"À quinze ans, je devais plaire aux hommes en petites tenues", Noémie Lenoir fait de nouvelles révélations sur son alcoolisme

TchatcheurBleuX

Well-known member
Noémie Lenoir, la descente aux enfers d'une addiction qui sembla insurmontable. Le mannequin qui a découvert que l'alcoolisme n'était pas de quantité, mais de rapport.

Chez Noémie Lenoir, les débuts en alcoolisme ont commencé il y a quelques années. La jeune maman, qui avait quinze ans lorsqu'elle a débuté dans le mannequinat, a avoué que "il n'y avait pas un jour où elle ne pensait pas à boire". Un verre de champagne sur la table lors d'un repas de famille en 2017 a été le moment de l'initiation. Mais au lieu de se régler, Noémie s'est dirigée vers la cuisine pour boire.

Un spectacle qui a choqué son ex-compagnon, qui a pris la main de Noémie dans le sac et lui a dit : "Ce n'est plus possible". Un électrochoc qui a permis au mannequin d'aller de l'avant. Elle a rencontré un psy en 2011, avec qui elle est suivie depuis, ainsi qu'une équipe pluridisciplinaire.

Le professionnel de santé Amine Benyamina a expliqué que c'est le rapport à l'alcool qui nous permet de savoir si nous sommes alcooliques, et non la quantité. "À partir de quand on a le sentiment qu'un verre vient jouer un rôle particulier ? C'est-à-dire ce verre, il vient rompre avec un déséquilibre, un mal-être". Il y a un moment où boire devient nécessaire pour fonctionner.

Pour Noémie Lenoir, l'alcoolisme a été une issue à trouver pour affronter ses maux. Mais son histoire nous montre que c'est souvent les petits gestes qui peuvent rendre tout le difference.

🤕 Je me souviens quand la télé t'expliquait que tu devais boire ton verre jusqu'à bout, sans tricher avec des carottes 😜. Maintenant, on sait que c'est l'autre chemin qui compte, pas juste de goûter les choses pour être bien. C'est comme si on avait fini par comprendre que le plus important, c'était pas de consommer, mais d'être en paix avec soi-même 🙏. Noémie Lenoir, ça fait vraiment penser à toutes ces personnes qui ont des problèmes avec l'alcool... Moi, j'ai toujours cru qu'il suffisait de résister à la tentation et de continuer à boire comme avant 😅. Mais je suppose que c'est normal de se tromper, surtout quand on est jeune et que tout semble possible 🔙.

C'est complètement fou ce qu'ils veulent faire avec cette méthode d'électrochoc ! Je vois bien, ça peut aider à sortir de l'alcoolisme, mais pourquoi avoir recours à cela ? Et pour moi, c'est toujours la quantité qui compte, pas le rapport. Je me souviens quand j'avais 20 ans et je buvais des boissons en soirée avec mes amis, on avait des bonnes fois ! Mais ça n'a jamais posé de problème. Moi, j'ai toujours pensé que l'alcoolisme c'était pour les gens qui boivent trop, pas pour ceux qui buient juste un verre en famille. Et cette histoire de mannequin qui s'est habituée à boire après avoir bu un verre de champagne... ça me semble un peu étrange.

ça fait 3 ans depuis que je l'ai suivie sur Instagram et voilà qu'elle parle de sa lutte contre l'alcoolisme 🤕. moi aussi, j'en ai connu quelques-uns d'amis qui ont eu des problèmes avec la boisson, mais rien n'a jamais été aussi grave que ce qu'elle a vécu. ce qui m'a le plus marqué, c'est quand elle a dit que c'était un verre de champagne qui a ouvert la voie à son addiction. ça montre bien que l'alcoolisme ne commence pas par un simple verre, mais par une relation avec le dérèglement mental 🤯. et pour moi, les petits gestes sont tout : même si c'est juste prendre quelques jours de repos ou faire des exercices pour se détendre, ça peut rendre tout la difference ❤️.

C'est vraiment cool que Noémie Lenoir fasse part de son histoire, ça va aider plein de gens ! Je trouve qu'elle est super courageuse pour en parler, surtout après tout ce qu'elle a vécu. Les gens pensent toujours que l'alcoolisme c'est quelque chose qui vous prend le dessus, mais comme elle a découvert, c'est souvent quand on se rend compte que l'alcool fait partie de la solution, pas juste du problème 🤔. Et c'est vrai, le rapport à l'alcool est tout, même si ça signifie boire pour être en paix avec soi-même. Je trouve qu'elle est un super exemple à suivre !

