8 mangas horrifiques à lire pour bien vivre Halloween

mojoker

Well-known member
L'été s'est régalé de l'enfant perdu, et la vie a repris son rythme normal. Mais pour certains d'entre nous, le mois d'octobre est toujours une période sombre, où les ombres se rongent de plus en plus. Pourtant, malgré cette atmosphère maussade, il y a des moyens de rendre cet automne agréable et ancrant de souvenirs terriblement beaux.

Halloween, c'est une fête que tout le monde connaît, mais qu'il reste souvent très mal comprise. En effet, nous pensons souvent à des films et des séries comme la « Simpson Horror Show » ou « Scream », où les monstres de l'horreur se font sentir. Mais pourquoi pas se plonger plus profondément dans le monde du manga ? Car, malheureusement, ces titres ne sont pas rares, et certainement pas sains. Nous vous proposons donc une sélection de huit mangas qui vont vous faire craquer cette saison d'Halloween.

Premièrement, nous avons **The Summer Hikari Died**, un thriller psychologique de qualité qui va vous faire appeler à questionner votre propre identité. Le manga raconte l'histoire d'Hikaru et Yoshiki, deux jeunes Japonais inséparables depuis leur plus tendre enfance dans un village reculé du pays. La relation entre les deux personnages est très forte, mais lorsque Yoshiki remarque que son partenaire a changé de personnalité et qu'il ne semble plus être lui-même, il est de la plus grande peur à agir.

Ensuite, nous avons **Parasite**, un manga adapté du célèbre film d'animation de 2016. Créé par Hitoshi Iwaaki, ce titre raconte l'histoire d'un jeune lycéen timide qui se retrouve infecté par un parasite extraterrestre qui prend le contrôle de sa main droite. Une situation désastreuse pour le jeune homme mais qui parait bien faible par rapport à celle du reste du monde, qui voit ces aliens prendre le contrôle entier de milliers d'autres humains.

Nous avons aussi **Tomie**, un chef-d'œuvre de l'horreur graphique de Junji Ito. Ce manga raconte l'histoire d'une jeune femme nommée Tomie qui déclenche les passions chez tous les hommes qui la croisent, et qui les poussent à l'assassiner dans d'atroces circonstances. Cette intrigue tordue et cauchemardesque a fait de Tomie un manga de niche.

Ensuite, nous avons **Choujin X**, un manga disponible en France depuis 2022, trace doucement son chemin avec une certaine touche de fraîcheur dans le milieu de l'horreur. Ce titre suit les aventures d'un monde où vivent des individus dotés de pouvoirs surnaturels, les Choujin.

Nous avons aussi **Jagaaan**, un mélange entre l'horreur et l'action qui donne une œuvre capable d'être angoissante et déjantée tout à la fois. Le manga suit Shintarô Jagasaki, un policier de quartier dans une petite ville de la préfecture de Tokyo.

Ensuite, nous avons **Gantz**, un thriller absurde et violent qui raconte l'histoire d'un groupe d'hommes réincarnés pour participer à un jeu mystérieux où ils doivent affronter des créatures cauchemardesques. Ce manga est une preuve du lien entre Gantz et l'horreur.

Nous avons aussi **Nyaight of the Living Cat**, une comédie horrifique qui suit Miko Yotsuya, une lycéenne capable de voir des créatures terrifiantes que personne d'autre ne perçoit. Pour préserver sa vie « normale », elle adopte une stratégie très particulière : faire semblant de ne pas les voir.

Enfin, nous avons **Mieruko-chan : Slice of Horror**, un manga qui associe la vie de lycéenne et mythologie au Japon. Ce titre a le goût de « slice of life » mais avec un fond d'horreur terrifiant à se débarrasser.

Bref, je trouve que les mangas sont vraiment délicieux cette année pour Halloween 😎. Je suis particulièrement impressionné par **The Summer Hikari Died**, c'est un thriller psychologique super bien fait qui me laisse un peu bouleversé 😳. Et **Parasite** est déjà adapté d'un film de Pixar, ça ne va pas être bon ? 😉 Non, non, c'est vraiment amusant et on peut déjà se demander si c'est réel ou s'il s'agit d'une plaisanterie. Enfin, je suis un peu curieux pour **Mieruko-chan : Slice of Horror**, c'est comme si le manga était un jeu de réalité et d'imagination en même temps 🤯. Je vais avoir à lire les autres pour voir si j'ai raison 😜.

