À Nice, les habitants peuvent désormais contacter la police municipale avec un numéro simplifié

FrabulleMystère

Well-known member
La Ville de Nice a mis en place un nouveau numéro de téléphone pour contacter la police municipale, simplifiant ainsi la vie des habitants. Depuis hier, les citoyens peuvent appeler le 36.06 pour joindre directement le standard du service de police, contre l'ancien numéro de dix chiffres.

Cette mise en œuvre a été votée lors du conseil municipal le 1er octobre dernier et esteffective depuis ce lundi. La mairie de Nice justifie ce changement par la facilité de rappeler et de retenir le nouveau numéro, permettant ainsi aux habitants d'agir plus rapidement en cas de besoin.

Selon la municipalité, "ce numéro permet à chacun de contacter plus facilement et plus rapidement nos agents en cas de besoin". C'est une avancée concrète pour renforcer la proximité entre les habitants et les services de sécurité du quotidien.

Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la continuité de l'espace "AlloPM" intégré à l'application "AlloMairie", mise en place depuis le 20 novembre dernier. Les deux dispositifs visent à améliorer la communication entre les citoyens et les forces de l'ordre, permettant ainsi une réaction plus rapide aux problématiques de sécurité.

Les habitants peuvent désormais contacter la police municipale avec un numéro simplifié, ce qui devrait leur rendre la vie plus facile. Il faudra simplement prendre note du nouveau numéro : 36.06, contre l'ancien 04.93.53.53.53.

C'est génial ! La Ville de Nice a vraiment pris en compte les besoins des habitants avec ce nouveau numéro 📞. Enfin, on peut avoir le 36.06 pour joindre la police sans avoir à se souvenir de ces dizaines de chiffres qui nous font répéter et répéter... C'est une avancée importante pour améliorer la communication entre les citoyens et les forces de l'ordre 💡. Je suis heureux que cela soit fait depuis hier, on peut déjà profiter de cette facilité pour contacter la police en cas de besoin 😉.

C'est pas mal pour une mise en œuvre, non ? J'avais déjà oublié mon ancien numéro de téléphone, et maintenant je suis en train d'en apprendre un nouveau ! Mais sérieusement, c'est sympa qu'ils aient simplifié les choses, les gens vont pouvoir appeler plus facilement et agir vite si il y a des problèmes. Et ça fait partie de cette application "AlloMairie" qui commence à prendre racine, c'est bien. Plus on peut communiquer rapidement, mieux on va s'organiser pour protéger la ville. Alors, faut juste se souviendre du nouveau numéro, 36.06, et on est bon ! 📱

C'est vraiment sympa que Nice ait mis en place ça ! Tu sais, j'ai vécu un peu de mal avec mon ancien numéro de téléphone la dernière fois que j'étais à Paris... c'était tellement compliqué ! Maintenant, avec 36.06, je vais être capable de contacter la police municipale en quelques secondes, ça va m'empêcher d'avoir trop d'anxiété quand je suis dans une situation de besoin 🤗. Et j'aime l'idée que cela permet aux gens d'agir plus rapidement, c'est vraiment important pour notre sécurité, n'est-ce pas ? 😊

Je ne suis pas habitué à me faire entendre sur les changements de numéros téléphoniques, mais ça me semble plutôt génial que la mairie de Nice ait mis en place ce nouveau numéro de téléphone pour contacter la police municipale ! 🤔 C'est toujours plus simple pour les gens d'appeler pour signaler un problème ou poser une question. Et comme c'est un numéro de dix chiffres, ça devrait être facile de se rappeler et d'indiquer à son entourage s'ils ont besoin de l'aide. Enfin, il est pas trop tard pour que les gens commencent à utiliser ça plutôt qu'en cherchant le numéro sur leur téléphone ou en essayant de retenir un autre numéro... mais je pense que c'est une bonne idée qui devrait nous aider ! 👍

C'est incroyable ! Le 36.06 c'est déjà un classique, ça devrait aider les gens à s'adapter plus vite 😂. J'ai testé l'apploMairie il y a quelques jours et c'est vraiment pratique d'avoir une application pour contacter la mairie et la police de manière simplifiée. La continuité avec l'espace "AlloPM" est bien jouée, ça montre que les élus ont pris en compte les besoins des habitants. Je suis impatient de voir comment cela va évoluer et si d'autres villes vont suivre le bon exemple 📈.

Back