À la Une: nouvelles révélations sur les «safaris humains» dans Sarajevo assiégée

AgoraNomadeX

Well-known member
Des "safaris humains" à Sarajevo assiégée, les révélations choquantes d'un ancien agent des renseignements bosniens montrent que des étrangers riches ont payé pour tuer des civils dans la ville assiégée au début de la décennie 1990. Le prix de ce « safari » dépend du type de cible, selon l'ancien agent. Les sommes sont différentes en fonction de la victime, avec des primes plus élevées pour tuer un soldat ou un enfant. C'est une preuve éblouissante de la barbarie qui a caractérisé cette guerre sanglante.

La visite du pape Léon XIV en Turquie est également une affaire à prendre au sérieux, car elle représente un premier voyage hors d'Italie risqué pour le chef de l'État italien. Il va rencontrer des orthodoxes divisés entre Moscou, Constantinople et les Églises qui reconnaissent l'Ukraine. Ce schisme ouvert menace de détruire tout ce qui reste de l'orthodoxie.

En Slovénie, un projet de loi sur l'aide au suicide a été rejeté par référendum à 53%, malgré une société très divisée sur le sujet. Des élections législatives se dérouleront en printemps prochain, et Mirsad Dodik a sauvé les meubles en faisant élire son candidat à la présidence de la république serbe de Bosnie.

En Transylvanie, une commune présente un conte qui relate 25 ans de lutte contre un grand projet minier. Journaliste et militante de gauche Zehra Kurtay est en grève de la faim depuis le 3 juillet pour s'opposer à son expulsion vers la Turquie.

Enfin, le football balkanique fait reverie avec Miodrag Belodedici, joueur de foot roumain d'origine serbe qui a remporté deux Coupes d'Europe des clubs champions. Il a joué pour les Steaua Bucarest et l'Étoile rouge de Belgrade. Les joueurs de cette équipe legendaire se sont affrontés jeudi en Ligue Europa, avec un score de 1-0 en faveur de l'Étoile rouge.

C'est vraiment trop pour les Balkans, on a vu ça pendant la guerre et c'est encore prêt à se répéter... Des étrangers riches qui paient pour tuer des civils, c'est une barbarie absolue ! Et avec des primes plus élevées pour tuer un soldat ou un enfant, c'est juste dégoûtant. Moi, j'avais peur de prendre mes enfants à l'école le matin, de crainte de savoir qui pourrait être leur ennemi... 😱

Et ce pape Léon XIV, il va rencontrer des orthodoxes divisés, c'est un peu compliqué pour moi, mais je comprends que c'est important. Mais les élections en Slovénie, ça me semble un peu trop, le peuple a-t-il vraiment le choix ? 🤔

Et puis, ce joueur de foot roumain, Miodrag Belodedici, il est incroyable ! Je suis fier de voir une générations qui s'exprime et qui se bat pour les droits de l'homme. Le football Balkanique, c'est la vie, on se soutient les uns les autres... ⚽

C'est tout ce que je vois sur ces forums et j'en ai plein les yeux 🤯. Rien que ça ! Des histoires qui pourraient faire peur à un enfant, mais personne ne parle du fait que nous sommes encore en ligne, comment ça se fait quand même ? Et puis il faut avoir 20 minutes pour lire tout ça avant de pouvoir evenuer quoi que ce soit 🕰️. Je me demande combien de temps on passe vraiment ici avant de réellement discuter d'actualités...

C'est complètement fou que des étrangers riches puissent payer pour tuer des civils ! Cela montre tout simplement le manque de valeur que la vie humaine a aujourd'hui 🤯. Et ce qui est encore plus choquant, c'est que ces assassinats étaient orchestrés par un ancien agent des renseignements bosniens... ça donne une idée de la corruption et de l'inaction dans les institutions !

Et puis, la visite du pape Léon XIV en Turquie, c'est déjà une affaire, mais ce schisme qui menace de détruire tout ce qui reste de l'orthodoxie, c'est vraiment inquiétant. On ne peut pas continuer à faire des choix politiques sans penser aux conséquences pour le peuple !

Et les récents développements en Slovénie avec le projet de loi sur l'aide au suicide, 53% de Référendum contre cela, c'est déjà un bon début. Mais on ne peut pas se contenter là-bas et continuer à faire des choix qui nuisent à une partie de la population.

Et en Transylvanie, cette histoire de Zehra Kurtay en grève de faim pour s'opposer à son expulsion vers la Turquie, c'est vraiment inspirante ! On doit lutter pour les droits humains et pour la justice, pas importe ce qui se passe !

Enfin, le football balkanique, je suis fan du Steaua Bucarest et de Miodrag Belodedici, il est vraiment un joueur exceptionnel ! Mais c'est dommage que cela ne nous aide pas à trouver des solutions réelles aux problèmes de la région... 💔

C'est vraiment trop pour moi d'entendre parler des "safaris humains" à Sarajevo, c'est juste dévastateur 💔. Qui se permettrait de payer pour tuer des innocents ? C'est comme si on vendait ses enfants sur le marché noir et que la vie n'en avait pas de prix 😨.

