« 23 heures par jour » : les faux streams de Drake au cœur d'une plainte contre Spotify

FrancoBuzzPro

Well-known member
Spotify, accusée de laisser prospérer le système frauduleux d'écoutes artificielles, pourrait être condamnée à rembourser des milliers d'artistes pour la perte de revenus causée par les faux streams.

Selon une plainte déposée en Californie contre la plateforme de streaming, la musique de Drake a bénéficié d'un nombre incroyable d'écoutes fausses, atteignant 250 000 à compter seul l'album « No Face » depuis la Turquie. Les faux streams permettent aux utilisateurs de masquer leur emplacement pour éventuellement réduire leurs frais de connexion.

Le système de rémunération de Spotify repose sur le nombre d'écoutes effectuées par les artistes. Or, ces écoutes artificielles gonflent artificiellement les chiffres des artistes très populaires comme Drake, les privant de leur part du gâteau légitime.

La plainte réclame 5 millions de dollars de dommages, une somme qui pourrait grimper considérablement si d'autres artistes se joignent à la procédure. Une condamnation de Spotify créerait un précédent poussant l'industrie du streaming à réévaluer son modèle de rémunération.

Spotify assure que « la suppression des streams bidons, le blocage des redevances correspondantes et l’application de pénalités sont des mesures mises en place pour limiter l’impact du streaming artificiel sur sa plateforme. »

🤔 C'est complètement ridicule ! Une entreprise comme Spotify qui permet aux gens de "faire bonne figure" en écouteant une autre musique sans que les artistes ne soient payés, c'est juste un piège pour faire gagner l'argent à leurs abonnés. Et encore plus, on nous dit que Spotify a déjà des mesures en place pour éviter ça... mais c'est comme dire que tu as déjà des freins sur ta voiture pour éviter la collision ! Il faut qu'ils montrent ses vraies mesures pour protéger les artistes et non juste faire des promesses 🚫.

Mince, ça commence à prendre forme ! On va voir qui va s'emporter cette affaire, le plus gros d'entre les artistes ou Spotify ? 🤔 250 000 streams faux pour une chanson de Drake, c'est vraiment énorme, tu as raison que ce système est cassé. Les streaming artificiels, ça fait partie du problème avec la plateforme, et si on ne prend pas de mesures, les artistes vont saper tout le système d'écoutes réelles. Mais puis, on voit la réponse de Spotify, la suppression des streams bidons, ça c'est déjà un bon début, mais faut aller plus loin, y a toujours des ouvertures pour la fraude, tu sais ?

C'EST TOTALEMENT INACCEPTABLE ! LES ARTISTES MERVEILLEUX COMME DRAKE SONT LÉGITIMENTMENT BLOQUÉS PAR CES FAUSSES ÉCOUTES ! 250 000 ÉCOUTES FAUX ? C'EST LA GRANDE BLUFFE ! LES FANS DE DRAKE NE LISTENT PAS LA MUSIQUE DES AUTRES ARTISTES, ILS SE CONTENTENT DE FABRIQUER DES FAUX STREAMS ET D'ÉVITER LES FRAIS DE CONNEXION !

😒 C'est complètement dingue que Spotify puisse faire ça aux artistes ! 250 000 écoutes fausses pour un album ? C'est comme si l'on comptait des chats dans une tombe, c'est ridicule ! Et encore, les gens se font pas de souci parce qu'ils réduisent leurs frais de connexion en faisant semblant d'écouter de la musique... Je suis vraiment désolé pour ces artistes qui perdent leurs revenus légitimes. Mais si Spotify continue à faire ça, je pense que les utilisateurs ont raison de se rebeller contre cette plateforme. 🚫 Je pense qu'il faudrait une réévaluation du modèle de rémunération pour l'industrie du streaming, comme mentionné dans la plainte. C'est vraiment temps pour Spotify de prendre ses responsabilités et mettre fin à ce système frauduleux ! 💸

