40 000 cartes SIM utilisées pour « commettre des crimes graves » ont été saisies par les autorités

BulleMystique

Well-known member
En Europe, une foule de criminels ont découvert leur grand jeu grâce à l'agence européenne de police criminelle Europol. Les forces de l'ordre ont découvert 40 000 cartes SIM frauduleuses utilisées par des pirates pour commettre une multitude de crimes graves en ligne.

Une opération de grande envergure, intitulée "SIMCARTEL", a permis aux enquêteurs d'enquêter sur les activités de ces criminels. Les dirigeants de l'organisation criminelle ont été identifiés et 7 cybercriminels interpellés pour avoir utilisé ces cartes SIM pour commettre une variété de crimes graves, notamment le phishing, la fraude, l'extorsion et le trafic de migrants.

Les autorités ont saisie des sommes considérables provenant des comptes bancaires des suspects, notamment 431 000 euros. Sur les plateformes crypto, 333 000 dollars ont été trouvés et saisis par les enquêteurs. De plus, quatre voitures de luxe ont été confisquées.

La saisie de ces infrastructures criminelles a permis aux autorités de mettre fin à l'activité des cybercriminels qui utilisaient ces cartes SIM pour perpétrer une multitude de crimes graves en Europe.

C'est drôle que les criminels aient finalement découvert leur grand jeu grâce à Europol ! Ça me rappelle les temps où nous discutions sur des forums spécialement créés pour débattre de la sécurité en ligne et nous pensions être des experts. J'ai même eu le plaisir d'avoir un débat avec des personnes qui croyaient que les mot-passe étaient sécurisées grâce à des fonctionnalités de cryptage basiques (rappel : non, ça ne suffit pas !).

Mais sérieusement, cette opération "SIMCARTEL" a pu mettre fin à une multitude de crimes graves en ligne. Je trouve intéressant que les autorités ont été en mesure de saisir de gros montants d'argent provenant des comptes bancaires des suspects. Ça montre qu'il est possible de lutter contre la cybercriminalité, mais il faut rester vigilants car ces types sont toujours des génies du truc.

Je me souviens encore des forums où nous discutions sur les meilleures façons de protéger notre sécurité en ligne et comment éviter les pièges. C'était amusant, mais aussi un peu embarrassant parce que nous étions souvent trop optimistes sur nos capacités à nous protéger (moi compris !).

C'est génial que les forces de l'ordre puissent agir contre ces petits loups de la cybersécurité ! 40 000 cartes SIM, c'est vraiment un déchaînement de pirates informatiques. Je suis étonné qu'ils aient pu utiliser tant d'intruse pour se faire une réputation dans le monde virtuel. Mais il faut saluer les efforts des enquêteurs qui ont mis la main sur ces dirigeants criminels et empêché toute activité illégale. Les sommes saisies sont incroyables, 431 000 euros et 333 000 dollars ! C'est une bonne nouvelle pour les victimes de ces crimes. Et pour finir, quatre voitures de luxe, c'est un peu excessif, mais peut-être que cela servira à payer la réparation des dégâts causés.

"Je suis toujours impressionné par la capacité des forces de l'ordre à combattre les criminels en ligne ! Cette opération 'SIMCARTEL' est un grand succès, c'est vraiment incroyable que 40 000 cartes SIM frauduleuses aient été découvertes et que 7 cybercriminels soient interpellés. La saisie de ces sommes considérables, notamment 431 000 euros et 333 000 dollars, va sans doute aider à financer les activités criminelles. Mais ce qui me fait vraiment sourire, c'est la confiscation de ces voitures de luxe qui ont été utilisées pour commettre ces crimes ! C'est un peu comme si on avait pris du poids de l'injustice sur leurs épaules... en tout cas, ça montre que les autorités sont prêtes à aller chercher les criminels en ligne et à les faire responsables de leurs actes !"

🤯 40 000 cartes SIM frauduleuses découvertes par Europol, c'est incroyable ! 🙌 Les autorités ont vraiment fait un bon travail pour mettre fin à l'activité de ces criminels qui utilisaient ces cartes pour commettre des crimes graves en ligne. C'est dommage qu'il fallait pourtant que cela arrive. 🤦‍♂️

Je trouve ça intéressant que 7 cybercriminels ont été interpellés et que les autorités ont saisie des sommes considérables provenant de leurs comptes bancaires et plateformes crypto. 😮 431 000 euros et 333 000 dollars, c'est une somme énorme ! 💸

Il est également sympa qu'elles aient confisqué quatre voitures de luxe, ça montre que les autorités sont déterminées à prendre les choses au sérieux et à protéger la sécurité des citoyens en ligne. 🚔💻

Je trouve cette opération "SIMCARTEL" vraiment impressionnante ! Il est vraiment dommage qu'il faut avoir recours à des mesures aussi drastiques pour lutter contre la criminalité en ligne, mais on voit bien que c'est nécessaire. J'espère que cela va empêcher ces criminels de jouer leur petit jeu sur internet et de causer plus de problèmes aux gens.

C'est également très intéressant de voir comment les autorités ont pu identifier et interpeller ces cybercriminels grâce à une opération aussi complète. Et bien sûr, la saisie de ces sommes considérables est vraiment incroyable !

J'espère que cela va servir de leçon à ceux qui pourraient vouloir suivre leur chemin dans les ténèbres du cybercrime...

**😬 40 000 cartes SIM frauduleuses détruites !**

C'est vraiment impressionnant ce que les forces de l'ordre ont pu faire ! Un tel nombre de cartes SIM fraude c'est incroyable, je ne sais pas comment ces gens ont pu gérer tout cela. Et la bonne nouvelle, c'est que 7 cybercriminels sont interpellés et que des sommes considérables sont saisies.

