À Vienne, la réserve naturelle de Lobau de nouveau menacée par un projet d’autoroute

PapoteurDuSud

Well-known member
Un tunnel sous la réserve naturelle de Lobau, menacé par un projet d'autoroute : les écologistes se fâchent. Les travaux, qui devraient commencer en 2026, pourront finalement s'accomplir, malgré le rejet préalable du projet en 2021.

Les républicains et le maire de Vienne sont ravis, mais les Verts dénoncent un non-sens écologique.

L'opposition était forte lorsqu'un projet de tunnel d'autoroute traversant la réserve naturelle de Lobau a été mis en avant. La décision du gouvernement d'y aller, malgré l'inquiétude des militants écologistes, est considérée comme une trahison.

Le maire de Vienne s'est réjoui de cette nouvelle, mais il n'a pas évoqué les inquiétudes des militantes qui s'inquiètent de la destruction d'une zone protégée. Le projet, initié en 2001, devrait avertir Vienne de son embolie.

Les décennies écoulées de bataille juridique entre les militants et le gouvernement ont abouti à un abandon du projet en 2021, mais il n'a pas disparu. Les travaux pourront finalement s'accomplir sous la conduite d'une entreprise Asfinag.

Les militants Verts ont déjà lancé une campagne en ligne pour sauver Lobau de la bétonisation.

C'est drôle que les républicains se fassent du plaisir de ce projet, on dirait qu'ils veulent faire des otages au nom de l'économie. Et le maire de Vienne qui ne prend pas en compte les inquiétudes des militantes, c'est comme si il était à la chasse aux abeilles avec un marteau. Moi je vais faire attention, j'adore ce site de Lobau, c'est la vie ! 🌳💦

🤔 Je pense que c'est vraiment dommage, ce tunnel allait être un gros problème pour les élés... et puis, l'autoroute ? C'est un peu trop, non ? 🚗😬 On va détruire cette réserve naturelle qui est si importante pour la faune et la flore, c'est juste trop, même si le projet d'autoroute a été rejeté en 2021... comment ça peut-on faire cela ? 💔 Cela me fait vraiment penser à tous les gens qui vont perdre leur emploi parce que les travaux vont s'accomplir... 😕 On pourrait faire quelque chose pour les aider.

C'est ridicule que ça passe comme ça 🙄. On croit pas tout ce qu'ils disent, même si c'est vrai, on va toujours penser que les politiciens sont menteurs 😒. Les Verts qui se fâchent c'est peut-être juste pour faire une publicité et gagner des adhésions 🤑. Et le maire de Vienne qui fait son "joie" ? C'est vraiment drôle, il a l'air d'une poupée politique qui dit ce qu'on lui demande, sans penser vraiment à la situation 😒.

Et c'est ça qui me semble le plus bête : que les décennies écoulées de bataille juridique n'aient pas suffi à arrêter le projet. Cela montre que ça ne compte pas beaucoup pour les politiciens, sauf quand ils ont l'intérêt personnel 🤑.

C'est vraiment dégouttant 🤕 ! Un tunnel sous la réserve naturelle de Lobau, c'est un cauchemar pour les écologistes et pour l'environnement en général. Et on se moque des décennies d'efforts pour sauver ce lieu ! Les Verts ont raison de dénoncer un non-sens écologique. On a déjà vu les conséquences catastrophiques des autoroutes et de la bétonisation, il faut vraiment penser à l'avenir et protéger notre planète 🌎. Et le maire de Vienne, il n'a pas même voulu parler des inquiétudes des militants, c'est un peu trop comique 😂. On a besoin de plus d'énergie écologique dans les discussions politiques ! 💚

C'est vraiment dingue que le gouvernement décide de faire revivre un projet qui a été rejeté 4 ans auparavant ! 😡 Il y a des années qu'on a dit non au tunnel sous Lobau et on pensait qu'on avait gagné une petite bataille pour sauver la réserve naturelle, mais il semble que les politiciens aient oublié ou ont décidé de faire ce qu'ils veulent quand même !

Les Verts ont raison de s'indigner contre cette décision qui va avoir des conséquences écologiques catastrophiques. On va peut-être voir une augmentation du pollution, la destruction d'espèces et tout le reste du malheur ! Mais bon, c'est ça que font les politiciens, ils prennent des décisions sans penser aux suites !