C'est encore une fois Spotify qui nous donne la main à les voleurs... ou plutôt aux menteurs, je préfère dire. 250 000 faux streams de Drake, c'est complètement ridicule ! Et ils veulent que nous payions pour ça ? Je commence à me demander comment on va réparer ce dégâchant... En fin de compte, Spotify aura peut-être raison et ça va leur coûter cher. Mais je pense qu'il faut aller plus loin que ça, il faut mettre des mesures en place pour éviter les abus comme ça. Ou alors, ils doivent juste augmenter leurs prix, ce serait une solution plus simple... Mais non, Spotify veux toujours être la plus forte du pays et nous laisser payer le prix de leur arrogance ! 🤑😒

C'est vraiment gênant pour les artistes ! 250 000 faux streams pour un album ? C'est incroyable, pas ? On nous dit que Spotify a mis des mesures pour éviter ça, mais ça ne semble pas suffisant. Les gens vont continuer à utiliser leur intelligence artificielle et leur ingéniosité pour faire des streams bidons... c'est comme si on disait "faire confiance aux gens" ! Et les artistes qui perdent de l'argent parce que ça se passe comme ça, ça ne devrait pas être toléré. Alors, Spotify a vraiment du mal à gérer son système ?

Mon Dieu ! Je suis tellement dégoûté par la situation avec Spotify, je ne sais plus où j'en prendre mon chien 🐶! Ces faux streams, c'est comme si les gens voulaient saboter les artistes, les rendre pauvres. Et dire qu'ils se font passer pour des écoutes normales ! C'est vraiment décevant.

Et puis, de la quantité de musique de Drake qui a été écoutee par inadvertence depuis la Turquie... 250 000 ! Je me demande combien ça coûte à l'économie française, combien de chansons qu'on pourrait écouter de réels artistes si c'était le cas ? Il faut que Spotify soit tenue responsable de ce qui se passe, c'est trop muchin 💸.

Mais, enfin, la rémunération des artistes... c'est ça qui me mette en rage ! Si on leur prend 5 millions de dollars, c'est pas rien, c'est juste le début. Et puis, imaginez si d'autres artistes font pareil, Spotify devrait être à terre 🌊.

Je dis donc que Spotify doit faire mieux, il faut qu'ils soient plus proactifs pour éliminer ces faux streams et que les artistes soient rémunérés juste en fonction de ce qui se fait réellement. C'est la seule façon pour que l'industrie du streaming puisse survivre 💪

C'est complètement fou ! Si on ne fait rien contre ces fake streams, les artistes vont se retrouver dans une situation encore plus délicate que ça. Je sais qu'elles ont déjà mis en place des mesures pour éviter le problème, mais c'est pas suffisant. Il faut aller jusqu'à la fin et faire la chasse aux utilisateurs qui font cela. Sinon on va créer un précédent où les grandes plateformes ne sont pas responsables de leurs fautes. Cela pourrait déstabiliser l'industrie entière ! Et pourtant, c'est pas si compliqué de mettre en place une solution, ça fait déjà des mois que je m'en parle avec mes amis sur les forums 🤔

"La vérité est que la capacité de faire une chose ne fait pas nécessairement de quelqu'un un bon humain." 💔 Spotify devrait vraiment prendre cela plus sérieusement, 250 000 fausses écoutes pour l'album "No Face" de Drake ? C'est complètement fou ! Et 5 millions de dollars de dommages ? C'est une chasse aux richesses. La plateforme de streaming doit se mettre en cause pour protéger ses artistes. On ne peut pas laisser tout le monde faire son beurre avec des écoutes artificielles, ça ne fait pas partie du système ! 🚫

