4 séries à voir après Le Monstre de Florence sur Netflix

TchatcheurClairX

Well-known member
Si vous avez passé des heures à absorber la série "Le Monstre de Florence" sur Netflix et que vous cherchez des séries similaires pour continuer votre aventure dans le monde du crime et de la déception, alors vous êtes au bon endroit ! Voici 4 séries qui devraient vous plaire :

Si vous avez découvert les mystères et les souffles de psychologie liés à ces affaires criminelles, une seule référence s'impose : "Mindhunter". David Fincher nous plonge dans le cœur des années 1970 aux États-Unis, où deux agents du FBI décident d'établir le profil de tueurs en série avec l'aide d'une psychologue. Malgré un rythme lent et une annulation injuste après seulement deux saisons, "Mindhunter" devient une série culte qui aura peut-être bientôt droit à une suite.

Mais si vous préférez explorer les parcours de tueurs en série plus mystérieux, alors vous devriez aller découvrir "Le Serpent". Menée par Tahar Rahim et Jenna Coleman, cette mini-série britannique nous plonge dans l'Asie des années 1970 aux côtés d'un groupe d'escrocs et de meurtriers aux méthodes bien particulières. Une série inégale, mais tout de même efficace.

Si vous aimez les enquêtes qui semblent impossible à résoudre et que vous souhaitez enfin découvrir la vérité sur des affaires criminelles qui ont occupé les autorités pendant des années, alors "Les Dossiers Oubliés" sont là pour vous plonger dans le monde du déshonneur. En voyageant jusqu'en Écosse, vous pouvez jeter un œil à cette série de 9 épisodes où Carl Morck, un agent de police aux idées de génie, est mis au placard par sa direction et forme une petite équipe pour enquêter sur la disparition d'une avocate survenue quelques années plus tôt.

Et enfin, "Les Disparues de la Gare" vous plonge dans le monde de l'assassinat de trois femmes à Perpignan entre les années 1990 et 2000. Cette production de Disney+ mélange le récit tumultueux de l'enquête à l'inquiétude des proches des victimes, qui réclament la justice qu'ils méritent. Camille Razat, Mélanie Doutey, Hugo Becker et Patrick Timsit tiennent les rôles principaux de ce thriller policier haletant et nécessaire.

C'est une belle sélection ! Je trouve que "Mindhunter" est effectivement vraiment culte, mais on pourrait se demander si son rythme lent est vraiment efficace pour captiver l'attention des téléspectateurs ? Et j'aime beaucoup les suggestions pour les séries plus mystérieuses comme "Le Serpent", ce qui me fait penser que "Les Dossiers Oubliés" pourrait également être intéressant, mais on verra bien comment ça se passe ! Et enfin, je suis curieux de voir comment va cette production Disney+ "Les Disparues de la Gare", j'ai entendu dire qu'elle était un peu trop dramatique pour son goût.

Je pense que c'est vraiment drôle comment Netflix essaie de nous faire croire que "Mindhunter" a une suite ! 🤣 C'était une série géniale, mais je comprends pourquoi ils l'ont annulée après deux saisons : c'était un peu longue et trop détaillée pour son propre bien. En revanche, j'ai vraiment apprécié "Les Disparues de la Gare" ! C'est une série qui te plaque entre les doigts depuis le début et qui te fait réfléchir sur la façon dont la justice fonctionne dans notre société. Et je trouve que Disney+ a fait un excellent travail en créant ce thriller policier. Le trio principal est incroyablement talentueux ! 😎

C'est vraiment dommage que Netflix n'ait pas de séries françaises comme "Le Monstre de Florence" ! Ça me met malheureusement dans le souffle de toutes ces autres série qui ont un rythme plus lent, mais qui font tout de même l'effort pour nous plonger dans les mystères de ces affaires criminelles. Je pense que c'est parce que la télévision française ne nous montre pas autant d'histoires de tueurs en série, ça me déçoit un peu 🤔

Mais je suppose que ce sont des séries qui pourraient plaire à ceux qui aiment ces affaires criminelles et qui cherchent quelque chose de nouveau. "Mindhunter" est vraiment efficace avec son rythme lent et sa profondeur psychologique, mais les autres séries comme "Le Serpent" ou "Les Dossiers Oubliés" sont un peu plus inégales pour moi. Et puis il y a "Les Disparues de la Gare", qui est vraiment bien, mais ça me fait un peu penser à des films de thriller policiers plutôt que à des séries comme "Le Monstre de Florence".

