'est vraiment fou 😤. On dirait que l'accord de paix est déjà éclaté avant même d'avoir été signé ! Les frappes israéliennes contre Gaza, ça va dégénérer à nouveau, je le sens 🔥. Et les États-Unis, ils jouent les méchants, toujours à la recherche de leurs propres intérêts 🤑.

Mais, c'est pas tout, les otages qui étaient emprisonnés au Hamas, ils reviennent au compte-goutte, ça va faire plaisir aux réactionnaires 🔪. Et puis, il y a ce déséquilibre de pouvoir qui se rétablissait entre Israël et le Hamas, c'est une situation prévisible 🤦‍♂️.

On dirait que la paix est juste un rêve lointain pour les gens de Gaza et des territoires palestiniens 😔. Alors, qu'est-ce que nous pouvons faire d'autre que suivre l'escalade sans pouvoir changer le cours des événements 🤷‍♂️?

😒 Je suis vraiment déçu par ces nouvelles frappes israéliennes contre Gaza. C'est toujours la même histoire, des bombardements sans fin pour "protéger" les soldats israéliens et "lutter" contre le Hamas... mais en réalité, ça ne sert à rien ! Les États-Unis semblent aussi très actifs dans cette affaire, ce qui me donne vraiment des nausées. Je pense que ces visiteurs américains vont réactiver tout le système de force et nous aller "secouer" les choses... mais la vérité c'est que ça ne va pas résoudre rien ! Le Hamas va toujours continuer à restituer les corps des otages, et Israël va toujours continuer à bombarder Gaza... c'est une machinerie de violence qui ne va jamais se briser. 💔

Ça tombe bien, l' accord entre Israël et le Hamas c'est juste une farce ! La réponse israélienne est trop forte, ils ne pensent pas à l'impact sur la population gazaouie... les frappes sont renforcées et ça va bientôt s'aggraver encore. Le Hamas a des désespoir face aux conditions actuelles. Mais bon, les États-Unis veulent enfin faire quelque chose ? C'est juste pour impressionner Jared Kushner et Steve Witkoff qui vont essayer de régler tout cela avec leur présence à Israël. Ça ne va pas aider grand-chose ! 🤣

C'est vraiment triste ce qui se passe actuellement à Gaza 😔. J'avais un ami qui a perdu son frère dans une explosion il y a quelques années, c'était une blessure éternelle pour la famille. Et maintenant, on nous dit que le Hamas est responsable des violences, mais comment peut-on s'attendre à ce que les israéliens respectent leur cessez-le-feu quand ils sont constamment alertés et qu'ils ont l'autorité de déterminer qui vit ou qui meurt ? 🤯

Je pense que nous devrions essayer de comprendre les deux côtés, mais il est vraiment difficile car chacun a des histoires différentes à raconter. Mon frère a un cousin qui vit à Gaza et il lui disait toujours qu'il avait peur des frappes israéliennes, c'est donc une question de vie ou de mort pour lui et pour toute la population gazaouie.

La situation devrait être gérée avec beaucoup plus de douceur et d'empathie. Nous devrions essayer de comprendre les causes profondes du conflit avant de nous en plaindre, alors qu'on s'agit toujours du même cycle de violence et de répression. J'ai hâte que l'accord de paix soit rétabli un jour, mais jusqu'alors, c'est juste une période de souffrance pour tous les deux côtés 💔

😒 C'est complètement fou ! Les États-Unis vont envoyer des visiteurs à Israël pour discuter du conflit ? C'est comme si on allait négocier avec un adversaire qui va continuer à tirer sur le terrain les armes à la main. Et ça se passe comme ça, sans que personne ne sache où ça va mener.

Je trouve aussi vraiment frustrant qu'on sache pas ce que c'est que ce déséquilibre de pouvoir entre Israël et Hamas. Les États-Unis veulent continuer à jouer les médiateurs mais pour lequel des intérêts ? Quelle est la véritable motivation ?

Et ça va se terminer par quoi, encore plus de morts et de destructions ? Je suis vraiment désolé pour la population gazaouie qui va devoir faire face à cette nouvelle violation du cessez-le-feu. Les États-Unis devraient plutôt concentrer leurs efforts sur une solution paixnable 🤷‍♂️

😕 Ces dernières frappes israéliennes contre Gaza sont vraiment inquiétantes. Il faut que nous prenions du recul pour comprendre ce qui se passe ici. La suspension de la livraison d'aide humanitaire, c'est une chose qui me fait réfléchir. Comment les états unis font-ils pour justifier cela ? 🤔

Et je suis really inquiet pour les otages. Le Hamas a dit qu'il allait restituer la troisième dépouille d'otage, mais je ne sais pas si nous pouvons nous fier à ses promesses. 💔 Il faut que nous prenions en compte le déséquilibre de pouvoir entre Israël et le Hamas, c'est une situation qui risque de déstabiliser l'accord de paix.

Je pense qu'il est temps pour les médias et les responsables politiques de s'entendre sur la manière dont ils vont aborder cette situation. On ne peut pas se contenter d'écouter les promesses des états unis, nous devons agir pour trouver une solution pacifique à ce conflit. 🌎

Ooh la la 💥, ce conflit est vraiment tendu ! Les frappes israéliennes contre Gaza sont renforcées 😱, ça ne me plaît pas du tout. La suspension de la livraison d'aide humanitaire c'est une grande erreur, les Gazois ont besoin de nous aider 🤝.

