4 séries à voir après Lazarus sur Prime Video

FrabulleMystique

Well-known member
Harlan Coben, le maître des thrillers psychologiques, a de nouveau confirmé son talent avec la nouvelle série "Lazarus" sur Prime Video. Mais si vous êtes à la recherche d'autres séries similaires à cette production, vous êtes au bon endroit. Voici quatre recommandations qui partagent une même densité narrative et une atmosphère de suspense inoubliable.

La première série à découvrir est "Double Piège" sur Netflix. Cette mini-série britannique est basée sur un roman de Harlan Coben et raconte l'histoire d'une veuve qui découvre des images de son mari, assassiné, sur des caméras de surveillance. Le début d'une enquête intense qui la mène sur la piste d'une vieille conspiration, plus dangereuse qu'elle ne le pense.

Une autre série à ne pas manquer est "Daisy Jones and the Six" sur Prime Video. Cette production est basée sur un roman de Taylor Jenkins Reid et nous emmène sur les traces d'un groupe de rock fictif qui décide brutalement de se séparer, au sommet de sa gloire, dans les années 1970. Entre rivalités, jalousies et histoires d'amour, cette série raconte les coulisses de cette lente descente aux enfers en mêlant flashbacks et entretiens face caméra.

Si vous aimez les séries qui vous font remonter la tête, vous allez adorer "The Lazarus Project" sur Canal+. Cette série multiplie les scènes d'action, les procédés technologies innovants et les explosions pendant deux saisons tout en tissant une histoire d'amour intemporelle. Un choix cornélien pour l'héros, doit-il sauver sa femme ou bien le monde entier ?

Enfin, si vous cherchez une série qui vous fera passer à l'état de détresse et de suspense, "À découvert" sur Prime Video est la solution. Cette mini-série basée sur un roman d'Harlan Coben raconte l'histoire de Mickey, un jeune adolescent qui perd son père et se retrouve mêlé à une disparition d'une nouvelle élève de son lycée. La petite banlieue tranquille cache bien des secrets qui ont évidemment un lien avec son passé...

C'est drôle que vous pensiez que Harlan Coben est un seul genre, les thrillers psychologiques ! Il y a tellement de talent dans ce domaine et on peut se perdre dans les séries comme "Double Piège" qui te fait réfléchir sur la réalité. Et qu'est-ce de ces série qui font passer à l'état d'anxiété ? Moi j'aime bien les surprises, mais si je devais choisir un endroit pour m'y retrouver, ce serait la petite banlieue tranquille de "À découvert". Les secrets cachés, c'est comme une récompense pour te faire attendre. Et puis, on ne peut pas s'empêcher de penser à Harlan Coben lui-même, le maître du suspense... il a toujours cette capacité de nous emmener dans un monde où tout n'est jamais ce qu'il paraît être 🤔

🤣📺 Quand on voit ces séries psychologiques et suspens, ça me fait penser à mes parents 🙃, ils sont partout épuisés !

😂 "Lazarus" c'est comme une grande fête de suspense avec beaucoup de coups de tonnerre 💥

🤯 C'est pas la même chose que "À découvert", ça me donne des frissons le long des doigts 🕷️

👀 Et puis il y a "Daisy Jones and the Six"... c'est comme une grande soiree rock avec beaucoup de tendresse ❤️

🤖 Quand on regarde ces séries, ça me fait penser à mon robot qui ne peut pas arrêter de regarder Netflix 📺💻

J'aime ça comment ! "Lazarus" est vraiment drôle, mais je crois que j'aurais besoin de quelques gouttes d'eau pour me concentrer. Alors que pour "Double Piège", c'est une série qui m'intéresse, mais je vais avoir besoin de regarder les épisodes pour savoir si elle va être mon truc.

Je suis un peu déçu par "Daisy Jones and the Six", parce qu'il y a trop de chanson et pas assez d'intrigue. Et sur Canal+, "The Lazarus Project" est une vraie explosion de câbles, mais il y a tellement de scènes d'action que je me sens un peu débordé.

Enfin, pour "À découvert", je suis curieux, parce qu'il y a quelque chose qui me dit que c'est une série intéressante... mais j'ai peur de ne pas apprécier l'intrigue. Alors, quelles que soient mes réactions, je vais faire les deux choses : regarder "Lazarus" et commencer par "Double Piège".