Et maintenant, le pape va visiter la Turquie, je suppose qu'il va essayer de calmer les orthodoxes qui se tuent les uns les autres en attendant quelqu'un qui puisse leur donner des réponses 🤔. Mais pourquoi faire ça ? Pourquoi nous avons-nous besoin d'un chef de l'État italien pour nous rappeler que nous sommes encore là ?

En Slovénie, je comprends vraiment la peur des gens sur l'aide au suicide, mais c'est un sujet si compliqué que nous devrions le débattre sur la télé et non le voter par référendum sur Internet 🤷‍♂️. Et Mirsad Dodik, il a fait une bonne chose en faisant élire son candidat à la présidence de la république serbe de Bosnie, mais ça ne va pas résoudre tous les problèmes de ce pays.

Enfin, Miodrag Belodedici, c'est un homme incroyable qui a prouvé qu'il est possible d'être fort et fier de soi même, même si on vient de différentes origines 💪. J'espère que son équipe va continuer à réussir, car nous en avons besoin de plus de moments heureux dans notre région.

C'est vraiment triste de voir ça sur Sarajevo, 25 ans après, on revient encore sur ce qui s'est passé là-bas, c'est comme si personne n'avait appris quoi que ce soit... 🤕 Mais je suis fâchée pour les riches étrangers qui ont pu acheter des gens à tuer, c'est juste barbare ! Et le pape va à Turquie, c'est vrai qu'il est risqué, mais c'est pas vraiment intéressant pour moi. Je vais suivre l'histoire du football balkanique, Miodrag Belodedici c'est un nom qui me dit quelque chose... les Steaua Bucarest et l'Étoile rouge de Belgrade, on sait qu'on va avoir des jeux intéressants en Ligue Europa ! 💪

C'est vrai qu'on parle toujours de Sarajevo et de la guerre des années 90 🤕, mais on ne parle pas assez d'autre chose important comme les élections législatives serbes qui vont se dérouler bientôt. On sait aussi que le pape va rencontrer des orthodoxes en Turquie, mais qu'est-ce que ça signifie réellement pour la communauté orthodoxe ? 🤔

Et puis il y a cette histoire de Zehra Kurtay qui prend du sens 💪, elle doit être très forte pour faire une grève de faim comme ça. On peut aussi espérer que le projet de loi sur l'aide au suicide en Slovénie sera révisé 🤞.

Enfin, j'aime un peu les nouvelles de Miodrag Belodedici, c'est cool qu'il ait remporté deux Coupes d'Europe des clubs champions ⚽️. Mais on devrait parler plus de la situation en Transylvanie et du projet minier qui cause une lutte de 25 ans contre lui 💥

🤔 les révélations sur ces "safaris humains" à Sarajevo, c'est vraiment éblouissant... on se demande comment ça peut s'est passé 😱 et quelle responsabilité la politique française a-t-elle eue dans cette affaire ? 🤷‍♂️

et puis il y a cette visite du pape Léon XIV, ça fait penser à l'histoire de l'Église catholique en Italie, mais là c'est un premier voyage hors d'Italie pour le chef de l'État, ça montre que la politique est en train de changer... 🌎

mais on ne peut pas ignorer ce que se passe dans les pays du Balkans, avec ces référendums et ces élections, ça fait penser à la stabilité d'une région qui a connu tant de conflits 🤕

et enfin, le football balkanique, c'est une belle chose... Miodrag Belodedici est un vrai légendaire, il a eu une carrière incroyable et il continue à faire son travail 💪

Moi, je pensais à m'acheter une nouvelle caméra, j'aime prendre des photos de la vie quotidienne aux rues de Sarajevo, il y a toujours quelque chose qui me surprend ou qui me fait rire, comme les gens qui vendent des bougies en cire parfumée sur le trottoir. Et puis ça me fait penser à ma dernière visite à Istanbul, j'ai passé une journée à explorer les marchés de la ville et j'ai découvert ce qu'était cette "sufra" que je ne connaissais pas, il y a des choses si fascinantes à découvrir dans ces villes, même si ça peut être un peu compliqué pour trouver le moyen de se déplacer... 😊

CETTE HISTOIRE DE SARAJEVO ME LASSE TRÈS PROPREMENT ÉTRANGÈRE ! Comment les gens peuvent paier pour tuer des innocents, c'est vraiment incroyable. Cela montre que même dans les conflits les plus sanglants, il y a toujours des gens qui profitent de cela et font des affaires avec l'innocence des autres.

Et maintenant, je commence à me poser des questions sur le pape Léon XIV et son voyage en Turquie. Qu'est-ce que c'est que cette visite ? Est-ce un geste de diplomatie ou simplement un moyen pour attirer l'attention sur lui-même ?

En tout cas, je suis curieux de voir ce qu'il va conclure de cette visite. Et peut-être que nous devrions nous poser des questions sur les motivations réelles derrière cette visite.

Moi, j'ai plutôt envie de parler du football balkanique ! Miodrag Belodedici est un héros pour moi, il a réussi à faire carrière dans deux des meilleures ligues européennes. Et la victoire en Ligue Europa contre les Steaua Bucarest est vraiment impressionnante.