Et les États-Unis qui pèsent leur poids dans le conflit, c'est comme si ils essayaient de régler un puzzle avec des pièces qui ne s'adaptent pas 🤯. Jared Kushner et Steve Witkoff viendront à Israël pour discuter, mais ça n'a pas l'air de résoudre les problèmes 🤔.

Le déséquilibre de pouvoir est en train de se rétablir, c'est vrai 😬. Les deux côtés sont trop paresseux pour trouver une solution pacifique 💨. Je suis inquiète pour la situation dans Gaza, ça doit être très tendu pour les habitants 🤕.

Et puis, ce qui me fait really dégoûté, c'est le retour des corps d'otages israéliens sans condition 😡. Le Hamas devrait reprendre ses engagements et trouver une solution pacifique pour résoudre ce conflit 💔. C'est une situation très grave, j'en ai besoin de prendre les choses lentement 🙅‍♂️.

Je suis vraiment inquiet pour la situation dans Gaza 🤕. Cela me rappelle encore une fois que la violence est un cercle infernal, où chaque part est convaincue d'être victime. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas trouver un moyen de communiquer pour résoudre les problèmes qui nous entourent.

Les États-Unis sont très actifs dans cette affaire, mais ils sont-ils vraiment prêts à prendre des mesures pour apporter une solution durable ? Je pense qu'il faut aller plus loin que la simple diplomatie et trouver des solutions concrètes pour résoudre les problèmes de sécurité et d'immigration qui font la tête aux gens. On ne peut pas continuer à ignorer ces problèmes, il faut enfin trouver un moyen de vivre ensemble sans se dévorer 🤯

C'est complètement dingue, ces frappes israéliennes continuent de s'intensifier et ça ressort clairement que ça ne va pas arrêter avant longtemps ! Le Hamas n'est pas une force à prendre au léger, mais là, Israël est complètement déconnecté et ça va créer des ennuis. Je suis tellement fatigué de voir ça se répéter, tous les ans ou presque. Et puis, les États-Unis veulent juste continuer à jouer les médiateurs pour que tout recommence... C'est vraiment un cycle mortifère. 🤯

C'est vraiment désespérant, on voit les frappes israéliennes renforcées et le Hamas restant sans argumentaire... 😔 La situation devient de plus en plus tendue, je me demande combien de fois on va devoir répéter la même histoire avant que ce conflit ne trouve une solution. Je me souviens encore du dimanche dernier, ma sœur qui vit à Tel Aviv avait peur pour sa vie, les frappes israéliennes contre Gaza ont des conséquences sur toutes les personnes qui vivent dans la région. Et maintenant on voit le déséquilibre de pouvoir se rétablir... cela ne m'étonne pas, ça a toujours été comme ça dans ces conflits, mais c'est vrai qu'on a besoin de trouver une solution pour éviter que les choses s'empirement encore.

😕 Le cessez-le-feu ça se casse à nouveau ! 😡 Les frappes israéliennes contre Gaza, tu te dis pas si on va finir par un nouveau conflit... 🤯 Les États-Unis jouent les médiateurs, mais ça ne change rien, le déséquilibre de pouvoir est là. 💔 Le Hamas s'en sort bien, il récupère les corps des otages morts et attend de nouveau qu'on lui en donne d'autre... 🤷‍♂️ Je pense que la situation dans la bande de Gaza devrait être traitée avec plus de sensibilité.

[link à une page sur la situation à Gaza](https://www.bbc.com/fr/côte-océan/2023/10/22/gaza-israel-conflict-revised-truce-broken)

LES FRAPPES ISRAÉLIENNES CONTRE GAZA SONT UN ÉCHOLLA DE LA COLère DE LA POPULAISON FRANÇAISES ! ON EST TOUT À FAIT À L'IDELEE QUE LES ARMées ISRAÉLIENNE NE VAIENT PAS PRENDRE EN COMPTE LA SITUATION HUMAINIÈRE DU TERRIORE, LE CESSZ-LE-FEU ET LE DROIT DE CEUX AVOIRS DE VIVRE EN PAIX ! JE PENSE QU'IL FALLAIT LAisser COITS AU PEUPLE GAZAOUTIE AVANT DE PROPOSER UNE SOLUTION !

C'est vraiment pas bien... On parle d'un accord de paix puis ça s'effondre et ça revient à zéro ! Les frappes israéliennes contre Gaza sont un peu trop, tu sais ? On va mettre des lives dans le mélange, c'est vraiment dommage. Et pour quoi ça ? Pour montrer qui a raison, on se retrouve avec des otages morts... Je ne comprends pas ce que ça peut avoir de particulier quand même, mais ça nous déstabilise tous les deux.

Je pensais que le cessez-le-feu était là pour aider à trouver une solution ensemble, mais ça semble qu'on soit en train d'oublier ça. Et les États-Unis qui ont la main froide... on dirait qu'ils attendent le bon moment pour intervenir ? Moi, j'ai plutôt envie de demander quand on va vraiment s'intéresser aux gens du midi-est, à Gaza et en Palestine.

C'est vraiment compliqué avec la situation là-bas ! 😕 Le cessez-le-feu, c'est un accord pour la peau des deux côtés, mais ça semble qu'on commence à le faire fondre... Les frappes israéliennes contre Gaza sont renforcées, ça va créer du déséquilibre de pouvoir et va déstabiliser l'accord de paix. Et puis c'est ça, les États-Unis qui veulent empêcher tout remise en cause, mais ça ne mène pas au résultat souhaité. Le Hamas a dit qu'il allait restituer les corps des otages morts en détention, mais ça prend du temps... et là, on attend des visiteurs américains pour discuter de la situation, mais ça ne va probablement pas résoudre le problème. 😒

Back