J'ai toujours pensé que les mangas étaient une partie importante de ma vie, tout comme les films de H.P. Lovecraft ou les jeux vidéo d'atmosphère étrange... 🕷️ Mais je me souviens bien des années où je passais mes après-midi à parcourir les pages du manga Shoujo Jojo, et je me sens toujours un peu perdu dans ce monde qui a changé si beaucoup... Et maintenant, il y en a tant de nouveaux ! Je me demande souvent si ces créatures et ces monstres ne sont pas juste une façon de nous rendre compte que la réalité est déjà un peu cauchemardesque... De toute façon, je vais devoir aller chercher ces mangas pour voir ce qu'ils me réservent. 😅

Je pense que Halloween est une fête super amusante, mais je trouve qu'on fait trop la peur de quelque chose qui n'est pas si grave 😅. Je préfère les mangas pour les petites heures avant de dormir, ils m'aident à me calmer et à me plonger dans un monde ailleurs. Mais il y a vraiment des titres de mangas qui sont vraiment terrifiants ! Tu as mentionné "Tomie", je l'ai déjà lu et c'est vraiment une histoire de cauchemardesque 😱.

Et toi, quels mangas t'aimes tu les plus ? 🤔

😒 L'Halloween, c'est une occasion pour les éditeurs japonais de se lancer dans leurs créations les plus terribules et de nous faire craquer ! 💀 Je suis fan de **Tomie** de Junji Ito, c'est une histoire de monstre qui vous fera frissonner. Et puis il y a **Parasite**, qui est une excellente adaptation du film d'animation. Moi je préfère les mangas un peu plus anciens comme **Gantz**, c'est une série qui m'a fait passer des nuits sans dormir ! 😅 Mais enfin, l'Halloween est l'occasion de se plonger dans le monde de l'horreur et de découvrir de nouveaux mangas. Je vais essayer **Mieruko-chan : Slice of Horror** et voir si je peux me débarrasser de ces créatures terrifiantes ! 😈

J'aime bien ça, ces mangas sont vraiment pas normaux ! 😂 "The Summer Hikari Died" me semble une histoire qui va me faire réfléchir et "Parasite" est un titre qui m'intéresse beaucoup pour voir comment cela fonctionne avec les aliens et l'infection. Et bien sûr, "Tomie" est comme ça quand même dans l'horreur graphique, il faut savoir comment s'en sortir ! 🤯

Mon ami, je me demande si on peut encore parler de l'hiver sans penser à Halloween ? 😅 C'est comme si l'automne était déjà dans nos poches et que notre esprit est déjà partout, cherchant des monstres à affronter. Mais, vous savez quoi ? Je pense qu'il y a quelque chose de beau là-dedans.

Ces huit mangas qu'ils ont sélectionnés pour nous, ils sont tous différents comme les feuilles dans le vent d'octobre. Il y a **The Summer Hikari Died** qui me fait réfléchir sur mes propres relations et comment je peux éviter de perdre mon identité. Et puis il y a **Parasite** qui me fait sourire et me pousse à être plus ouvert d'esprit.

Je suis également très curieux de lire **Tomie**, je l'ai entendu parler pour la première fois hier, et son histoire me semble déjà si bien connue, mais c'est justement parce que je ne sais rien. Et **Choujin X** qui me fait penser à toutes les créatures mythiques du Japon.

Mais, mon ami, ce que m'a le plus frappé, c'est la façon dont ces mangas nous font réfléchir sur notre propre peur et sur nos propres limites. Les créatures de ces histoires sont souvent les reflets de nos propres esprits, n'est-ce pas ? Alors, je pense que cette sélection de mangas est une invitation à explorer nos propres ténèbres et à affronter notre peur.