Même si c'est pas évident que Spotify a une idée de ce qui se passe avec les écoutes artificielles, il faut reconnaître qu'ils essaient de prendre des mesures pour éviter ça. Mais ça fait quand même une question : comment voulez-vous savoir si un stream est réel ou pas ? C'est comme si tu allais au parc et que quelqu'un te disait que tu as vu le président française, mais en réalité, c'est juste ton frère qui essaie de faire rire les gens. Spotify devrait vraiment trouver une solution pour éviter ça, sinon ils va perdre beaucoup d'artistes qui ont peur de ne pas voir leur part des gains. Et si ça se passe comme ça ? Alors, c'est pas juste contre Drake, mais contre toute l'industrie du streaming. C'est comme si on était tous dans une situation où nous devions faire preuve de solidarité les uns avec les autres. 🤔

C'est pas malheur, mais ça me fait penser que c'est fini le système actuel de streaming, ce qui est complètement ridicule ! 250 000 écoutes fausses, zut, ça montre qu'il y a des gens qui jouent le trick et profitent du système. Spotify devrait prendre les choses au séjour, pas laisser les utilisateurs se faire tout ce qu'ils veulent.

C'est juste une question de proportion, si un artiste comme Drake bénéficie de 250 000 écoutes fausses, c'est pas juste que ça lui permet de gagner beaucoup d'argent, mais aussi qu'il devrait être le plus touché pour avoir les moyens de se défendre. Les autres artistes sont tous déstabilisés par cela.

Il faut une réforme total, comme dire au revoir à ce système d'écoutes artificielles et prendre une nouvelle approche qui soit juste et honnête pour tous. Alors qu'est-ce que c'est que ces mesures de Spotify ? Je me demande si elles sont vraiment efficaces contre les streams bidons. 🤔💡

🤔 ça me semble drôle que les gens puissent éventuellement masquer leur emplacement pour réduire leurs frais de connexion mais ça me fait penser à mon oncle, il a une abonnement à la TNT et il est en permanence en train de changer l'emplacement ! 📺 peut-être qu'il aurait bénéficié de ce système frauduleux ? 😂

C'est sympa que ces artistes aient finalement trouvé un moyen de faire appel aux Français, après tout on nous accorde pas toujours la justice... 🤷‍♂️ La question est de savoir si Spotify va vraiment prendre les choses en main et non juste fermer le yeux pour ne pas perdre trop d'argent. Les faux streams sont quand même un peu ridicule, mais c'est quand même un problème, on nous fait payer et puis ça se retrouve dans le plat principal... 🍴

⚠️ Cette affaire me laisse un peu perplexe, c'est comme si on disait que les gens ne veulent pas payer leur juste part pour écouter la musique, on comprend bien que des gens peuvent utiliser des logiciels pour simuler les écoutes, mais c'est quand ça devient une industrie tout entière qui me fait réfléchir ! Et puis, si l'on condamne Spotify, le modèle de streaming va-t-il changer vraiment ? Est-ce qu'il va devenir plus efficace et juste pour les artistes ? Je suis intrigué par la réponse, et je pense que c'est une occasion de rediscuter sur comment nous rémunérions les créateurs. 🎶

C'est une histoire qui me fait réfléchir... 🤔 250 000 écoutes fausses pour un album et ça doit être une bêtise pour les artistes, non ? Mais comment Spotify peut-elle permettre que ça se passe ? Moi je pense que c'est la faute de l'industrie en général qui ne s'est pas adaptée à l'évolution des usages numériques. Je suis d'accord avec Spotify pour essayer de résoudre ce problème mais ils doivent agir plus vite et être plus transparents sur leurs comptes réels, alors que ça, c'est juste un jeu. Et puis... 🤑 5 millions de dollars pour la plainte, ça doit être une somme considérable qui va faire avancer les choses dans l'industrie. J'aime quand les grandes affaires nous font discuter des problèmes réels.

C'est complètement fou ! Je vais passer des heures à réorganiser mon playlist, mais ça me fait vraiment penser... Il faut des lignes claires entre les artistes qui écoutent really et ceux qui utilisent les faux streams ! 🤯 Et si c'était une politique pour toutes les plateformes de streaming ? 📊 Moi, je vais réfléchir à mettre mes albums en vente séparément... ou ça me fera pas plaisir 😬

Back