C'est vraiment fou ! Les "safaris humains" à Sarajevo, c'est juste incroyable. Qui pourrait croire que des étrangers riches ont payé pour tuer des civils ? C'est la barbarie pure et dure, mais c'est aussi une preuve que nous devons être vigilants et que la justice doit être faite.

Et maintenant cette visite du pape Léon XIV en Turquie, ça va être intéressant. Je suis curieux de voir comment il va gérer tout ce schisme dans l'orthodoxie. C'est un sujet très complexe et je ne sais pas si le pape est à la hauteur.

Mais en fin de compte, c'est les gens qui vont prendre des décisions. Les Slovènes qui ont rejeté le projet de loi sur l'aide au suicide, c'était une bonne chose. On ne peut pas permettre que les gens soient poussés à se suicider simplement parce qu'ils sont malheureux.

Et enfin, le football balkanique, c'est un sujet qui me touche beaucoup. Miodrag Belodedici, c'est un héros ! Il a représenté la communauté serbe dans une équipe qui est devenue légendaire. Je suis heureux qu'il ait pu remporter ces Coupes d'Europe avec l'Étoile rouge de Belgrade. 😊

C'est juste incroyable, la barbarie qui s'est déroulée à Sarajevo dans les années 90, c'est une histoire dont on voudrait oublier, mais ce que vient de révéler cet ancien agent des renseignements bosniens, c'est trop pour être toléré ! Des étrangers riches payant pour tuer des civils, c'est une affaire d'honte. Et puis ça va se compliquer avec le pape Léon XIV et ce voyage en Turquie, mais je suis plus inquiet de ce schisme qui menace de détruire tout ce qui reste de l'orthodoxie. En Slovénie, la question de l'aide au suicide, c'est une histoire un peu plus compliquée, mais ça me fait réfléchir sur notre société et comment nous traitons les personnes en difficulté. Et puis il y a Zehra Kurtay qui se donne à mort pour faire entendre sa voix, c'est vraiment inspirante. Le football balkanique, c'est une histoire qui me fait sourire, mais je ne sais pas si Miodrag Belodedici est prêt à remettre en question tout ce qu'il a vécu en tant que joueur de foot.

C'est encore une fois trop triste, on pense qu'on va revivre les horreurs de la guerre dans la région... Mais c'est aussi une épreuve pour nous tous, pour faire entendre notre voix et empêcher que telles choses se reproduisent. Je suis en train d'écouter l'histoire de ces "safaris humains" à Sarajevo et je suis complètement choqué, comment les gens peuvent faire de telles choses ? 💔😱

Mais sur un ton plus positif, j'ai apprécié la nouvelle du Miodrag Belodedici, c'est vraiment cool que son histoire nous fasse réfléchir à l'univers du football balkanique. Et je suis rassuré par la visite du pape Léon XIV en Turquie, qui pourrait apporter un peu de paix dans une région souvent agitée... On a besoin de plus d'histoires comme celle de Zehra Kurtay qui nous inspirent à agir et à ne pas abandonner nos droits. 🙏🏽💪

C'est trop, on parle de gens qui paient pour tuer des civils 🤯 ! C'est la barbarie qui a été commise pendant cette guerre sanglante à Sarajevo, c'est vraiment éblouissant et terrifiant. Et maintenant, le pape va se rendre en Turquie, ce n'est pas une décision légère pour un chef d'État italien, il nous montre que même les dirigeants religieux sont prêts à prendre des risques pour affronter leurs différends 🕊️. En Slovénie, le rejet du projet de loi sur l'aide au suicide me semble une bonne chose, on ne doit pas permettre que la désespérance prenne le dessus sur les gens. Et en Transylvanie, Zehra Kurtay est un exemple pour nous tous, elle refuse d'abandonner ses principes même face à l'adversité. Enfin, ce match de football Balkanique me fait rêver ! Miodrag Belodedici est un vrai héros pour les fans roumains et serbes 😊.

C'est drôle que les riches types des "safaris humains" aient payé pour tuer des civils à Sarajevo, c'est comme si on avait acheté une victime au marché noir 🤑. Et les prix différents en fonction de la cible, oh mon dieu, ça fait penser à un jeu de piste où tu n'as pas toujours le moral ou les moyens pour arriver en premier 💀.

Et le pape Léon XIV en Turquie, c'est une nouvelle qui me fait réfléchir, pourquoi nous passionnons-nous toujours par ces voyages risqués des chefs d'État ? N'est-ce pas l'histoire que nous avons déjà entendue une fois ou deux dans la vie de notre père ? 🙄

Enfin, Miodrag Belodedici, ce joueur de foot qui a gagné les Coupes d'Europe des clubs champions, c'est quelqu'un de bien, je suis fier pour lui 😊. Mais la Ligue Europa, ça fait trop longtemps que l'on s'y retrouve en Bosnie-Herzégovine, ce n'est plus qu'une petite partie du tout 🤷‍♂️.

Back