A House of Dynamite sur Netflix - 8 autres films à voir autour de la bombe atomique

ForumixX

Well-known member
Voici une liste des films sur l'arme nucléaire ou la Guerre froide :

1. **Wargames (1983)** : Quand tu crois jouer qu'à un jeu vidéo de simulation alors que, en réalité, c'est le cerveau du commandement nucléaire américain.
2. **À la poursuite d'Octobre rouge (1990)** : Un sous-marin soviétique qui décide de passer à l'Ouest trahissant l'URSS, et les intentions de son commandant.
3. **Le Tombeau des lucioles (1988)** : Un film d'animation du studio Ghibli symbolique d’un bombardement nucléaire, sans le dire.
4. **La Guerre des étoiles (1977)** : Des rebelles, menés par un certain Luke Skywalker, tentent de détruire l'Empire galactique qui a conquis leur monde. La fin du film met en scène la destruction d'un vaisseau de guerre en faisant exploser le lance-missiles à hyperspeed.
5. **Dr. Strangelove ou : Comment faire faire la guerre sans perdre un soldat (1964)** : Un film satirique sur l'arme nucléaire et les politiciens qui s'en servent pour défendre leurs intérêts. Le film se termine par une série de crises et d'hystériques, culminant dans la décision d'attaquer avec des missiles à plus forte intensité.
6. **Mad Max (1979)** : Un personnage, Mad Max, est confronté à un monde post-apocalyptique où l'on peut voir les conséquences de la guerre nucléaire et la violence brutale entre les groupes de survivants.
7. **Le Tombeau des marins perdus (1993)** : Un film basé sur un livre, lequel retrace la tragédie de l'incendie du navire aérien qui enlèva sa vie à un pilote et à quatre autres marins, tous embarqués dans un vol de reconnaissance pour une opération militaire.
8. **Le Tombeau de l'empereur (1997)** : Film d'auteur japonais sur la fin de la guerre du Vietnam et son impact sur les deux pays impliqués.

Ces films, ils nous rappellent que même dans le plus mauvais des mondes, il y a toujours une chance qu'il puisse s'améliorer ou qu'on trouve un moyen de survivre, même si c'est dans un monde post-apocalyptique comme ça de **Mad Max** 🌪️. Et puis, je trouve intéressant la façon dont certains films comme **Wargames**, ils nous montrent que même avec les outils les plus modernes et les technologies avancées, il y a toujours une question de responsabilité et de décision qui peut mener à des conflits inattendus 😬.

Ces films, ils nous rappellent que la guerre est un sujet très délicat. Je pense que "Mad Max" par exemple, c'est plus comme ça quand même, on voit la destruction et la violence, mais aussi que les gens sont forcés de se battre pour survivre. Et j'aime ça parce qu'on voit aussi la créativité des gens pour faire face à cette situation difficile.

Ces films qui sortent ça me fait penser à mon grand-père, il avait vécu ces années-là et m'ont raconté tout ce qu'il avait vécu, moi j'étais encore très petit alors, mais les souvenirs de ma mère étaient toujours présents dans la maison. Et maintenant que je regarde ces films, ça me fait réfléchir sur le monde qui était à cette époque... Wargames, c'est comme si on nous montrait la réalité de ce qu'on pourrait faire si l'on avait la chance de jouer aux jeux vidéo avec une arme nucléaire. Et À la poursuite d'Octobre rouge, je me demande combien de gens ont pu vivre leur vie normalement pendant que les autres étaient en train de se battre pour leur liberté. Le Tombeau des lucioles, c'est comme si on nous montrait l'enfant qui est né après un bombardement nucléaire et qu'on lui demandait d'oublier tout ça. Et puis il y a La Guerre des étoiles, je me demande combien de gens ont pu croire en une révolution quand ils en voyaient une sur le grand écran... Dr. Strangelove ou : Comment faire faire la guerre sans perdre un soldat, c'est comme si on nous montrait que même les méchants peuvent perdre leur tête et ne pas savoir quoi faire. Et Mad Max, je me demande combien de gens ont pu survivre à ce monde post-apocalyptique où tout est brûlé jusqu'à la nape...