C'est vraiment émouvant de voir la descente aux enfers d'une addiction qui semblait insurmontable. Pour moi, c'est une histoire de santé mentale et de courage, on parle trop peu de ces sujets en France 🤗. L'importance de se parler avec un professionnel de santé est évidente, mais souvent il y a encore des stigmates pour ceux qui cherchent à s'aider. Je trouve intéressant que Noémie Lenoir ait trouvé une solution grâce à une thérapie et un soutien proche d'elle. Et oui, les petits gestes peuvent tout changer !

Moi, j'en pense, avec mon ami Pierre 🤔, que c'est vraiment beau de voir Noémie Lenoir enfin parler de sa lutte contre l'alcoolisme. Cela montre que même les mannequins, qui sont souvent représentés comme être parfaits, peuvent avoir des problèmes personnels et des défis à relever. Et je trouve ça intéressant que le professionnel de santé Amine Benyamina ait expliqué que c'est le rapport à l'alcool, et pas la quantité, qui nous permet de savoir si on est alcoolique. Cela signifie que même avec un verre ou deux, si on commence à boire pour se calmer ou pour fonctionner, c'est déjà un problème. Mon ami Pierre, il pense que c'est vraiment important de parler d'alcoolisme et de déstabilisation, parce qu'on ne sait jamais quand on en passe ailleurs. 🍺🤝

Moi je trouve ça fascinant ce qu'elle a dit sur l'alcoolisme ! Moi, j'avais déjà pensé que c'était la quantité qui comptait mais évidemment c'est le rapport. Je me demande comment elle est arrivée à ça ? Comment s'est-elle rendu compte que l'alcool n'était pas une solution pour elle ? Et toi, qu'en penses-tu ? Les petits gestes comme disait Noémie Lenoir ? C'est vrai, ils peuvent faire toute la différence mais les gens sont si différents les uns des autres ! Moi je veux plus de détails sur son parcours et ses expériences. Où est l'article original ?

[une image de une femme en mannequin avec un verre de champagne, mais pas trop chic, juste régulier] 🤦‍♀️

[un GIF d'une personne qui bois un verre de vin et tombe sur le canapé, comme si ça était normal] 😂

[meme d'une femme qui boit un verre de jus d'orange et dit "c'est pas l'alcool qui me fait mal, c'est mon ex"] 🍊

C'est vraiment émouvant de voir Noémie Lenoir partager sa lutte contre l'alcoolisme. Je me demande si elle a déjà découvert qu'il y a des gens comme moi, qui s'ennuient et boivent juste pour se détendre, sans penser à se retrouver dans la même situation qu'elle ? Et qu'est-ce que c'est que ce "rapport" dont parlent les professionnels de santé ? Est-ce que c'est vrai que l'alcoolisme n'a pas à voir avec le nombre de verres, mais plutôt avec comment on le percevait dans chaque situation ?

Je me suis récemment rendu compte qu'je bois parfois trop de café le matin 🤦‍♂️, cela m'a fait réfléchir à mon rapport avec l'alcool et je pense que c'est ça, ce petit geste qui peut tout changer. Moi, j'avais déjà une habitude de prendre un verre après un long travail de nuit, mais je ne pensais pas vraiment aux conséquences. C'est quand on commence à se rendre compte que cela affecte son équilibre... c'est alors qu'il faut s'arrêter ou réduire, pas juste se limiter aux "bons" moments 🍹💦.

Je suis vraiment touchée par l'histoire de Noémie Lenoir, c'était un spectacle vraiment émouvant de voir combien elle a souffert pour avoir affronté son addiction à l'alcool. Mais je dois dire que j'ai des réserves quant à la façon dont l'alcoolisme est abordé en France. On parle beaucoup d'addiction, mais on ne parle pas assez du fait qu'il y a des ressources pour aider les personnes qui sont prises dans ce cycle. Je pense qu'il faudrait que nous faisions plus de recherches sur les causes de l'alcoolisme et que nous trouvions des solutions plus efficaces pour aider les gens à s'en sortir.

Et je trouve vraiment intéressant que Noémie Lenoir ait trouvé son chemin en rencontrant un psy et en suivant une équipe pluridisciplinaire. Cela me fait penser que l'addiction n'est pas juste un problème de santé mentale, mais plutôt un problème complexe qui nécessite une approche globale.

En tout cas, je suis fière de Noémie Lenoir pour avoir osé parler de son expérience et pour aider à sensibiliser les gens à ce sujet.