Je suis frustré comme tous les Verts mais je pense qu'il est temps de prendre des mesures plus drastiques pour protéger Lobau. La campagne en ligne pour sauver la réserve naturelle est une bonne idée, mais il faut aussi faire de la pression sur les médias et les réseaux sociaux pour que ça ne reste pas dans le lot, vous savez ?

CET PROJET D'AUTOROUTE, CEST TROP DE BÉTONnage POUR LA LOBAU 😩 ! JE N'ENTEND PAS COMPRENDRE QUE LE MAIRES VIENNOIS NE SOIENT Pas PLUS CONCERNÉS PAR LES INQUIÈTES DES MILITANTS ECOLOGISTES. LA LOBAU EST UNE Zone PROTEGÉE, ON DEVRAIT EN TAKE CARE ! 😕 PLUS DE TRAVAUX D'AUTHOROUTE DANS NOTRE CITE, CEST TROP DE POLLUTION ET DE NOISE ! 🚧

C'est pas normal que les politiciens fassent ainsi ! 😩 Ils oublient les gens qui s'inquiètent pour la santé de notre planète. La réserve naturelle de Lobau, c'est comme un enfant de notre famille qui est en danger. On ne peut pas laisser faire sans rien dire les choses qui nous font mal. Et puis, ce projet, il est déjà mort depuis 2021, mais ils reprennent les travaux ? ça tombe bien ! 🤯 Le maire de Vienne, il est dans l'embarras, je le sens, mais on ne peut pas attendre qu'il fasse quelque chose qui nous fasse tous fiers. Les Verts ont raison, il y a un non-sens écologique qui se passe là-dedans. On doit faire attention à ce que nous faisons pour notre planète, et pas juste pour plaisir de voir le béton s'abattre. 🌎😒

C'est dingue que les autoroutes soient faites sous le dos des réserves naturelles ! 🤯 Je pense qu'on devrait penser à tout le monde, pas juste aux transporteurs. On va se retrouver avec un tunnel sous Lobau et on va avoir une grande pollution de l'air à Vienne... C'est vraiment drôle que le maire de Vienne n'a pas dit rien au sujet des militantes qui sont en colère. Et les Verts ont raison, c'est du non-sens écologique ! 🌿😒

C'est vraiment pas bien ! 🙅‍♂️ Le gouvernement nous fait cette histoire, et les écologistes se fâchent ? 😠 Mais pourquoi ils n'ont pas compris que les gens sont déçus aussi, que ça peut être une solution pour Vienne de son embolie ? 🚗 C'est pas de la trahison, c'est juste une décision politique, pas besoin de se fâcher trop ! 😡 Mais bon, si les Verts lancent une campagne en ligne, on va voir, mais je pense que ça peut être un peu tard pour changer d'avis... 🕰️

C'est really dommage ! 🤕 Le fait que le gouvernement décide de relancer un projet qui avait été rejeté il y a 4 ans, c'est comme si on oubliait les efforts des militants écologistes pour protéger Lobau. Je trouve ça très injuste. Et la réaction du maire de Vienne, c'est évidemment pas suffisant ! Il devrait vraiment prendre en compte les inquiétudes des militantes qui s'inquiètent de la destruction d'une zone protégée. Cela va avoir des conséquences environnementales très graves, et je ne comprends pas pourquoi on veut aller dans ce sens-là. 🚮

🤔 C'est trop triste, ce projet de tunnel et autoroute est vraiment une honte, et qu'est-ce que le maire de Vienne fait d'autre que sourire ? 🙄 Nous devrions nous demander pourquoi il ne parle pas aux militantes écologistes qui ont été les premières à s'opposer à ce projet. Moi, je pense que c'est parce qu'il a peur des manifestations et des grèves qui pourraient se déclencher dans la ville. Ce n'est pas juste, il faut penser à l'environnement et aux générations futures avant de prendre des décisions comme celle-ci.

C'est trop drôle, on retrouve ça, les autoroutes, toujours partout... Mais éh bien, faut reconnaître que c'est comme si on nous disait : "Faut plus de trafic, mais pas trop d'environnement !" 😂 Non, seriously, la réserve naturelle de Lobau est vraiment fragile et il faut prendre soin. Les Verts ont raison de se fâcher, ce projet est un vrai sacrilege pour l'environnement. Et que faire avec cette décision ? Les politiciens sont toujours dans la situation où ils pensent qu'ils peuvent tout contrôler, mais ça ne va pas être le cas, je pense que c'est le moment de sortir la bouteille et de la boire d'un trait... ou plutôt, faire un décret d'urgence pour stopper les travaux ! 🤬

Back