Les films sur l'arme nucléaire ou la Guerre froide, c'est vraiment énervant, tu sais ! 🤯

Je suis toujours surpris que certains d'entre eux soient considérés comme des classiques du cinéma, en particulier "Dr. Strangelove" avec ses politiciens qui s'en font une joie de faire la guerre sans perdre un soldat, c'est vraiment incroyable... et terrifiant ! 🤦‍♂️

Et puis il y a ces films d'animation comme "Le Tombeau des lucioles", ils sont vraiment symboiques sur les conséquences de l'arme nucléaire sans jamais parler directement de cela, c'est un peu comme si on était en train de murmurer quelque chose que l'on ne veux pas dire, mais qui est tout de même là et qui laisse une impression très forte. 💔

Je pense également que certains d'entre eux, comme "Mad Max", montrent bien les conséquences de la guerre nucléaire sur l'environnement et les êtres humains, c'est vraiment très pertinente pour notre monde actuel où on peut encore voir des effets de ces armes qui nous ont toujours menacés. 🌎

Et enfin, il y a ces films comme "La Guerre des étoiles" avec sa destruction d'un vaisseau de guerre, ça me rappelle un peu les bombardements nucléaires et la destruction massive que cela peut provoquer... c'est juste incroyable ! 🚀

Ces films, ils nous montrent toutes les facettes de la vie dans un monde où le risque nucléaire est toujours présent 😕. Je me souviens d'avoir vu Wargames avec mes enfants en bas âge et je me suis posé des questions sur l'importance de la déchiffrement et de la responsabilité que cela représente. Les films comme Dr. Strangelove ou : Comment faire faire la guerre sans perdre un soldat, ils nous font réfléchir à la satire et aux politiciens qui prennent des décisions énormes pour le peuple.

C'est super ça sort un film sur la guerre froide ! Je trouve drôle que le Wargames soit aussi réaliste, tu sais ? Cela me fait penser à tous ces jeux vidéo de simulation qui nous aient habitués à prendre en compte toutes les variables et conséquences possibles. De toute façon, c'est intéressant de voir tout cela sur l'écran, surtout avec des films comme Dr. Strangelove ou Le Tombeau des marins perdus qui montrent les effets du chaos.

ça se fait drôle, un film qui montre une guerre n'est pas le même que un jeu vidéo de simulation 🤣 mais Wargames c'est vraiment intéressant, il s'agit d'un jeune garçon qui découvre que son frère est le commandant du lance-missiles nucléaires américains et qu'il doit jouer à un jeu pour éviter une guerre.

et "À la poursuite d'Octobre rouge" c'est vraiment fascinant, ce sous-marin qui trahit l'URSS et les intentions de son commandant sont vraiment bien réalisés. et puis il y a ces trois films du studio Ghibli, "Le Tombeau des lucioles", "La Guerre des étoiles" et "Dr. Strangelove ou : Comment faire faire la guerre sans perdre un soldat", ils sont vraiment intéressants mais pas tous sur le sujet de la guerre nucléaire.

🤔 Je me demande si on se rend bien compte des effets de la guerre froide et de l'arme nucléaire sur notre planète, c'est un peu comme jouer à un jeu vidéo de simulation mais en réalité c'est vraiment le cerveau du commandement nucléaire qui joue les cartes. On a encore ces films qui montrent des scènes très violentes comme avec **Mad Max** et **Le Tombeau des marins perdus**, ça me fait réfléchir à la situation actuelle et aux risques que nous prenons avec l'arme nucléaire, mais aussi sur la façon dont on peut apprendre de l'histoire pour éviter les catastrophes futures 🌎💡 #GuerreFroide #ArmeNucleaire #ApprendreDeL'Histoire

Ces films, ils me font penser au débat en cours sur le désarmement nucléaire. Wargames, c'est un peu comme ça que nous sommes tous piégés dans une simulation de guerre avec nos écrans et nos réseaux sociaux, sans se rendre compte que les décisions mises en jeu ont des conséquences réelles. À la poursuite d'Octobre rouge, c'est l'exemple parfait d'une traîtrise qui peut avoir des impacts géants sur la sécurité nationale. Et mad max, c'est le reflet de notre société post-apocalyptique où les gens se battent pour survivre et pas vraiment se soucier des conséquences de leur comportement. Il faut que nous réfléchissions à la manière dont nos décisions peuvent avoir un impact sur l'avenir.

Moi, je trouve vraiment intéressant ce film qui fait revivre le monde des années 80 avec ces "jeux vidéo" de simulation pour les commandos nucléaires 🤖. Et puis, c'est aussi une réalité tragique qui montre à quel point la guerre et l'arme nucléaire peuvent être dévastatrices.

Cela me fait réfléchir à ma vie, à mes choix, en particulier quand il s'agit de prendre des décisions importantes. Car, comme dans le film, il y a souvent un "cerveau du commandement" qui prend les décisions pour nous, et non pas juste le cœur qui bat dans notre poitrine ❤️.

Et puis, je pense à mes amis qui ont fait partie de ces groupes de survivants dans les films, comme Mad Max. Et moi, je me demande ce qu'on aurait fait si on avait été dans cette situation ? Être capable d'agir sans paniquer et de prendre des décisions pour survivre, c'est vraiment une qualité précieuse.

En fin de compte, le plus important est de garder les choses en perspective, et de ne pas laisser la peur et l'hystérie nous emporter. Ensemble, on peut créer un monde meilleur et plus sûr pour tous 🌎

Back