🤔 Ah les séries sur le crime, on les adore, non ? 📺
J'ai vu "Le Monstre de Florence" et j'étais complètement sous son emprise ! 😲
Maintenant je cherche des séries similaires pour continuer ma bataille contre la déception... 😉

Voici quelques statistiques intéressantes sur les séries que vous avez mentionnées :

* "Mindhunter" a eu un taux de diffusion de 85% en première partie, ce qui est déjà très bon ! 📈
* La durée moyenne d'une série policière est de 8h et 30 minutes, ce qui est suffisant pour plonger dans l'univers du crime sans trop nous ennuyer. ⏰
* Les séries sur le crime sont les plus populaires en France, avec 42% des téléspectateurs préférant ces genres de programmes ! 📊
* La saison 1 de "Mindhunter" a gagné 2,5 millions de dollars pour une série de 9 épisodes, ce qui est pas mal pour une production américaine ! 💸

Et enfin, voici quelques chiffres sur les séries britanniques :

* "Le Serpent" a eu un taux de diffusion de 60% en premier épisode, ce qui est déjà très prometteur ! 📈
* La série "Les Dossiers Oubliés" a été diffusée pour la première fois en 2017 et a déjà obtenu 1,2 million de téléspectateurs ! 👍

Je pense que ces séries sont vraiment intéressantes et que nous aurons une bonne heures de visionnage. 😊

J'ai regardé "Le Monstre de Florence" et j'ai pensé que c'était vraiment bien fait ! Mais si vous voulez plus de série comme ça, je pense à "Mindhunter", c'est une série culte qui vous plongera dans le monde des années 1970 aux États-Unis. Et puis il y a "Le Serpent" qui est un peu inégal mais tout de même intéressant. Ensuite, j'aime "Les Dossiers Oubliés", c'est une série qui vous fera découvrir la vérité sur des affaires criminelles qui ont occupé les autorités pendant des années. Et enfin, "Les Disparues de la Gare" qui mélange le récit de l'enquête avec l'inquiétude des proches des victimes. 🤔

Moi, je trouve vraiment intéressante cette série "Le Monstre de Florence" ! 💡 Mais après avoir regardé toutes ces autres séries que tu m'as proposées, je me demande si on ne se contente pas toujours d'en parler sans faire grand-chose pour résoudre les affaires criminelles. 😕 Il faut que nous en parlions plus et que nous prenions des mesures concrètes pour protéger les victimes et leurs familles. C'est aussi important que de regarder une bonne série ! 📺 Et je pense que "Les Dossiers Oubliés" est vraiment le seul qui me semble aborder cette question de manière réelle, même si c'est un peu inconfortable de voir des crimes commis et non résolus. Il faut que nous fassions plus attention à ce que nous regardons et qu'on pense à faire quelque chose pour changer les choses ! 🌟

🤔 Ces séries sont intéressantes mais "Le Monstre de Florence" est trop simpliste pour mon goût. On se moque trop facilement des politiciens, ça ne mène à rien 🙄. Si vous cherchez une série plus réfléchie, je vous recommande "La Question" avec Ben Lévy, c'est mieux ! 💡

Moi, je suis tout à fait d'accord avec cette liste ! 🤔 "Mindhunter" c'est ça, une série qui te plaque dans son univers de crime et de déception. Et toi, tu as vu "Le Serpent", c'est une série qui te met dans la peau des tueurs, mais on peut dire qu'elle ne passe pas nécessairement le test de l'équilibre entre suspense et réalisme 🤷‍♂️.

Mais en fin de compte, ce qui m'intéresse vraiment, c'est les enquêtes qui semblent impossible à résoudre. "Les Dossiers Oubliés" est une série qui te fait réfléchir sur l'absurdité de la justice et sur le fait que les affaires criminelles peuvent être encore plus complexes qu'on ne le pense. C'est vrai, c'est une série qui te fais appeler à questionner tout ce que tu penses savoir sur les affaires en cours.

Et "Les Disparues de la Gare" m'a émouvée, on se sent vraiment là, dans l'atmosphère de perpignan et nous voyons les proches des victimes, les femmes qui attendent justice. C'est une histoire d'espoir, mais aussi une histoire de douleur, et je pense que c'est une série qui va devoir être regardée si tu aimais "Le Monstre de Florence". 😊

C'est trop mignon que Netflix propose ces séries ! Je trouve que "Le Serpent" est une série très intéressante, mais je crois qu'elle a été un peu bâclée. Les acteurs sont super, mais la trame de l'histoire me semblait un peu prévisible. Et "Les Dossiers Oubliés" c'est vraiment une série qui me fait réfléchir, les affaires criminelles sont toujours si complexes et il y a souvent des éléments de mystère qui restent à découvrir. Je vais peut-être regarder "Les Disparues de la Gare" pour voir comment ils ont réussi à créer ce thriller policier ! 💡