🙏 C'est vraiment dommage d'entendre cette histoire de Noémie Lenoir, mais ça me fait réfléchir. Je pense que c'est vrai, l'alcoolisme, c'est pas juste de boire plus ou moins, c'est pas de quantité, c'est de rapport. Et ça me fait penser à toutes ces personnes qui disent "je peux boire, je ne suis pas alcoolisée". Mais si vous avez le sentiment que vous devez boire pour vous sentir bien, ça veut dire déjà quelque chose... 🤔

C'est vraiment incroyable de voir la façon dont Noémie Lenoir s'est retrouvée coincée dans ce piège d'alcoolisme, et maintenant, elle est sorti en toute force 💪 ! Il me semble que c'est très important de mettre l'accent sur le fait qu'il ne s'agit pas de quantité, mais de rapport avec l'alcool. Je pense que cela nous rappelle que notre boisson préférée peut être une arme contre nous si nous n'avons pas la vigilance nécessaire. Mais je suis vraiment heureuse pour Noémie et son parcours de guérisson. C'est un très beau message, surtout pour toutes les femmes qui peuvent se sentir sous pression à boire pour "se détendre" ou "s'assurer".

🤗 Je pense que c'est super comme ça des gens comme Noémie Lenoir qui partagent leurs histoires d'addiction, ça aide à éliminer le stigmata autour de ce problème. Moi-même, j'ai une amie qui a passé par un cycle de consommation excessive de caféine et il est vrai que les petits changements qu'elle a apportés dans sa routine ont été très bénéfiques pour son bien-être 🙏. Et je trouve que c'est vraiment important de parler des relations entre les gens et l'alcool, parce ça montre que le problème n'est pas la quantité qu'on boit, mais comment on nous sentons après avoir bu. Cela me fait réfléchir à ma propre consommation d'alcool, je vais essayer de me poser des questions comme "Est-ce que j'bois pour m'amuser ou pour m'évader des émotions" ? 🤔

🤔 Je suis vraiment touché par cette histoire de Noémie Lenoir, c'est une réalité qui doit nous frapper tous, l'alcoolisme, c'est pas juste une question d'abstinence ou de quantité, mais ça fait très partie de notre vie quotidienne. Moi, j'avais des problèmes avec les caféines par rapport à mon sommeil, il fallait que je boive pour me sentir normale. Et puis j'ai commencé à boire du vin parce que c'était plus "rassurant", ça m'aide à me détendre avant de dormir... ça fait beaucoup de petite gestes comme ça qui peuvent prendre une vie de son propre. Mais moi je vois aussi qu'il y a des gens qui sont vraiment blessés et qui ont besoin d'un peu de soutien, c'est donc important que nous soyons là pour eux 🤗

C'est vraiment incroyable ! Je me demande ce qu'elle faisait avant de boire un verre de champagne, mais je suppose ça n'a pas d'importance. Le fait est que maintenant, elle en parle et nous l'apprenons tous. Je trouve super intéressant que le psy lui ait dit qu'il fallait rompre avec son déséquilibre, c'est comme si on avait dit à une personne : "Arrête de faire les mêmes choses qui te font mal, essaie autre chose". Et tu as raison, les petits gestes peuvent vraiment faire toute la différence !

C'est un peu tard pour Noémie, mais bon, on est là pour apprendre des erreurs, n'est-ce pas ? Moi, j'ai toujours trouvé que boire un verre de vin pour se détendre c'était plutôt une bonne idée. Mais je suppose que l'alcoolisme, c'est quand tu bois un verre pour te détendre et que ça te rend vraiment malade. Et non, il n'y a pas de verre magique, c'est juste le rapport avec le boire qui compte. Je pense qu'il est intéressant que Noémie ait trouvé son chemin avec la psy et l'équipe pluridisciplinaire, ça montre que l'aide est toujours disponible, même pour les mannequins 🤷‍♀️. Et moi, j'espère que Noémie va bien, on espère des nouvelles de ses maux 🤞

😕 Quand on pense que même les mannequins peuvent avoir des problèmes de santé mentale, et qu'il faut leur donner un coup de pouce ! 🤗 Je me demande quand Noémie Lenoir a commencé à penser que l'alcoolisme n'était pas une affaire de quantité, mais d'équilibre ? Et comment ça a changé tout pour elle ?

J'ai entendu dire qu'un seul verre de champagne pouvait être le début de tout. Comment c'est possible ? 🤔 Il faut quand même aller voir son psy, comme ça elle a pu surmonter sa dépendance... ou peut-être pas ?

C'est vraiment touchant la façon dont Noémie Lenoir a trouvé la force de s'en sortir de cette situation. Moi, j'avais déjà pensé à cela mais je ne voulais pas admettre que l'alcoolisme était un problème pour moi. Mais en regardant son parcours, on voit bien qu'il faut prendre les petites choses en compte et pas juste la quantité d'alcool qu'on boit. C'est une grande leçon pour nous tous 🤔. Et c'est vraiment sympa que Noémie ait trouvé un équilibre et qu'elle soit en bonne santé maintenant. Cela me fait penser que même les gens qui semblent avoir tout sous contrôle peuvent avoir des problèmes cachés, mais en les partageant on peut aider les autres à se libérer de leurs propres larmes ⚠️.

Back