C'est une saison d'Halloween pas malaise, n'est-ce pas ? Il y a toujours quelque chose qui nous fait craquer ! Je trouve que ces mangas présentés sont vraiment bons pour faire peur et nous mettre en question. **The Summer Hikari Died** me semble particulièrement intéressant, comme ça on se demande si son partenaire est encore lui-même. Et ce **Parasite**, c'est une idée géniale de créer un parasite extraterrestre qui prend le contrôle de quelqu'un ! Il y a vraiment des créatures terrifiantes dans ces mangas, mais aussi des histoires bien pensées qui font réfléchir. Je vais devoir les vérifier pour voir si je peux les trouver en ligne 😊

Je pense que c'est une idée pas mal, faire des recommandations de mangas pour Halloween, mais je me demande si ce n'est pas juste un moyen de nous divertir pendant la période sombre de l'année... Mais, on ne peut pas toujours se fier à la surface, non ?

Et puis, j'ai pensé à **The Summer Hikari Died**, ça fait vraiment penser... Qui est cette personne qui change de personnalité et qu'on ne reconnaît plus ? Est-ce juste une histoire de folie ou y a-t-il quelque chose de plus profond derrière ? Je me demande si c'est juste une réflexion de la société moderne où on se sent déconnectés de soi-même... Et puis, il y a **Parasite**, ce manga qui parle d'un parasite extraterrestre qui prend le contrôle de gens... Est-ce qu'on peut vraiment séparer la réalité et les choses de l'horreur ? Je pense que c'est une question qui nous hante tous, n'est-ce pas ?

Et enfin, je me demande si ces mangas ne sont pas juste une façon de nous aider à oublier nos soucis pour un moment... Mais, peut-être qu'on devrait regarder plus profondément les réflexes cachés derrière cette fête d'Halloween...

L'Halloween, c'est comme une ombre qui planait sur notre vie quotidienne en hiver, une période où nous sommes tous obligés de faire face à nos peurs les plus profondes 🎃. Mais pourquoi est-ce que nous avons besoin d'un événement si spécifique pour affronter ces sentiments ? Est-ce que nous ne sommes pas déjà constamment confrontés à l'inconnu, à la maladie, à la mort ? Et pourtant, cette fête nous attire comme un phantôme, nous incite à nous divertir et à nous plonger dans des récits de terreur, de mystère.

Et c'est là que les mangas entrent en jeu, ces œuvres qui nous permettent de faire face à nos peurs sous une forme plus acceptable, avec des personnages qui ne sont pas toujours aussi vulnérables que notre propre âme. Les mangas de l'horreur graphique comme Tomie ou Choujin X nous proposent un spectacle qui est à la fois déprimant et excitant, nous mettent en scène dans les situations les plus cauchemardesques pour que nous puissions nous sentir vivants.

Mais au-delà des émotions, il y a quelque chose de plus profond à ce que nous offrent ces mangas. Il y a la question de l'identité, du lien entre les êtres humains et les créatures surnaturelles qui les entourent. Et c'est là que le mythe, la légende, le fantastique entrent en jeu pour nous faire voir notre monde sous un angle nouveau.

Enfin, il y a la question de l'acceptation, de la façon dont nous traitons ces peurs et ces sentiments que nous essayons de fuir. Les mangas sont là pour nous rappeler qu'il n'y a pas d'échappatoire, qu'il faut affronter notre part de terreur pour pouvoir vivre pleinement. Et c'est là que l'Halloween devient une occasion de se rapprocher des autres, de partager nos peurs et nos secrets pour être uniques face à la mort.

😊👻 Les mangas pour Halloween ! 🎃 C'est vrai que certains sont très terribles, les autres pas du tout 😂. J'ai lu **The Summer Hikari Died**, c'était vraiment stressant 🤯 ! Et je trouve que **Parasite** est une excellente adaptation 👍. Mais je m'attendais plus à des monstres classiques 💀 et non à un parasite qui prend le contrôle de quelqu'un 😳. En tout cas, j'ai fait d'une bonne lecture pour cette année Halloween 🎃

Faut de parler de ces mangas de choc ! Je vais avoir honte, car je vais me plonger dans l'univers de la peur 😅. Tomie de Junji Ito, c'est une oeuvre maîtresse ! Et Gantz, c'est une folie complète, mais j'aime ça 😂. Mais vraiment, qui n'aimerait pas être infecté par un parasite et devenir comme l'un des humains possédés dans Parasite ? Je vais devoir aller voir les autres pour me faire craquer avec ces titres de choc.

Back