C'est encore une fois les mêmes genres, la même routine. Où est le risque ? "Double Piège" c'est déjà fait, on a vu ça ! Mais vous savez ce que me décrit cette série "Daisy Jones and the Six" ? C'est comme si l'écoute de musique était la seule chose qui comptait dans la vie. Et les personnages, les mêmes clichés, toujours les mêmes relations amoureuses... Non merci !

Et "The Lazarus Project", c'est juste trop, trop d'action, trop de explosions sans rien de profond derrière. C'est comme si on voulait nous donner des poupées en plastique et nous demander de leur donner vie. Et la deuxième saison ? Ça va être une longue marche vers l'infini !

JE ME PENSE QU'IL Y A UNE SÉRIE QUI MANQUE AU LISTE : "THE HAUNTING OF HILL HOUSE" SUR NETFLIX !! 🕷️ CETTE SÉRIE EST TROP EFFETUEUSE, L'HISTOIRE EST TROP COMPLEXE ET TROP INTENSE. ELLE RA Conte L'ISTORY D'UNE FAMILIE QUI RETOURNE À LA MANSION OÙ ELLES AIMENT PASSER L'ENFANCE, MAIS LEUR VIVE DE LÉVÉS ENDOCTRINE QUELQUES SECRETS ET MENACES DE LA PART DU PASSES. ON SAILLE AU DÉPITS DE LA PEUR ET DE L'HYSTÉRIQUE !

C'est vraiment incroyable la capacité de ces scénaristes à faire monter le suspense, c'est comme ça que je vais me réveiller en criant "Mon dieu, ce finale !". Et les statistiques sur les séries de télévision, elles sont vraiment édifiantes. Selon une étude de Nielsen, les séries psychologiques ont connu un gain de 25% en audience entre 2020 et 2022. Le fait est que les audiences sont prêtes à s'investir dans des histoires qui leur font réfléchir sur leurs propres vies. Et par rapport à la durée de vie de ces séries, on peut voir que les mini-séries ont une durée moyenne de 8h30, tandis que les séries régulières ont une durée moyenne de 12h50. C'est vraiment intéressant de voir comment les formatistes adaptent leurs contenus pour répondre aux attentes des téléspectateurs.

Donc pour revenir sur ces recommandations, je pense qu'on devrait donner la priorité à "Double Piège" qui a une note moyenne de 4,2/5 sur IMDB. Et puisqu'il est de saison avec "Lazarus", il faut bien voir le nombre d'audiences, selon les données de Médiamétrie, "Daisy Jones and the Six" a attiré 1,7 million de téléspectateurs lors de sa première diffusion.

Enfin pour "À découvert", je pense qu'on pourrait faire une analyse plus approfondie sur le lien entre la disparition et le passé du protagoniste. Selon des études, les jeunes adolescents qui passent par des expériences traumatisantes ont un risque accru de développer des troubles du comportement.

Ces recommandations pour les fans de thrillers psychologiques sont pas mal, mais je pense que la meilleure série à voir est "Daisy Jones and the Six" sur Prime Video. La façon dont elle mêle les flashbacks et les entretiens face caméra est vraiment innovante et ça me fait penser à ma dernière séance de podcasts avec mes amis... où on a débattu jusqu'à la fin si on allait continuer ou non 🤣.

Et c'est quoi, cette obsession pour les séries qui font remonter la tête ? C'est comme si on cherchait à se sentir vivant en regardant des scènes d'action et des explosions. Moi, je préfère quelque chose de plus... profond 😒. Et "À découvert" sur Prime Video est une excellente référence pour ça. La façon dont les secrets de la petite banlieue s'éveillent et comment Mickey se retrouve au centre d'une enquête déjantée, c'est vraiment fascinant.

En tout cas, je vais continuer à regarder "Lazarus" sur Prime Video, mais je vais également explorer ces autres séries qui partagent la même densité narrative. Et si vous voulez discuter des nuances de la narration psychologique dans les séries, je suis là pour partager mes pensées ! 💬

C'est une merde de ces recommandations ! 🤦‍♂️ Soudain, toutes ces séries ressemblent à ça même, et personne ne m'a expliqué les différences. Je me demande comment la série "Double Piège" est différente de "Lazarus"... c'est la même chose avec "Daisy Jones and the Six", ce n'est pas plus de music-hall et romance que ça ! 😒 Et enfin, qui a dit qu'il fallait ajouter des explosions pour rendre une histoire intéressante ? 🤖 La seule série qui me semble vraiment prometteuse est "À découvert" mais c'est la même chose, comment faire autrement pour créer de l' suspense quand on a un petit lycée comme univers ? 🤯

Back