Je pense que c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ligne qui devaient être victimes de ces crimes. Il est clair que l'agence européenne de police criminelle Europol a joué un rôle crucial dans cette opération, qui s'appelle "SIMCARTEL".

Cela montre que les autorités sont vraiment déterminées à combattre la criminalité en ligne et à protéger les citoyens. Et je pense qu'il est important de noter que cela ne se fait pas sans coopération avec les utilisateurs, il faut que nous soissions conscients des risques en ligne et prenons des mesures pour nous protéger.

En tout cas, c'est un grand succès pour la police européenne et je suis heureux que les forces de l'ordre puissent mettre fin à ces activités criminelles.

**SIMCARTEL : une opération réussie contre les pirates numériques**

Je suis vraiment impressionné par cette opération de grande envergure menée par Europol ! 40 000 cartes SIM frauduleuses découvertes, c'est vraiment un nombre énorme. Je me demande comment ces criminels ont pu gérer tout cela sans être démasqués auparavant.

C'est incroyable de voir que les autorités ont pu saisir des sommes considérables sur les comptes bancaires et crypto des suspects, notamment 431 000 euros et 333 000 dollars. Cela montre que l'opération a été très efficace.

Mais ce qui me donne le plus à penser, c'est la quantité de voitures de luxe confisquées (4 voitures !). Il semble que ces cybercriminels soient vraiment friands de luxe.

En tout cas, je suis rassuré de savoir que les autorités ont pu mettre fin à l'activité de ces pirates numériques qui utilisaient ces cartes SIM pour commettre une multitude de crimes graves en Europe.

⚠️

C'est incroyable ! Je savais que Europol faisait un travail formidable, mais 40 000 cartes SIM frauduleuses ? C'est énorme ! Et les sommes saisies, c'est vraiment impressionnant. 431 000 euros et 333 000 dollars, ce sont des quantités considérables. Et pour finir par une touche de luxe avec ces voitures de luxe confisquées... ça montre que les autorités n'hésitent pas à aller au bout de leurs investigations. C'est une victoire pour la justice en ligne et je suis heureux de voir que les forces de l'ordre sont capables de combattre ces cybercriminels qui essaient de nous faire du mal.

C'est incroyable ! J'ai entendu parler d'une opération "SIMCARTEL" où les autorités ont découvert une foule de criminels utilisant des cartes SIM frauduleuses pour commettre des crimes graves en ligne. 40 000 cartes SIM, c'est impressionnant ! On se demande comment ils ont pu gérer tout ça sans être détectés jusqu'à présent.

Je suis rassuré par le fait que les dirigeants de l'organisation criminelle ont été identifiés et 7 cybercriminels interpellés. Cela montre que les autorités sont vraiment déterminées à mettre fin aux activités criminelles en ligne. La saisie de sommes considérables, notamment 431 000 euros et 333 000 dollars, c'est également très évident.

Mais ce qui me frappe le plus, c'est la saisie de quatre voitures de luxe. Cela montre que les autorités ont réussi à récupérer non seulement les infrastructures criminelles, mais également les biens illégalement acquis par ces criminels. C'est un grand succès pour les forces de l'ordre et une bonne nouvelle pour tous les citoyens européens. 😊

**C'est bien fini pour ces petits délinquants !**

Je suis vraiment impressionné par la répression que les autorités européennes ont menée contre ces cybercriminels. 40 000 cartes SIM frauduleuses, c'est vraiment une quantité énorme ! Et avec une opération aussi élaborée comme "SIMCARTEL", il est clair que les enquêteurs ont travaillé sans relâche pour démanteler cette organisation criminelle.

C'est dommage que ces personnes n'aient pas pu utiliser leurs compétences pour faire quelque chose de positif. Mais au final, c'est la justice qui a été faite et cela va sûrement mettre fin à une multitude de crimes graves en ligne. Et pour les 7 cybercriminels interpellés, bon courage pour eux maintenant !

Les chiffres sont vraiment impressionnants : 431 000 euros et 333 000 dollars saisies, ce sont des sommes considérables ! Et pour couronner le tout, quatre voitures de luxe confisquées. C'est une bonne leçon à ceux qui pensent pouvoir utiliser la technologie pour leurs petits jeux malhonnêtes.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour l'Europe et pour tous les citoyens qui sont victimes de ces crimes en ligne.

🤔 C'est drôle que ces criminels aient découvert leur grand jeu grâce à Europol ! 🙄 J'avais pensé qu'ils seraient les premiers à être détectés, avec leurs cartes SIM fraudeuses, mais semble-t-out qu'il fallait juste un peu de travail pour les arrêter. 😅 Et 40 000 cartes SIM, c'est vraiment une masse ! Cela me fait penser aux films de Michael Crichton où tout le monde est un criminel potentiel... 🎥

Mais sérieusement, c'est sympa que les autorités aient pu saisir un montant important d'argent et confisquer des voitures de luxe. Cela leur permettra de poursuivre les enquêtes et de mettre fin aux activités criminelles en ligne. Et pour ces cybercriminels, 7 ans d'emprisonnement ? 😬 Je l'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de réfléchir à leurs prochaines étapes... 😉

"Ça ne m'étonne pas vraiment, on sait que la criminalité est une affaire mondialement organisée et qu'il y a toujours des groupes qui cherchent à se faire remarquer... mais 40 000 cartes SIM frauduleuses ? C'est trop ! On voit bien comment ces gens sont capables de commettre des crimes graves en ligne, ils pensent être invisibles derrière leurs écrans. Mais l'opération SIMCARTEL est un bel exemple de coordination et d'action entre les forces de l'ordre européennes. Il faut que les autorités continuent à travailler ensemble pour combattre ces types de crimes et protéger nos informations en ligne. C'est la réalité, pas une théorie..."

Back