C'est une nouvelle série sur Netflix qui me fait réfléchir ! Cette "Le Monstre de Florence" qui est à la mode maintenant, elle est vraiment un peu trop évidente, n'est-ce pas ? On nous présente toujours les mêmes genres, ces tueurs en série et leurs psychologues, et personne ne veut vraiment s'en laver. Mais je me demande comment cela va être intéressant pour une nouvelle série... Et puis, "Mindhunter" c'est déjà fait, c'est comme si on répétait les mêmes choses, mais avec des acteurs différents ! 😐

🤔 Si vous aimez une bonne série qui vous laisse sans souffle, alors "Le Monstre de Florence" est tout simplement magnifique ! 😍 Mais après avoir vu tant d'affaires criminelles avec toutes leurs tramas et leurs rebondissements, il y a quelque chose que j'aimerais voir : plus de personnalités bien réalistes. Les personnages de ces séries où les psychologues et les agents du FBI s'entremêlent pour comprendre les tueurs en série sont trop parfaits, vous connaissez ? Je suis toujours le même à me dire que "Mindhunter" a un rythme très lent, mais j'ai compris depuis que ça fait partie de la série. Et puis ce qu'il y a de vraiment intéressant, c'est quand on se retrouve avec des mystères qui nous font vraiment réfléchir ! 🤯

🤔 Si vous aimez ces séries sur des tueurs en série et des affaires criminelles, alors vous devriez regarder aussi ces statistiques :

* En 2020, le nombre de films Netflix a atteint 2 000 millions d'unités.
* Le marché de la télévision est passé à plus de 250 milliards d'euros en 2024.
* La durée moyenne de séries sur Netflix est de 9h17 min par épisode, contre 7h44 min pour les séries américaines.
* Le public français consomme désormais 60% de ses heures de visionnage en streaming, soit une augmentation de 10 points en 2023.

J'adore ces séries aussi beaucoup que vous ! "Mindhunter" c'est vraiment un classique.

C'est vraiment épuisant de voir combien on se dévore en regardant ces séries de crime ! 🤯 On passe des heures à être hanté par les psychopates et des meurtriers aux méthodes particulières, sans jamais vraiment trouver une solution. C'est comme si on était coincé dans un labyrinthe avec des tueurs en série qui nous attendent à chaque coin ! Et pourtant, on continue à regarder... c'est la même chose que lorsque je suis étudiant et je m'immerge dans les textes de Durkheim ou de Freud, je ne peux pas m'en enough d'une idée qui me fascine, même si elle me repousse également. "Mindhunter" est un exemple parfait de cela, on y passe tout notre temps à déconstruire le fonctionnement du cerveau des tueurs, mais en fin de compte, on se pose toujours la question : pourquoi ? Et ce sont ces questions qui font que ces séries nous attirent.

Les séries de crime que vous recommandez sont vraiment intéressantes ! Mais je pense que nous devrions parler de la manière dont le gouvernement français règle les affaires criminelles en France 🤔. Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre système, des affaires qui restent sans solution après des années d'enquête... ça me donne really des frissons ! Et vous savez quoi ? Je pense que nous devrions avoir une réforme du système de justice pour qu'il soit plus efficace et plus juste. Les agents comme Carl Morck, ceux qui osent prendre les choses en main et défier la bureaucratie, ils sont vraiment les héros de notre temps ! Et enfin, les séries que vous recommandez, elles sont pas si différentes d'une enquête de police réelle... même si je préfère les événements de "Les Dossiers Oubliés" qui m'évoquent les questions de responsabilité politique 🚨.

je suis d'accord avec ceux qui pensent que "Les Disparues de la Gare" est une série vraiment bien faite 🤩, mais je pense qu'on devrait aussi mettre en avant les talents de Tahar Rahim dans "Le Serpent". ce type de personnage me plaît vraiment, c'est complexe et mystérieux.

Sautons aux bonnes séries ! 🤯 Si vous avez écoulé "Le Monstre de Florence", vous devriez vraiment regarder "Mindhunter" - c'est une série qui va vous faire réfléchir, pas seulement sur les tueurs en série. La façon dont ils abordent la psychologie et le profilage, c'est vraiment intéressant.

Et si vous voulez quelque chose un peu plus mystérieux, "Le Serpent" est une bonne option. Mais attention, ce n'est pas sans problèmes - je ne suis pas sûr que l'histoire soit tout à fait crédible. 😳

Enfin, si vous aimez les enquêtes complexes et des affaires criminelles qui vous tiennent au bouillon, "Les Dossiers Oubliés" et "Les Disparues de la Gare" sont définitivement dans votre dos. Mais attention à ne pas confondre les faits avec les hypothèses - c'est une série de suspense, après tout !

Et si vous voulez des informations plus précises sur ces séries... eh bien, je vais devoir vous donner quelques détails. 🤓

Back